CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La modélisation des vêtements ?

Mr-Diddles
Mr-Diddles
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:29:58

Pourquoi on arrive toujours pas à modéliser parfaitement les vêtements ? y compris sur cette gen ? Notamment les costumes, que ce soit dans Mafia 2, Red Dead Redemption ou plus récemment LA Noire, les costumes sont toujours aussi rigides tels des planches de bois ! (vests, cravates, chemises...) c'est toujours le truc que je constate dans les jeux ou vidéos de gameplay... Ceci est d'autant plus paradoxale qu'à l'inverse, les visages, cheveux sont presque photo -réaliste sur cette gen (Heavy Rain, LA noire...) Alors pourquoi ? est-ce les dévelopeurs qui ne s'attardent pas aux vêtements de leurs personnages créés ? Le manque de temps ? ou tout simplement ils n'arrivent pas à les rendre plus souples, plus réalistes ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 avril 2011 à 20:31:12

pas dans assasin creed; Mais bon ceci dit, les vetement, comme les liquide c'est tres complique a modeliser, il faut un moteur physique assez costaud :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 20:32:26

Oui trés compliquée a modèliser :ok: 444

Mr-Diddles
Mr-Diddles
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:32:59

bah non regarde l'eau, que ce soit dans Uncharted, Bioshock... l'eau est quasi photo-réaliste ! le mystère c'est les vêtements, c'est toujours pas ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 20:34:36

Fight Night Champion, niveau vétement ( au début des matchs, quand les boxeur arrivent ) il sont super bien fait :ok:

Ce qui aussi est difficile ses pas que de faire les vétements bien fait, c'est aussi de les faire bouger... est c'est vraiment cho' :ok:

Mr-Diddles
Mr-Diddles
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:38:22

oui c'est ça la complexité, faire bouger les vêtements en coordination avec les mouvements du personnage ! Moi je trouve ça dommage, et je trouve qu'il y a un décalage même maintenant entre les visages ultra bien fait et les vêtements juste correct, on perd en réalisme et c'est dommage. Peut être pour les next gen in aura des vêtements qui bougent !

Sucker_Punch
Sucker_Punch
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:42:37

prochaine Gen peut etre.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:44:40

Ce n'est pas du tout difficile à modéliser ni à animer puisque ça se fait quasi-automatiquement, ne dites pas n'importe quoi..

Le problème vient des ressources. Pour avoir une animation ample d'un vêtement (un tshirt par exemple), il faut beaucoup de poly sinon ça va produire un effet "carton" et ça sera pas du tout joli !

Bref c'est assez compliqué et long à expliquer pourquoi les dev' préfèrent faire ce genre de choix et il faut avoir des connaissances en 3D pour comprendre donc je m'arrête ici :o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:46:03

PS: la preuve en est (pour les vêtements - voir mon post ci dessus) que dans les cinématiques ils bougent parfaitement bien et que dans tous les films d'animations aussi :)

Question de ressource!

Mr-Diddles
Mr-Diddles
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:46:28

ok donc pour toi, ça serai dûe à la paresse des dév ? puisque dans pratiquement tous les jeux, même ceux qui prêchent le "détail à son maximum" les vêtements ont une effet "carton".

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:50:45

Je pensais que cette phrase serait assez explicite: "Le problème vient des ressources.", mais il faut croire que non......

Ne dis pas n'importe quoi et relis mon message.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:51:04

Et si t'as des questions, pose les mais ne dit pas ce que j'ai pas dit ;)

Acia
Acia
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:51:49

Moins difficile vu le genre, mais ça me rappelle que j'étais en complète admiration devant la modélisation de la fourrure de Vanilla dans FFXIII

Mr-Diddles
Mr-Diddles
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:51:54

"les ressources, les ressources" ok mais alors comment explique-tu que les visages soit aussi bien réalisé ? il faut moins de polygone ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 avril 2011 à 20:53:31

c'est surtout qu'il y a moins d'element a faire bouger pour les visages, alors que pour les vetement il faut que chaque parcel de vetement puisse faire un mouvement, et a moins d'avoir le super calculateur de la nasa ça a tendance a foutre les machines actuelles sur les rotules :o)) (oui j'exagere un peu).

Bon ça fait un moment que j'ai pas fait de 3d, mais normalement je dis pas trop de connerie :o))

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:55:35

Les Fifa, les maillots et short bouge no FAKE :ok:

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:56:36

Fight Night Champion aussi :oui:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:57:25
  1. Mr-Diddles Voir le profil de Mr-Diddles
  2. Posté le 7 avril 2011 à 20:51:54 Avertir un administrateur
  3. "les ressources, les ressources" ok mais alors comment explique-tu que les visages soit aussi bien réalisé ? il faut moins de polygone ?

:d) Les visages sont fait en 2 étapes:
1. Modélisation en HIGH POLY des visages, c'est-à-dire que c'est ultra réaliste et ça a quelque chose genre 1 millions de polygones rien que pour le visage.
A partir de ce model là on crée des "maps", c'est-à-dire tout un attirail de textures (jvais pas aller plus loin dans les détails tu comprendrais pas)
2. On crée le model en LOW POLY, c'est à dire trèèès peu de polygone, le moins possible en fait! Et on lui colle les textures du HIGH POLY dessus, et ça marche très très bien :) Tu as l'impression d'avoir un model très smooth alors qu'il l'est pas beaucoup.
Note: je parle in-game là hein!

1. Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  2. Posté le 7 avril 2011 à 20:53:31 Avertir un administrateur
  3. c'est surtout qu'il y a moins d'element a faire bouger pour les visages, alors que pour les vetement il faut que chaque parcel de vetement puisse faire un mouvement, et a moins d'avoir le super calculateur de la nasa ça a tendance a foutre les machines actuelles sur les rotules

:d) Non, non! Ils font une simulation de vêtement avant, c'est à dire que tout est déjà pré-calculé pour chaque mouvement d'anim. :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:59:05

http://ssfusion.com/fategame/wp-content/uploads/2009/04/lowpoly_highpoly-copy.jpg

in game, tu vois pas la différence :-)))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 avril 2011 à 21:04:11

Non, non! Ils font une simulation de vêtement avant, c'est à dire que tout est déjà pré-calculé pour chaque mouvement d'anim. :) :d) on prend pas un moteur physique non ? (mes connaissance en 3d ne depassent pas franchement l'affichage de cube inerte :gni: )

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube