quand un jeu a une meilleure note qu'un autre, pour des jeux comparables, c'est que le testeur le trouve meilleur. ça si tu as un contre exemple clair, pour un même testeur, où il se trahit clairement, montre le moi, parce que perso j'ai jamais vu ça.
d'accord sur ce point, un 19 ça doit rester expetionnel
a partir du moment on des critiques sont emise faut pas mettre 19. Bon apres entre 17 et 19, ça changera rien a l'experience de jeu.
Justement, il faudrait qu'un style de jeu soit adressé toujours au même testeur pour éviter l'incohérence Black Ops/Crysis 2.
Outliner
Posté le 29 mars 2011 à 10:57:32 Si c'est un mal, il faut être cohérent, et ne pas changer le ligne éditoriale du jour au lendemain sinon c'est n'importe quoi.
Soit t'es coulant comme l'était JV.com, soit tu es dur comme GK, mais avoir des notations lunatiques, c'est d'une débilité sans nom, ce site devient un grand n'importe quoi.
Comme dit plus haut ils mettent très bon a tous les jeux en aperçu, même s'ils se tapent un 12 après.
Le joueur grand public lambda ne suit pas forcément JV.Com et son évolution, et il se référera aux notes pour comparer les jeux entre eux.
Foutre 18/20 a Black OPS et 15 a Crysis 2 c'est ridicule.
Même les sims medieval est mieux noté sur GK, chose que l'on aurait jamais cru possible. J'en ai marre de voir des jeux se faire tanto lyncher tanto aduler selon si JV.com a ses règles ou pas.
En gros, si Dead Space 2, God Of War 3, Gears Of War 2 ou Uncharted 2, trois jeux qui ont eu 19, étaient testés ce mois-ci, ils auraient peut être de simples 15 avec comme argument trop peu d'innovations, mise sur les graphismes, trop court, etc...
A un moment donné, il faut avoir de la cohérence dans ses tests, et pas aduler un jeu et démonter un autre selons les périodes alors qu'ils ont les mêmes qualités/défauts.
pour moi, tout est dit dans ce commentaire.
bravo.
et puis mettre, comme tu dis, 15 à Crysis 2 et 18 à Black Ops qui n'est que de "l'ultra réchauffé" , pour moi c'est inadmissible, meme si Black ops est sympathique, il ne mérite aucunement 18 !
et le pire c'est de voir (je bosse dans une boutique de jeux videos) des abrutis venir au magasin pour dire "eh t'a vue Crysis 2 ?!, c'est une daube d'apres Jv.com!"
c'est deseperant...
l'influence qu'a ce site est d'une stupidité sans nom.
19 est exceptionnel, ça l'est, il en tombe pas tous les mois hein...
quand à BOps et Crysis 2, même si se sont 2 FPS, ils sont très différents de toute façon. les COD tu les comparent à un MOH ou BBC si tu veux, et Crysis 2, tu le compare au 1 et tous les FPS speed du genre.
"ça si tu as un contre exemple clair, pour un même testeur, où il se trahit clairement, montre le moi, parce que perso j'ai jamais vu ça."
FEAR et Dead Space 2 a été testé tout les deux par logan, et tout ce qui est réproché a Fear est reprochable a Dead Space 2, a plus forte raison encore, car Fear était une nouvelle licence alors que DS2 est une simple suite.
Fear et DS sont 2 jeux différents. hormis le contexte horreur, c'est pas comparable, à partir de là ya pas d'explication à donner de cette façon. si la linéarté nuit à Fear, c'est qu'il y a une raison, j'ai pas le jeu donc c'est pas moi qui te la dirai.
Justement, comme c'est exceptionnel, ça doit être réservé a des jeux comme BioShock, Metroid Prime et des jeux uniques qui réinventent le genre, pas a des 1.5.
ce qui est le plus stupide dans cette affaire c'est surtout de considerer que 15 = daube...
comme la moitie du forum qui pleure parceque killzone 3 a eu 16 et est "mauvais"
apres par contre la difference "tres bon" dans l'aperçu, note moyenne apres (genre homefront) ça ça peut s'expliquer tres facilement : un aperçu c'est fait suite à une presentation par l'editeur, parfois les journalistes n'essayent même pas le jeu. Le jeu peu alors apparaitre prometteur à ce moement la. MAis si 6 mois plus tard il n'a pas bouge par rapport à ce qu'il etait 6 mois plus tot ça devient ce qu'on appelle en sport "un eternel espoir"
Il etait prometteur, mais comme il a pas evolue par rapport au moment ou il etait prometteur ben il est moyen...
coldfinger, justement tu n'as pas essayé les deux, mais a part la vue, ces deux jeux sont comparables, et honnêtement, contextuellement parlant, Fear est bien plus culte que Dead Space 2, et sa linéarité n'est pas plus préjudiciable, il est certain que 19/20 pour un Dead Space amélioré, c'est exagéré, je l'ai acheté m'attendant a un jeu exceptionnel vu la note, et je me suis retrouvé avec une simple suite et un gout amer.
Le jeu a également reçu 14/20 sur jeuxactu ![]()
Y3TI, je suis d'accord avec toi, mais le site a provoqué ça, s'ils ne surnotaient pas les COD, qui sont quand même assez critiqués, le forum ne penserait pas qu'un jeu qui a 2 points de moins qu'un jeu très contreversé est une daube.
je ne pense pas que tu aies la bonne vision de ce que doit être un test. un jeu, suite ou pas suite, s'il est excellent, il n'y a pas de raison de le sanctionner outre mesure.
et au passage, ça reste très perso. tu parles justement de Metroid Prime, malgré ses qualité indéniables, moi j'ai pas accroché et jamais je lui aurait mis 19 car je préfère les Metroid 2D. alors tu vois, ça a beau renouveler la série moi j'ai même pas finit ce jeu.
le COD est sûrement un peu surnoté, mais ce genre d'exemple reste rare et il faut souligner quand même que la majorité des sites de jeux l'ont noté pratiquement pareil. on ne peut pas dire d'une part que ce test est représentatif de la façon de tester des membres de jvc, et deuzio, ce test n'est pas si contestable que cela au fond (on n'aurait pas pu lui mettre un 12/20 non plus je veux dire). donc stop un peu sur ce point si c'est vraiment ce qui te gênes (avec DS2 visiblement).
Oui enfin, un jeu tu le tests objectivement, que tu aimes ou pas, il a inventé un genre, il est beau, a des musiques sublimes, long, original, tout ça tout ça.
Dead Space 2 n'est pas la claque qu'était metroid prime graphiquement, il n'est pas long, la bande son est bien foutue mais identique au premier, le jeu est lui même identique au premier.
Avant, un jeu excellent et identique au premier se tapait 2 points de moins, Metroid Prime 2 est le parfait exemple, il a eu 17, soit deux points de moins que le premier, parceque même s'il est meilleur, il n'est pas aussi original que le premier l'était, comme Dead Space2 en somme
en même temps (et pourtant je suis assez critique avec cod, je me suis suffisament fait insulter pour avoir critique MW2
) black ops a des qualites, et (s'il n'etait pas autant bugge...). De la à mettre 18 bon ouais bof...
metroid prime est enorme, et ne tranche au final pas tant que ça avec les metroid 2d, même si on est moins libre en effet.
apres quoi qu'il en soit un test ne peut etre que subjectif, et si le testeur tombe amoureux du jeu qu'il vient de faire, la note risque de s'en ressentir. Et de toute evidence c'est ce qui s'est passe pour DS2. SI j'etais testeur et qu'en jouant a jeu a chaque passage je me dis "ommmmmaaaagaaaaaaaaaaad" je vois pas comment je pourrai lui mettre moins de 18 à la fin, même si ce n'est qu'un 1.5 (je pense a bioschok 2 par exemple qui m'a fait cet effet la).
pour mp 2 par contre je suis assez d'avis qu'il est moins bon que les 2 autre. Les 2 dimensions c'est sympa mais l'histoire est vraiment kitch et les mondes manquant un peu de variete
) mais il reste tres bon ![]()
17 ou 19, c'est très perso. Logan a été franc pour lui Dead Space 2 a apporté tout ce qui manquait au 1er sans altérer (sauf le scanério visiblement) toutes les qualités qu'il avait., encore une fois moi je ne chipote pas pour un 19 à la place d'un 17, mais le contenu du test je le trouve vrai. après, à chacun de prendre son pied avec comme il sent. je trouve que le fond du débat devrait s'élever un peu au dessus de ces subtilités.
Perso si shift 2 corrige l'effet de drift qu'on avait dans tous les virages c'est deja une bonne chose. Ayant bien aimé le premier je pense que le deux pourra peut être compenser la déception de gt5 et un peu de formula one 2010.
C'est vrai que MP2 est particulier, et met du temps a se mettre ne place, mais rien que pour la forteresse sanctuaire, je le trouve énorme ^^ !
Je comprend ce que tu veux dire coldfinger, mais pour moi 19 c'est vraiment la note ultime qu'on a que très rarement et Dead Space 2 n'est pas assez important au niveau du jeux vidéo pour mériter une telle note, a mon humble avis, même s'il est bon.
Y3TI, je suis d'accord que par rapport au test, moins de 18 n'était pas envisageable, mais 18 soit la même note que le premier, deux ans après, c'est une belle perf sans pour autant atteindre le point supplémentaire qui représente pour moi le panthéon ^^ !
Après, je sais je suis tatillon ^^