CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PC

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:15:28

tu confonds un peu tout... t´aimerais te servir de la console comme d´un ordinateur, malheureusement... ça ne sert pas à ça :)

" deja avec la Xboite on a un gros pavet"
:d) ben ça c´est de la merde je l´ai toujours dit... mais tu vois, tout est relatif, regarde la PSTwo elle est toute mimi, pis regarde une grosse tour PC c´est moche, pour moi, un bel ordinateur, c´est ça : http://www.apple.com/fr/imac

" muni d´un disque dur et des consoles qui peuvent se connecter sur internet."
:d) le DD supprime les cartes mémoire, et permet des choses sympas. Par contre si tu parles de l´utilisation façon Media Center par Microsoft sur sa xboite, alors là oui, je te répondrais qu´un ordinateur est plus cool ( et non pas un PC...)

" Enfin bref j´appelle + ca 1 PC portable qu´une console."
:d) ben pas moi. Un PC portable, ça sert à tout, sauf à jouer. Une console ça ne sert qu´à jouer.

" .Sauf que ce PC est peu cher a l´achat(par rapport a 1 vrai PC)"
:d) un PC complet bien équipé pour le jeu... 1000 à 1500€. Pièces à changer tous les 6 mois. Console : entre 150 et 300€, rien à changer avant la prochaine. Fais le calcul...

" mais ne peut rien faire d´autre que de tenir le coup jusqua la ps4 parce qu´il est impossible de l´évoluer."
:d) pourquoi il y aurait besoin de la faire évoluer ? C´est cher et ça sert à rien.

" Et je le répéte c le prix d´une X800pro ou de 2 geforce 6600GT en sli bref le prix de performance bien meilleur que la future console de sony ou de microsoft."
:d) je peux t´assurer que la PS3 aura un rendu bien meilleur que un PC équipé d´une bête X800. Reste à espérer qu´on puisse la brancher sur un moniteur d´ordi, parce que les TV HD... on est pas tous riches quoi

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:16:56

De plus, je rappelle qu´un ordinateur c´est avant tout un outil de travail, de multimédia, et ensuite de loisir. Une console n´a jamais été un outil de travail. L´utilisation n´est pas du tout la même.

Si tu considères ton PC comme une console high tech et chéros, libre à toi. Moi je dis que tu gaspilles ton pognon, mais après tout c´est le tien...

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:42:24

" 9 billion dot product operations per second"

:d) Ok, tu confonds tout ! :rire:

NB : le 1 Tflops est une figure marketing...

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:43:22

bon arretez avec vos conneries de chiffres :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:45:54

" le 1 Tflops est une figure marketing..."
:d) c´est évident. Mais moi je citais juste des chiffres officiels, pour ceux que ça intéresse

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 11:51:48

" deja avec la Xboite on a un gros pavet"
ben ça c´est de la merde je l´ai toujours dit... mais tu vois, tout est relatif, regarde la PSTwo elle est toute mimi, pis regarde une grosse tour PC c´est moche, pour moi, un bel ordinateur, c´est ça : http://www.apple.com/fr/imac

:d)Hum... no comment

" Enfin bref j´appelle + ca 1 PC portable qu´une console."
ben pas moi. Un PC portable, ça sert à tout, sauf à jouer. Une console ça ne sert qu´à jouer.

:d) ya des PC portable plus puissant que des PC de bureau....

" . Sauf que ce PC est peu cher a l´achat(par rapport a 1 vrai PC)"
un PC complet bien équipé pour le jeu... 1000 à 1500€. Pièces à changer tous les 6 mois. Console : entre 150 et 300€, rien à changer avant la prochaine. Fais le calcul...

un bon PC se trouve a environ 900E et ta pas besoin de le changer tout les 6 mois http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/aidez-faire-config-tueur-avec-sujet-54559-1.htm

faut se mettre a la page mon vieux le prix des PC a beaucoup baisser

le désavantage de la console c justement qu´elle ne sert qu´a jouer contrairement a 1 PC est beaucoup plus polyvalent d´ou la différence de prix.
Maintenant ds ton cas sa serai la PS3 + 1 Mac par exemple et c´est a toi de faire le calcul...

je peux t´assurer que la PS3 aura un rendu bien meilleur que un PC équipé d´une bête X800. Reste à espérer qu´on puisse la brancher sur un moniteur d´ordi, parce que les TV HD... on est pas tous riches quoi

:d) comment t´explique de meilleur perf alors que la console est au prix de la carte? comme si il allait mettre un chipset graphique si cher ds leur boite!

et pour ce qui est des PC moche tout gris c pareil on a évolué depuis on a des belle carte graphique avec des diodes des beau boitier comme ceux de Alien Ware si sa te dit qq chose

et pour de_vinci j´ai failli m´étouffé en riant la ps2 quand elle sortie était deja dépasser! revois ces caractéristique technique ca fait peur!!!

et enfin:
:d) pourquoi il y aurait besoin de la faire évoluer ? C´est cher et ça sert à rien.

j´aime cette réplique c tout simplement impossible a évoluer ya pas de c´est cher sa n´existe pas!

Et j´aimerai savoir pk sa sert a rien: la technologie avance les console reste derriere renseigne toi sur l´unreal engine le future moteur graphique qui fait passer Doom3 pour 1 brouillon tu me dira si la ps3 le fera tourner ne serais ce qu´en 300X200 sans le sons!

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:53:28

bon les PCistes vous nous casser sérieusement les c***** hein^^

devastation
devastation
Niveau 53
16 mai 2005 à 11:53:48

Le cas bidule200.

" ben ça c´est de la merde je l´ai toujours dit... mais tu vois, tout est relatif, regarde la PSTwo elle est toute mimi, pis regarde une grosse tour PC c´est moche, pour moi, un bel ordinateur, c´est ça : http://www.apple.com/fr/imac "

Ce imac est bien poour la bureautique mais pour les jeux j´ai un doute

" le DD supprime les cartes mémoire,"

Non sa ne supprime pas les carte mémoire mais je dirait plutot que le DD et la cate mémoire sont complémentaire.

" ben pas moi. Un PC portable, ça sert à tout, sauf à jouer. Une console ça ne sert qu´à jouer."

A bon mon portable sert aussi à jouer.

" un PC complet bien équipé pour le jeu... 1000 à 1500€. Pièces à changer tous les 6 mois. Console : entre 150 et 300€, rien à changer avant la prochaine. Fais le calcul..."

Encore un crétain qui croix encore qu´on change les pièce du PC tout les 6 mois.
Une évolution tout les 2ans ( pour les plus exigent) voir 3 à 4 ans suffit.

Tu oublie aussi de prendre en compte le prix des jeux.

" je peux t´assurer que la PS3 aura un rendu bien meilleur que un PC équipé d´une bête X800. Reste à espérer qu´on puisse la brancher sur un moniteur d´ordi, parce que les TV HD... on est pas tous riches quoi"

A ta place j´attendrais la sortie de la PS3 avant de lancer de t´elle affirmation ( voir ce que sony avait dit avant la sorti de la PS2)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:01:23

" Hum... no comment"
:d) quand tu commentes pas, j´en déduis que t´es d´accord avec moi...

" ya des PC portable plus puissant que des PC de bureau...."
:d) vive l´autonomie, le prix, et la qualité de rendu d´écran... tout le monde te dira qu´un portable c´est pas fait pour jouer

" un bon PC se trouve a environ 900E et ta pas besoin de le changer tout les 6 mois"
:d) ça c´est juste la tour...

" faut se mettre a la page mon vieux le prix des PC a beaucoup baisser "
:d) celui des consoles également

" le désavantage de la console c justement qu´elle ne sert qu´a jouer contrairement a 1 PC est beaucoup plus polyvalent d´ou la différence de prix. "
:d) et si tu veux juste jouer ?

" Maintenant ds ton cas sa serai la PS3 + 1 Mac par exemple et c´est a toi de faire le calcul... "
:d) j´ai fait. Ca me va bien mieux qu´un PC ( Mac et PS2).

" comment t´explique de meilleur perf alors que la console est au prix de la carte? comme si il allait mettre un chipset graphique si cher ds leur boite! "
:d) Biactol

" on a des belle carte graphique avec des diodes"
:d) beurk

" des beau boitier comme ceux de Alien Ware si sa te dit qq chose"
:d) oui... beurk

" j´aime cette réplique c tout simplement impossible a évoluer ya pas de c´est cher sa n´existe pas! "
:d) faire évoluer un PC c´est cher.

" tu me dira si la ps3 le fera tourner ne serais ce qu´en 300X200 sans le sons!"
elle fera tourner bien mieux.

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:02:13

. ..

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:02:37

ah bah enfin un bon! je te remercie devastation je commencer a déprimer au milieu de tous ces détenteur de boite noir! le PC ya que ca de vrai et il n´est pas là de se faire battre par les console!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:05:25

" Ce imac est bien poour la bureautique mais pour les jeux j´ai un doute"
:d) bah maintenant ils ont une très bonne config pour un prix très abordable. Ils viennent d´être mis à jour. Et encore une fois, un ordinateur n´est pas forcément une console de jeux high tech.

" Non sa ne supprime pas les carte mémoire mais je dirait plutot que le DD et la cate mémoire sont complémentaire. "
:d) c´est l´erreur de la xbox360 en tout cas.

" A bon mon portable sert aussi à jouer."
:d) oui ben mon petit eMac sert aussi à jouer. Mais je ne l´ai pas acheté que pour ça, à la base, sinon j´aurais pris une console.

" Encore un crétain qui croix encore qu´on change les pièce du PC tout les 6 mois.
Une évolution tout les 2ans ( pour les plus exigent) voir 3 à 4 ans suffit. "
:d) 4 ans ? Autant acheter une console puis la suivante alors...
Tous les upgradeurs PC te diront une pièce tous les 6 mois. Sinon l´évolutivité ne sert à rien, autant acheter un truc qui n´évolue pas, et le suivant quelques années + tard

PS : merci pour le " crétin"

" Tu oublie aussi de prendre en compte le prix des jeux. "
:d) Ouais, j´oublie que WOW ou Star Wars et autres MMORPG sont souvent hors de prix. Et que le marché occasion des consoles est super intéressant, contrairement à celui PC

" A ta place j´attendrais la sortie de la PS3 avant de lancer de t´elle affirmation ( voir ce que sony avait dit avant la sorti de la PS2) "
:d) qui vivra verra

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:05:55

" ah bah enfin un bon! je te remercie devastation je commencer a déprimer au milieu de tous ces détenteur de boite noir! le PC ya que ca de vrai et il n´est pas là de se faire battre par les console!"
:d) je crois que tu t´es trompé de forum alors :gni:

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:06:02

ah bah enfin un bon! je te remercie devastation je commencer a déprimer au milieu de tous ces détenteur de boite noir! le PC ya que ca de vrai et il n´est pas là de se faire battre par les console!

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:06:53

oui cassez vous les PCistes, en plus vous etes de mauvaise foi, vous l´avez toujours mauvaise car des console arrivent a battre les PC en puissance !

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:09:02

oups double post...

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:11:30

et t´as toujours pas l´air d´avoir compris :sarcastic:

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:13:49

avancer des argument au lieu de faire des supposition et de dire que la PS3 sera muni d´un super processeur dévellopant 112 teraflop marchant a la pile a hydrogène!!

c´est en faite le seul argument valable que tu apporte et qui n´est pas fondé puisque on sait juste que le cell peut aller jusqua 4 Ghz mais rien ne dit que se sera la fréquence de la ps3...
PS: 1 P4 3.6Ghz overclocker va deja au dela de 4Ghz...

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:14:48

le proc CELL peut monter jusqu´a 4,6Ghz

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:19:44

oui il " peut" et alors a koi sert ces puissance pour une carte graphique qui sera pleinnement exploité avec un 2Ghz?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy