j´ai l´impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que peut produire le CELL couplé avec la nouvelle carte graphique Nvidia supposé etre 2 fois la puissance d´un G6800 ultra.
" Pour dire que la PS3 va ce faire manger par les PC".
Deja regarder ce que donnera Quake4 avec les Pc high tech d´aujourd´hui.
Alors imaginer avec la PS3 lol.
c´est clair pour le moment la PS3 defonce tout.
On verra quand on l´aura entrain de tourner devant nous, on ne peut rien dire pour le moment. On a déjà vu des consoles moins puissantes avoir de plus beaux graphismes parcqu´elle exploitait mieux la console.
Il y a beaucoup de bons jeux pc
Far cry
Riddick
Doom3
Wow
Everquest2
Flight simulator 2004
unreal tournament 2004
Silent hill 4
call of duty et les add on
half life 2
prince of persia 1 et 2
splinter cell
Trackmania
GTR
Toca race driver 2
Tony hawk´s underground
guild wars
swat 4
pro evolution 4
Colin McRae rally 2005
ETC...
Et plein d´autres jeu
thekingjojo
Posté le 18 mai 2005 à 12:20:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il y a beaucoup de bons jeux pc
Je pense que c´est l´offre logiciel qui départage en premier PC et Console.
Franchement, si j´avais une XBox ou une PS2, je ne saurais pas quoi acheter comme jeu...
briaeros007 ?
ca donnerai quoi les 7 SPE vectoriel pour compressé une video RAW en divx ?
Tout a fait d´accord avec toi.
Encore une reponse a coté,chui desolez mais dans tout les jeux que t´as cité la,y a facilement la moitié qui n´exploite pas vraiment la puissance totale des PC actuel...pro evolution,colin mac ray rally,GTR,tony hawk,prince of persia,unreal,call of duty....c´est vraiment pas des modeles de beauté....
Ben justement c´est ce qui fait la différence entre PC et Consoles, tu compresses des vidéos avec ta console toi?
On parlait pas de puissance globale mais de puissance dans le jeu.
Un CPU de PC c fait pour être polyvalent aussi ( d´est d´ailleurs surtout a ca que sert le PC, être capable de gérer quasiement n´importe quelle tache quitte à avoir moins de points forts dans certains domaines).
zratul je sais tout ca :O
je parle tecknique jacky la :O
n empeche que le SSE2 ca envois non ?
j´dis pas que ces jeux sont moches,mais y a pas besoin d´avoir un 4 Ghz avec 1 Go de Ram pour les faire tourner,on se retrouve donc avec un surplus de puissance...vous avez des jeux qui tournent paraitement avec une carte graphique moyenne , 512 Mo de Ram et 2.5 Ghz...a quoi bon avoir un 4ghz et la derniere carte graphiques si ca n´augmente quasiment pas les graphismes.....certe,il y aura des jeux dans le futur qui vont tirer parti de toute cette puissance,mais à chaque fois,les PC recents auront passé d´une classe au dessus,ont se retrouve donc sans cesse avec des PC surpuissant et des jeux qui n´ont pas besoin de tant de puissance pour fonctionné...j´vois pas vraiment l´interet d´une telle puissance mais bon..
bah certains jeux sont CPU LIMITED , clairement :p
Tout dépend comment tu règles les graphismes.
Quand je dit les graphismes a fond, c´est a fond, ce qui veut dire tous au max, avec l´anti-aliasing au max et l´anistrope au max aussi.
Je n´ai pas mit que des jeux qui demandent beaucoup de puissance, mais il y en a qui disent qu´il y a pas beaucoup de jeux sur pc, je prouve le contraire c´est tout.
evidemment , si tu met tu inflige a ta carte du supersampling 8X en 1900x1440 , elle va morfler
mais prends lockon par exemple , soit le moteur 3D est poussifs, soit on entre dans une categorie de puissance qui est CLAIREMENT au dessus du jeu standard.
je penses plutot qu il est poussif, car FS2004 avec plein de battiment au sol, ca reste au taquet chez moi en 1600X1200 fsaa4X et aniso 8x
scene a 95% , tout a fond , toutca :O
donc, faut AUSSI prendre en compte l efficassité meme du moteur 3D.
stisoas
" je parle de double precision mais je sais meme pas ce que c est :D lol"
ceci devrais pouvoir t´aider:
http://stevehollasch.com//cgindex/coding/ieeefloat.html
Zratul
Comme je l´ai explique dire qu´un proc est plus performant comme ca out of box ; ca a aucune valeur. ; )
thekingjojo
J´ai jamais dit que tu avais quelquechose contre les consoles non?
" Je reste sur ce que j´ai dit: un pc est plus puissant qu´une console."
Ben moi je reste persuade qu´une mitsu c´est bien mieux qu´une m3. Pourtant suivant les routes et le reglages; la m3 pourra gagner, pourquoi?
La puissance ne veux pas dire grand chose, et surtout ne correspond a rien dans le cas d´un pc ( et celui qui me dis couple*regime je le bute). Pour rester sur l´exemple des voitures
j´ai ( pas irl hein ; ) une voiture avec un moteur de 70 ch ; mais qui pese 400 kg et une voiture avec un moteur de 130 ch mais qui pese 1t2 ; qui gagnera dans une course de montagne a ton avis?
ps oui je sais comment se termine les comparaison info/bagnole
" Pas de simulation auto disponible"
euh c´est quand meme un peu ose de dire ca pour les consoles; avec les gta , les cmr , le forza qui est sortis etc... ( oui je reste sur le segment simulation)
Et puis un pad est mieux qu´un clavier pour une simu auto ( oui je sais rien ne vaux un volant mais . ..)
" Il y a beaucoup de bons jeux pc
. .
unreal tournament 2004
. ..
splinter cell
. ..
Colin McRae rally 2005
"
tien ceux la sont pas sur xbox ? pour sc et cmr j´en suis sur.
enfin dire que cmr2k5 est un " bon" jeux; ouais bof. Si on as pas le 2k3 ou le 2k4 oui ; sinon non.
" stisoas
Posté le 18 mai 2005 à 12:23:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
briaeros007 ?
ca donnerai quoi les 7 SPE vectoriel pour compressé une video RAW en divx ? "
ben tu devrais utilise sans doute chaque spe pour compresse un macrobloc donc typiquement une vitesse au moins 7* superieure a celle d´un cpu unique.
Plus si on considere la vitesse d´execution sur un processeur vectoriel d´un macrobloc , par rapport a un scalaire.
enfin je dis ca je me suis pas interesse , ni a la progra cell ( normal c´est secret
) ni a l´encodage divx au niveau progra ( eh oh faut pas pousser je suis une bouse en progra; d´ailleurs je suis une bouse en bcp de chose donc . .
)
Pour tout ce qui est de la limitation du cpu ; lisez les conseils de nvidia :
NVIDIA GPU Programming Guide Version 2.3.0 - English ( .pdf)
http://download.nvidia.com/developer/GPU_Programming_Guide/GPU_Programming_Guide.pdf
chapitre 2.2 " finding bottleneck"
ca explique bien je trouvais ; )
Ce qui est sur c´est que les chiffres annoncé sont du foutage de gueule la Xbox 360 développe 1Teraflops laisser moi rire.
PS3 : CELL cadencé à 3,2 Ghz ( aux performances annoncées de 2,18 teraflops)MDR co même
Tenez voici un lien du supercalculateur Européeen
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_plus_rapide_supercalculateur_europeen_devoile_e.htm?vc=1
Il est constitué de 12000 processeurs de type POWERPC, alors que 20 PS3 suffirait sont con d´utilisé des installations pareils, surtout que l´on peut brancher 20 PS3 Chez soi facilement, alors que là sa consomme seulement 150Kilowatt.
Comprenez bien Sony et Crosoft se foutent de notre gueule.
on a jamais dit le contraire . ...
" Zratul Posté le 18 mai 2005 à 11:42:22
D´ailleurs si vous matez bien, l´Emotion Engine de la Ps2 qui a donc maintenant 5-6 ans facile développe 6.4 Gflops. Eh bien cette barre de 6.4 Gflops n´a été atteinte par les PC qu´à partir des P4 3.2 GHz et Athlon 3200+..... pas mal en sachant que l´Emotion Engine tourne a 300MHz.
Maintenant on prend l "
Alors dans ce cas pourquoi la PS2 est MOIN PUISSANTE qu´une xbox.
Cas Zratul:
" Et c´est la que ca se gâte car la X360 dispose d´un CPU triple core G5 à 3.2 GHz"
FAUX. il est basé sur le powerPC.
" Mais voilà, alors qu´on annonce des Dual Core a 2.5GHz ( car un dual core chauffe énormément avec des processeurs type Athlonou P4), oubliez pas que la box a elle un triple core ( donc déja avantage en plus) mais en plus ses core sont cadencés plus élevé ( et la pour que Intel ou AMD atteigne de telles fréquences en Dual Core, il faudra bien au minimum 1 an et demi - 2 ans), et en plus ces mêmes cores sont basés sur un G5 RISC qui sont bien plus performants comme je l´ai déja dit à fréquence égale par rapport à des processeurs x86."
Les premiers CPU dual core PC sont à 2.5 Ghz ma sa m étonrait qu´il s´arrête la.
Le CPU de la xbox 360 chauufe pas mal aussi ( heureusement que ce n´est pas un G5 sinon j´image pas le system de refroidissement nessessaire)
" Bref dans le domaine du PC, je donne facile 3 ans minimum ( et encore) avant que les fondeurs n´atteignent les perfs de la X360.
Oubliez pas non plus que le plus puissant des mac utilise un Dual Core G5 à 2.8GHz."
Une prédiction à 2 balles.
NOTA: le G5 n´est pas bi-core, c´est un Bi-CPU ( ce qui d´un certain sens revient presque au même) et est limité à 2.7Ghz .
" Pour le CELL de Sony c´est encore pire, IBM et Toshiba l´ont développé clairement vers le futur, avec une architecture entierement nouvelle sans se soucier des problemes de rétrocompatibilité que les Pc doivent avoir, on a une puce clairement très puissante ( pas autant tout de même que Sony veut le faire croire) et même si je doute qu´elle soit 2x plus puissante que le triple core de la X360, elle sera quand même supérieure à ce dernier. La faudra facile 4-5 ans avant que les fondeurs PC n´égalent un tel niveau de performances."
Sur papier elle est serte très puissante mais ce n´est pas un CPU créé uniquement pour les jeux.
Et encore une prédiction à 2 balle.
Les flop ne prend en compte que le FPU et ne prend pas en compte les ALU ce qui fausse les calcule.
" shuyin7 Posté le 18 mai 2005 à 12:02:52
Un Pc c´est pas conviviale si on veut jouer avec ses potes,y a pas de jeux de baston,de jeux de foot ou de tennis...des jeux comme GTA , ok vous les avez,mais 2 ans plus tard super...,vous avez certe des simu auto,mais moto "
GP500 et motoGP 3 c´est quoi, des courses de mobylette?
" des jeux comme GTA , ok vous les avez,mais 2 ans plus tard super"
6 mois plus tard avec de meilleur graphisme et moin de bug
" ,et puis meme vos simu auto,moi j´vois PGR qui est cetre tres bon mais pour moi ca vaut pas un GT4"
c´est bien GTR mais personnellement je le trouve meilleur de GT4.
" chocobo078 Posté le 18 mai 2005 à 12:17:38
j´ai l´impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que peut produire le CELL couplé avec la nouvelle carte graphique Nvidia supposé etre 2 fois la puissance d´un G6800 ultra.
" Pour dire que la PS3 va ce faire manger par les PC". "
Je demande qu´a voir. Vu que sony comme microsoft ont tendance à exagéger un peur voir beaucoup . ..