C´est parce que Sony a le monopole qu´on se permet de les critiquer car on attends soi-disant toujours mieux et eux, de faire des erreurs sans grand risque.
Si l´on observe l´histoire des JV, c´était pareil du temps de la PS/Saturn/N64, et de même plus récemment avec la Dreamcast/PS2, et au final ça n´a absolument rien changé.
C´est sur le long terme que l´on juge la qualité des consoles, il est strictement inutile de juger Sony sur des critères marketing car quoi qu´on en dise, ils s´y connaissent largement mieux que n´importe quel Gamer lambda sur ceux qui est utile de faire pour le bien de leur société.
Niveau marketing, Sony ne laisse rien au hasard, c´est évident.
On ne peut pas etre un groupe aussi imposant en jouant aux dés son avenir. Par contre niveau communication, ils sont zéro.
Plas plus tard que la semaine dernière, Harrison était évasif sur la sortie Européenne, alors qu´il est quand meme bien placé pour savoir les choses.
Et si Sony est bien plus qualifié que n´importe qui pour juger leur propre marketing, n´importe quel joueur peut très bien se rendre compte que les mensonges pleuvent!
c cool mais ce qu´ils sont pas compris les autre joueur se que de leur avis osef
+1 rebobmarley
Utopic...>> t´es pas tres zen comme bonhomme..t´arrive a t´enerver pr un rien
Celui qui achete une console peut tres bien rester objectif..on est pas comme toi un fanatique qui pense selon ce qu´il achete..a croire que c les choses qui te possedent et te font penser... c grave ca qd meme.
J´avoue aussi que niveau communication, Sony ne cherche pas à être aimé du public de base. Et les mensonges sont une preuve qu´ils ne la maîtrisent pas bien, cette communication, difficile vu l´ampleur de leur société.
Mais n´est-ce pas aussi une question de choix?
c vrai que question humilite on dirait plutot des americains que des japonais...
en meme temps avoir reussi a faire de la ps2 la console de salon la plus vendu, forcement apres on se croit intouchable...
ouia
voila sony ils se croivent intouchable depuis la ps1 et la ps2 ils sont les grand de la vente de console ![]()
crunchy ^^
wi je suis degoute par tout, enfin j´en ai marre plutot, de devoir payer, payer et encore repayer, pour des jeux, chiants, laids sans idéées, voir merdiques a souhait (wééé GT le jeu en carton pate qui coute 40 neuro et qui n´est un demo , pigeonnnnnn pigeonnnnn ^^)wé des suites a gogo, meme de qualité, ._."
alors certes je passe pour un vieux con aigri, et wi je me paierais une console next gen (faut pas deconner, je crache sur la wii pour le zonage, n´empeche les free loaders sortiront, sur la ps3 pour trop de raisons, mais la jsuis pas rotchild et je jouerais a Mgs4 en meme temps que vous , en 2008 quoi
prions mes freres
et la x boite, la je sais pas quoi dire, a par navrant nul et moche, j´aime pas les enclumes, et si j´ai besoin d´un pc pour jouer auntant en avoir un beau,>_<, et utile, parceque wahouuu vive la ludotheque ._."
ca me derange pas d´etre pris pour un con , c´est le principe meme de notre sociéte actuelle, mais des fois je sature, a la base, un JV c´est fait pour se marrer, pas claquer 600 euros ou meme 450 dans une boite merdique qui fait barbecue ou ventilo, et qui a de l´alising/aucun interet
mais bon j´avoue, je veux bleach wi ^^ le pied de faire enfin un combat comme j´en ai reve depius toujours ![]()
ps
utopic je t´aimeeee
crunch ^^=> ce que je fous ici? ben sans etre un enculé , je viens prendre am dose de rire, en naviguant sur les forums mituex de jivi, mais des fois on trouve n bon topic, c´est fait ![]()
et puis j´ai une reputation d´emmerdeur public a tenir moaaaa
ra0>> si t´etais moins naif tu saurais que polyphony essaie a chaque fois d´entuber les joueurs les plus impatients en vendant une demo..c pas nouveau c deja la 3eme fois...
raaaaaaZERO, juste une précision. Tu écris:
"
et la x boite, la je sais pas quoi dire, a par navrant nul et moche, j´aime pas les enclumes, et si j´ai besoin d´un pc pour jouer auntant en avoir un beau,>_<, et utile, parceque wahouuu vive la ludotheque ._."
"
Tu parles d´enclume, de faux PC, je trouve étranges que tu associes ça avec la Xbox car c´est bien la PS3 que Sony veut faire passer pour un PC, et autant au niveau taille de couleur, la PS3 ressemble bien plus à une enclume que la 360...
je suis pas naif >_< je te merde profondemment ma poule
et pour toi c´est raaaaaaaaZERO pas raO, on a pas eleves les porcs ensemble ![]()
Nico=>certes certes, mai smoi 360=Xboite "classique" donc c´est du pareil au meme , enclume powaaa
la ps3 elle ferais plutot barbecue ^^ repose pied
barbecue OU repose pied relaxant >_<
m´enfin d´ici a ce que je joue a l´une des 2, j´aurais une psp et j´ecouterais du rap ._."(aucun rapport, sauf le taux de probabilité que ces 2 choses la arrivent
)
nico...maintenant que tu le dis, ca me revien sen tete, le cout du lecteur de cartes...de al station de stockage pour psp ...arghhh il nous refillent un pc tout laid pour 600 neurals >.<
OK, je comprends mieux ce que tu voulais dire alors.
Et c´est vrai qu´autant une enclume brillante comme la PS3 ça n´existe pas, mais noire mat comme la Xbox, c´est tout a fait ça, la bonne couleur.
t´es pas naif...
"wi je suis degoute par tout, enfin j´en ai marre plutot, de devoir payer, payer et encore repayer, pour des jeux, chiants, laids sans idéées, voir merdiques a souhait (wééé GT le jeu en carton pate qui coute 40 neuro et qui n´est un demo , pigeonnnnnn pigeonnnnn ^^)"
pourtant la on dirait qd meme un peu..
pis j´ai mis ra0 pas raO... c different ca prouve qu´on je m´associe nullement a toi... au contraire je te meprise..bon t´as pas compris ca m´etonne pas, on peut pas troen demander a un simple d´esprit
allez bisou
![]()
...houra de l´humour sur jivi, reste plus qu´a trouver ca drole, ca va etre plus dur la ^^
mdr le coup du raO et ra0 ...en effet je suis un "simple d´esprit" parceque je confond O et 0 wouhouuuuu, ._."
moi aussi je te fais plein de poutous et j´y vais ^^
avais oublié un truc ^^
nan je suis pas naif, pour la simple et bonne raison que je n´achete pas GT, j´aime pas les jeux de bagnoles
comme ca ca regle le problemen, c´est juste le principe qui me degoute
voila gros gros poutous GD (parceque la flemme et je suis "un simple d´esprit" qui n´assimile pas les surnoms merdiques (oki le mien il bat des recors masi c´etait l´exasperation de pas en trouver un avec mon Vrai surnom )
donc gros poutous ma poule
c juste une console ... c ame fait rire
c juste le marcher le plus puissant au monde
dans le domaine du multimedia
juste ca .....
mais bon apart ca c vraie qu´une société comme sony qui ment trompe utilise un marquaeting inacceptable jusque dans le sjournaux ou meme les magazin qui vende leur produit
c sur ca n´a aucune importance
OK, je comprends mieux ce que tu voulais dire alors.
Et c´est vrai qu´autant une enclume brillante comme la PS3 ça n´existe pas, mais noire mat comme la Xbox, c´est tout a fait ça, la bonne couleur.