CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3=debut du processeur Cell

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
13 mai 2005 à 20:18:31

ouaif c du sony quoi honnetement tu y crois au 4.6 ghz moi pas du tout sachant que tout les acteurs principaux du marché peine a depasser les 4ghz et que meme ibm ces plus gros process tourne aux alentours de bicpu a 2.7 les 4.6 de la ps3 j y crois pas

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:21:35

mais arreté avec vos Ghz. le Giga hertz n a jamais été synonyme de puissance.

Avant cette course au Ghz , lancé par Intel, LE truc vraÿ , et credible, vers lequels tout les fondeur se penchaient, c est le nombre d instruction par cycle.

ou appelé autrement , l archi superscalaire.introduite avec le pentium.

d un coté , tu a 1 CPU qui balance 2 IPC et qui tourne a 3Ghz, d un autre, tu a 1 power5 qui balance 8IPC, et qui tourne a 2.7.

tu sais ou la balance penche.

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:24:38

j ajouterai qu il est possible , que leur PPE de cell tourne a 4ghz. il me semble qu il en ont fait la demonstration.

bon , je suis pas assez calé pour donné un avis 100§% faible sur la question.

une demonstration du CELL aurait montré au public , une decompressionde 48flux video MPEG4 , sans saccade.

le meilleur x86 actuel monoproc serait capable de gerait 5 ou 6 flux MPG4 .

apres, j ai pas la resolution , ni meme l echnatillionage sonore, ni meme le post processing .

donc, wait and see. m´enfin, pas mal de dev ont deja declaré que l absence de out of order, . ..ca sucks ! !

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
13 mai 2005 à 20:29:47

mouaif je me doute et t enerve pas je connais assez bien les dif entre risc et cisc mais 4ghz niveau refroidissement fiabilité etc c possible ds une console ou tout est serré comme un fou et qui doit tenir ds une petite surface

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:33:17

avec une tension de fonctionnement basse, ya pas de raison que ca chauffe trop. de moment que tu met le radiateur qui va bien

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:35:20

si on devait croi tout ce que dit sony... le cellne peut pas etre aussi puissan que se que dit sony techniquement aujourd´hui c impossible ( sinon il faudrai attendre envion entre 5 et 10 ans et faire une console de la taille de 2 xbox)

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:36:24

Je vois ce qui te rebute wolverine62 c´est par rapport a la miniaturisation que tu es septique pour les 4 GHz.
faut pas croire que la console sera petite comme la pstwo. Faut pas revez.
Mais ils ont peut etre trouver un nouveau systeme de refroidissement.

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:37:57

c est surtout le type de gravure et la basse tension qui peuvent permettre a ce cell de tourner a haute frequence. mais encore un fois , cela ne fera pas de lui un super calculateur portable ; D

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
13 mai 2005 à 20:43:59

ce qui me fait peur oui c la miniaturisation etc . ..
MAIS THEORIQUEMENT UN PROCO A 4GHZ PLUS UNE CARTE GRAPH DU GENRE GEFORCE 7(quand on voit comment ca commence a chauffer a partir des 6 ds un pc)tout ca hyper concentré avec les syst de refroidissement qu on connait je trouve que question fiabilité c un truc de ouf quand meme

pour le nouvo syst de refroidissement j y crois pas sony n invnte rien il copie(meme ds le tv merci philips et le pixelplus)

neoboss
neoboss
Niveau 7
14 mai 2005 à 00:17:02

Merçi sitsoas...enfin qu´elqu´un qui s´y connait et qui leur fait comprendre que la puissance d´un proc ne se réduit pas à sa cadence ( :lol: ouais le cell a 4 ghz....ouais c´est mieux.pf!)

Bref....tout ça pour vous dire que sitsoas a raison et ibm ( bien qu´ils aient bossé avec toshiba et sony pour le cell) n´est pas prét à contre concurencer ses propres proc. power5......

Conclusion: La ps3 risque de ne pas etre si puissante que ça et la x 360 est déjà assez impressionante ( sur le papier) pour son prix.

Seuls les jeux feront la diff.et mon petit doigt me dit que graphiquement les deux consoles se vaudront.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
14 mai 2005 à 07:33:34

neoboss Posté le 13 mai 2005 à 14:43:02
CE SERA UNE NVDIA......Alors que la revo et la x 36 seront equipés d´une ati ( constructeur de chip graphique plus performant que son concurent depuis plusieurs mois)...

Bref, c´est clair que c´est pas la cadence du proc qui fera les graphs...et puis je fais plus confiance à un proc power pc tri core d´ibm, à 3.2 ghz par core.....que pour un proc jap. crée par sony et toshiba...quant on voit les pietres performances de l´emotion engine ps2......

Faut laisser les americains pour faire les proc........
==========================
lol, toshiba, sony ont participé au developpement du CELL, mais c´est IBM practiquement qui la fait, en fait IBM c´est lui qui l´afait et toshiba/sony on rapporté quelques ajouts.
Je suis sur que la PS3 battera le XBOX 360....

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 mai 2005 à 10:31:28

donc, cela implique de codé specifiquement, et/ou d avoir un compilateur hyper efficasse qui remanie ton code, pour le rendre in-order. Jsuis aps dev, mais je pense qu aucun compilateur sait faire ca.
Comtpe tenu de cette archi, ya pas de prediction de branchement , et ya pas de pipeline long.
Evidemment , sur une situation de condition comme un IF , ce genre de processeur sont archi nul.

Si on peux le faire en hard , on peux le faire dans un compilo. Ca pose pas de problème particulier.
L´avantage du out of order est obtenir de bonnes performances avec des programmes non compiles exclusivement pour l´architecture ( les programme i386 sont cense tourner sur un . . 386 , et pour cause de compatibilite ascendante , ils tournent aussi sur un amd64 . x86 suxxx).
Si on connait l´architecture alors il est faisable d´ajouter le code de detection des aleas de donnes etc... dans le compilo ; et de reaggencer l´ordre de passage.
Au pire tu peux meme faire un programme séparé du compilo qui bosse directement sur un executable et qui simule la detection d´aleas et les predictiosn de branchements.
Ps si c´est juste un if ; un processeur pipeline ne sera pas tellement mieux si on considère que tu as une chance sur deux : tu as une chance sur deux de vider le pipeline.
Les conditison de branchement sont interessantes surtout dans les boucles.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 mai 2005 à 10:32:18

donc que du bon : on perd pas trop de silicium inutile en fasiant des optimisation software;)

adamantrionyx
adamantrionyx
Niveau 8
14 mai 2005 à 11:21:32

bon salut je voulé dire un truk, partout on parle de ps3 y a : ps3 par ici, sa par, la pi sa par labas, mé g jamais vu encore combien de Bits aura la ps3 , c trop tot pour le savoir ou on peu avoir une petite idée?

rappel ps1=32
ps2=124
ps3=???

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:26:32

Ca me rappelle mes cours en info-indus lol.
Y avait un camarade sympa, il nous sortait toute sa science qui n´etait pas fausse mais quand il s´agit de le mettre en pratique la il baissé la tete. On le faisait a sa place.
A croire qu´il repeter une recitation.
( mais bon cela ne veut pas dire que vous etes comme lui car je vous ne connais pas)
il y en a qui parle et qui s´y connaisse reelement.

Mais bon ici on est dans un forum grand public il faut pas trop rentrer dans le detail car vous risquer d´ecrire dans le vide car beaucoup ne comprendront pas ce que vous dites.
Meme si c´est du bon francais lol.
Il faut plutot donner des exemples simples.

Exemple: Dans les course de formule1 c´est pas forcement les voitures qui ont le moteur le plus puissant ( rapide) qui gagne forcement la course.
Pkoi, parce que il y a d´autres facteurs comme le talent du pilote, la tenu de route de la formule1 etc...

Donc ceci est aussi appliquable au Processeurs.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:23:43

c´est pas une question d´etaler sa science ou pas ;
X dis que x360 mieux parce que ppc tricore toussa
on repond juste que cell aussi bien sur le papier que ppc tricore, et on explique pourquoi.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:24:57

Donc ceci est aussi appliquable au Processeurs.

comme disais un commentaire sur dlfp : 90% des comparaison info/voiture se sont retrouves dans le fossé ; )

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:57:09

si on prend la comparaison avec les voitures c´est simplement parce que c´est l´un des domaine comme les procs où il le rapport de vitesse et autre facteurs, joue un role important.
De plus les jeunes connaissent tous ce qu´est une voiture, enfin je pense.
Donc on essaye de donnez des exemples qui soit le plus comprehensible par tous.
Mais faut pas non plus traduire mot a mot lol.

C´est juste pour donner une vision global des choses.
Si les gens veulent mieux comprendre ils ont cas faire des etudes dans ce domaine comme nous on l´as fait dans notre temps.
parce que balancer des termes techniques comme ca c´est comme recevoir un coup de massu lol.

Moi en tout cas, je prefere ne rien supposé sur la PS3 tant qu´elle n´est pas sortie.

stisoas
stisoas
Niveau 8
14 mai 2005 à 15:58:41

bah les 48Flux mpg4 decodé en meme temps , devant les journaliste, ca semblait pas etre du pipeau.
mais pas mal de commentaire officieux pretendent que ca va pas etre un si bon choix que ca.

mais bref,je l ´admet, je ne connait pas le C donc , mes post ne sont que des attrapes nigots. :D

cependant Toi tu pourrais eclairé ma lanterne.
si tu n´a pas de out of order, comment tu fais une boucle conditionelle ?
( c est pas pour te provoquer hein 8-O)

parceque si par ex if A > C
et que C n est pas encore definit ? il fait quoi le proc ?

expliques moi STP

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:52:48

[HS]
si tu fais un if ( A > C ) et C non definis ton compilo gueule :-d
exemple :
alpha@oni:~/test$ cat toto.c
int main ( )
{
int a;
if ( a>c){}
return 0;
}
alpha@oni:~/test$ gcc -Wall -pedantic toto.c
toto.c: In function `main´:
toto.c:4: error: `c´ undeclared ( first use in this function)
toto.c:4: error: ( Each undeclared identifier is reported only once
toto.c:4: error: for each function it appears in.)

donc tu passe meme pas l´etape de la compilation.
C´est juste un test ( je ou jne entre autre)
une boucle conditionnel c´est par exemple un while
int toto=0;
while ( !toto)
{ toto=1 }
ce qui peux se traduire par
/ * mon code asm a moi :-d
li registre, valeur : on initialise
je registre1,registre2,offset
si registre 1 = registre 2 alors on va a offset , sinon on conitnue l´execution normal
jmp offset : on va a l´offset offset
on a quatres registres ea1 ea2 ea3 ea4

• /

la boucle while serait
( numero de ligne a cote)

01 : li ea1,0 ; 0
02 : li ea2,1 ; 1
03 : li ea3,0 ; toto
04 : je ea3,ea1,2 ; eh oui on test si la condition est fausse , donc si elle vau 0 pour du c ; )
05 : jmp 3 ; on va a la ligne 08
06 : li ea3,1 ; on fais le traitement que l´on veux dans al boucle
07 : jmp -3 ; on recommence la boucle :: a la ligne 04
08 : . ...

Les systeme d´execution " out of order" permet de reperer que certains appels ne sont pas dependants au niveau des etages de pipelines ; et donc de les faire executer a la place d´appel dependant pour eviter de perdre du temps exemple
on a un programme de 5 lignes
01 : i1
02 : i2
03 : i3
04 : i4
05 : i5
Il se trouve que i4 et i5 sont dependants du resultats de i3 et doivent attendre deux cycles d´horloges avant de pouvoir se lancer.
Et que i1 et i2 sont tout a fait independants de i3 ou i4 ou i5
Que va faire le processeur ?
il va le reperer et va lancer i1 et i2 a la place ( sur un processeur pipeline , on peux egrener au maximum une instruction a chaque cycle)
donc il va executer
01 : i3
02 : i1
03 : i2
04 : i4 ; et voila on a attendu deux cycles mais activement comme i1 et i2 sont calcules ; )
05 : i5

en esperant avoir ete clair et repondu a la question ; )

[/HS]

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS