CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TUTO reparer YLOD PS3 40Go 60Go

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MetalManiaC772 MetalManiaC772
MP
Niveau 7
23 mai 2011 à 07:39:25

Bah ça dépend toujours de la pièce où tu joues...

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 15:01:12

C'est assez simple en fait, c'est mieux d'avoir deja le matériel en effet, dans ce cas il n'y a qu'à acheter les consommables, je vous ai mis les liens commerciaux que j'ai utlisé.

Après en prennant sont temps ça prend 2 grosses heures (pause comprise) la première fois.

Fulciboy
:d) Réparer une PS3 YLODé dans un premier temps ça permet de récuprérer ses sauvegardes, et de copier ses video, photos, Mp3 sur un support externe afin de les récupérer soit manuellement ou en faisant un Backup.

-Le Backup : Cette dernière méthode permet de copier et de restaurer 100% des données uniquement si ont les remet sur le système ayant servi à faire le Backup (Finalement utile uniquement pour changé de disque dur).
-Si tu restaures les données sauvegardées sur un autre système tu récupèrera seulement tes sauvegardes non protégées, tes video, photos et Mp3 mais pas les données de jeu. Tu devras réinstaller tous tes jeux, télégarger toutes les MAJ, retélécharger tous tes jeux PSN

Réparer une PS3 YLODé peut servir en attendant d'en racheter une neuve.

Pour ma part j'ai achété une PS3 Slim 320Go et je me sert de ma 40Go réparée pour le Play TV et pour regarder des Blu-Ray/DVD.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 02:46:34

2 mois pas necessairement remettre d ela pate reviens a prolonger d ebeaucoup la duree de vie cumuler a d'autres chose on peut la rendre quasi immortelle

guts-et-casca guts-et-casca
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:01:33

Bonjour.

Ma 60 gb achetée le jour de la sortie francaise à fait son ylod hier soir. J'ai un bd ( sword of the stranger) dedans.

Elle n'avait jamais eu de freeze ou de souci de lecture.

Je suis embeté car peu bricoleur sur ce genre d'engin( jprefere entretenir du Flat 4 Sub)

J'ai pas mal de jeux ps2. Ico, beyond good , deagon quest 8, shadow of the colossus, gt 4, ff12, 10.....
Et ca m'embete de perdre mes données.
J'ai egalement voulu voir si je pouvais trouver une petite ps2 slim et impossible... Ont ils arreté la vente( espece d'enfoirés! Comme dirait Kyle)

Enfin bref ca m'a fait tout drole de voir la ps3 s'eteindre si violemment.

Les ps3 slim sont elles plus fiables?

Votre reparation a base de pate thermique a t'elle reellement durée?

Merci d'avance

guts-et-casca guts-et-casca
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:17:58

Snif

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
12 juin 2011 à 04:19:07

j'en suis bien désolé pour toi...la pate thermique étendra à nouveau sa durée de vie mais si c'est le lecteur qui as laché.....je ne peux pas trop te dire je viens d'avoir la mienne il y a peu en parfait état après moi j'ai décidé d'avoir deux ps3 une de modèle 60Go une autre une fat de type 80Go gravé en 65nm les Slim ne sont pas plus fiable en soi la baisse de finesse compense la carcasse qui as été réduite dans un sens à la limite le lecteur Blu Ray plus résistant peut etre...

Si tu veux mettre au bout je te dirais bien revends la en hs si tu ne veux pa sla bricoler et met au bout pour une Slim j'ai vu moi meme de bonnes offres ici va sur le spetites annonces! style une de 250Go à 250e etc.

Moi je ne sais pas combien de temps elle tiendra ni autre je me demande si je ne serais pas mieux d el'ouvrir pour aspirer la poussière si il y en as et voir pour la pate..

En fait avec ce modèle il vaut mieux prévenir que guérir si tu préfère après il ya le soin aporté j'imagine que tu en prenais soin vu qu'lele date d ela sortie..

j'ai vendue ma ps2 fat il y à peu une Aqua Blue de type scph-50004

guts-et-casca guts-et-casca
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 09:13:22

Merci pour ta reponse.

Jai tenté de trouver une ps2 hier dans les magasin, mais impossible, la vente est arretée. Celles d'occase sont en rupture.

Jai acheté une ps3 slim 320 gb pack infamous 2. Et jai commencé a reparer la 60 gb, il n'y avait rien comme poussiere ni trace de chauffe. Je pense pas qu'elle est un gros souci. Au pire je la ferai reparer par un professionnel avec un rebillage et tout le bordel

Heavy_rider Heavy_rider
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 19:17:51

Une petite question, est-ce que le styloflux aide vraiment à prolonger la réparation? Car je voudrais juste avoir le temps de faire un back up. Et ensuite je lâche ma PS3 (j'en ai déjà une autre)

tengtounho95 tengtounho95
MP
Niveau 8
07 juillet 2011 à 19:18:41

un grand merci a l'auteur :ok:

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 20:24:33

Heavy_Rider

:d) Le styloflux sert à eviter que certaine soudoures qui ne sont pas en rapport avec le YLOD mais proches des processeurs ne soient endommagées lors de la phase du décapeur thermique.

Au départ c'est fait pour pouvoir souder sur des zones sensibles ou proche d'autres soudure pour éviter de les endommager, le styloflux dissipe la chaleur.

Ca protège les composants senbibles pendant la réparation et une fois appliqué ça ne nuit en rien au bon fonctionnement de la PS3 puisque le styloflux est non conducteur.
Donc ça ne peut qu'améliorer la réparation en effet.

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 20:37:16

Si tu veux juste avoir le temps de faire un backup tu n'as pas besoin du styloflux.

Par contre mois aussi j'avais racheté une PS3 Slim en mars et j'ai réparé ma FAT 40Go dans le but de faire un backup et elle fonctionne toujours une dizaine d'heures par semaine et même avec les températures actuelle elle ne chauffe toujours pas, ça vaut le coup :ok:

Heavy_rider Heavy_rider
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 20:41:37

Ca marche!
Merci pour tes précisions et surtout pour ton topic très bien fait :content:

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:37:22

:-)))

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
01 août 2011 à 21:20:43

salut j ai eu un ylod (je conaisais pas le probleme avant aujourdhui) et j ai vu sur des forum quand pouvait reparer 1 a 2 fois maximum alors pourquoi on ne peut pas la reparer plus de 2 fois? et le matos pour la reparer ece qu il coute cher?et de combien de temps et la duree de vie de la console?je tiens a presicer que la console et une 40 go fat et acheter en mars 2008

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 21:33:03

Salut,

-En effet tu ne peux réparer la console que 2 à 3 fois car en réparant la PS3 de cette façon on abime certains composants de la carte mère. Ce n'est pas une réparation définitive en fait elle permet de récuperer ses données et ta console peut, avec de la chance tenir 1 à 2 ans mais en général cela va de quelques heure à quelques semaines.

-En fonction de ce que as chez toi (décapeur thermique, tournevis torx..) ou pas cela peut aller de 30E à 70E max

-J'ai réparé ma 40Go de 2008 en mars 2011 et elle tient toujours (5-10h de jeux par semaine), mai j'en ai réparé pour des amis qui ont tenues de 4h à 6 mois, sur ce point c'est la lotterie, Si tu tiens absolument à récupérer tes sauvegardes tu peux essayer et avec un pezu de chance elle ne retombera pas en panne tout de suite..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
01 août 2011 à 22:09:16

les composants defectueux peuvent t il etre changer?et si oui cest tu combien sela couterait?

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
01 août 2011 à 22:11:47

et ya t il d autre moyen de recuperer cest donnesque de la reparer?merci d avance

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 22:42:58

-Non les composant ne peuvent être remplacés car les soudoures sont trop petites pour être effectuées avec un fer a souder classique.

-Tu peux faire effectuer un rebillage des processeur par des professionels, ca coutre une petite centaine d'Euros et fait repartir ta PS3 a vie dans 90% des cas. Lien rebillage : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-7837695-1-0-1-0-rebillage-ps3.htm

Après j'ai vu plusieurs fois des topic sur le fait de recupérer les données du disque dur de la PS3 sur son PC avec un logiciel mais je ne sais pas si ces données sont exploitable par la suite.

Je te conseil quand même le rebillage car c'est moins cher que d'envoyer ta PS3 au SAV SONY, tu gardes tes données et c'est plus fiable.

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
01 août 2011 à 22:47:38

j ai vu sur certain site que le sav sony coute 230 euros ece que c est toujours le cas?si oui autant en prendre une neuve(pas les moyen sniff)

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 23:09:57

Le sav SONY c'est 150E, mais ta PS3 est remplacé par une PS3 réparée au bout de 1 a 3 mois, mais ce SAV n.a pas bonne réputation...

Je te conseil quand méme le rebillage, car moin cher, plus serieux et tu gardes tes sauvegardes...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment