CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur.

matyros
matyros
Niveau 4
26 décembre 2006 à 16:00:14

atuyu Posté le 25 décembre 2006 à 18:55:26 Nintendo etait leader et a perdu la place de leader, Sony pourrai tres bien lui aussi perdre la place de leader avec la PS3 comme l´avait ete avec la N64.

"Non ca n´a rien a voir !

Nintendo était leader puis il y a eu la concurence et là ils n´ont pas su la gerer, Sony a de l´expérience et ne peu pas perdre sur sont propre terrain!

Pour que sony perde sa place il faudrai qu´il y ai un outsider qui débarque avec une console révolutionnaire !

Et ce n´est pas près d´arriver !"

Si si c´est totalement comparable, à l´époque du regne de nintendo, il y avait sega et atari qui été des monstres également ...

mulun
mulun
Niveau 7
26 décembre 2006 à 16:10:57

Une seule chose , que ceux qui n´ont eu que des consoles sony ne peuvent comprendre :

:ange: "remember SEGA" :ange:

Sega c´etait plus fort que toi , mais pas aussi fort que Sony ... Je ne pense pas que Sony s´ecroule seulement avec la PS3 , aprés si ils s´entetent et continue dans la meme voie c´est possible .... Mais désolé je n´ai pas pris ma boule de cristal avec moi :fou:

coolio17
coolio17
Niveau 8
27 décembre 2006 à 18:17:06

a ce qu´il parait 300 000 wii et 500 000 ds en 1 semaine au japon ca parait gros mais nintendo serait entyrain de faire un carton monstre

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 décembre 2006 à 18:32:37

Oui je confirme:

Nintendo annonce aujourd´hui avoir distribué 5 millions d´exemplaires de Pokémon Diamond & Pokémon Pearl sur Nintendo DS depuis le lancement du jeu il y a 3 mois au Japon. On apprend également par l´intermédiaire du site japonais
http://sinobi.ameblo.jp/, toujours en avance sur les chiffres de Media Create, que la Wii s´est vendue à 300.000 exemplaires la semaine dernière au Japon, la Nintendo DS s´est écoulée quant à elle à 500.000 exemplaires, tandis que la PlayStation 3, désormais disponible un peu partout au Japon après les réapprovisionnements de Sony, ne s´est vendue qu´à 100.000 unités.

source jeuxfrance.com

Mwouai c´est pas rose chez Sony.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:19:49

La faut voir la réalité en face et la PS3 ne sera pas une PS2. Sony a changé sa politique de martketing.

Si on recule a la PS1 leur politique était d´aller chercher des développeurs pour développeur des jeux pour des personne plus mature et d´élargir le public du jeux video. Avec la PS2, Ils ont continuer sur cette politique mais en la changant un peux avec le lecteur DVD. Alors avec le lecteur de DVD, il pouvais p-e aller chercher d´autre monde. Le problème commence la car c´Est pas le DVD qui a fait le succès de la Console mais les jeux.

Alors si on reviens avec la PS3, ils ont changé completement leur politique de jeux pour faire de la convergance multimédia. En prenend du matériel Multimedia cher (Bluray) qui fait augmenter le prix de la Console à 600$. En fesant ca, sony vise stritement les gamer qui aime la console et qui sont riche. Ce qui représente un très petit marché. Les gamers moins fortuner et les casual gamers n´iront jamais payer 600$ pour une console qui n´a pas vraiment de bonne game pour l´instant deçu.

Le prochain problème, c´est que Sony joue avec le feux en perdant 200$ par console. Si la console se vend très mal dans un future proche, la console ne poura pas profité d´une base de prix sinon Sony vont trop perd.

Avec tout ses problèmes que je viens de vous citez, rien ne peut confirmer que la console sera un échec mais il y a juste des grand chances que sony perd sont leader à cause de ses propres erreurs.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 décembre 2006 à 21:15:20

Voila pourquoi les developpeurs favorisent le multi portage, voila pourquoi les tiers mettent de plus en plus la pression. Selon moi Sony s´est tiré une balle dans la tete ( et non dans le pied).

Maintenant il n´ y a que 2 licenses qui puissent sauver la console, mais si une de ses licenses se cassent, aie aie .

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:23:07

Exactement Afrogame, si les 2 licenses qui reste se cassent, la ca va être le temps d´avoir peur.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 décembre 2006 à 21:38:47

Enfin "peur" c´est un bien grand mot ( ya bien pire dans la vie hélas) je dirais que se serait embetant pour Sony.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:54:32

Afrogame, j´ai utilisé le mot "peur" pour dans le context du topic. Mais ce que je veux dire, ca serait la pire chose si cela arrivait dans le context actuelle pour sony.

mulun
mulun
Niveau 7
27 décembre 2006 à 22:17:50

je viens réguliérement sur le forum PS3 et depuis un certain temps je vois pas mal de topic dans ce genre , soit c´est des fakes fait par des boulets soit c´est que vraiment la politique de Sony commence a un énerver plus d´un (dont moi) ....
En effet a l´annonce de cette console (a l´E3 2005 si je ne trompe pas) j´etais bluffai :bave: , ensuite en 2006 il y a la 360 avec de bons et beaux jeux (j´ai craqué pour celle-ci lorsque Sony a annoncé le prix de la PS3 ).
Maintenant je pense toujours acquérir la PS3 , mais seulement une fois que MGS et FF seront dispo (pas avant 2008) a moins que ces deux dernières exclusivités tombent et la je craque pour la WII ....

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 décembre 2006 à 22:18:09

Oui c´est vrai. En tout cas Microsoft a jouer un trés bon coup en sortant sa console 1 an avant la concurence, en voila les consequences ( pour Sony ) qui en voulant adopter la même politique se retrouve en délicate posture. On comprend maintenant pourquoi Nintendo s´est écarter de cette course. Sony mise beaucoup sur cette generation, bien trop là où la concurence commence a reprendre des ailes .

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 décembre 2006 à 22:20:28

je ne comprens pas mulun , pourquoi attendre 2008 pour te procurer une Wii vu son prix dérisoire ( fasse a la concurence) ? comme ca a titre d´information...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast