CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps3 déjà depassé par le PC à 650 €

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:26:19

Pour la Wii j´éspére pour vous qu´il y´auras a chaque fois un Gameplay nouveau au file de sa vie. Car faudra pas compté sur une réalisation exelente comme sur Ps3/360.

Donc un Gameplay console salon renouvlé tout le temps !? En dehors de Nintendo (Qui donner aussi du rechauffer,hen..) je m´avance pas.

Je verrais dans 3ans pour moi.

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:26:54

enfin c est ce que je dit sur pc faut le fric,mais si t arrives achete les cartes graphiques a 650 euros tu sera trankille comme meme pendant 4 ans,amis bon c est vrai que pour le jeu les consoles sont plus interessants de plus le live sur console est entrain de s ameillore.

bloodandglory
bloodandglory
Niveau 2
18 novembre 2006 à 14:35:26

A priori, la PS3 ne devrait pas posséder une marge d´évolution graphique aussi importante que la PS2 car, là où la PS2 était limitée en résolution du 640x480, la PS3 a pour vocation de faire tourner des jeux en 1920x1200. Or comme tous ceux qui jouent un peu sur pc s´en sont vite aperçu, jouer en très haute résolution avec une carte graphique haut de gamme n´est pas possible très longtemps sans baisser les détails, alors qu´en jouant en très basse résolution, on est limité par le processeur et non par la puce graphique ce qui permet d´utiliser une débauche d´effets en maintenant facilement un framerate idéal.

luffy921
luffy921
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:38:47

Puet être mais on ma dit que le processeur cell est 10 fois plus puissant que le meilleur pentium (à confirmer)

bloodandglory
bloodandglory
Niveau 2
18 novembre 2006 à 14:41:31

Citation :

Marrant ce Sir_kilgor

Chaque 6 Mois il va se rammener avec une offre plus puissante (Evolution Pc oblige) a 650€

Ca fait chére de suivre, hen..

Les consoles c´est autres esprit. Un esprit console, avec un developpent sur TOUTE les ressoures jusqu´a la Fin de vie.

Aujourd´hui tu achete une carte graphique PC à 500€ ( ) qui sera dépasser par une autres dans les 4mois

€€€€€€ <- Mot d´orde.

Acheter une carte graphique à 650€ pour la changer après 4 ans n´est pas un bon calcul, dans l´idéal il vaut mieux investir 325€ dans une carte milieu de gamme et la renouveler avec une carte milieu de gamme à 325€ au bout de deux ans car à la fin des 4 ans il te restera une carte avec des performances largement supérieures à ton haut de gamme d´il y a 4 ans.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:44:07

bloodandglory Posté le 18 novembre 2006 à 14:35:26 A priori, la PS3 ne devrait pas posséder une marge d´évolution graphique aussi importante que la PS2.

Si c´est ca peut t´aider a voire mieux:

"Dans une interview accordée au même magazine, les développeurs du jeu ont donné quelques détails intéressants :
- Ils pensent que le passage de la PS2 à la PS3 est le fossé le plus important qu’ils aient pu voir en termes de puissance sur consoles.
- Ils s’attendent à ce que la seconde génération de jeux PS3 mette un fossé encore plus fort et énorme en comparaison à ce que l´on voit maintenant.
- Pour certaines raisons, les développeurs pensent qu´on ne verra pas un tel fossé sur 360."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-735409-1-0-1-0-0.htm

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:45:49

Et comme par hasard nvidia fait desormais des archi unifié,ils ont enfin comprit.La x360 est dans le coup...

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:48:25

akatsuki c est pas toi qui disai que les developpeurs disaient ce que les gens voulait entendre pour les rassurer de leurs achats?
deja si la ps3 et la 360 ne peuvent pas faire tourner crysis correctement elles ne sont plus dans la course a la puissance graphique.

bloodandglory
bloodandglory
Niveau 2
18 novembre 2006 à 14:56:48

Citation :

Puet être mais on ma dit que le processeur cell est 10 fois plus puissant que le meilleur pentium (à confirmer)

D´une part le pentium est dépassé depuis la sortie des athlon 64 donc depuis 2002, ensuite, on ne peut pas comparer un processeur comme le CELL avec un processeur de PC conventionnel parce que l´architecture est radicalement différente, d´après les tests qui ont été faits, le CELL a un très gros potentiel en ce qui concerne le calcul en virgule flottante mais se ramasserait complètement s´il devait faire tourner un système d´exploitation par exemple car les besoins et les contraintes ne sont pas les mêmes.
De plus, actuellement aucun jeu sur pc n´est programmé pour tirer tout le potentiel des processeurs à plusieurs coeurs, chose qui devrait commencer changer d´ici un à deux ans aux dires de studios comme Valve (half-life).

Enfin, le CELL est un monstre sur le papier dans certaines applications mais il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer que son architecture particulière est un atout ou seulement un coup de marketing dans son utilisation au sein d´une console de jeux.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:00:40

Sir_kilgor pour moi une simple petite ps2 eclate un pc à 5000euros pour le jeu simplement grace aux jeux... sur pc les jeux sont à chier rien que shadow of the colossus ou ff12 eclatent tes jeux pc de merde super beau mais vide vide vide sans âme.

même une snes vaut plus le coup niveau jeux!!

maintenant tu vas me dire je suis rageux j´ai pas les moyens de me payer un pc mais j´ai un très bon pc avec 2048, x1900xt... acheté il y a peu mais finalement j´en suis déçu grave :snif:
jme dis qu´a la place j´aurais pu me prendre les 3 consoles next gen pour le même prix!

pour tout te dire je joue même en emulation snes ou ps1 sur ce pc tellement les jeux pc me font chier! à part quelques rares comme diablo2 (que j´ai arrêté après 3ans de bonheur mais y´a un moment ou il faut sortir une suite, bf2 (je commence à m´en lasser! ou encore les command et conquer. j´ai resorti ma vielle ps2 que j´avais pas touché depuis 1ans1/2! j´ai pris god of war (12euros) ainsi que resident evil 4 (14euros) mais alors là rien à voir avec les jeux pc! je suis scotché devant la télé je les fini même une seconde fois en plus difficile tellement ces jeux sont bons. un oblivion sur pc j´y ai joué 30 min après je dors devant l´ecran! un fear, prey... je les ai fini mais à la fin tu te rends compte que c´est vide, ils ne te marquent pas dans ta vie de joueur.
les jeux qui m´ont marqué dans la vie sont presque tous sur console (halo, shenmue, zelda, ff, resident evil, metal gear...)

tout ça pour te dire que les graphismes ne font rien. sur pc, ils misent tout sur le graphisme mais y´a quoi d´autre ? crysis ne m´interesse pas une seconde mais alors pas du tout...
on est obligé de renouveller sa config tout les 2-3 ans sir c´est pas moin pour profiter des derniers jeux pc c´est honteux.
alors qu´une ps2 à déja 7ans et qui va voir arriver ses meilleurs jeux pour la fin...

tu ne te poses jamais de questions ? il faut se reveiller merde!! perso quand mon ordi sera dépassé, ce sera fini je prendrais un mac portable pour l´informatique et me dirigerais vers les consoles. j´attenderai quand même voir unreal2007, quake wars, le nouveau c&c voir peut être un jour diablo3 mais bon y´en pas énormément finalement. et vive les jeux jap!

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:10:41

Wakui-Mayu Posté le 18 novembre 2006 à 14:18:14 Crysis explose déjà tous les jeux X360 et PS3 alors bon...

ben tu vois pour moi un simple jeu comme tales of phantasia sur snes explose crysis...

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:14:31

lolocacao Crysis ?

Ce jeux est plus puissant que les technologie PC pas encore sortie :rire:

Ce jeux pour l´éxploiter vraiment a fond, il faudra des CG qui vont sortire bientot. Oui..

Dis moi tu lis les differentes interviews Developpeurs ou pas ? Si c´est le cas, pourquois tu me poste ça..

bloodandglory
bloodandglory
Niveau 2
18 novembre 2006 à 15:16:32

Citation :

tout ça pour te dire que les graphismes ne font rien. sur pc, ils misent tout sur le graphisme mais y´a quoi d´autre ? crysis ne m´interesse pas une seconde mais alors pas du tout...
on est obligé de renouveller sa config tout les 2-3 ans sir c´est pas moin pour profiter des derniers jeux pc c´est honteux.
alors qu´une ps2 à déja 7ans et qui va voir arriver ses meilleurs jeux pour la fin...

tu ne te poses jamais de questions ? il faut se reveiller merde!! perso quand mon ordi sera dépassé, ce sera fini je prendrais un mac portable pour l´informatique et me dirigerais vers les consoles. j´attenderai quand même voir unreal2007, quake wars, le nouveau c&c voir peut être un jour diablo3 mais bon y´en pas énormément finalement. et vive les jeux jap!

C´est exactement ce que je reproche, aux jeux PC actuels et à la voie adoptée par les consoles Next-Gen : de la poudre aux yeux et excessivement chère de surcroît !

Après étant donné tes goûts en matière de jeu, je pense que tu as quand même fait une grave erreur en achetant ce genre de matos PC.
du coup certains pourront te retourner ton "tu ne te poses jamais de questions?"

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:23:08

sisi je m´eclate bien à bf2 olnine sur ce pc en ce moment. quoi que je m´en lasse!!
mais je trouve qu´il n´y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment! vivement 2007!

je suis très jeux fps en ligne ou diablo2.
je me suis éclaté sur des jeux comme red faction, raven shield en cemoment bf2.
je recherche un monstre de fps online mais ils sortent tous en 2007!!

je me suis remis à la ps2 et à l´emulation!

bloodandglory
bloodandglory
Niveau 2
18 novembre 2006 à 15:28:14

Si tu as aimé diablo 2, et que tu as un peu de fric de côté pour l´abonnement, tu devrais essayer World of Warcraft qui sur le principe est identique à Diablo 2, c´est vraiment un TRES bon jeu, en ce moment il y a des versions d´essai à 2€ qui te permettent de jouer 15 jours.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:45:59

non j´aime vraiment pas et le fait de devoir payer un abonnement me stop directement! même si le jeu à 20/20 je n´acheterais jamais de jeu avec abonnement!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast