CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blue ray pour les nuls

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 17:30:18

Salut, tout le monde sait que le blue ray équipera la PS3, mais voila : qu´est ce que c´est concrétement ?? ?

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:31:34

Topic a effacé dsl.

Pk ? Ben:

:rechercher:

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 17:35:07

pk donc, dans les autre topics rien n est clair, tout lemonde parle sans trop savoir de quoi il s agit

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 17:40:33

je vais reformuler ma question : qu´est ce que ça apporte de plus que le bon vieux DVD, faut il prevoir que Sony va forcer toute l´industrie cinématographique à bruler nos bons vieux dvd pour les remplacerpar des blue ray ?? ?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 novembre 2006 à 17:42:26

Salut Deuslrae,

C´est un peu long à expliquer, mais je pense que tu n´es pas sur le meilleur forum pour obtenir une réponse judicieuse. Va fair un tour vers homecinema-fr.com, tu devrais trouver tout ce qu´il te faut ;)

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:44:38

Tu raison Deuslare, c´est vraus que la majorité des topic qui en parle sont pollué par les trolls. Donc:

Vite fait en gros pour "les Nul":

• Capacité 25Go & 50 en double couche
  • Vitesse de tranfére (débit) inférieure au Dvd simple couche, mais égale, voir supérieure aux Dvd Double couche.
  • Des films seront en BLuRay pour ceux qui ont une TV HD

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=8136399&SID=b1982fe8%2Dd527%2Da471%2D2353%2D79a644f64ad8&UID=158B172A5%2D82F5%2DDD29%2D9996%2D751B49EA2317&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=0&TTL=031120061739

L´avantage face au DVD pour les jeux:

• Permet au Developpeurs de crée des jeux plus grand & complexe. Ceci sans "compression des donnée (Texture par exemple)" ! Est tout le monde sais (Logique) que la compression des Donnée (N´importe quel donnée) sera toujour moin bonne que les données "non compresser" !

Un peut comme la musiques :ok:

Cela permet d´évité aux developpeurs la création d´algorithme, donc du temps gagné a faire autre chose.

Voila voila, si tu a des questions, des autres: Pose les moi !

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 novembre 2006 à 17:45:10

...et non, sony ne forcera rien du tout, car cela risque fort de refaire le coup du betamax vs VHS.
Le HD-DVD semble en passe de s´imposer auprés du grand public et de devenir un nouveau standard.

En gros le blu-ray permet de stoker plus de données sur une surface de même taille que le DVD.
Cela fnctionne à partir d´une diode laser dont la longueur d´onde se situe dans le bleu (donc plus copurte que le rouge). Ainsi, comme la longueur d´onde est plus courte, les données binaires prennent moins de place sur le support. Donc au final plus de place sur le disque.
C´est du simple là, du super simple.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:46:27

La place devient plus une barriére a la créativité ainsi. Les developpeurs pourront maintenant faire ce qu´il veulent, sans pensé a la place qu´offre le support !

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 novembre 2006 à 17:51:58

A la différence prés, que la place n´a JAMAIS ETE UNE BARRIERE A LA CREATIVITE.

Alors que la place ne cesse d´augmenter sur les support, la créativité elle ne fait que s´épuiser!

XBOX-HALO
XBOX-HALO
Niveau 8
02 novembre 2006 à 17:53:58

Oui ben moi tant qu´il existera UNE boite qui peut nous faire preuve de creativité (Ico/SquarEnix par exemple..), je dis merci au BluRay qui peut leurs apportes pas mal de chose !

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:55:01

Exactement :ok:

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 17:56:45

donc en gros ça apporte plus d´espace sur un support de même taille et une plus grande vitesse que le dvd ?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 novembre 2006 à 17:57:26

Mais, ce ne sera qu´une question d´nerobage, au mieux. On ura de meilleurs graphismes, un son en 17.3, mais niveau créativité, cela ne change rien, absolument rien!

Et je dirai même l´inverse, c´est lorsque l´on a peu de moyen, que l´on est le plus créatif, pas l´inverse.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 novembre 2006 à 17:58:20

Ben en fait, c´est là quele bat blesse...car la vitesse du blu-ray est...comment dire...infèrieur à celle du dvd...

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 17:59:26

donc moins vite, alors pourquoi ne pas mettre les jeux sur 2 DVD ?

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:00:25

Mais je préfére quand meme ce format avec ces avantage perso. Surtout que comme je l´ais dis plus haut, le BluRay égale voir dépasse le Dvd a double couche.

Vu que tout les jeux seront en double couche demain.. Je préfére donc l´avantage qu´apporte le BluRay.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:01:14

DeusIrae pour le streaming, tu te vois jonglé entre deux Dvd ? Impossible.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 18:01:52

mais est ce que le rapport prix/atout est vraiment interressant ?

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
02 novembre 2006 à 18:03:20

j ai lu un peu partout que ça coutait bcp plus chère à fabriquer qu un lecteur dvd donc est ce justifié d´en équipé une console de jeu ?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 novembre 2006 à 18:04:40

Je ne vois pas ce qui gène de mettre un jeu sur 2 DVD?

Et je vous rappelle que même les jeux XBOX360 tiennent sur 1 DVD. Quand on voit Oblivion et GOW, cela laisse songeur.

Je pense vraiment que sony nous prend un peu pour les dindons de la farce, en voulant absolument nous farcir un blu-ray....uniquement pour imposer son futur standard pour la VIDEO.
Car à mon sens, RIEN, je dis bien rien ne justifie actuellement une capacité de stockage aussi importante (et ne me dite pas la HD, cela fait dés années que les pc tournent en HD...). Et ceci d´autant plus si il faut foutre 5 Go sur son disque dur en début de partie!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS