Salut à tous,
Un petit topic pour une interrogation.
Sony annonce que son live sera gratuit pour ses propres jeux (même si avec sony, cela reste à confirmer). Pour les éditeurs tiers, chacun fera son choix.
Et cette nouvelle semble vous réjouir!
Et bien pas moi.
Car imaginez si chaque éditeur tiers décide de faire payer un abonnement pour tel ou tel jeux, cela reviendra à dire que nous devrons prendre un abonnement PAR JEU le nécessitant????
Mauvaise limonade AMHA.
Autant payer d´office un abonnement raisonable pour TOUS LES JEUX non?
Qu´en pensez vous?
A+
ThePacifist
Les éditeurs ne feront pas payer les jeux ![]()
A part les MMORPG ou autres jeux massivement multijoueurs.
Tant de certitude me déconcerte!
Qu´est ce qui te rend si sûr de toi?
Ben alors, 12 000 topics pour se féliciter du live gratuit et si peu de réaction dés que l´on soulève les éventuels problèmes que cela pourrait poser?
t as deja vu des editeurs faire payer leur jeu en réseau ? mais n importe quoi
le gars de sony a dit ca car ON SAIT JAMAIS, si un developpeur créer un concept original , peut etre que exceptionellemnt il fera payer....
les mmorpg sony seront payant xD
les modes online le seront pas c est logique... appart si c est original (mais pour l instant c est le cas d aucun jeu)
Square Enix pour FF 7:Dirge of Cerberus
le online est de 5 euro par mois
Tout les jeux jouables en ligne seront gratuits, il ne faudra pas payer d´abbonnements supplémentaires.
Heu excuse moi Micka-kid, mais as tu déja vu un live digne de ce nom gratuit????
Moi non!
Donc forcément....
Je note en revanche ta remarque sur la "non originalité" des jeux du line up sony, et ton attitude pessimiste envers d´éventuelles sorties...
Néanmoins, mon topic comporte un "SI" (je rappelle: "et si les éditeurs tiers..."). Autrement dit, on peux toujours discuter du FOND du problème ne crois tu pas ;)
Oui, et la ps3 devait gérer la 4d, vous vous rappelez...alors les certitudes j´en ai ma claque vous voyez...
bravo baddack tu marques un point ^^
square fait payer son mode online pour dirge, c est vraiment devenu des pompes a fric eux merde...
bon ben voila ^^ les editeurs sans scrupules genre square feront payer xD
sinon, je suis pas "pessimiste" mais je pense que des modes online genre leur resistance restent des modes classiques , mais un jeu qui par exemple proposerait un solo tres complet + un online permettant de s impliquer grandement ainsi qu une personnalisation importante genre mmorpg mais tout en gardant le principe solo du jeu , serait peut etre payant .
mais je sais tres bien ce que sony va faire, la politique du Free to Pay ca vous dit quelque chose ?? ? (c a d tu peux jouer gratuitement, mais si tu veus ce qu il y a de mieux ect... tu payes !)
comme ca ils diront "on force personne a payer" ^^
ça promet(déjà que GT HD 900euros dans son complet), ils suffira qu´un jeu est un bon potentiel, et qu´il aient dû travailler dans le détail des fonctionnalités online, qu´ils le rendront payant on-line....
Donc il y aura des gens qui cumuleront peut être 10 abonnements différents!!!!!
Elle est belle la gratuité selon SONY...
Ca fait un peu peur tout ca quand même...
ouai, c´est clair mais comme d´hab le but est ce qui reste gravé dans l´esprit des gens et non la réalité....Pour les gens le ON-LINE PS3 est gratuit...et l´E3 2005 et Motorstorm s´était la réalité....
bon je suis le premier a critiquer sony et la ps3 mais motorstorm actuel (pas la démo mgs qui date du tgs) est qd meme bien foutu, l e3 2005 c est impossible , mais meme dans 10 ans ca sera impossible a cause de la mise en scene, un jeu pour rester jouable (un jeu de course surtout) peut pas se permettre de faire des zoom sous différents angles toutes les deux secondes ect...
Le jeu est actuellement tres bon on va pas cracher dessus non plus...
mais voila tu as bien résumé, on va retenir "C EST GRATUIT" ouai mais pour de la moindre qualité, et si on veut un bon truc la faudra casquer !
le truc pas normal à la base, c´est qu´un Live entièrement gratuit ne peut pas exister. pour le mettre en place faut faire des dépenses et comment tu le rembourses si il est entièrement gratuit ? Sony va pas l´offrir gracieusement...
donc à mon avis ils vont se rattraper quelque part c´est forcé, dans ce cas pourquoi pas chez les éditeurs...
les mises à jour du xboxlive servent à l´entretient de l´ensemble des serveurs et maintenir un tres bonne qualité de live... sony à part proposer xfire de + que le live ps2 n´a rien changé pour la ps3.. donc au début ça ira et apres le déclin comme pour ps2...
Tait toi oloman t´(en sais rein! d´accord? on verra bien mais il est dit que le Online gratuit sauf je dis bien sauf les MMORPG! qui eux seront payants donc ceux qui n´y jouent pas n´auront rien à payer! et Sony pe se rattraper sur les téléchargements d´add on etc...pour maintenir son réseau etc...et aux dernières nouvelles Sony à fait de trés gros efforts dans ce sens! il n´y a qu´à voir les réactions des développeurs!
Heu désolé, superbegita, mais si tu suggères à oloman de ne pas s´exprimer sur la base d´un "t´en sais rien", je peux tout aussi bien te rétorquer la même chose pour ton dernier post: TU N´EN SAIS RIEN.
Et on s´en fout. L´idée du topic n´est pas là, et jouer à la gueuerre d´adolescent boutonneux ne fera pas avancetr le shmilblik!
Alors réflechissez avant de faire des reflexions aux autres, et d´étendre la même chose à votre tour.
Ceci dit, vu le live de la PS2, j´ai un peu peur de celui de la PS3. Et comme maintenant il y a microsoft et son xbbox live, il faut le reconnaitre vachement bien foutu, sony ne peut plus se permettre de se foutre de ses clients en la matière. Et lorsque vous comprendrez qu´il n´y a jamais rien de gratuit dans ce bas monde, vous veriez peut être que nous allons nous faire manger. A vous de choisir la sauce ;)
A+
ThePacifist
" ThePacifist profil
Moi non!
Donc forcément.... "
moi oui... enfin en fait j´ai vu qu´un live payant jusque là^^
* Posté le 02 novembre 2006 à 18:02:12 avertir modérateur
* Tait toi oloman t´(en sais rein! d´accord? on verra bien mais il est dit que le Online gratuit sauf je dis bien sauf les MMORPG! qui eux seront payants donc ceux qui n´y jouent pas n´auront rien à payer! et Sony pe se rattraper sur les téléchargements d´add on etc...pour maintenir son réseau etc...et aux dernières nouvelles Sony à fait de trés gros efforts dans ce sens! il n´y a qu´à voir les réactions des développeurs!
--------------------
merci de me défendre the pacifist
, tu parles d´effort mais lesquels???????
le live de sony sera surment de la merde et dire c´est gratuit.. là c´est encore plus drole...il gère rien.. chaque éditeurs se demmerde et vu comment sony promet et reprend... et souvent avec sony on l´a dans le c**
et ce que je dis c´est que le live était gratuit ss ps2 et voila le résultat.. du n´importe quoi.. sur xbox tu paie pour de la qualité...d´ailleurs les mmorpg c´est pareils