CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

g les boules !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 17:09:17

en tous cas c'est sur que c'est pas le psn je pense que ta play est dead

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:09:34

ok donc ce n'est pas un YLOD a premiere vu tu est donc sauvez. il se peut que "combo" est raison peu etre un depoussierage ferais l'affaire mais honnetement je n'y crois pas du tout.Il y a eu aussi sur ces console (qui fu la mienne lol) beaucoup de probleme de lecteur blue ray au niveau des lentilles et si c'est le cas cela expliquerais ton "tactactac"

FrenchyBoy67
FrenchyBoy67
Niveau 7
30 avril 2011 à 17:10:42

c vrai tu crois que SONY a encore des stocks de 60Go avec lecteur de cartes ? la VRAIE play3 quoi, celle qui leur faisait perdre de la thune en la fabricant!! je l espere en tt cas...je l ai nettoyée derriere au niveau du ventilo, c vrai qu elle est brulante(j avais deja eu l ete dernier un pb le ventilo qui tournait a blinde et faisait un bruit d helico..) je la laisse reposer avec mon ventilateur dans la gueule et je retente plus tard...Croisez les doigts pour moi !!

JeVayDayGeuLay
JeVayDayGeuLay
Niveau 5
30 avril 2011 à 17:10:59

FrenchyBoy67
Posté le 30 avril 2011 à 17:04:07 ok cool jvais essayer ca ban_combo merci a tous jvous tiens au courant, je croise les doigts, je ne veux pas racheter une console, encore moins une slim!!
(SONY m avait deja fait lcoup avec la PS2, font chier a restyler leur console bcp plus moche que la 1ere version, et font encore plus chier avec leurs consoles qui sont pas fiables!!ma NES marche encore tres bien elle !!!)

--------------------------------------------------
-------

Personne ne toblige a rester chez sony tu t'es dit il est 17H je me fais chier grave
Je vais faire un petit topic de merde moi si un jour ca marrive la derniere chose que je fere cest bien cree un forum sur ce site et surtout croire que le psn en est la cause :( tu doit etre fini a la pisse cest pas possible

colcaro
colcaro
Niveau 9
30 avril 2011 à 17:11:17

ARRETEZ AVEC CE PSN MOISIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la mort ! Regardez mon topic , bandes de NO LIFE

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:12:42

_balby69_

Un lecteur Blu Ray HS n'empêche pas la PS3 de s'allumer, elle ne lit plus les CD/DVD/BR c'est tout.

FrenchyBoy67
FrenchyBoy67
Niveau 7
30 avril 2011 à 17:13:28

comme expliké plus haut jevayguelay je pensais que ca pouvait etre du a une maj non faite...et toi tu t dis tiens il est 17h et je suis un petit con alors je v me sentir fort en insultant qqun derriere mon ecran j aurai l impression de servir a qqch...va te pendre !

Ban_Combo
Ban_Combo
Niveau 4
30 avril 2011 à 17:15:50

Le YLOD est provoqué par une détérioration de la pate thermique du process, qui provoque une surchauffe et un arrêt du systeme.

Que tu ais des symptomes proches de ceux du Ylod sans pour autant que ce soit un YLOD (pas de lumière fixe jaune), indique que tu as une surchauffe provoquée par autrechose que détérioration de la pate thermique.

Comme causes possibles tu as :

a) des thermites qui ont bouffé le systeme de refroidissement de la console.
b) des aliens qui ont commencé à neutraliser les systemes electroniques de la planete avant de l'envahir.
c) de la poussière qui empeche l'aération et donc le refroidissement de la console.

Avant de vérifier a et b, je te conseille vraiment de te consacrer à la solution c :hum:

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:16:08

pour ma part j'ai eu un ylod et la console n'ateignais meme pas le "bureau"(menu)et s'etegnais dans les 3 secondes en me laissant une lumiere clignotante rouge jaune verte.et pour la rallumer je devant d'abord enlever le cable d'alim et le rebrancher pour retrouver un voyant rouge fixe.
si pour toi le voyant reste rouge fixe quand elle s'eteins brusquement je ne pense pas que se soit un ylod

JeVayDayGeuLay
JeVayDayGeuLay
Niveau 5
30 avril 2011 à 17:19:18

Oui cest bien connu une MAJ non faite peut faire pete un appareil
Tu sais faut juste reflechir un peu un appareil ca ne dure pas toute un eternite
surtout quand tu dit c vrai qu elle est brulante(j avais deja eu l ete dernier un pb le ventilo qui tournait a blinde et faisait un bruit d helico..)

FrenchyBoy67
FrenchyBoy67
Niveau 7
30 avril 2011 à 17:20:56

lol ban_combo je pencherai qd mm pour les aliens (nous ne sommes pas seuls!!)
je ne pense pas a l YLOD vraiment, vu qu elle s allume qd mm encore, j ai mm reussi plusieurs fois a aller jusqu a l ecran titre de demon's soul!!
j espere que c juste une surchauffe et non la carte mere ou un quelconque composant qui a grillé

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:21:49

PLISSKEN

ta tehorie est plus que juste ...lol
et si il avait raison que sa venait de son DD...?!cette fois c'est plus possible tout de meme ...mais bon j'en doute.

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:22:30

FrenchyBoy67

"c vrai tu crois que SONY a encore des stocks de 60Go avec lecteur de cartes ? la VRAIE play3 quoi, celle qui leur faisait perdre de la thune en la fabricant!! je l espere en tt cas...je l ai nettoyée derriere au niveau du ventilo, c vrai qu elle est brulante(j avais deja eu l ete dernier un pb le ventilo qui tournait a blinde et faisait un bruit d helico..) je la laisse reposer avec mon ventilateur dans la gueule et je retente plus tard...Croisez les doigts pour moi !! "

Ca m'a fait la même chose que toi :
-Ventilo qui tourne quasiment tout le temps à fond
-Console très chaude
-Les 3 bips
-La console qui s'éteind au bout de quelques secondes...

Oui il ont encore des PS3 60Go car quand tu leur envois ta PS3 pour un échange il t'en renvoi une qui a été réparée (les élément defectueux sont remplacés) et envérons la tienne réparée à un autre client.

Avant tu peux toujours essayer de contacter le SAV Sony si tu veux être sûr : 08 20 31 32 33

Par contre rien ne n'empeche de la demonter avant de l'envoyer au SAV, tu peux envoyer ta PS3 coupé en 2, tant que tu laches 150E ils t'en renvoi une.

FrenchyBoy67
FrenchyBoy67
Niveau 7
30 avril 2011 à 17:24:08

merci d l astuce plissken si d ici lundi ca ne fonctionne tjs pas je ferais ca

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:24:28

ou alors tu as un debut de Ylod qui devrait se presenter bientot...lol
desoler mec mais la c'est tendu ton affaire...sa depasse mes competence malgré que cette foutu console je l'ai demonter et remonter de toute piece plusieurs fois a cause de sa.

Zakodu59
Zakodu59
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:27:33

on dirai un YLOD mais je pense pas que s'en ai un
jpense pas non plus que c'est une surchauffe vu que tu as allumer ta ps3 alors qu'elle est froide donc pas possible

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:28:41

Oui ça sent le sapin, j'ai ylodé l'an dernier un peu dans les même conditions et sur le même modèle et avec le même jeu (resté bloqué dans le lecteur).

Si tu démontes un jour il te faut une clef spéciale à étoile pour démonter le DD :ok:

PLISSKEN_Snake
PLISSKEN_Snake
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:29:21

_balby69_

Pour le YLOD progréssif c'est possible, car j'ai eu plusieurs alertes (freeze de l'écran donc reboot) avant que le YLOD ne se produise j'ai d'ailleurs éffectue un Backup de mes données sur un HDD externe une semaine avant le YLOD et la lumière jaune n'est pas apparue tout de suite..

FrenchyBoy67

J'espère t'avoir aidé au mieux.

_balby69_
_balby69_
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:30:09

je sais pas comment c'est passer ton echange de ps3 avec sony PLISSKEN mais j'ai eu plusieurs potes qui ont attendus plus de 3 mois pour avoir une nouvelle console ou la leur reparer.(peu etre il a eu des efforts depuis)
En ce qui me concerne je n'ai pas fait cette demarche et suis aller chercher la slim neuve qui juqu'a present fonctionne tres bien elle a 1 an et demi a peu pres.
A voir qu'elle est le meilleur choix mais en tous cas moi je remettrai pas 150 euros dans la meme console qui vient de me lacher.

FrenchyBoy67
FrenchyBoy67
Niveau 7
30 avril 2011 à 17:30:39

non elle ete deja un peu chaude qd j l ai allumée, il fait chaud ds mon appart aujourd hui, c la canicule a strasbourg lol
mais apres 6-7 tentatives de rallumage elle etait tres tres chaude

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS