CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

320go

[sony-gamer]
[sony-gamer]
Niveau 5
09 avril 2011 à 22:59:44

:salut: a tous tout est dans le titre je voudrai avoir votre avis car mon frere n'est pas d'accord je veux augmenter ma ps3 de 40 a 320go mais pour ca il faut ouvrir la ps3 et pour mon frere et moi quand on ouvre la ps3 elle commence a ne plus etre la meme donc dois-je augmenter les go sachant qu'il va ouvrir la ps3 ou pas ? aidez-moi svp
je vous pris de vite me répondre

Kat212
Kat212
Niveau 8
09 avril 2011 à 23:01:14

Je saurais pas t'aider mais je te :up: quand même

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:01:34

salut!!
moi j'ais un dd de 320 go et c'est nickel!!mais j'ais pas tres bien compris!!vous avez peur d'ouvrir la ps3 ou quoi??parce que changer de dd c'est pas tres difficile sur la ps3!!

Zikor
Zikor
Niveau 35
09 avril 2011 à 23:02:44

Il n'y a absolument aucun risque lorsque tu ouvres l'emplacement du disque dur, mais attention, cela annule la garantie.

Aussi, les vis sont difficiles à enlever, pense à utiliser le bon matériel si tu ne veux pas trop abîmer les vis.

Et trouve un bon tuto et suis-le à la lettre.

N'oublie pas de débrancher TOUTES les prises de ta PS3. :)

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:10:39

non!!changer de dd n'enleve pas la garantie c'est meme marqué dans le manuel!!

Zikor
Zikor
Niveau 35
09 avril 2011 à 23:11:27

Oui tu as raison j'ai confondu. :hap:

[sony-gamer]
[sony-gamer]
Niveau 5
10 avril 2011 à 02:06:17

merci de vos réponses
mais ma garentie est terminée tous ce que je veux c'est que quand on changera le disque dur je ne veux pas que ma ps3 soit en danger et en plus je vais pas le faire moi-meme pour etre précis j'ai peur pour ma ps3

[sony-gamer]
[sony-gamer]
Niveau 5
10 avril 2011 à 02:08:50

ou peut-etre le ferai-je moi-meme si comme la dit krisscool_bis c'est pas difficile de le faire je le ferai moi meme

[sony-gamer]
[sony-gamer]
Niveau 5
14 avril 2011 à 11:53:54

ca prends combien de temps cette operation :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 avril 2011 à 11:59:26

plusieurs points :

- changer le dd n'enleve pas la garantie si garantie il y a c'est prevu pour. (juste en cas de retour sav penser a retirer son dd perso pour pas qu'il parte avec la console).
- pas besoins de demonter la console, il y a une trappe
- le plus long c'est de sauvegarder ses données. Le changemetn en lui même en 10mn c'est fait, plus 5mn pour reinstaller le firmware.
- tutos ps3gen : pour la fat http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html ; pour la slim (je sais pas laquelle tu as) http://www.ps3gen.fr/remplacement-disque-dur-ps3-slim-article-7025-1.html

et pour finir et comme c'est mon jour de bontee un exellent dd 320 avec lequel ta ps3 se sentira au large :-) http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-blue-s-ata-ii-320-go-34349.html

elle est pas belle la vie :cool:

a moins que tu soit incapable de te servir d'un tournevis je vois pas comment tu pourrai avoir du mal :rire2:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 avril 2011 à 12:04:02

a merde par contre si t'es marocain je sais pas si mat.net livre au maroc :(

[sony-gamer]
[sony-gamer]
Niveau 5
14 avril 2011 à 16:47:24

non au maroc on a un comment dire comme un grand centre commercial mais en plein air il on tous ce que dont vous avez besoin et :merci:

aurelien43
aurelien43
Niveau 6
14 avril 2011 à 17:36:47

Est ce que le disque dur de remplacement doit lui aussi être fat32 ??

Merci d'avance :)

yippee-kay
yippee-kay
Niveau 10
14 avril 2011 à 18:04:30

bah moi je le changerai pas. de part mon expérience.

j'avais la 40go, je me tatais a changer de disque dur, j'allais d'ailleur le faire ( rien que GT5 et son instal ça bouffe en espace ).
mais ce meme GT5 la tuée, donc je suis bien content de pas l'avoir fait. je me suis racheté une slim 320go.

tout ça pour dire, les FAT sont quand même fragile, petit a petit elle claque les une après les autres.
change pas de disque dur, vu que la tienne est sans doute en surcis

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
14 avril 2011 à 18:10:05

j'ai juste envie de te contredire yippee-kay !

non, sérieusement, j'ai une FAT 40Go qui mnt en fait 500Go et fonctionne super bien ! j'ai changé le DD par soucis de place aussi, comme pour beaucoup de 40Go.

L'opération n'est pas difficile à réaliser et est prévu par sony donc pas de perte de garantie, meme si je suppose qu'elle est dépassée comme il s'agit d'une 40Go lol

Il te faut juste acheter un DD 3500 tours/min, pas les 5200, ils tournent trop vite et font chauffer le monolithe noir ;)

Sinon, il te faut comme outil un tournevis en croix (pas trop grand) que tout le monde a ^^

5 vis à enlever, DD a changer, remettre les 5 vis,

Mettre sur une clé usb le dernier firmware que tu trouvera sur le site de sony (dans un dossier PS3>UPDATE) et lancer la PS3 qui t'expliquera les différentes étapes, rien de bien méchant.

Pense juste à faire un backup de tes saves et synchronise tes trophées ;)

Voila, je pense avoir tout dit !

[sony-gamer]
[sony-gamer]
Niveau 5
14 avril 2011 à 20:11:08

quand je changerai les DD mes sauvegardes seront effacés :question:

DeathRebirth_
DeathRebirth_
Niveau 6
14 avril 2011 à 20:14:25

Bah ia des DD externes nan ? :hap:

FinalFantasy3DS
FinalFantasy3DS
Niveau 3
18 avril 2011 à 19:10:14

Bonjour :)

Voila je up pour éviter de créer un nouveau topic.

J'ai actuellement un DD de 80Go qui ne dispose plus que d'1Go d'espace libre, et j'aimerai le changer.

Mais, y aura-t-il un problème sauvegarde/trophées?

Genre à GT5, je suis très loin dans le jeu, et 60% des tophées, faudra-t-il que je recommence le jeu pour pouvoir continuer d'y jouer tout en débloquant les trophées? :(

Ou alors en déplacant la sauvegarde, étant donnée que ce sera le même compte PSN, je pourrai les continuer dessus? :(

(et comme il y a des jeux dont les sauvegardes ne sont pas copiable (comme SF4, ou SSF4 un des 2 il me semble, pour eux je serai obliger de recommencer?))

J'ai vraiment besoin d'un DD car il y a des jeux que j'ai dont je peux pas jouer avec (DMC4, Heavy Rain, ou même les DLC de borderlands GOTY que je n'ai toujours pas pris par manque de place)) :mort:

320Go c'est vraiment plus que suffisant? car le DD que Y3Ti propose a l'air bien, en combien de temps ils livrent?

Et où vous mettez l'ancien DD une fois le nouveau en place? :(

Et merci pour les tutos Y3Ti :)

FinalFantasy3DS
FinalFantasy3DS
Niveau 3
18 avril 2011 à 21:14:30

:up:

ah et jviens de voir qu'il y avait un de 500Go de la même marque pour 9€ de plus :
http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-blue-s-ata-ii-500-go-41688.html

Il sera lui aussi compatible? car tant qu'à faire, pour 9€ de plus, je préfère être tranquille pour un très long moment :-)

FinalFantasy3DS
FinalFantasy3DS
Niveau 3
19 avril 2011 à 13:20:55

:up:

J'aimerai le commander aujourd'hui, et j'ai lu 24 à 48h donc d'ici samedi je devrai l'avoir, si je le pend aujourd'hui.

Cependant j'aimerai aussi des réponses à mes questions :(

Ah et sur ce site, une fois le colis commandé et reçu, on peut supprimé les information bancaires? (je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les conditions de ventes) :(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)