CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PC

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 22:39:22

bidul . ..soit serieux une seconde.

ouhou ! !!

un POWER5 a 3000euro piece , ca developpe 0.0029 TERAFLOPS.

admet le.

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
15 mai 2005 à 22:39:34

il est vrai que je n´est jamais eu de console je n´est hjoué que chez des potes et là j´ai eu pitié comment on peut joué avec une machine pareille c moche io suffi de comparer vice city sur ps2 et sur pc pour s´en convaincre les fps console sont d´une nulité absolu genre MOH une IA de pouisson rouge une jouabilité immonde et des graphisme...

sinon c´est bien beau un processeur a 4Ghz mais dois je rappeler que c l´élément le moin important d´une machine la RAM etla carte graphique sont largement prioritaire il suffit de tester les perf d´une 6600GT avec different proc pour voir que la différence est de - de 3img/s
la ps3 dispose de 512Mo de RAM contre 1Go pour les PC et une carte graphique ATI qui équivaut a une Radeon 9800pro deja largement dépasser.
Alors certes elle aura de bonne perf a sa sortie l´équivalent d´un PC milieu de gamme
mais elle sera vite essouflé par l´evolution des PC. Alors 400E est-ce un bonne investissement alors que pour le méme prix vous pourriez avoir une 6800 GT ou une X800pro?

c´est le principale défaut des console---> pas d´évolutivité!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:40:09

" Mais a propos de la PS3 et XBOX360, oublie pas que 1 POWER5 c est 2.9GIGAFLOPS/proc."
:d) tu confonds les termes PowerPC et G5. Le G5 est un PowerPC, mais tous les PowerPC ne sont pas des G5. Le POWER5, c´est encore autre chose

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 22:41:11

qui ta dit que je confondiat G5 et POWER5 ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:41:59

" bidul . . .soit serieux une seconde. "
:d) je n´ai pas arrêté de l´être.

" un POWER5 a 3000euro piece , ca developpe 0.0029 TERAFLOPS.
admet le."
:d) je l´admets ( la performance, le prix je ne sais pas du tout). Mais ça n´a aucun rapport, on ne parle de POWER5 nulle part... sauf toi

PaKmAniA
PaKmAniA
Niveau 5
15 mai 2005 à 22:42:34

putain les prejugés de malade! Une bonne ps3 aura je suis sur un tres bon catalogue de jeu , tout comme la ps2 ( gta3,gta vice city,gta san andreas,mgs2,mgs3,gt3,gt2,burnout1,2,3,etc)et la ps1(mgs1,gran turismo 1,2,etc)Que ne possedera pas forcement un pc,ensuite question prix et qualité,j´evite toujours d´acheter une console des sa sortie,c´est cher et souvent plein de bugs(1ere version oblige :sarcastic: ),mieux vaut attendre quelques mois et faire quelques economies.Pour les performances,une console n´est pas depassée techniquement en 3 mois comme un pc ( la ps2 par exemple:sortie en 2000,elle fait tourner impeccablement les jeux actuels qui sont pourtant beaucoup plus gourmants en config),donc pas besoin de claquer du fric dans des composants que l´on devra changer 6 mois plus tard.

En meme temps,une console n´est pas un pc et un pc ne sert pas forcement qu´a jouer.C´est vrai qu´un bon pc peut faire tourner de tres bon jeux avec une qualité graphique superieure à celle d´une console.En fait , l´ideal c´est de posseder les deux.

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 22:43:31

darth , il va sans dire, qu´apres la sortie des console nextgen, le marche PC va pas s arreté.

mais je reconnait l avantage du support console:

tu t achete une plateform , et les gens sortant dessus sont garantie de bien tourner.

on a pas a se soucier du FSAA ni du niveau de detail.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:45:24

" il est vrai que je n´est jamais eu de console je n´est hjoué que chez des potes et là j´ai eu pitié comment on peut joué avec une machine pareille c moche io suffi de comparer vice city sur ps2 et sur pc pour s´en convaincre les fps console sont d´une nulité absolu genre MOH une IA de pouisson rouge une jouabilité immonde et des graphisme... "
:d) sauf que pour jouer à GTA sur PC, faut attendre un an, et avoir une config qui coûte bien + cher qu´une PS2. De + la console étant sortie en l´an 2000, ça m´étonnerait qu´une config PC de l´époque fasse tourner GTA San Andreas ou Vice City.

" sinon c´est bien beau un processeur a 4Ghz mais dois je rappeler que c l´élément le moin important d´une machine la RAM etla carte graphique sont largement prioritaire"
:d) sur un PC oui. Sur une console, pas du tout.

" il suffit de tester les perf d´une 6600GT avec different proc pour voir que la différence est de - de 3img/s"
:d) t´as testé la 6600GT avec un proc bicore ? Non. Tu compares des proc très proches, d´où le peu de différence. Sur console, les proc sont très différents.

" la ps3 dispose de 512Mo de RAM contre 1Go pour les PC et une carte graphique ATI qui équivaut a une Radeon 9800pro deja largement dépasser. "
:d) encore une fois, rien à voir. La configuration n´est absolument pas comparable. Tu dirais qu´un PC à 300Mhz avec 32Mo de RAM est capable de faire tourner MGS3 ? Non. Pourtant c´est la config de la PS2.

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 22:45:42

bidule.

un POWER5=2.9GFLOPS.

c´est le proc le plus heavy en matiere de calcul, et il est a peine depassé par l itanium2.

donc , on recapitule.

POWER5=0.0029TERAFLOPS
CPU XBOX360= 1.000TERAFLOPS.

ya pas un truc qui te choc ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:47:25

" ya pas un truc qui te choc ? "
:d) le POWER5 c´est un processeur ? Je croyais que c´était juste une norme ( comme le PowerPC970 aussi appelé G5 fait partie de la norme POWER4 par exemple...)

Et quand bien même ça serait un processeur, c´est un monocore ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:48:03

Et pour finir, si tu veux mon avis, le 1 teraflops de Microsoft, c´est la capacité totale de calcul de la machine, pas juste celle du processeur.

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 22:52:37

bon bidul, tu a raison, t es le meilleur , et tes arguments sont pour le moins, TRES PERTINENT ; -D

ps: t es un vainqueur :-d

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:55:52

c´est de l´ironie ?

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 23:12:05

bah juste un peu ouais :D

les chiffres annoncé par microsoft sont denué de sens.

c est tout.

l´archi power existe.
le POWER5 est le dernier né de cette archi.
et il concurrence l itanium2 d intel.Ce sont les proc les plus puissant en flottant.

d ailleur il me semble que la sortie du POWER5 dual core est iminante.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:23:53

Perso, je suis entierement d´accord avec Bidule. Ses arguments sont convainquant contrairement aux tiens stisoas.

Et puis inutile de comparer PC et console, ca n´a rien à voir du tout. C´est pas la même architechture et c´est pas non plus la même optimisation.

Et puis on s´en fout de quelle plateforme est la plus puissante, l´essentiel est d´avoir des bons jeux. On croirait des enfants de primaire entrain de comparer la taille de leur *****. Qu´importe la taille, le plus important c´est de savoir s´en servir. Hors c´est exactement le cas des console.
Exemple MGS2. Sur le plan purement technique, c´est pas si terrible que ça et pourtant ce jeu dégage une aura qui le rend sublime. Par contre, MGS3, beaucoup plus poussé techniquement est - enfin je trouve - moins " beau".

C´est comme la différence entre graphisme et design. Pour que tu comprennes mieux stisoas, je vais comparer 2 jeux PC : HL² et Doom3. Half Life 2 a un super design et Chronicles of Riddick de superbes graphismes. L´un tourne relativement bien sur les petites config, l´autre pas... Pourtant, quand on demande quel est le plus beau des deux, les réponses varient mais penchent plus du côté de HL². C´est un peu comme pour les tableaux.

Sur console c´est ce design qui est le plus développé. On ne cherche pas forcement à avoir le plus beau graphisme...

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 23:51:38

j ai JAMAIS DIS que les console , c etait pas bien.

j ai dit a bidul qu il fallait qu il arrete de balancé des chiffres, qui sont denué de sens .

les consoles sotn des systeme de jeux bon marché.
j ai jamais dis le contraire.

ce que je dis , c est que bidul desinforme les gens avec son 1 teraflops

un POWER5, ca fait 0.0029TERAFLOPS.
DONC un PROC de XBOX NE PEUT PAS DEVELOPPE 1 TERAFLOPS.

et CA C EST UN ARGUMENT VALABLE.

apres, je reconnais que ca peut etre largement suffisent pour le jeux videos. j ai pas dis que c etait naze pattati ptatata.

c est sans doute un gouffre a fric, comme le jeux sur PC d ailleur, mais c est clairement pas comparable a la puissance developpé un cluster de POWER5 ROFL...

que tu m aime pas parceque je dis des choses sensé et contre la comm de microsofy a la limite je t en veux pas.

mais regarde juste a quoi correspond 1 TFLOPS , apres tu reviens me voir, et tu me dis

" desolaÿ, je savais pas :-/"

stisoas
stisoas
Niveau 8
15 mai 2005 à 23:58:49

pour ton info , je compare pas l archi console et pc actuels.

je compare des systeme finaux de calcul massif , tournant sur des proc ultra puissant , utilisé dans des clusters, ou meme des supercomputer unique.

1 OS ( linux) , 512 CPU.

avec ca, tu fait des simulations de phenomene physique etc.

bah 1 cluster de 256 Pentium4 2.8ghz develope 1 TFLOPS.

alors les chiffres de MS me font rire...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:06:48

1/ Je m´excuse, c´est RCcarreau3 qui comparait les PC et les consoles, une partie de mon message lui était destinée.

2/ Sur le 1Tflops, je pense que tu as raison. Mais pour tout le reste je suis plutot de l´avis de bidule...

(en fait, mon message aurait du apparaitre un peu plus tôt sur le topic...)

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:12:11

RCcarreau3 Posté le 15 mai 2005 à 22:16:06
darthsilver59 une console...c´est pas un PC, on peut pas les comparer.
[...]
les données brutes de puissances ne sont PAS DU TOUT COMPARABLES

:sarcastic:
des fois, tout lire ca aide

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:16:28

Désolé encore un fois - la fatigue surement :sarcastic: - c´est darthsilver59 qui était visé... (là j´ai bien relu et c´est bien lui ^^) :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube