CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] PS3 fat 60Go

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:12:49

Quel prix ? Vous répondez pas vraiment aux questions que j'ai posé un peu plus haut, je reposte :

Après multiples réflexions, je pense me prendre la slim, le design n'est pas trop mauvais et le YLOD me hante trop donc je vais sans doute vendre ma fat 60go elle me manquera mais j'aurais quelques questions :

- A combien estimez-vous le prix de ma PS3 Fat 60GO ?
- La slim est-elle facile à démonter ? Car je compte le faire tous les ans mais je n'ai jamais manipuler de la pâte thermique.
- Comment cela se passe t-il pour la garanti ? Puis-je prendre une extension ?
- Où l'acheter ? Quel pack ? Quel prix ? Le meilleur prix ?
- Pour finir, mon futur acheteur risque t-il d'avoir des problèmes avec la PS3 que je vais lui vendre, je n'ai pas trop envie de pigeonner quelqu'un.
- Est-ce que je peux garder mes jeux ou DLC que j'ai acheté sur mon compte PSN ? si oui, comment ?
- Où trouver une clé USB pas chère pour enregistrer toutes mes données PS3 ?

:svp: :merci:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mars 2011 à 09:20:26

A 80% la slim et la fat ont les même composant, rien ne garantit que ta fat calquera et/ou que ta slim ne calquera pas. Mais bon pusique tu semble de nature a psychoter, je veux bien quand même repondre aux questions dont j'ai la reponse :o))

- A combien estimez-vous le prix de ma PS3 Fat 60GO ?
:d) je sais pas.

- La slim est-elle facile à démonter ? Car je compte le faire tous les ans mais je n'ai jamais manipuler de la pâte thermique. :d) ben pas pire que la fat

- Comment cela se passe t-il pour la garanti ? Puis-je prendre une extension ? :d) si tu l'achete a micromania ou a la fnace oui tu peux prendre une extension. Et tu as la garantie cosntructeur de 1 an quoi qu'il en soit.

- Où l'acheter ? Quel pack ? Quel prix ? Le meilleur prix ? :d) ben euh comme tu veux, elle est au même prix aprtout. Prend un bundle avec un jeu qui t'interesse tant qu'a faire... (la liste des bundle je l'ai pas de tete, mais recherche sur amazon par exemple et tu trouvera).

- Pour finir, mon futur acheteur risque t-il d'avoir des problèmes avec la PS3 que je vais lui vendre, je n'ai pas trop envie de pigeonner quelqu'un. :d) ben console = risque potentiel, donc potentiellement oui mais ni plus ni moisn que si tu l'avais gardée...

- Est-ce que je peux garder mes jeux ou DLC que j'ai acheté sur mon compte PSN ? si oui, comment ?
:d) ben avant de la vendre tu supprime desactive le systeme pour que les acahts effectue ne soit plus associés à cette console, tu desactive la connection automatique a ton compte, et en te connectant a ton compte psn sur ta nouvelle console tu pourra tout retelecharger a partir de ton historique d'acahnt sur le ps store.

- Où trouver une clé USB pas chère pour enregistrer toutes mes données PS3 ?
:d) n'importe ou (grande surface...). Une corsair 4 go ça coute 10euro, en prenant du chinois sans marque ça doit etre moisn cher.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:29:04

:merci: beaucoup de tes réponses mais 4go ne me suffira pas pour sauvegarder les 60giga de ma PS3 :-(

Ma PS3 a plus de chance de rendre l'âme qu'une slim neuve et de toute façon, au moins avec une slim j'aurais une garantie.

Comment je fais pour désactiver mon système ? Je fais juste une restauration avant de la vendre c'est tout ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mars 2011 à 09:31:15

tu n'as pas 60go de sauvegardes. Tu en as tout plus 10 ou 15. Tu fait plusieur "trajet" quitte a stocker sur un pc en attendant d'avoir la nouvelle console.

Desactiver le systeme ? Menu compte psn, paramtetres du comtpe et chercher l'otpion qui va bien :ok:

Oui une fois que tu as tout recupere, fait une restauration pour al remettre au reglage d'usine c'est encor le moyen le plus simple :oui: (mais desactive bien le systeme avant, ça la desinscrira de la liste des consoles associées à ton compte).

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
31 mars 2011 à 12:35:27

Je ne peux pas faire plusieurs trajets puisque quand je vais dans paramètre système et utilitaire sauvegarde, je dois avoir un support de stockage comme une clé USB pour mettre toutes mes saves, un chargement va se déclencher et s'il n'y a pas assez de place, ça va s'arrêter non ?

Si je n'ai que 15Go de saves, pourquoi ma PS3 est pratiquement pleine ?

J'ai déjà eu plusieurs demandes pour ma PS3 que j'ai mis à 600 euros sur le bon coin avec 14 jeux PS3 + 18 jeux PS2.
La première demande était un arnaqueur qui voulait que je lui envois en côte d'Ivoire et qui m'a fait poiroter pendant au moins 2H, j'ai déjà eu affaire à ce type d'arnaque une dizaine de fois, ça commence à devenir chiant.

La deuxième demande est un mec qui semble intéresser par tous les jeux que je vend avec ma PS3 mais il m'a dit qu'il allait y réfléchir, traduction : il ne me recontactera sans doute jamais :hum: je commence à avoir l'habitude des acheteurs foireux sur le bon coin :-(

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:07:35

:up: pour récolter d'autres avis.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS