CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3=debut du processeur Cell

[AK47]
[AK47]
Niveau 6
13 mai 2005 à 12:36:09

La Ps3 va faire tres mal c´est juste une question de temp atendon le teste de ce fameux processeur a 4ghz le Cell

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
13 mai 2005 à 12:56:24

J´aime bien car on parle que du processeur mais c´est pas sa qui fait les graphismes.

Ou elle est la carte graphique?

neoboss
neoboss
Niveau 7
13 mai 2005 à 14:43:02

CE SERA UNE NVDIA......Alors que la revo et la x 36 seront equipés d´une ati ( constructeur de chip graphique plus performant que son concurent depuis plusieurs mois)...

Bref, c´est clair que c´est pas la cadence du proc qui fera les graphs...et puis je fais plus confiance à un proc power pc tri core d´ibm, à 3.2 ghz par core.....que pour un proc jap. crée par sony et toshiba...quant on voit les pietres performances de l´emotion engine ps2...... :lol:

Faut laisser les americains pour faire les proc........

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 mai 2005 à 14:56:53

neoboss
qu´est ce qu´il faut pas entendre :
le proc cell est aussi une archi multicore ( et vu que tu aime les " c´est moi qui ait la plus grosse" le cell aura plus de core que le tricore dual threaded de la x360, et en plus ils pourront etre plus specifiques => moins de silicium inutile.)

Deuxiemement il y a marque Forum Playstation 3 pas forum x360 ni guerre des consoles, ni baby sitting , merci de parler de la ps3 et du cell.
Enfin sur les specs technique de la 360 ils parlent d´une puissance de 1 tflops; ce qui est tout de meme consequent et permet de rentrer dans le top500, donc prudence avec ces donnes; qui sont de toutes facon beaucoup trop generales pour etre exploites.

Ps : le cell est fait par ibm ; sony et toshiba. Et qui fait le ppc ibm...
Donc la emque disans que les procs japonais sont mauvais n´as pas lieu d´etre vu que ibm fait partie du consortium

Ce qui fait les graphiques c´est bel et bien un processeur ; pas un cpu mais un gopu reste un processeur.
Enfin les discussion du style " nvidia c´est mieux; non c´est ati " etc..
-> http://briaeros007.free.fr/FvsN.gif

neoboss
neoboss
Niveau 7
13 mai 2005 à 15:53:46

:lol: le gars qui se la joue connaisseur.

1: je sais que le cell est aussi basé surun multi core, 8 cores pour la ps3....et aprés?

2: La puissance de la machine s´interprete plus au niveau des flops du proc plutot que de sa cadence ( à partir d´une certaine puissance.)

3: La ram vidéo est essentiel: 512 gddr3 pour la 360 et 512 ? ?? pour la ps3....c´est comparable pour l´instant.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
13 mai 2005 à 16:03:57

neoboss
Posté le 13 mai 2005 à 14:43:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
CE SERA UNE NVDIA......Alors que la revo et la x 36 seront equipés d´une ati ( constructeur de chip graphique plus performant que son concurent depuis plusieurs mois)...

Bref, c´est clair que c´est pas la cadence du proc qui fera les graphs...et puis je fais plus confiance à un proc power pc tri core d´ibm, à 3.2 ghz par core.....que pour un proc jap. crée par sony et toshiba...quant on voit les pietres performances de l´emotion engine ps2......

Faut laisser les americains pour faire les proc........

d´apres les developeur la ps3 serait plus puissante que la xbox360, et puis d´apres les premiere images des jeux xbox360 l´un des seul jeu qui ressemble a un jeu next gen est test drive unlimited...

neoboss
neoboss
Niveau 7
13 mai 2005 à 16:56:42

d´apres les developeur la ps3 serait plus puissante que la xbox360, et puis d´apres les premiere images des jeux xbox360 l´un des seul jeu qui ressemble a un jeu next gen est test drive unlimited..."

Tu respires la mauvaise foi à plein nez....va jetez un oeil sur 99 nights, sur ghost recon 3, sur condemned, dur kameo, sur pgr3, sur full auto......ça c´est du next gen...

Et puis j´ai jamais dit que la xbox 360 serait plus puissante que la ps3.....on verra ça à l´e3.

HiTz
HiTz
Niveau 8
13 mai 2005 à 17:10:19

Le Cell a été principalement développé par IBM, l´inventeur du PC.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:21:13

Tu respires la mauvaise foi à plein nez....va jetez un oeil sur 99 nights, sur ghost recon 3, sur condemned, dur kameo, sur pgr3, sur full auto......ça c´est du next gen...

Tu respires la mauvaise foi à plein nez...

pffff pour un futur acheteur de xbox360 je dit simplement la verité

99 nights> tres beau, oui, et il fait partie d´un des seul jeu representant le next gen.
ghost recon 3>beau sauf que sur la derniere image a droite on voit des arbres et une terre pas super super...
http://www.xboxdiscovery.com/viewimage.php?image=http://www.xboxdiscovery.com/screens/scanxbox360/04.jpg
condemned>ca ressemble a du pc actuel...
kameo>beau mais pas suffisant pour une nouvelle generation
pgr3>alors celui la je le trvoue trop laid
full auto>maginfique c vrai

apres des jeux tel que tony hawk, possesion j´en parle pas, il vaux mieux

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 17:57:19

1) 1Tflops , c est possible oui . avec des operation simple comme ( des additions ? ?) . mais en pratique , si on mesurerait dans les meme conditions qu un CPU de pc ou de workstation , faut divisé le 1000Gflops par 500 les gars :D

une division mais enormement plus de temsp a etre trité qu ´un addition, et la soustraction c est pire , sans compter les racine² etc...
Donc NON C EST PAS 1TFLOPS, et NON LA PS3 DU PEKIN MOYEN SERA PAS DANS LE TOP500 :D :D :D

( ROFL)

2)les images que j ai vu , nottement test drive unlimited sont super belle... digne d un pc en fait avec la resolutino en moins.

donc, ca promet pour les jeux . m enfin, au prix ou les console vont etre vendu, vu que j ai deja une solide machine, cela me reviendrait moins cher de racheter une carte graphique nextgen, en plsu je garderait mes jeux

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 17:59:26

tenez lisez :

Many experts feel that FLOPS is not a relevant measurement because it fails to take into account factors such as the condition under which the microprocessor is running ( e.g., heavy or light loads) and which exact operations are included as floating-point operations. For this reason, a consortium of vendors created the Standard Performance Evaluation Corporation ( SPEC), which provides more meaningful benchmark values.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:00:09

le gars qui se la joue connaisseur.

je me la " joue" pas.
Dire que tes arguments ne sont pas pertinent ce n´est aps ce la " jouer" et emettre des reserves quand aux chiffres avancees se n´est toujours pas se la jouer.

" La puissance de la machine s´interprete plus au niveau des flops du proc plutot que de sa cadence ( à partir d´une certaine puissance.) "
Pour rajouter un argument pas dis par stisoas

Ah et tu compareras une archi scalaire et vectorielle de la meme facon ; avec des " flops" ? Les flops sont une indication , mais ne font pas tout.

stisoas
tout a fait d´accord ; c´est pourquoi je dis apres " prudence avec ces donnees"

[AK47]
[AK47]
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:06:06

erf ne vous enerver pas on verra a L´E3 point barre et en pluss jalais oublier la petite soeur de la PS3 la PSP je crois que sony nous reserves des surprise avec c´est 2 consoles un portable et l´autre salon

clowny
clowny
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:18:09

Apparement ça s´y connait là donc je vais poser une question de newbie mais se processeur de la xbox360 sera tri core , est-ce qu´on sait si le Cell de la ps3 ça suivra le meme chemin ?

Ds tout les cas qu´est-ce qu´y est le mieux pensé , l´architecture de la ps3 ( du moins ce qu´on en sait) ou l´architecture de la xbox360 ? ??

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 19:29:45

le cell, c est un powerpc , entouré de petit PPU.

en detail chaque PPU fait . ... laisse moi 2 min , je vais ecrire ca ici .

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
13 mai 2005 à 19:37:57

la ps3 on ne connait que son process qui a lair plus original et plus avancé techniquement que les plus connus powerpc mais ca fait pas tout il faut que la n vidia suive iols ont bien rattrapé leur retard sur ati mais je ne sais pas si c une geforce 6 ou les suivantes qui ne st meme pas sorti sur pc
mon petit doigt me dit que c un hybide mais bon...

ET JE REAFFIRME QUE VOTRE CELL A 4.6 GHZ JE NY CROIS PAS AMOINS QUE LA CONSOLE NE SORTE VRAIMENT QUE DS UN AN

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:05:31

donc le cell c est de base :

1 PPE : une proc de base , derivé du powerpc. 2 instruction / cycle ( contre 3 pour un atlhon64) et du smt. gestion de multithreading.On reste loin de s 8 instruction / cycle d un POWER5 d IBM et des 6 IPC de l itanium²

Cela entouré par 8 SPE: de petit proc , considéré a tour ou non, comme des cpu a parentiere, composé chacun de 1 ALU , pour les nombres entiers, et de 7 unité d execution. ils disposent de 128 registres necessaire compte tenu de l´archi global du truc.

le cell est un proc multicore, qui ne supporte pas l´execution out of order des instruction.

imagine que tu execute 3 instruction dont 2 depandes de la premieres.Su un pentium4 ou un A64, tu a les 2 derniere instructions en attente car il faut que la premiere soit traité.au final, tu perd en efficassité brute, mais lors du developpement, et/ou de la compilation du code, tu n a pas a te soucier de ca.

le proc sait aggencé tout ca.

le CELL lui, ne sais pas faire ca.
tu est obligé de prendre en compte le in-order.
donc, cela implique de codé specifiquement, et/ou d avoir un compilateur hyper efficasse qui remanie ton code, pour le rendre in-order. Jsuis aps dev, mais je pense qu aucun compilateur sait faire ca.
Comtpe tenu de cette archi, ya pas de prediction de branchement , et ya pas de pipeline long.
Evidemment , sur une situation de condition comme un IF , ce genre de processeur sont archi nul.
Cela , est un atout economique, car ces chip out of order sont 3 fois plus petit a architecturé.

en contre partie, le in-order te permet d ete sur qu aucune unité d execution n est en attente a cause d une dependance.

autre chose. les 8 SPE , qui peuvent executé 2 instructions par cyclce, devaient a l origine beneficier d´unité altivec. finnallement, ce n est pas le cas, compte tenu du nombre de registre necessaire pour l archi in order des SPE. 128 definit par SPE.
chaque SPE n ´a pas de cache , surement du fait de l ´in-order, mais ont quant meme 256KO de SRAM.
une ram ultra rapide, a faible latence, 6 cycle contre 100 pour un cache std. 190 pour un opteron ?
bref.

sur le papier ca fait bien tout ces SPE , mais la specificité meme de l archi est telle, que ca fait peur a mettre sur le marché.

wolverine62
wolverine62
Niveau 7
13 mai 2005 à 20:11:01

mouaif en gros ca a un tres bo nom ca lemotion engine a mort et ca pas bien plus puissant qu un tri powerpc :rire:

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:12:48

ca serait meme moins puissant qu´un power5. de tres loin. mais on s ´y attendais.

Par rapporta un power4 , jsais pas.mais le pauvre PPE est tout seul avec ces 2 instruction/cycle.
je crois que le pentium PRO enchainait aussi 2 IPC.

apres tu a quant meme 2 vois de thread. mais avec 2 IPC , ca va pas loin ^^

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 mai 2005 à 20:18:23

j ajouterai que dans un power4 il me semble qu il y a deja 2 unité altivec contre 1 seul sur le PPE du CELL.

bah, fallait pas s attendre a un CPU industriel hein :O

on parle de console de jeux la, pas d un proc a mettre en lame.

ca demande de la lecture, mais il me semble que IBM n est CERTAINEMENT pas pres de vouloir concurrencer sa propre gamme de POWER5 dans le millieu pro.
leur armoires iSERVER marche bien. et ELLE , elle sont capable de plusieur dizaine de GFLOPS en soutenue.

alors, meme si vous n´y connaissez rien , s ´il vous plait, quand vous lisez 1TeraFLOPS dans les spec d une console de jeu, n ´y prettez pas attention, ils manient les chiffres et omettent de details primordiaux. mais cela, ca s appelle la Communication.

; -)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS