CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PC

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:25:01

On a encore rien d´officiel pour la play 3,avant in disait que le cell serait de 4 Ghz et maintenant d´apres certaine source il seraient de 4.6Ghz....ca sent pas mal la propagande sony en contre attaque de l´annonce de la xbox360,on va pas vraiment leurs jetter la pierre,ils ont deja fait le coup avec la play2 en nous bombardant d´images magnifiques a sa sortie et puis jamais aucun jeu n´a eu le meme rendu graphique par la suite,les caracteristiques de la play ont largement été suréhestimé......et puis pour Bidule,c´est pas la peine de nous bombarder de chiffre ( certe officiel,mais tout l´monde les connait) et autre termes techniques pour montrer que tu t´y connais,t´étales ca sans raison et tu devies constamment de la conversation en repondant au post de travers,c´est facile de repondre en prenant phrase par phrase , il suffit de sortir la phrase de son contexte et apres t´as plus qu´a la refuter a ta convenance,ca meme un gamin de 10 ans avec une repartie minable pourrait le faire,par contre prendre un texte dans son entier et le refuter en argumentant ca t´as du mal...c´est sur que c´est plus facile de déblateré de la merde masqué par un petit coté " ouais j´my connais a fond" que de faire quelque chose de constructif.....On s´en fou royalement que tel ou telle console soit plus puissante,et la comparaison avec un PC c´est ridicule,c´est comme si tu comparais un grille pain et un four. Tout ca c´est que des chiffres sur le papier mais en réalité ca va donner quoi hein ? ??? Comme je le disais sur un autre forum on est arrivé a un seuil de puissance qui fait que maintenant on arrivera pas vraiment à avoir des graphismes plus beau,regardé doom3 ou HL2 avec un super PC,c´est deja magnifique,alors meme si on a un PC encore plus puissant par la suite,la difference de beauté sera quasimenent indécelable,j´vois pas ce qu´on faire pour que ce soit plus beau....pareil pour la play3 ou xbox360.."gnagnagna,la play3 a un process´ de 4 Ghz alors que la xbox360 en a que 3.2..." mais franchement,vous croyez que ca va vraiment faire une difference flagrante ? La plupart d´entre vous ferez pas la difference entre un PC de 3 ou 3.8 Ghz....et pour les consoles c´est pareil,c´est pas le process qui est le plus important,et pour les cartes graphiques aussi,au niveau des consoles next gen,meme si une carte graphiques est mieux qu´une autre sur le papier,sur un plan visuel ca va donner exactement la meme chose....

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:38:19

j´ai lancé ce topic par ce que j´en avais marre d´entendre dire des conneries sur la PS3 qui sera 10X plus puissante que le meilleur des PC tous cela est infondé et g du mal a croire que le cell a 4.6Ghz + une carte 3D censé balaillé une X850XT rendrai la console a 400E...
bref je me devais de réagire et je pense que j´ai fait mon travail.

Remettez du charbon dans vos boites noire moi je V me faire un Far Cry!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:48:11

Biactol POWAAAAAAAAAAA

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:52:48

C´est juste une RUMEUR que le cell serait de 4,ou 4.6 Ghz,et moi j´me mefie de ce genre de rumeur avec sony,et oui elle sera dans les 300 ou 400 euros pour concurencer la xbox360 qui sera aussi entre 300 et 400 euros,ce serait ridicule pour sony,qui sort sa console plus tard de la faire plus chere...on sait que sony aime bien prendre les joueurs pour des vaches a lait,mais quand meme....
ET puis ce que je disais s´applique aussi pour les PC,avec les jeux qui tourneent dessus a l´heure actuelle,meme si dans un prochain futur ils tourneront avec du 6 Ghz et des meilleurs cartes graphiques,je doute que la difference de graphisme avec ce qu´on a maintenant soit flagrante,ca fait belle lurette qu´on a plus aucun aliasing,qu´on gere le geotexturing et des effets de lumiere magnifique,le tout d´une remarquable finesse,j´vois pas ce qu´on pourrait améliorer..vous serez meme pas capable de voir une quelcquonque différence,c´est d´un ridicule..

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:54:47

" j´vois pas ce qu´on pourrait améliorer..vous serez meme pas capable de voir une quelcquonque différence,c´est d´un ridicule.."
:d) là tu te gourres, on disait déjà ça depuis la NES :-d

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:55:29

c´est bien ce que j´disais,Bidule,t´es d´une contructivité à toute épreuve....a part nous noyé sous tes téraflops et autre bordel de subjectivité...c´est facile de ressortir des truc papiers,mais savoir ce que ca donne en vrai par la suite,et quelle evolution notable ca apporte,la c´est bizarre on t´entend tout d´suite moins..

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:56:32

c bon arretez d´étaler votre " culture" informatique , on s´en tape

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:57:06

" c´est facile de ressortir des truc papiers,mais savoir ce que ca donne en vrai par la suite,et quelle evolution notable ca apporte,la c´est bizarre on t´entend tout d´suite moins.."
:d) rien de plus normal... toutes les réponses ce soir minuit :doute:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:57:43

ouaip, et elles pourraient vous fermer votre caquet ces infos...

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:58:53

c´est qui " on" ? moi j´ai pas touché a la NES...il y a que peu de choses qui depassent les graphismes que vont proposer les consoles nextgen.....il y a la qualité des cinematiques ou autre image de synthese ( genre celle de FinalFantasy le film) et ca je doute que meme les futur console next gen pourront reproduire ca,ce sera pas encore pour cette gegneration de console,apres surement que dans un futur proche on aura des jeux de la qualité graphique des images de synthese,mais j´crois pas c´est pour l´instant.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:02:04

c pour la prochaine generation je pense ( 6 ans plus tard quoi)

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:05:18

j´pense pas prendre une vrai claque graphiques avec ces consoles next gen,certes ca va etre super beau,mais j´suis quand meme un peu déçu au vu des images de jeux sur la xbox360....c´est clair que c´est magnifique....enfait si,y a un seul jeu qui m´a mit une claque c´est 2days to vegas,les images sont superbes,mais j´ai un doute , j´suis pas sur que la qualité final sera aussi belle aussi bien sur xbox360 que sur play3.....et sinon tony,à part faire le mouton et etre agressif,t´as apporté quoi d´intelligent depuis que t´es la ? non chépa,c´est juste a titre informatif comme ca..t´es la à dire que tel ou tel console va tout dechirer , que c´est plus puissant,que cest moeux que le PC mais tu donne aucun argument...c´est pas que j´aime pas tourner en rond mais parfois c´est bien d´faire avancer les choses.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:06:32

hm... regarde les scènes cinématiques de FFVII. Ce jeu à sa sortie possédait les plus belles cinématiques existantes. On pensait qu´aucun jeu n´aurait jamais ça " in-game".
Tous les jeux PS2 ont des graphismes de jeux largement supérieurs aux scènes de FFVII. Seulement une génération s´est écoulée.

Vous avez pas assez de recul, les gars... les graphismes des générations à venir seront TOUJOURS ahurissants.
( la claque que j´ai pris quand je suis passé de Cool Boarder 3 à SSX... je pleurais devant l´écran... comme de MGS1 à MGS2, ou comme de Mario Bros à Syphon Filter... :-))) )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:07:18

" j´aime pas tourner en rond mais parfois c´est bien d´faire avancer les choses."
:d) ben je t´en prie, fais

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:08:00

shuyin 7 :d) je suis pas un mouton de SONY, mais faut arretez de venir nous titiller comme koi les PC c plus puissant que les consoles, mm next gen, et tatati, et tatata, on s´en fou merde !
mes arguments je les ai deja donné, sur d´autres topics :-)
on c que les consoles NEX GEN dépassent les pc niveau puissance, si tu veux des arguments, regarde tous les docs internet ki parlent de la PS3 et du CELL :ok:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:16:07

impressionnant la mauvaise foi des pro truc. D´autant plus celles des anti qqch primaire.

La puissance des procs ? pour l´instant on a rien vu de probant donc attendont.
Si vous commencez a partir dans des chiffres sans grandes significations et qu´en plus vous les comprenez pas , ca devient marrant ; mais dans le sens ou l´on se fout de votre gueule , donc evitez.
Exemple TRES con
un cpu d´un pc : archi scalaire; tres bien dans le generaliste
un gpu d´une cg , archi vectorielle , parfait poru la 3d.
Et oui deja ce sont deux familles differentes donc essayer de les comparer c´est comme comparer un navet une carotte , ouais bof pas grand interet.

Comme disait mon prof de maths ( en s´adressant a toute la classe): c´est pas pour vous; c´est pour votre voisin.

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:17:15

parler ne servira à rien, de toute facon attendez la présentation de la P$3 ce soir !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:18:35

" Et oui deja ce sont deux familles differentes donc essayer de les comparer c´est comme comparer un navet une carotte , ouais bof pas grand interet. "
:d) ya que toi qui les comparent... les proPCistes regardent vite fait : ouais... " proc 3,2ghz la bobox, mon pc p4 é mieu, carte vidéo 10mo ouaaaa j´en ai une 25 fois mieuuuu"
Nous on regarde les screens et on sait :-)))

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:19:22

Bidule,j´ai parlé des cinematiques de Finalfantasy le film qui est sortie il y a pourtant longtemps,ca c´est de la vraie image de synthese,et je doute que les consoles next gen soient capable de reproduire ca.....et puis quand tu dis que sur play2 on a des graphismes plus beau que les scene cinematiques de FF7 j´ai comme un doute,ou alors on a pas jouer a la meme version du jeu,parce que chez moi,ls cinematiques de FF7 c´est pas bourré d´aliasing et ca scintille pas,et puis c´est tres fin,et meme les effets graphiques sont superieur a ce qu´ont peu jouer a lheure actuelle sur play2...j´sais pas,cite moi juste un exemple de jeu plus beau qu´une cinematique de FF7,pourtant tres vieux....et puis tant qu´a faire on peut prendre aussi les scenes de FF9 ou meme les scenes cinematiques de RE3....pour l´instant meme sur play2 on est pas a ce niveau faut arreter d´halluciner.....y a quoi comme beau jeux sur play2...MGS3,silent hill4,final fantasyX ? ouais ben excuse moi mais c´est loin d´etre plus beau qu´une cinematique de play1 pour les jeux que j´ai cité....et pour tony,j´ai jamais dit que le PC c´etait plus puissant que les consoles next gen,j´ai dit au contraire qu´il fallait comparer ce qui etait comparable,c´est pas vraiment la meme utilité et le meme prix...

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:20:57

exactement, les screens des jeux parlent d´eux memes, mais comme pour toute nouvelle console, les plus beaux jeux n´arrivent pas de suite, alors il faudra attendre pour voir un jeu nous EXPLOSER les mirettes, meme si les 1ers jeux seront excellents pour NOUS^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast