arrête de te fatiguer Master et explique nous plutot le fonctionnement de l´Edram et dans quel jeux est elle bien utilisé au moins ca sera interessant
le seul avantage du xenos et son EDRAM qui n´est pour l´instant pas utilisé ou pas bien utilisé.
Pour tout le reste leger avantage au RSX
shaders,bande passante,fréquence
XENOS(360)
unifié
instructions/alu = 2
operations/alu = 5
flops/alu = 10
instructions/clock = 96
operations/clock = 240
flops/clock = 480
RSX ![]()
vertex - pixel
instructions/alu = 2 // 5
operations/alu = 5 // 10
flops/alu = 10 // 27
instructions/clock = 16 // 120
operations/clock = 40 // 240
flops/clock = 80 // 648
sa sort de ou sa de ton q?
aller arrête de mythoner pour tenter de te convain
cre!
C´est pour sa que sur les graphiques d´ign le gpu de la 360 surpasse de 2.5 fois celle du ps3....
http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/617/617951/microsofts-xbox-360-vs-sonys-playstation-3-20050520041725628.jpg
tu parle de ce graph là ? l´autre la différence est insignifiante^^ que dire 278 GB/s... éffectivement ca déchire tout ![]()
Faut pas tourner en rond non plus.
Ca parle d´avenir, de Cell, d´intel et d´amd.
Si Intel et AMD serai tellement aussi puissant que certains dise les constructeurs ne se seraient même pas poser la question et toutes les consoles tourneraient en compatible PC.
Seulement pas de bol, toutes les consoles tournent sous processeurs IBM, architecture Power PC.
La raison est très simple, l´architecture Intel est une merde qu´on se traine depuis 20 ans pour une raison UNIQUE de compatibilité.
Pour les consoles, tout est changé a chaque génération et dépend uniquement du constructeur, pas de boulet a se trainer et donc forcément, on opte pour le Power PC.
Comparer l´architecture XBOX 360 et PS3 est pourtant pas bien compliqué.
J´ai vu qu´on critiqué la "7800 GTX" le RSX en fait de la PS3 en remettant en cause ces capacités comparé a un GPU actuel, effectivement on peut se le demander.
La réponse est très simple, il suffit juste de ne pas oublier que l´on parle d´une architecture console et je dirai même d´une architecture "Sony", j´y revient plus bas.
De plus la 360 fonctionne avec une " X1800" ce qui comparé à une "7800 GTX" est légèrement inférieur.
Pour la 360 fait mieu qu´un PC équipé d´une X1800 et c´est normal, elle possède un Power PC triple core.
C´est à dire 2 core ( 1 core pour les récent ) de plus qu´un PC, avec de plus une architecture potable.
Concernant la PS3 et les Playstation en particulier, je me permet d´utiliser les termes "architecture Sony".
Car Sony n´est pas un fabricant de PC mais est avant tout un construction "généraliste" dans l´électronique.
La où sur un PC on sépare les fonctions entre le CPU qui doit s´occuper de la partie "théorique", "physique" et "IA" et un GPU qui s´occupe de la partie "visible / graphique" la vision de Sony est totalement différente.
Sur toutes les Playstations les CPU et GPU ne sont pas écartés, ils travaillent ensemble.
Sur PS2 la majorités des calculs étaient effecturé par l´EE ( Emotion Engine pour ceux qui aurait loupé ), le Graphics Synthetiser ne s´occupe(ait ?) que de la dernière étape du traiment graphique : la construction de l´image.
Sur PS3 le Cell et le RSX sont fait pour travailler ensemble, mieu encore le Cell est capable de réaliser le travail d´une carte graphique.
Il est donc évident de part "l´architecture Sony" que le Cell participera entièrement aux opérations graphiques de la PS3, et il a largement de quoi faire.
Je rappel qu´on parle d´un PPE ( équivalent d´un core du processeur de la 360 ) et de 7 SPE.
La capacité de calcul du Cell dépasse de loin celle de n´importe qu´elle processeur PC actuelle pour plusieurs raison.
Un SPE est un processeur Power PC 128 bit 3.2ghz ce qui lui donne un avantage incomparable face à un processeur Intel x86 32 ou 64 à 3.2 Ghz ( ou n´importe qu´elle fréquence ).
Manque de pot pour Intel est ses amis, il n´y a pas un SPE il y en a 7 ( 8 pour le Cell complet ).
Sans oublier que, comble du comble de la puissance incarné, les SPE sont capable de réaliser 2 opérations par cycle, la où n´importe quel autres processeur n´en fait qu´une.
Comme on pourrai dire, c´est balot.
A tout ca il ne faut pas oublier que les SPE sont des processeurs Vectoriels ( les petits frère de l´EE en fait ) il sont donc exelement bon dans le calcul graphique, mais faut pas trop leur en demander ailleurs, même si globalement le fait qu´il soit de bon processeurs leurs permettre de bien s´en tirer. Mais on est sur PS3 alors l´exelence dans le calcul graphique, ca suffit.
A ca on peut bien essayer de lambiner sur la EDRam de la 360, c´est bien c´est beau c´est nouveau et en plus ca permet même a MS d´ajouter 150 Million de transistor au total du Xenon de leur console, 150 M de transistor qui ne servent pas a calculer.. enfin passons.
A ca on pourrai répondre que les SPE dispodent de registres "intégré" pour stocker leur calcul et que le temps d´acces a ses registre est aussi icnomparable avec celui de l´EDRam.
Comme quoi en cherchant bien, le Cell est loin d´être mauvais.
Et moi je ne commencerai a me poser des questions quand les constructeurs de consoles utiliserons des processeurs intel pour leurs console.
Ah oui, y´a bien la XBOX première du nom, mais peut on parler de console la ? ![]()
* Posté le 08 novembre 2006 à 19:47:20 avertir modérateur
* eGB , soit t un fake , soit t coeurblim mais en tout cas t´es tres con et tu sais telleemnt pas de quoi tu parles , t le genre de personne qui croit s´y connaitre en pc en faisant des copier coller sur www.sonymelametbienprofond.com
Ecoute ... toi tu qui pense tout savoir sur moi .
Tu sais alors que depuis tout petit ( des l´age de 8 10 ans je m´interessais a la technologie et aux PC ), que j´ai monté mon premier pC de A à Z à l´age de 15 ans et que depuis je n´arrete pas de m´informer .
En plus de cela je fait des etudes d´ingenieurs , informatique , electro , mecanique ...
Donc j´en sais bien plus que tu en crois .
Ce que je deteste par decu tout , qu´un mec comme toi me juge sur mes idees et mes phrasé !
egb quand je voies des mecs comme toi parle,je crois que tu perds ton temps parce que la personne te croit,je ne prefere croire personne ici ni toi ni des peo ms,je croit se que des professionelles du hardware et le developpeurs disent,et eux ils disent que les 2 consoles se valent.donc pas la peine de perdre votre temps parlez plus tot de jeux ou des trucs interessants,parce que la vous perdez votre temps dans des debats stetiles.au moins ca aura le merite de vous faire travailler votre argumentation.
tout a fait ![]()
* Posté le 08 novembre 2006 à 20:59:53 avertir modérateur
* * captainhook1028 profil
* Posté le 08 novembre 2006 à 19:47:20 avertir modérateur
* eGB , soit t un fake , soit t coeurblim mais en tout cas t´es tres con et tu sais telleemnt pas de quoi tu parles , t le genre de personne qui croit s´y connaitre en pc en faisant des copier coller sur www.sonymelametbienprofond.com
Ecoute ... toi tu qui pense tout savoir sur moi .
Tu sais alors que depuis tout petit ( des l´age de 8 10 ans je m´interessais a la technologie et aux PC ), que j´ai monté mon premier pC de A à Z à l´age de 15 ans et que depuis je n´arrete pas de m´informer .
En plus de cela je fait des etudes d´ingenieurs , informatique , electro , mecanique ...
Donc j´en sais bien plus que tu en crois .
Ce que je deteste par decu tout , qu´un mec comme toi me juge sur mes idees et mes phrasé !
allé ne t´invente pas une vie, ça ne serta à rien! en tout cas si tu fais ces études accroche toi bien parce que tu n´y connais pas grand chose!!
bref conclusion de tout ce que j´ai pu lire, la 360 est beaucoup moins puissante que la ps3!! bah dans quel domaine alors, parce que niveau jeu la 360 met une sacrée fessée à sony pour l´instant!
et pour ceux qui comparent le gpu de la 360 avec une x1800, j´aimerai bien voir un lien, puisque dans ceux que j´ai vu c´est un dérivé des x1900 d´ati du fait des shaders unifiés et plus précisemment des x1900xt!
http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/11727/la_xbox_360_prete_pour_les_jeux_directx_10_.html
"master360 Posté le 08 novembre 2006 à 19:35:48 cell(ps3)------------------------>>>230gigaflops
pentium4 extreme edition 840----->>>26gigaflops"
Le flops n´est qu´une mesure théorique d´une parti du cpu. les unité alu ni l´architecture n´est réellement prit en compte.
CELL mesure en simple précision.
P4 mesure en double précision.
tout est dit.
En effet la X1900 XT est plus puissante que la 7800GTX mais c´est bien une X1900 XT celle de la 360?
En tous cas si ele gère le Direct X 10 sa sera génial ![]()
10x? WOUAOUUUU
ca ce voit niveau jeu mdrr
"Pathetique Posté le 08 novembre 2006 à 20:59:31 Faut pas tourner en rond non plus.
Ca parle d´avenir, de Cell, d´intel et d´amd.
Si Intel et AMD serai tellement aussi puissant que certains dise les constructeurs ne se seraient même pas poser la question et toutes les consoles tourneraient en compatible PC.
Seulement pas de bol, toutes les consoles tournent sous processeurs IBM, architecture Power PC.
La raison est très simple, l´architecture Intel est une merde qu´on se traine depuis 20 ans pour une raison UNIQUE de compatibilité.
Pour les consoles, tout est changé a chaque génération et dépend uniquement du constructeur, pas de boulet a se trainer et donc forcément, on opte pour le Power PC. "
C´est juste une question de fric. A ton avis pourquoi les dernier mac ont ils des cpu intel au lui du cell?
"Pour la 360 fait mieu qu´un PC équipé d´une X1800 et c´est normal, elle possède un Power PC triple core.
C´est à dire 2 core ( 1 core pour les récent ) de plus qu´un PC, avec de plus une architecture potable."
un tri-core qui ce fait terracer par un bi-core PC (core 2 duo). Surout que le cpu de la xbox 360 a pas mal de défault (in of ordre, pipeline aussi long que ceux du P4, prédition de branchement moyen, HT moin bon que ceux du P4)
"La capacité de calcul du Cell dépasse de loin celle de n´importe qu´elle processeur PC actuelle pour plusieurs raison.
Un SPE est un processeur Power PC 128 bit 3.2ghz ce qui lui donne un avantage incomparable face à un processeur Intel x86 32 ou 64 à 3.2 Ghz ( ou n´importe qu´elle fréquence ).
Manque de pot pour Intel est ses amis, il n´y a pas un SPE il y en a 7 ( 8 pour le Cell complet )."
Alors si elle est si puissant que sa. Pourquoi apple n´a pas fait de mac avec le cell?
le cell est un bon cpu pour tout ce qui est vidéos et transfert de donné.
En ce qui conserne les jeux ...
skynet est fait a base de cell.
vousfaite moins les malin ![]()
merde skynet dans teminator quand la realite depasse la fiction.les gars un point en plus pour ne pas acheter la ps3,achetez la ps3 c est condamner l humanite vous etes prevenu.
mais le cell il sert a rien a part calculer les poils de cul du snake en temps reel
sarrah connor.
sinon je met aussi du cell dans mes pattes. ![]()
les mecs qu´on a plus rien a dire on se tait
Le CELL est une tuerie on le sait n´importre quel PC se fait torcher et l´histoire de simple précision lol! tu sais la puissance de calcul en Gflop de la ps2 est de 6! et celle d´un P4 Pentium de 3.2 Ghz (la ps2 300Mhz) est à 8Gflop! ouah quelle différence mais qui ne serta à rien car le PC doit se taper Windows à gérer et d´autres trucs...lol
De plus la 360 à l´équivalent de 6 cores à 3.2Ghz pa 3!! 3 physiques et 3 virtuels (le principe des 2 tread!)
L´architecture Power PC pourrie? ha ha ha oui sur PC c sur pas sur console! pk? vous vous rappelez en 1999 qaund est sortit sur Dreamcast un jeu appelé Soul Calibur oui vous savez le jour de sa sortie il à écklté graphqiuement n´imùporte quel jeu PC et autre console avec sont IBM Power PC à 200Mhz!!! donc le truc de l´architecture ça fait bien rire! pour le PC je veux bien croire que c pourrie tout comme la puissance de calcul des x86 et Pentium et Cie mais sur console non!
et voila a la place de vous faire la guerre entre consoleux faites la guerre aux pros pc.
devastation Posté le 08 novembre 2006 à 21:58:29 "master360 Posté le 08 novembre 2006 à 19:35:48 cell(ps3)------------------------>>>230gigaflops
pentium4 extreme edition 840----->>>26gigaflops"
Le flops n´est qu´une mesure théorique d´une parti du cpu. les unité alu ni l´architecture n´est réellement prit en compte.
CELL mesure en simple précision.
P4 mesure en double précision.
tout est dit.
Et alors? la 360 en à 4/5 fois plus et l´explose dans tout les sens! la ps3 bah 10 fois plus! même en ouble ça changerai quoi? ouai 48/50 à tout casser allez on va être gentil 60 sper la ps3 3 fois plus et dédié au jeu en plus contrairement au PC!