CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PC

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:23:25

:)
pas grave..j´ai aussi dit des trucs pas teribles, mais maintenant, j´connais les specs de la play2...qui sur le papier...sont moindres qu´un bon PC actuel ( bon n´est pas tres bon, et est encore moins un monstre)
c´est de bon augure pour nes nouvelles consoles.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:24:27

Je suis absolument contre la propagande Microsoft, je suis un anti-Microsoft primaire même, je suis allergique à Windows, je suis fervent défenseur et utilisateur du Macintosh, et le seul truc que j´ai dit, c´est que d´après les données de Microsoft, la nouvelle Xbox360 développe une puissance de calcul brut totale de 1Teraflops, soit un billiard d´opérations par seconde. C´est TOUT.

Maintenant, si vous voulez savoir ce que je pense de la nouvelle Xbox, la réponse est ici : http://bidule2oo.free.fr/xbox360.pdf

Clair comme ça ? :)

stisoas
stisoas
Niveau 8
16 mai 2005 à 01:38:51

FLOPS = Floating point operation/sec

et pas " operation"

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:52:28

Oui, opération à virgule flottante, et alors ? C´est bien de la même chose qu´on parle...

Merican
Merican
Niveau 6
16 mai 2005 à 05:07:12

Bidule serais-tu si . ..pathétique au point de vouloir descendre Microsoft?(oui je l´ai lu entièrement et j´ai pas trouvé ça drôle enfin je sais pas si c´était le but j´espère pas). Oh puis t´en fais pas, si c´est pour la PS3 que tu fais ça ( perso je peux comprendre on est sur un forum destiné à elle) elle arrivera à ses fins aussi dans le genre foutage de gueule et marketing d´enfer :sarcastic: j´en doute pas elle nous a pas déçu jusqu´à aujourd´hui hein? C´est débile de faire un article pour se moquer des concepteurs de la X-Box et par la même occasion de vouloir descendre à tout prix cette X-Box 360 parce qu´elle a un design à chier ( avis perso pour toi) et que les employés n´ont pas déboutonné leur chemises. Enfin bref c´est ton choix aprés tout si ça te fais passer le temps...je pense qu´il serait plus intéressant de voir ce qu´elle nous donnera comme jeux et de voir comment elle s´en sortira sur le long terme, et pas de savoir qui a fait quoi , comment il était habillé lorsqu´il a fait ça, ou s´il portait un boxer, caleçon ou string lorsqu´il est allé pissé pendant sa pause. Enfin je dis qu´une chose c´est sur le terrain que ca se jouera c´est à dire grâce à nous les joueurs qui voulont du jeu et qui voudront l´acheter ( à part si le mot Microsoft donne de l´urticaire au pro sony ou autre fanatique du genre c´est pas mon pb s´ils ne veulent pas l´acheter grand bien leur fasse). Mais bon de là à descendre une console pour ces toutes petites choses...c´est pas ça qui fera son succès ni son déces.

Merican
Merican
Niveau 6
16 mai 2005 à 05:08:19

Désolé si j´ai oublié d´aérer mon paragraphe, la fatigue sans doute...m´en tenez pas rigueur pour ça merci.

stisoas
stisoas
Niveau 8
16 mai 2005 à 05:54:57

moi je trouve son design plutot reussit a la xbox360
c est sobre et les couleurs d origine bien choisit.

mais bon, microsoft va s en foutre plein les fouilles avec tous les produit derivé!!

loll les coques colorées etc . . tout les teenager vont se jeté decut, et ce sera tout benef pour MS .

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 08:00:25

c´est vrai que pour jouer a un jeu console il faut attendre un vout de temp pour le voir débarqué sur PC
ex: San Andreas en juin mais ca vaut le coup d´attendre puisque c´est une version 100X mieu que celle console et puis on s´en fou, conrairement au console on a pas 1 jeu bien qui sort tout les ans et puis je ne pourrai jamais me passer des rts totalement absent des consoles. ensuite tu compare la config de la PS2 avec un PC équivalent et bien le jeu tournerai sur ce PC s´il avait été optimisé les portage console sont a chier sur PC ex: Halo, MGS2 ce sont des jeux qui rame au dela de 800X600 avec n´importe quel config c´est la résolution de la ps2....et des la ps3( vive la télé)
la PS3 ofrira la méme qualité d´image que la ps2 en étant un peu moin flou et sans sintillement enfin j´espère.
de tte facon ya qua comparer la ps2 ou la XBox avec les pc d´il ya 2 ans genre le mien ( P4 2.53GHz 256Mo DDR et une Radeon 9000pro 128Mo)
bon perso g évolué depuis le temp^^
ce PC faisé tourner sans probléme unreal 2,Morrowind(faut voire les graphisme sur Xboite cette convertion est une honte) bref des jeux ultra pousser graphiquement qui ne tournerai méme pas sur une console.
Bon ensuite ya des boulet qui on mi Doom3 sur Xboite le jeu censé faire peur me fait tapé des barre tellement qu´il est moche et ensuite Far Cry de prévu(alors là mystere comment vont-il le faire tourner sur console? en méttant un arriere plan en 2D!?)

Bref tout ca pour dire qu´une console reste une console et qu´il ne faut pas s´attendre a des merveille. A oui j´oublier pour que la PS3 soit a 400E il faudrai que votre processeur magique a 4Ghz soit vachement bon marché 1 proc PC vaut + de 250E et 2 mois après la sortie de la ps3 si cette technologie est interressante et sera copier par les PC donc une console très rapidement essouflé!

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 08:04:13

a oui j´oubliais un proc a 4Ghz pour ne carte exploité a fond avec un proc 2Ghz c koi l´interet???

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:24:00

" Bidule serais-tu si . . .pathétique au point de vouloir descendre Microsoft?"
:d) j´ai toujours été anti-Micro$oft, mais pas seulement pour sa console. Pour Windows, auquel je suis allergique, qui pourrit la vie de millions d´utilisateurs dans le monde et qu´on reste forcé à utiliser car il est partout. Pour leurs brevets logiciels aux USA sur des choses qu´ils n´ont jamais inventé. Sur leur pied de nez à la Commission Européenne à laquelle Microsoft demande appel sur appel... etc...

" oui je l´ai lu entièrement et j´ai pas trouvé ça drôle enfin je sais pas si c´était le but j´espère pas"
:d) effectivement, c´était de l´humour bas de gamme... si tu l´as pris au premier degré, libre à toi, mais dans ce cas, effectivement il n´y a rien de drôle

" Oh puis t´en fais pas, si c´est pour la PS3 que tu fais ça"
:d) absolument pas. J´ai arrêté d´être pro-Sony depuis bien longtemps

" perso je peux comprendre on est sur un forum destiné à elle"
:d) évidemment j´irais pas poster ça sur le forum Xbox...

" elle arrivera à ses fins aussi dans le genre foutage de gueule et marketing d´enfer"
:d) mais j´en doute pas. Si le cas est, je ferais un PDF :)

" C´est débile de faire un article pour se moquer des concepteurs de la X-Box"
:d) ils ont vraiment des tronches qui me reviennent pas

" et par la même occasion de vouloir descendre à tout prix cette X-Box 360 parce qu´elle a un design à chier ( avis perso pour toi)"
:d) sérieusement, je pense pas avoir spécialement des goûts de merde, mais elle est affreuse cette console. Forme, finition, couleurs, boutons, manette, tout est " old school" et ça sent le designer des années 80. Pour une console sensée apporter la génération future, je trouve ça légèrement déplacé, excuse moi.

" et que les employés n´ont pas déboutonné leur chemises."
:d) ils ont tous des gueules de petit protestant bien propre sur eux, désolé ça aussi je suis allergique

" Enfin bref c´est ton choix aprés tout si ça te fais passer le temps..."
:d) exactement. J´ai fait ça, parce que j´étais mort de rire en regardant la vidéo de présentation, où comme la console est toute moche, au lieu de te la montrer, ils préfèrent te mettre des tronches de cul à la place...

" .je pense qu´il serait plus intéressant de voir ce qu´elle nous donnera comme jeux et de voir comment elle s´en sortira sur le long terme"
bien sûr. Mais j´ai jamais cherché à être intéressant dans ce PDF. C´est de la déconnade.

" pas de savoir qui a fait quoi , comment il était habillé lorsqu´il a fait ça, ou s´il portait un boxer, caleçon ou string lorsqu´il est allé pissé pendant sa pause."
eh eh là je dis stop. C´est le choix de Microsoft d´avoir montré ces employés comme celà, c´est LEUR vidéo officielle, pas moi qui me suis introduit dans leurs bureaux avec une webcam ! Ils font ce qu´ils veulent chez eux, mais mettre ça en avant dans la vidéo, c´est leur communication, et ça me fait pisser de rire, voilà tout.

" Mais bon de là à descendre une console pour ces toutes petites choses...c´est pas ça qui fera son succès ni son déces."
je ne cherche ni son succès ni son décès. Je faisais que me marrer sur la campagne de com´ de Crosoft, qui est comme à l´habitude consternante de débilité.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:24:38

désolé j´ai oublié les petites flèches sur la fin. " la fatigue sans doute...m´en tenez pas rigueur pour ça merci."

neomacross
neomacross
Niveau 6
16 mai 2005 à 09:31:04

honnetement le coup des processuers tri-core ou plus sur console me laisse perplexe quand on voit que depuis des années le pc sert de vitrine technologique et que les 2 constructeur de processeurs sur pc sont à peine au processeur double
me fait un peu douter de la puissance des proc des nouvelles consoles alors certes il reste du temps avant la sorti mais quand on voit que la 360 est déjà finie et présenté à l´E3 ce serait surprenant une telle avancée technologique des consoles faces au pc

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:34:18

comme je disais quelques pages précédentes à un autre gars, si ça te file des boutons, la puissance des consoles, Biactol est la seule solution...

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:22:53

darthsilver :d) " j´ai du mal a croire que ces saloperie de boite noire dépasseront un PC" [dans ton premier post]

:d) sa résume bien l´esprit des PCistes envers les consoles :-) vous l´avez mauvaise car une console, enfin 2 console pour le moment ( xbox 360 et PS3) puissent mettre les PC sur le banc de touche de la pûissance, mais c pas la mort, c bon hein^^

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:24:27

oulah le pro-PC en puissance :ouch2: mais tkt T pas le 1er kon voit ici :-)))

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:36:40

" CPU XBOX360= 1.000TERAFLOPS"

:d) Rectification : Le CPU de la Xbox360 fait dans les 110 Gflops...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:49:50

" Rectification : Le CPU de la Xbox360 fait dans les 110 Gflops..."
:d) source ? Sur le site de Microsoft c´est clairement marqué 0,9Tflops soit 900Gflops

http://www.xbox.com/en-US/xbox360/factsheet.htm
" CPU Game Math Performance
9 billion dot product operations per second"

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 11:01:21

je suis effectivement un pro-PC je et vous inquietez pas c´est pas demain la veille que les PC resteront sur le banc de touche!!
la PS4 est prévu pour quand parce que la 3éme fournée sera dépasser 2 mois aprés sa sortie.

Reparlant de la définition d´une console c´est censé être d´une facilité d´emploie petit ya ka branché pour joué maintenant deja avec la Xboite on a un gros pavet muni d´un disque dur et des consoles qui peuvent se connecter sur internet. Enfin bref j´appelle + ca 1 PC portable qu´une console.Sauf que ce PC est peu cher a l´achat(par rapport a 1 vrai PC) mais ne peut rien faire d´autre que de tenir le coup jusqua la ps4 parce qu´il est impossible de l´évoluer. 400E ce n´est pas un investissement a long terme. Et je le répéte c le prix d´une X800pro ou de 2 geforce 6600GT en sli bref le prix de performance bien meilleur que la future console de sony ou de microsoft.

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
16 mai 2005 à 11:05:27

PS: Domage qu´on ne puisse pas faire tourner 3D mark 2005 a la sortie des 2 console on se serait bien marrer!!

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
16 mai 2005 à 11:05:31

mais non ! ou est ce que t a vu des consoles se faire depasser en quelques mois ? ? miince c´est pas la premiere fois que je lis ca , mais qu´est ce qui vous fait dire cela ? Les consoles ont un cycle de vie de 5-6ans ( pdt lequel elles sont en vogue)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube