CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3... Ma grande question

tidusdg
tidusdg
Niveau 5
22 novembre 2006 à 14:39:46

Avant de critiquer mon topic je veux juste signaler que je suis un grand joueur que ce soit chez Sony ou chez Nintendo je possède toutes leur consoles et je suis sévèrement contre le concept Microsoft-Xbox mais aujourd’hui...

Voila la PS3 comme tout fan et habitué de chez Sony je l´ai attendu comme étant la révolution de cette année et comme beaucoup de joueur je fut choqué de son prix...

Sony à bien sur une très bonne carrière derrière eux et pratiquement un sans faute
Mais ce prix ne serait pas tout même exagéré et hors du commun pour une console

Il joue sur la technologie mais le blu-ray va t´il percé comme il le prétende ?!
Je sais pas, de plus en France nous somme pas vraiment les plus riches (lol) et les plus friands de ce genre d´innovation
(D’après certaines sources ce prix exorbitant proviendrait de son Blu-ray)

J´ai déjà vu des vidéos de la PS3 et je n’ai pas aperçu une grande différence avec la Xbox 360 mais je me dis quand même, il faut le temps
Le meilleur moyen pour vendre une console et de sortir une line up d’enfer, et je n’ai vu que quelques jeux (Moins que pour la Wii), avec un Ridge racer très jolie je l’avoue mais j’ai déjà vu mieux (il faut être honnête avec soit même)

C´est une machine de guerre certes mais Sony n´a-t-il pas visé trop haut pour une fois…

Nous prenne-t-il pour des pigeons ?!

Ou bien

Une politique incompréhensible ?!

C’est vrai aussi que les jeunes qui ont connu la Ps1 on grandit, alors peut être que Sony va dans ce sens en ce disant « ce n’est plus aux parents de payer »

Dans mon cas où je n’ai que 17 ans, je ne vois pas de demander à mes parents de mettre 400 à 600 euro…
Là je me dis mais ce n’est plus une console tout publique mais juste pour une certaine partie de la population… (L’élite sans doute mdr)
Alors je vais travailler cette été pour me l’acheter comme un grand ^^

Mais maintenant je me dis Sony à peut être creusé sa propre tombe, on verra bien en Mars et les jeux à venir pour me faire une idée bien précise, j’ai tout de même l’espoir…

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:45:31

Je sais pas si tu t´en souviens mais les premiers jeux de la PS2 c´était vraiement laid ...
Le line-up montre un peu les capacités mais tu verra dans 1 an ou 2, les jeux ca sera de la boucherie ( un bon gta 4 :fier: ).

C´est vrai le prix est cher mais bon, la PS3 integre le CELL qui est une piece vraiement tres cher. Je doute que le blue ray perce, ce n´est pas comme le dvd, qui a remplacé les VHS, la c´est juste un DVD amélioré.

D´accord, un lecteur blue ray coute 1000€ mais le premier lecteur DVD coutait lui 5000F il me semble et aujourd´hui on en a pour 30€ ^^

Voila un peu ma théorie, j´ai eu les deux consoles j´en étais heureux et la quand j´ai vu Motor Storm !! ! Une pure merveille !! !
Je pense aussi que je vais me prendre un pti job ( j´ai 15ans, mais bon j´éssairai de me faire des pepettes avec lotofoot etc ^^ )

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:50:14

On retrouve les pbl de la ps2 a son epoque : line up de merde, pas de jeux pendant un an ( du moins qui justifiait l´achat de la console ), chere ( la ps2 etait chere pour l´epoque ) etc...

C´est pour ça que j´attend fin 2007 pour me faire un avis.

Pour le blue ray, ca s´annonce bien pour l´instant au vu du nombre d´entreprise qui le soutienne mais je pense que c´est egalement trop tot pour juger.

tidusdg
tidusdg
Niveau 5
22 novembre 2006 à 14:53:03

Je suis tout à fait daccord avec toi, mais comme souvenir que j’ai aussi sur ma PS2 c’est l’achat de metal gear solid 2 et GTA3 donc bon lol.

Je vais peut être faire la même chose me prendre Metal Gear Solid 4 et GTA 4 ^^

Non mais des fois je ne comprend pas trop leur politique, je me suis même dit je vais attendre que le prix baisse et ensuite me l’acheter mais je suis trop « amoureux » de la ps3 malgré tout.

Quand je vois en Amérique le Chaos qu’elle a produit ça me remet en confiance mais en Europe c’est pas pareil et c’est bien dommage et il a toujours une tendance à tout surtaxer…

Mais comme je dis la CONFIANCE lol

tidusdg
tidusdg
Niveau 5
22 novembre 2006 à 14:54:16

C´est trop tôt c´est vrais c´est comme tout il faut un temps d´adaptation

kerpatte1
kerpatte1
Niveau 8
22 novembre 2006 à 14:55:13

oui reparlons en dans deux ou trois ans... fermons le forum pendant ce temps la!

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:56:17

Haaaaa ... j´imagine trop etre l´heureux possésseur de la PS3 le jour de sa sortie au virgin mega store des Champs Elysées ( ce que je compte faire, aux chiottes l´école :-p )

Et puis meme si les jeux sont bof, il y aura surement une scene underground de la PS3 comme pour la PSP :-p

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:58:19

En europe la Play3 auras comme jeux de linUp & Semaine qui arrive des jeux comme Motorsotrm, Heavenly Sword, Resistance, Virtual Gighter 4 et Virutal Tennis le new, Obilivion + nouvelle Quest inclus + les jeux tiers: C´est sur c´est un LinUp de MERDE :o))

Souviens toi qu´a l´époque de la 360 il y´avais que.. COD2 & Pgr3 qui était bon. CAr Kameo mouai, Dead Or Live un pure réchauffé du 3 avec online.. Comme Dead Or Live Online sur Xbox1 :o))
Comme nouveau, je dis bien nouveau jeux, il y´avais que Condamned.

On a attendus que quelques mois passe pour avoire le 1er jeux "nexgen" GRAW ! Suivie aprés (6mois) de Obilivion.

Donc bon avant de critiqué cette console..

Puis pour le BLueRay il faut pas regarder uniquement du coté "Film". Il y´a aussi tout les avantage qu´il peut apporter aux developpeurs de jeuxvideo. C´est trés important.. ça.

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
22 novembre 2006 à 15:01:04

Moi, j´ai eu 18 piges en Juillet donc je me suis trouvé un job au SMIC en Aout. Du coup, j´ai largemnt de quoi me payer ma PS3 plus quelque jeux (sans oublier de ne pas trop dépenser non plus).
Sinon, c´est vrai qu´ une console à 600€ c´est cher. Mais si le Blue-Ray fonctionne, le fait d´avoir une console aussi perfectionnée avec un lecteur Blue-Ray integré pour (seulement) 600€ sera une très bonne affaire.

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
22 novembre 2006 à 15:01:08
  • rpgamer profil
  • Posté le 22 novembre 2006 à 14:50:14

Pour le blue ray, ca s´annonce bien pour l´instant au vu du nombre d´entreprise qui le soutienne mais je pense que c´est egalement trop tot pour juger.

---------------

T´est sûr que c´est bien parti pour le BR ?
http://www.thedvdwars.com/index.cfm

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:02:50

Le line up est pourri actuellement ( a part resistance pour les amateurs de fps, ce que je ne suis pas mais alors pas du tout!) c´est un fait.

Mais c´est vrai que le line up européen risque d´etre bien plus interessant et si c´est le cas, il n´y aura plus que le prix qui me rebuttera... donc de toute maniere j´attendrais fin 2007 ( soit des jeux plus interressant ou soit une baisse de prix )

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:06:31

Krapolazer oui le BlueRay est bien partis.

Samsung ne fera que des lecteurs Blu-Ray:
(Alors qu´il devait jadis faire aussi du.. Hddvd)

http://news.techwhack.com/4691/samsung-blu-ray/

Je te parle de tout les constrcuteurs lié a cette cause:
(Des constructeurs poids lourd de l´industrie..)

Apple Computer
Dell
Fox Entertainment Group
Hewlett-Packard
Hitachi
LG
Mitsubishi
MGM
Panasonic
Philips
Pioneer
Samsung
Sharp
Sony
TDK
Thomson
Walt Disney

Ect.. 200 parmis les plus grand industriel du monde de l´electronique et du divertisement à soutenir le blue-ray.

Quant il vont inonder le marché de lecteur BlueRay, ca donnera a réflechire les entreprises reticente. Surtout avec une Playstation 3 qui va surement se vendre..

Donc..Oui le BlueRay est pas mal de se coté. Puis il y´a une chose aussi qui vient de tomber récement:

Toshiba a annoncé a retard des Hddvd pour début 2007 :o))

tidusdg
tidusdg
Niveau 5
22 novembre 2006 à 18:15:41

Wouai mais à vrai dire je me rappel pas vraiment du lancement de la PS2, je m’en foutais un peu et aussi des petits souvenirs aux infos de personnes qui se marchent dessus lol

J’espère vraiment que le BR va percer car ça m’a l’air vraiment pas mal et comme j’ai toujours dit la PS3 est à 600 euros avec BR et un lecteur à part autour de 1000 Euros donc bon il a quand même une sacré différence ^^

De toute manière pour le moment on peut juste supposer, on verra bien en mars et surtout dans un ans.

Mais faut quand même lutter contre la vie chère ^^ lol

vous avoir l´espoir ^^

axl666
axl666
Niveau 7
22 novembre 2006 à 21:29:36

je crois qu´il ne faut pas trop s´en faire pour pour le blue-ray vu le nombre de multinationales qui le supporte. Quand au line-up de la ps3 je ne vois pas pourquoi il serais différent des autres consoles, c´est à dire un peu "pauvre". la ps2 et la 360 n´avais pas non plus de titre "inoubliable" dans leur line-up.... et je viens de lire un truc plutôt rassurant (désolé je ne peut pas mettre le lien, je zappais de site en site et je ne me souvient plus ou c´étais), un joueur US a écrit que les jeux ps3 qu´il a (donc 1ère génération forcement) sont aussi bon et beau que ses jeux x-box 360 2ème génération. Et comme il n´est ni pro sony ni pro microsoft c´est carrement rassurant. n´oublions pas que pour être totalement objectif il faudrais comparer un gear of war sur 360 à un fps qui ne sortiras que dans 6 mois sur ps3...

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:30:52

Pour moi c´est clair sony vous prend pour des pigeons mais bon les hits de al console pousse a sona chat :)

Si t´aime les jeux achete la

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
22 novembre 2006 à 21:38:58

Mais c´est pas vrai!
Je vous jure!
La ps2 valait 500 euros à sa sortie et 120 millions d´éxemplaires.
La PS3 vaut 600 euros,mais c´est un vrai console-ordi,tu as un lecteur blue-ray(qui est le futur),des sagas inégallables qui vont débarqués,comme final fantasy,Grand turismo et j´en passe et des meilleurs.
Alors quand je vois qu´on dit que la PS3 est cher,et bah allez vous faire foutre merde.
C´est pas compliqué d´économiser.
Car après,il n´y a pas de regrets,seulement des heures de plaisirs et de joie!

odmius
odmius
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:48:41

en meme temps il faut aussi prendre en compte que la 360 est la...moins cher avec une tres bonne ludotheque...donc on peux deja s´eclater sur des exellents jeux sans avoir besoin d´attendre mars 2007 voir plus encore si les bons jeux ps3 tardent a arriver...ya pas que la ps3 ds la vie :)

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
22 novembre 2006 à 22:06:50

odmius,j´ai acheter la 360......
Et je le regrette amèrement.
Mon oblivion qui est remplis de bugs m´empêchant de jouer,une rétrocompatibilité qui est même pas à 20%
Franchement,je regrette,j´aurai preferer garder mes euros pour la PS3

odmius
odmius
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:48:36

lol ton cas n´est pas une generalitée...la xbox m´interesse pr les exclu qu´elle a comme dead rising ou gow...oblivion et compagnie je joue plutot sur mon pc...et puis la retrocompatibilitée vu que j´ai une xbox pucée c´est plutot un accesoire qu´autre chose

tidusdg
tidusdg
Niveau 5
23 novembre 2006 à 00:16:44

Je vais vous avouer quelque chose, la sortie de la PS2, je m’en souvient pas du tout (ça me passé au dessus ^^ mais depuis je me suis bien rattrapé :-d)
Pour moi le prix de lancement était de 400 Euros pas plus

Mais c’est vrai que aujourd’hui je vis en direct les consoles nouvelles générations et tout ces prix ma perturbe un peu.

De plus étant bientôt possesseur de la Wii, et après avoir vu une Line up plus que satisfaisante pour ma part et assez bouleversant quand j’ai était voir celle de la PS3 (Aucun jeux à mon goût) mais c’est à ce moment là que je me dis heureusement qu’elle ne sort qu’en mars chez nous (sortie bien après le japon donc + de jeux ^^).

J’ai fais ce topic en espérant recevoir une bonne claque dans la gueule, et vous avez réussit
(Je me suis pas détourné de droit chemin :-d)

J’en connais un cet été qui va bosser comme un dingue ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable