CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Section n°3:Silent Hill

scribler
scribler
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:42:32

ntco a répondu exactement ce que je pensais...

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:38:43
MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:06:23

C´est pas le box office qui nous interesse :)

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:12:08

J-1 :content:

Versatil
Versatil
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:14:30

Il parait que le film est une vrai daube comme d´hab:
http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p.cm/r.que/m.Montreal/j.f/i.8743/f.Silent_Hill_vf_.html

Euh p-e pas lol! On peut le considérer comme un bon film. Il y a trois jours, la note était de 6.5 au lieu de 7.9. À cette note, il s´agit d´un bon film. Une premiere pour une license lol.

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:58:41

Enfin,voila la premiere vraie adaptation d´un jeuvideo au grand écran.Non seulement elle est reussie,mais le film se hisse parmis les meilleurs films du genre.
Premiere sceance du matin pour evité les ados,rien de plus emmerdant dans un film que d´entendre parler ou rire.
Comme Christophe Gans l´a dit dans une interview,l´histoire est basée sur Silent Hill 1 Et Silent Hill 3,L´ esthétique sur Silent Hill 2 et les mouvements de caméra sur Silent Hill 4.
Le grand public n´y verra que du feu pendant que les fans applaudiront.
La ville de Silent Hill est parfaitement reproduite,on s´y croirait.Tout le film est basé sur tout un tas de clin d´oeil au jeu.Les memes noms de rue,de magasins,le trou qui barre l´accés a la ville,perfaitement découpé,un vélo qui traine devant une maison abandonée,le passage d´un appart a un autre par la fenetre..
Le plus bluffant reste les monstres.Pyramid Head est tout simplement sorti de notre console,tout comme les lying figure,dégoulinants de sang.
Les nurses sont aussi presque aussi repugnantes,un bémol tout de meme quand elle se mettent a bouger,on dirait qu´elles nous sortent une mauvaise danse..
Christophe Gans a beau etre fan de Silent Hill 2,il a quand meme bien plus pris exemple sur le 3eme episode,le passage des murs et du sol qui grouille est bluffant.Si vous n´avez pas touché au 1er et 3eme episode,c´est certain vous serez perdu dans l´intrigue,la fin va laisser sur le cul le grand public sans aucune explication.
SH 1 et 3 y sont pour quelque chose avec cette histoire de religion.Il va falloir avoir l´esprit ouvert pour les nouveaux.
Apres tout ces points forts,le film a quand meme des defauts pour les fans.
Enfin pour finir dans les points positifs,les musiques toutes extraites des 4 jeux,un melange exellent.
Tout d´abord,cette sirene qui annonce le passage dans l´autre monde,on aime ou on deteste.
Certains personnages sont ratés,comme cette Christabella ou encore anna..Et aussi les humains avec des masques a gaz..
Grosse deception coté narration aussi,certains discours,surtout a la fin,sont bien en deca en comparaison d´un Silent Hill 3 epoustouflant de ce coté la.
Et ce qui m´a le plus gené,c´est que dans un Silent Hill,nous sommes absolument seul,a part quelques passages dans le 2 et le 4.
Ici Rose est accompagné de Cybil 75% du film.
Et de voir tout ce monde dans l´eglise a la fin surprends,on est pas habitué a cela dans le jeu.

Au final,le film reste exellent,les fans apprecieront les monstres,la ville,tout les ptit clins d´oeil disseminés tout au lonfg du film,et bien sur les musiques,magistrales d´Akira Yamaoka.
Mais il y a quand meme un certains nombres de deceptions qui je l´espere seront corrigées dans la suite!

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
26 avril 2006 à 18:44:26

Silent Hill exclu Revolution !! :-) enfin peut etre..

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:59:52

pouquoi sortir silent hill en exclu alors que les joueurs qui aiment nintendo sont souvent des enfants:question

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:00:01

Oui,peut etre :sarcastic:

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:05:25

zeprosony Posté le 26 avril 2006 à 18:59:52

pouquoi sortir silent hill en exclu alors que les joueurs qui aiment nintendo sont souvent des enfants:question

Des grands enfants qui savent s´amuser je dirais et pas acheter une ps juste pour être "in" :ok:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:08:24

j´ai pas achete ma PS pour etre in

j´ai pas besoin de ca pour pouvoir etre classe :oui:

pa contre si je devais acheter une console pour des enfants ca serait la gamecube :ok:

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:10:25

Stop le Hs :-)

Keoma
Keoma
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:48:08

salut la compagnie,
voila je passais dans le coin et voici pour moi le seul magasine sur lequel je me fie plus ou moins

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=436

aprés le meilleur moyen de juger c´est d´aller vous rendre compte par vous meme.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
27 avril 2006 à 00:56:22

Bonsoir !

Je vais faire court, je reviens du cinéma de la séance de 22h, j´adore la serie des silent hill comme celle des résident evil.

J´ai attendu longtemps résident evil en film et c´est deux film de emrde.

J´avais peur avec silent hill surtout que j´adore plus silent hill que résident evil. Et que dire pour moi mise a part quelque petit truc que j´aurais aimais voir ou ne pas voir le film est excéllent pour moi la meilleur adaptation d´une jeux video en film. C´est sur silent hill va bien marcher j´ai hate de voir une suite, pour moi je l´acheterai en dvd et j´irai le revoir au ciné, alors mon conseil aller le voir fan ou pas fan vous ne serais pas décu.

Bye

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
27 avril 2006 à 01:07:07

je sors de ma scéance,et si je dois avouer que le film souffre de quelque lacune(manque de rythme,histoire assez légere,flou et facile)il n´en reste pas moins la meilleur adaptation de jeux depuis Mortal Kombat(je suis sérieux^^).Les effets speciaux sont superbe,les musiques directement tirées des jeux,idem pour le bestiaire(mention spéciale pour Pyramid Head).Enfin je ne peux que le conseiller pour les fans comme pour les non-fans(bien que ces dernier puissent être perdu dans l´histiore).
ps:t´as raison Mr-Bison, on a vraiment l´impression que les infirmieres nous font un remake de la chorégraphie de "Thriller" de M.Jackson :rire2:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:09:54

ca doit etre une daube ce film ,les adapations de jeu video ca rate souvent

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:17:59

T´a qu´a lire nos avis et tu sauras

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
29 avril 2006 à 13:52:16

Dites vous tous bien que les gens ayants travaillé sur les adaptaions de jeux vidéo au cinéma auparavant n´étaient pas de bons cinéaste et ne comprennent rien aux jeux vidéos qu´ils adaptent, c´étaient juste de gros beauf qui pensent faire de bons films alors qu´ils sont incapables de tenir une caméra et adaptent des jeux plats niveau histoire et univers (faut vraiment être con pour adaptés un jeu de combat comme DOA ou Mortal kombat). Avec Silent Hill, c´est un vrai fan du jeu qui a travaillé dessus et un cinéaste plus que correct (pacte des loups n´est pas un chef d´oeuvre mais bon ça reste bien filmé). Alors si vous plait dites que vous seulement que c´est la première vraie adaptation de jeu vidéo, elle a des défauts mais elle est réellement tiré de l´univers de Silent Hill et cet univers est vraiement bien retranscris.

alors pour le film voici mon avis que j ai posté sur différent site:

Christophe Gans s´éclate a reproduire les mouvements de caméra si particulier à Silent Hill et c´est vraiment grandiose de voir les monstres prendre vie devant nous, on sent que Gans est un vrai fan de jeu vidéo contrairement à Uwe Boll et Paul WS Anderson.

Bien sûr le film n´est pas parfait et soufre de quelques défauts. Ainsi, les passages avec la chef de la secte sont particulirement énnervant, on a qu´une envie: pouvoir entrer dans cette univers 2 secondes le temps de dessouder cette Sigourney Weaver de pacotile qui prend facilement 20 minutes du film à elle seul.
Autre léger défaut, quelques passages de Sean bean qui nous font totalement sortir du trip de la ville et on sent facilement que la présence du personnage a été imposée à Gans par les producteurs.
Et le dernier point noir est la scène explicative pour ceux qui seraient incapables de faire marcher leur cerveau (hallucinant qu´avec une scène pareille, des critiques US puisse dire qu´ils n´ont rien compris au film).

Sinon le reste vaut vraiment le coup, la musique est celle du jeu mais s´adapte parfaitement au film, les monstres sont magnifiques (tout le passage de l´écolde de Midwich est excellent), le film n´est pas portés sur l´action (ce qui pourrait en dérangé certain) et celui-ci est gore juste comme il faut. En sortant on a qu´une envie se replonger dans le jeu et revoir le film juste pour quelques scènes qui sont particulièrement jouissive. Le jeu vidéo a sa place au cinéma et on attend avec impatience Halo, la prochaine adaptation de Gans (on sait pas encore de quel jeu) et la possible suite de Silent Hill si celui-ci marche au box office.

Sur 10, on lui donne 7 facilement et je serais même tenté de donner 8 juste parce que c´est LA PREMIERE bonne adaptation de jeu vidéo au cinéma donc n´hésitez pas à aller voir le film malgré les quelques petits défauts énnoncés ci dessus qui ne nuisent pas particulièrement au film.

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:56:49

ouais mais il est loin d´etre exeptionnel ce film alors que la serie en jeu l´est :oui:

mais peut etre que dans les adaptations de jeux videos en effet c´est pas un echec mais en meme temps quand on part de si bas c´est pas difficile de faire mieux :oui:

ptete pour le prochain(si ya) on aura quelque chose de beaucoup mieux hein
quoi qu´il en soit faut que j´aille le voir pour me faire un avis

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:26:08

"Le jeu vidéo a sa place au cinéma et on attend avec impatience Halo"

ils vont faire un film sur ce jeu je savais meme pas :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)