" -Toxik- Posté le 18 mai 2005 à 14:13:11
Ce qui est sur c´est que les chiffres annoncé sont du foutage de gueule la Xbox 360 développe 1Teraflops laisser moi rire.
PS3 : CELL cadencé à 3,2 Ghz ( aux performances annoncées de 2,18 teraflops)MDR co même"
Le CPU de la PC3 c´est environ 200 Gflops et la xbox360 encore moin.
On est assez loin du Téraflops annoncé.
Attendez faut pas confondre CPU et GPU lol.
Les carateristiques de la console sont tout a fait possible.
LE " CPU"
Cell Processor
PowerPC-base Core @3.2GHz
1 VMX vector unit per core
512KB L2 cache
7 x SPE @3.2GHz
7 x 128b 128 SIMD GPRs
7 x 256KB SRAM for SPE
* 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
total floating point performance: 218 GFLOPS
LE " GPU"
RSX @550MHz
1.8 TFLOPS floating point performance
Full HD ( up to 1080p) x 2 channels
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines
lol c deja pas mal hein^^
sa suffira en tt cas pour avoir des graphismes plus beaux que sur pc !
devastation
Posté le 18 mai 2005 à 15:39:18
" shuyin7 Posté le 18 mai 2005 à 12:02:52
Un Pc c´est pas conviviale si on veut jouer avec ses potes,y a pas de jeux de baston,de jeux de foot ou de tennis...des jeux comme GTA , ok vous les avez,mais 2 ans plus tard super...,vous avez certe des simu auto,mais moto "
GP500 et motoGP 3 c´est quoi, des courses de mobylette?
......motoGP3 est aussi sur XBOX.....GP500...lol,woua,un jeux potable exlu PC de moto...
" des jeux comme GTA , ok vous les avez,mais 2 ans plus tard super"
6 mois plus tard avec de meilleur graphisme et moin de bug
j´ai dit 2ans comme j´aurai pu dire 5....y a de meilleur graphisme certe ( mais ca tire pas parti de toute la puissance de vos PC) et moins de bug,ca c´est toi qui le dit,surtout dans l´exemple de GTA,qu´importe les versions c´est bourré de bug quoi qu´il arrive.
" , et puis meme vos simu auto,moi j´vois PGR qui est cetre tres bon mais pour moi ca vaut pas un GT4"
c´est bien GTR mais personnellement je le trouve meilleur de GT4.
oui c´est GTR,mais la encore c´etait qu´un avis personnel...et puis ca vous fait quoi ? 1 simu potable ( j´entend par potable qu´elle soit vraiment simu et que les graphismes soit correct,avec un minimum de choix de voitures et de circuits....mais meme sur un PC blindé,GTR est loin d´etre une merveille technique et les decors sont bien vide).
Y a aucun jeux dans le genre de MGS de Final Fantasy ou autres RPG aucun jeux de baston,ni de jeux de foot ou de tennis potable vu que le plaisir dans ce style de jeux se fait ressentir uniquement quand on est 5 ou 6 potes.....on joue comment a 6 sur un unique PC ? ??? y a ptetre un port pour brancher 6 clavier :sarcastique!!!:...
Non vraiment,le PC niveau convivialité et delire entre pote,c´est zero,et qu´on me parle pas du jeux en ligne,ca vaudra jamais le plaisir de 6 potes chez soit devant un bon jeux.
Ok le PC c´est mieux pour les jeux en ligne,mais si on a le live pour les consoles mnt,le PC reste un meilleur support pour ca,vous avez aussi certain jeux avec des graphismes de folie,mais helas,ils sont trop peu,comme je le disais,à quoi bon avoir un ordi avec la derniere config,quand une config a peu pres moyenne suffit largement pour pousser un jeux a fond....il y a un surplus de puissance qui n´est pas exploité....apr exemple avec Half Life 2,au debut,quand il est sorti,il fallait une config de folie pour pousser le jeux à fond,mais maintenant,la config qu´il fallait et qui etait censé etre la plus puissante se retrouve maintenant a etre une config moyenne,voir bien,mais sans plus,il y a largement au dessus maintenant....et vous avez combien de jeux plus beau que Half life2,qui permettent d´exploiter vraiment vos nouvelles config de folie ? ......j´suis curieu de savoir,vraiment....
Le PC evolue vraiment trop vite par rapport au jeux que vous avez,et j´vois pas vraiment l´interet d´avoir un ordi 2 fois plus puissant que ce qui est necessaire pour faire tourner un jeux a fond,la aussi faudrait que vous m´expliquiez...
C´est clair qu´un PC va finir par forcement etre plus puissant qu´une console,mais si cette puissance n´est pas utilisé j´vois pas l´interet d´une evolution.
Parait que le système graphique de la PS3 équivaut à deux 6800 Ultra en SLI o_O
ouais,enfin ca,c´est les rumeurs de monsieur sony,faudra voir par la suite...si c´est comme leur CELL a 4.6 Ghz...
shuyin les carateristique de la PS3 sont definitif ( cité plus haut).
Donc il n´ya plus de doute sur les capacités de la PS3.
heu....j´espere que ca c´est un blague,on a peut etre les caractéristiques,on sait quelle sera la carte graphique,mais c´est une SUPPOSITION quand on dit quelle sera equivalente a deux 6800 Ultra....c´est juste une RUMEUR,mais rien n´a prouvé que effectivement ca valait 2 6800.....c´est comme quand on dit que la PS3 est 35 fois plus puissante que la xbox,c´est juste un exemple pour comparer la puissance,mais c´est peut etre pas forcement vrai,c´est juste ce que dit sony....comme quand il dit que ce sera 2 fois plus puissant qu´une xbox 360.....c´est de la propagande c´est tout,suffit juste de comparer la fiche technique de la xbox360 et celle de la play3...c´est vraiment similaire,c´est certe legerement mieux pour la ps3,mais de la a dire que c´est deux fois plus puissant....quand on aura des jeux ou des video vraiment in game pour la ps3,la on pourra comparer,mais j´ai quelque doute...
le GPU de la PS3 a 1.8TFLOPS ca veut rien dire peut etre.
Pour moi c´est la ps3 qui degomme tou question fonctionnalites . .. les jex ca reste a voir mais je ne pense pas que sera des jeux pourris reste a voir le prix environ 450 €
miraculeux.....on parle de carte graphique la....mélange pas tout tu seras gentil...
En vouler vous des info le ps3 est 2 fois plus fort que le xbox360 et 27 fois plus fort qu´un ordi réssent
j´ai pris sa au nouvel!
ben aux nouvelles tu n´as appris
ni le sceptiscisme
ni l´orthographe.
" Non vraiment,le PC niveau convivialité et delire entre pote,c´est zero,et qu´on me parle pas du jeux en ligne,ca vaudra jamais le plaisir de 6 potes chez soit devant un bon jeux"
Moi je préfère une bonne LAN sur PC avec 10 potes puis comme je n´arrête pas de le dire chaques supports on leurs propre jeux compte pas sur moi pour jouer aux FPS sur consoles ![]()
shuyin7 Posté le 18 mai 2005 à 18:22:52
" Y a aucun jeux dans le genre de MGS de Final Fantasy ou autres RPG aucun jeux de baston,ni de jeux de foot ou de tennis potable vu que le plaisir dans ce style de jeux se fait ressentir uniquement quand on est 5 ou 6 potes.....on joue comment a 6 sur un unique PC ? ? ?? y a ptetre un port pour brancher 6 clavier :sarcastique!!!:..."
Tu trouve sur PC:
Final Fantasy 7
Final Fantasy 8
Final Fantasy 11
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 2 Substance
Sans parler qu´il y a pas mal RPG sur PC ( ex: Neverwinter Night, Morrowind, . ..)
Techniquement tu peux brancer 6 clavier, presonnelement je brancherait plutot brancher 6 PAD ( on peut même allez jusqu´a 128 PAD)
Sinon ta aussi comme le dit QuakeLike le LAN ( excellent pour jouer au FPS et RTC).
" Non vraiment,le PC niveau convivialité et delire entre pote,c´est zero,et qu´on me parle pas du jeux en ligne,ca vaudra jamais le plaisir de 6 potes chez soit devant un bon jeux."
Ce que tu dis reste tout de même très subjectif.
Sur PC tu peut parfaitement te taper un petit délir entre pote.
Quoi que j´ai rien contre une petite parti de mario kart en multi de temps en temps.
" Le PC evolue vraiment trop vite par rapport au jeux que vous avez,et j´vois pas vraiment l´interet d´avoir un ordi 2 fois plus puissant que ce qui est necessaire pour faire tourner un jeux a fond,la aussi faudrait que vous m´expliquiez...
C´est clair qu´un PC va finir par forcement etre plus puissant qu´une console,mais si cette puissance n´est pas utilisé j´vois pas l´interet d´une evolution"
Pour les jeux, mon PC n´est pas vraiment exploité à fond ( sauf en 1600x1200). Quoi que je trouve trouve que photoshop est peut lent à traiter mes fotos en 1440 DPI.
effectivement vu ton pc . ..
par contre tu dois vraiment etre frique pour avoir un pc comme ca .
En plus avec du intel . ...
mué..je sais tres bien qu´on trouve des final fantasy sur PC,mais faut voir la qualité de la converstion aussi,pour FF7,la version console etait largement mieux,l´adaptation PC etait vraiment une mauvaise blague..pour le 8 ca passait encore et le 11 c´est logique qu´il sorte sur PC vu qu´ils se joue on line...mais faut voir apres combien de temps vous les avez aussi...et puis square a arreté de faire des vrai Final fantasy sur PC ( le 11 est pas consideré comme tel),pareil pour les MGS,vous les avez vraiment apres....
Et puis pour le jeux en LAN,ok c´est cool,mais si c´est un doom 3,faut aussi avoir des potes qui ont un PC suffisement puissant,et c´est pas souvent le cas..
Et comme tu le constate toi aussi,y a aucun jeux qui n´exploite vraiment la machine a fond,alors c´est clair que vous avez de super graphisme,mais j"trouve ca dommage d´avori un ordi 2 fois plus puissant que le neccaisre pour faire tourner un jeux à fond,voila pourquoi j´trouve que toute votre puissance est pas vraiment justifié,sauf pour les jeux futur....mais des que les prochain jeux vont sortir et exploiter vraiment a fond votre PC,il y aura deja des config beaucoup plus puissante que le necessaire,chui pas contre le progres,loin de la....mais bon j´me dis que ca sert pas a grand chose d´avoir aussi puissant quand ca sert pas.......et pour photoshop ca fait toujours ramer,c´est un bon logiciel,mais niveau optimisation.....bref,moi ca m´donne envie de jetter mon PC par la fenetre quand j´men sers....
Pour FF PC c´est surtout la traduction qui posait problème.
Pour doom3 un P4 2Ghz 512 Mo de DDR et une geforce 4Ti suffit largement pour le multi.
Quant tu achètes ou upgrade un PC, c´est pour le faire duré au moin 2 ans minimum ( en général c´est plutot 3 à 5 ans).
" briaeros007 Posté le 20 mai 2005 à 11:05:40
effectivement vu ton pc . . .
par contre tu dois vraiment etre frique pour avoir un pc comme ca .
En plus avec du intel . . ..)
Non je ne dépasse rarement les 600 € tout les 2 ans.
Mais que mon PC n´est pas fait que pour les jeux j´ai prix intel par ce que j´utilise surtout mon PC pour la retouche foto quoi que pour le prochain CPU je prendrais peut être le CPU multi-core de chez AMD mais pas avant fin 2006 au meilleur des cas.
n´importe koi. une console ne sera jamais plus puissante qu´un PC, réfléchisser un peu. juste pour vous mettre sa dans la tete. la console n´est pas evolutive, un PC oui