Bon heureux possesseur de la PS3 (après avoir fait la queue toute la nuit je peux... lol !) .
C´est bizarre romanko... Nous l´ambiance était bonenfant, tous le monde sympa et tout, pas de "bagarres" ou autre (j´étais à Bic Camera de Ikebukuro...).
Pour le nombre de console sur le territoire finalement je ne sais pas mais juste au magasin où je suis allé il y avait au moins 1500 consoles, c´est pas trop mal, non ?
J´ai pu discuter avec quelques jap´ (via le pictochat de la ds lol !) , la quasi totalité (si ce n´est tous) allait prendre la version 60Go.
J´ai même discuté avec un programmeur qui bosse sur un nouveau jeu sur Wii et PS3.
Comme on s´en doute, il me disait que la Wii est très facile à "programmer", alors que la PS3 bah c´est coton (encore plus dur que la PS2...).
Pour l´alim de la console c´est une 100v only...
Finalement la console est Made in China (moi qui espèrait du Made in Japan ! lol !) .
Dans le rang des "mauvaises" nouvelles, comme je m´en doutais les manettes ne peuvent être chargées que si la console est allumé (en veille les ports USB sont désactivés...) Bien dommage.
Par contre dans les bonnes nouvelles, outre le fait que l´on peut mettre la console en francais, une bonne partie du online (mise a jour réseau etc...) est d´ores et deja en Francais et en+ j´ai acheté Resistance, il est en version Française intégrale, textes et doublages en Français !! !! J´ai halluciné !
Ca doit prouver quelque part que Sony comptait bien faire un lancement mondial. En tout cas c´est bien pratique !
Bon ce post est bien long, je reste dans les parages si il y a des questions ou si des choses me reviennent !