CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cell PS3 10 X plus puissant...

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:37:10

par contre "ne pas prendre en compte le tableau de memoir qui ne veus pas dire grand chose"

captainhook1028
captainhook1028
Niveau 3
08 novembre 2006 à 19:47:20

eGB , soit t un fake , soit t coeurblim mais en tout cas t´es tres con et tu sais telleemnt pas de quoi tu parles , t le genre de personne qui croit s´y connaitre en pc en faisant des copier coller sur www.sonymelametbienprofond.com

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:48:45

Super, et vous savez tous ce que veux dire Flop?
J´en doute!

La puissance brutte c´est bien, mais mettez un moteur d´avion dans une Clio, et bien elle ne décollera JAMAIS, et bien là c´est pareil, le Cell a beau etre puissant, si la bande passante, la carte vidéo, le disque dur et le lecteur de galette ne suis pas la cadence, ça ne sert a rien.

La PS3 me semble parfaitement déséquilibrée, c´est comme mettre un Double coeur dans un PC d´il y a 10 ans.

Comme dit Pirreli:
Sans maitrise, la puissance n´est rien!

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:53:10

ya des gens qui n´ont apparemment jamais entendu parler de la mémoire XDR 3.2GHZ et de son interface de chez RAMBUS...et la oui la ps3 n´utilise pas de la GDDR3 pour son processeur....

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:55:30

master il vraiment tps à ton age d´arreter de faire des comparaisons entre CPU ET GPU :hum:

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:57:36

Achille
ya des gens qui n´ont apparemment jamais entendu parler de la mémoire XDR 3.2GHZ et de son interface de chez RAMBUS...et la oui la ps3 n´utilise pas de la GDDR3 pour son processeur....

et alors c achange rein a se qu´on di l´avanta de la xdr c sa bande passante sinon c´est 3.2 ghz sur 8bit contre 700 sur 32 bit pour la gddr3
mais on est d´accord la xdr c mieux pour le cell
et c mieux pour la ps3 car "ya pas d´edram"
et le cell et le tricore ca n´a rien avoir

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:58:22

comparaison cpu gpu
mais achille il est pas plus con de comparer le cell a un gpu que de compari le cell a cpu pc ou au xenon

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:00:17

je vois pas le rapport entre l´EDRAM et le CPU :doute:

POUR INFO:
-l´EDRAM c´est 10mo dédié au GPU le xenos

-la XDR c´est 256mo dédié au processeur le cell

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:02:46

le CPU de ta 360 est tres proche d´un proc PC? mets toi ça ds le crane.

le xenon n´est ni plus ni moin que l´association de 3 cor type power PC d´ibm.

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:03:50

je parle pas de l´edram et du cpu
je parle de l´edram et de la bande passante tu pige

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:04:22

achille le tri core c pas un cpu pc
plus que le cell mais pas un cpu pc non plus

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:05:06

c´est dailleur pour ca que pour le traitement generale le tri core est bien meilleur que le cell
"qui a di ia"

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:06:40

le cell est un CPU a l´architecture nvl,mais ça reste un CPU,sa fonction est identique il a une autre maniere de travailler,c´est tout.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:12:22

si tu crois encore à la soi disant superiorité du tri-cor avec l´IA, je suis désolé mais je ne peux plus rien faire pour toi.

pour faire techniquement un bon jeux, 3 choses:

-bonne performance brut(cpu-gpu)
-architecture bien pensé(interface-mémoire-support)
-équipes de developpeurs talentueuse

le traitement général pas besoin,ça c´est juste bon pour faciliter le travail.

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:15:16

justement non .l´architecture est nouvelle y a pas que l´architecture .les pse ca te parle .
ce ne sont pas des cpu tel qu´on les connait les spe ce sont des core specialisé dans le traitement graphique "graphique egale gpu ou ppu "
tu as ecouter les dev sur game trailer
le cell est meilleur pour les traitement graphique et moins bon sur les traitemnt non graphique .

on ta bien bourré le crane a toi .
le but du cell est justement de se passer d´un gpuvoir d´un ppu .et de tout avoir sur le meme core .mais c pas plus puisant qu´ne structure avec cpu gpu et ppu separé

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:20:06

un bon jeux c un bon hardware un bon software et des bon dev
le hard et l´architecture ca va ensemble.
et oui la 360 est mieux pensé surtout quand on regarde le prix .

la 360 n´est pas meilleur pour l´ia...
tu vois c la grande diffference c que moi je c que pour les tache pysique les spe sont meilleur mais toi tu admetra jamais que pour le traitement de type ia ou os le gflop c de la merde
et que un cpu a 8 core dont 7 specialisé c´est la merde niveau code et optimisation

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:23:29

le cell n´a pas un role de GPU il est juste capable d´épauler le RSX.

Les SPE sont bon à tout, ou presque, on peut leur demander pas mal de choses.
Le cell à une autre maniere de travailler,a cause de son architecture PPE-SPE mais sa fonction reste la meme,une fonction de CPU.

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:24:42

on va etre clair si vous attender un physique un peu meilleur sur ps3 alor svous l´aurez
mais les dev ont du boulot .
si vosu attendez de meilleur graphisme et une meilleur ia vosu pouvez toujours attendre

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:25:16

les spe sont bon a tout ... ben voyons

Noobar1
Noobar1
Niveau 6
08 novembre 2006 à 20:27:10

"master360 profil

  1. Posté le 08 novembre 2006 à 20:03:50 avertir modérateur
  2. je parle pas de l´edram et du cpu

je parle de l´edram et de la bande passante tu pige"

t´as plus qu´a comprendre que ta bande passante est aussi important pour charger ton Edram... parce que c´est bien beau les chiffre de débit théorique.... et t´y sera presque...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment