" et je doute que les consoles next gen soient capable de reproduire ca..."
alors ça sera la génération d´après... qu´importe
" chez moi,ls cinematiques de FF7 c´est pas bourré d´aliasing et ca scintille pas,et puis c´est tres fin,et meme les effets graphiques sont superieur a ce qu´ont peu jouer a lheure actuelle sur play2..."
ton souvenir date. Fais une partie de MGS3 ( cut-scène d´intro), et ensuite regarde la scène de la mort d´Aeris... tu vas être surpris
on regarde les screens......lol....tu sauras qu´on se fie pas au screen des jeux surtout a l´annoncement d´une console....photoshop ca sert beaucoup....tu peux aller voire les video de jeux de la xbox360 sur le site de mtv.com,ce sera un peu plus fiable,et pour la play3,rien n´a été annoncé d´officiel donc moi pour l´instant sa pseudo fiche technique j´y crois pas,faut voir les jeux tourner c´est tout,a l´heure actuelle on est pas en mesure de se prononcer..j´attend + que 3 video 10 screens et une pseudo fiche technique...
ben kan t´as une vidéo in-game, que faut il de plus ?
ouai ouai chui d´accord, mais les images comme ca c traitre, parce que tu oublies l´aliasing de MGS3 [mais il n´en reste pas moins tres beau]
scuse mais, les scènes de FFVII, c´est du 320*240 en milliers de couleurs et flouté à mort...
Voici ce que je pense de ce sujet. Pour l´instant les pcs ont l´avantages, mais peut etre que lorsque les consoles vont sortir ce seront le contraire pendant une periode limité( 3 - 5 mois).
Au fil des générations de consoles, l´écart s´afflaibira et les consoles vaincront car le budget qui leur est consacré est largement supérieur à celui des PCS.
Après c´est sur qu´une station de travail d´infographiste aura une meilleure carte graphique(matrox?), faut etre réaliste.
Les graphismes ca se compare avec des machines de meme époque. C´est facile de sortir aujourd´hui un
3.6ghz et de pavaner mais faut comparer avec les 1.5 - 2 ghz du début de la plays avec les cartes de l´époque et la c´est interessant. Parceque sinon c´est comme comparé une nes à la play et dire ouais nintendo c´est pourri, c´est hors contexte.
" Après c´est sur qu´une station de travail d´infographiste aura une meilleure carte graphique"
oui mais c´est pas fait pour jouer ( je sais de quoi je parle, je vais acheter un PowerMac pour mon boulot d´ici 3 mois)
" Parceque sinon c´est comme comparé une nes à la play et dire ouais nintendo c´est pourri, c´est hors contexte."
entièrement d´accord. Il n´empêche que je pense que les consoles 128bits ( PS2 Xbox GameCube Dreamcast) sont restées en course face aux PC jusqu´à la sortie de Max Payne 2 environ.
Parce que faut se dire aussi que quand une console sort, beaucoup de gens l´achètent, mais les PCistes ont souvent des machines qui datent un peu, ils n´ont jamais la carte graphique dernier cri tout de suite
Ah max payne! j´ai meme fait le 1 il y a quelques mois il tenait encore la route.
Par contre deus ex... c´est plus trop ça vivement qu´ils le refassent.
max payne, mouais les graphismes sont pas mals, mais le 2 est tres beau !
Max payne c´est un de mes meilleurs jeux de 2004.
Sinon ya qqun qui parlait de hl2, ben je trouve que graphiquement Farcry avait bien debroussailler, et que ce jeu est largement surcoté très linéaire, deception.
bidule200 Ah si tu compare pas les archi je me demande ce que tu fais. ( oui je me suis fait chier a tout lire; et si tu compare ! = systemes ) .
Mais meme supposons que tu compare juste les screens Et tu compare comment les screens sans meme savoir comment ils sont pris , sous quels conditions , sous quel matos?
Je compare de manière pondérée les systèmes.
La seule chose dont je suis sûr, c´est que dans une console c´est le processeur qui fait la majorité des calculs, tandis que dans un jeu PC c´est la carte graphique qui travaille bien plus.
Or, je sais qu´un processeur multicore 64bits basé sur le PowerPC970 d´IMB, ça déchire n´importe quel P4 ou Athlon qu´on trouve en ce moment sur le marché.
Je sais aussi que les jeux PC du moment, à part Doom3, ne nécessitent pas forcément une X800 pour bien tourner. Donc la X800 a encore un peu de marge.
Mais pas tant que ça. Parce que quand on observe les screens obtenus sur Xbox360 et qu´on sait que la PS3 sera capable de bien mieux, on se dit qu´il faudra bien plus qu´un monocore et une X800 ( ou 6800) sur PC pour faire mieux.
Voilà voilà ![]()
LOL a le gros boulet déja je taf dans une boite d´info et je suis tech je pe te dire si tu crois faire le poid avec ton athlon 64 3000+ mdr
déja renseigne toi car le top du pc c po ça dutout t as config est déja has been un gros fo voir pour un athlon fx + cm asus a8nsli en pc-i ex avec deux cv en 6800 ultra et 2 ghz de ram en dual channel tout ça pour pres de 2000 euro avec le reste koi et tu te dis que dans un an t ora déja la carte graphique qui vo 600 euro a changer pour etre o top
alors ton baratin oubli t un gros boulet qui croi en crosoft je parie que tu pense que windaube est bien ! donc tout c matos avec tout c chiffre tu pense que c le top du top ben dans l os c a peine mieu qu une ps2 et mm pas o nivo d´une ps3 a 10% de ce capacité alé ciao
c toi le boulet faut lire aussi,j´ai donner une config a - de 800E et pas le top du top et si tu bosse dans une boite d´info tu doit savoir qu´on en a rien a foutre du processeur(le 3000+ suffit largement) et que 2Go de RAM est totalement inutile et la carte graphique offrant les meilleur perf c´est la X850XT a environ 600E bref tu croi vraiment que la ps3 aura les méme perf qu´un PC de ce type?
la PS3 est moin cher que la carte graphique!!
De plus vous vous basez sur des images, vous ne savez méme pas d´où elles viennent et je pari ma montre et mes bottes que ce sont des videos dans ce cas regardez 3D mark 2005 et vous verrez les perf d´un PC...
de toute facon on sera fixé ce soir...
juste 1 truc on annoncé la X boite comme une révolution elle est passer inapercu moin performante qu´un PC de l´époque on ne pouvait pas le nier c´est les méme jeu(splinter cell, morrowind, rainbow6...)
donc voila j´attend la sortie et je me marre...
arrete ton baratin teknique, question jeux , les consoles on une meilleur image que sur pc, le pc ca pue pour jouer
arréter de comparer n´importe koi.
darthsilver arrete par pitié ![]()
dsl, mai si tariv pa a croire que les cooonsoles next gen sont plus puissante que les pc actuel juste parcquelles coutent 10 foi moin cher, bin tu croi tro en la devise: plus c cher, mieu c!
stu veu, jte vend un carambar pour 500 euro!! tu va voir, tu va trouver ca tro bon!!