CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] PS3 fat 60Go

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:03:25

:hello: à tous, je possède une PS3 fat 60 Go le tout premier modèle que j'ai acheté lors de la sortie du starter pack avec 2 jeux et 2 manettes, elle marche parfaitement mais j'ai peur qu'elle me lâche et j'hésite à la vendre pour m'acheter une PS3 slim, vaut-elle le coup ?

De plus, ma PS3 est compatible PS2/PS et possède un lecteur de carte SD contrairement la PS3 slim qui n'en possède pas. Cela me frêne un peu sur mon choix mais je possède encore ma PS2.

Bon après, j'ai vu que certaines personnes vendaient leur PS3 fat premier modèle assez chère, 500 euros, car elles sont très rares et je me demandais si je pouvais faire pareil pour m'acheter deux PS3 slim, une pour moi et une pour mon frère.

Voilà, j'attend vos conseils avec impatiente :)

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:04:35

Franchement pour moi le lecteur de carte SD ne sert a rien, et puis la slim fait rétro jeux PS1 :ok:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:06:09

Rétro jeux PS1 ? c'est à dire ?

Et pour ce qui est du prix de ma PS3 ? Tu crois que je peux en tirer beaucoup ?

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:08:14

La slim lit les jeux PS1 mais pas ceux de PS2 :ok: de toute façon rien de mieux qu'une PS2 pour jouer aux jeux de PS2, 500€ me parrait abuser pour un DD de 60GB avec juste la rétro PS2 en + :ok:

okanico
okanico
Niveau 8
27 mars 2011 à 21:10:50

garde la :oui: et crois moi que si tu mets ta ps3 500€ aucune personne rationnelle ne te l'acheta pour divers raison, la remiere son prix pour 300€ tu as une PS3 slim toute neuve qui plus est sera sous garantis
deuxieme raison ta PS3 a 4ans et elle est plus proche de tomber à rade qu'une PS3 neuve
et troisieme raison ton modéle possede des avantages et pas des moindres elle est compatible avec les jeux PS2!!!!! un luxe que je ne peux me permettre avec mes modele 40 et 80 GO

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:10:58

les gens qui vendent a 60 go a 500 euro (et plus !) c'est pour des acheteur collectionneur (des mec ki acheterons la console, sans y toucher...juste pour dire qu'ils l'ont lol)

car pour moins de 500 euro ont a une ps3 neuve et une ps2 neuve (pack ps2 + gt4 a 69 euro)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:13:25

On en trouve beaucoup des collectionneurs prêt à mettre 500 euros ? :lol:

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:15:03

je sais pas mais sur certain site y a les meme annonce de 60GO a 500 euro (jusque 2000 euro loffre l'annonce la plus chere que j'ai vu quand meme mdr)depuis ...plus d'un an lol

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:19:01

Ok :merci: et sinon vous pensez que ma PS3 peut durer encore longtemps ? Je l'ai aspiré l'année dernière, j'en prend soin et je la met debout pour une meilleure aération, j'ai du la changer au bout d'un an d'utilisation donc elle a plutôt 3 ans.

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:21:47

y a pas vraiment de "date limite" pour une console , l'entretien joue un role importnt mais apres...ont peut pas savoir a l'avance quand une "piece" va lacher

certain ont eu des PS3 Slim qui ont rendu l'ame apres 3 mois (moi ...mdr) d'autre ont des 60go toujour en bon etat

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:58:59

A quoi était dû ta panne de ta PS3 slim ? Simple curiosité.

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:02:38

ma slim en panne apres 3 mois a eu un zoli petit YOLD, hé oui j'ai fait parte de la poignée de vicitime de YOLD sur Slim, console renvoyée au sav et remplacée par une neuve (et bjr le temps que ca avais mis)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:04:22

Eh ben putain, vraiment pas de chance mais t'en prenais soin ? Le YOLD me fait peur :malade:

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:09:37

j'ai tjr pris soin de mes consoles (j'ai encore ma megadrive et ma nes qui fonctionne) mais les yold sur slim ca a etait tres tres rare

si ont est parano ont achete jamais rien car ont peut tres bien tomber sur une "machine" avec un défaut de serie, ont peut pas prevoir un coup comme ca

il y a eu bcp plus de yold sur ps3 fat que sur slim, maintenant ont vois pu personne dire qu'ils ont etait victime d'un yold surtout avec une slim

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:09:38

En plus, j'aimerais un disque dur de 500 Go pour ma PS3 mais j'ai envie de garder mes sauvegardes, comment faire ? Certaines sauvegardes ne peuvent pas être copier.

PS : j'ai un disque dur Externe 3,5" de 1000go pour mon PC, je peux m'en servir pour la PS3 ?

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:10:37

alors la je saurais pas te renseigner, niveau compatibilitée des DD avec la PS3 j'y connais que dalle

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:11:19

Ok donc que me conseilles-tu au final ? Vendre la PS3 à un pigeon et prendre la slim ? Ou garder ma PS3 fat ? Désolé du terme " pigeon "

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:14:07

moi je te conseillerais rien, comme j'ai dit ont peut pas prévoir un YOLD sur une console, j'en connais qui a ce jour ont toujour la première serie de PS3 Fat et y ont jamais eu le moindre problème

[xGMx]AdX76
[xGMx]AdX76
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:22:17

jv_blablablabla c'est un YLOD pas YOLD :hap:

Pour ce qui est de transferer tes saves sur ton DD externe normalement tu peux, a condition qu'il soit formaté en Fat32 ou alors tu fais une partition Fat32 de 500Go et l'autre moitié tu la laisse en NTFS, ensuite quand tu as fait une partition Fat32 tu branches ton DD externe sur la PS3 et tu vas dans paramètres système et utilitaire de sauvegarde, ensuite tu choisis sauvegarder et après t'as plus qu'as attendre que tout ai été copier :ok:

jv_blablablabla
jv_blablablabla
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:24:50
  1. [xGMX]AdX76 Voir le profil de [xGMX]AdX76
  2. Posté le 27 mars 2011 à 23:22:17 Avertir un administrateur
  3. jv_blablablabla c'est un YLOD pas YOLD :hap:

c pareil, ca reste la meme lumiere qui est signer "console niqué" lol

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation