alex_98 : je comprends bien -même si aujourd´hui je ne ratique plus-. Et je crois que globalement on est du même avis.
C´est évident que le Cell est un processeur à l´architecture étonnante. La première fois que j´ai entendu parler de sa structure j´ai été bluffé. Mais on se dit rapidement, au vu de ses spécifications réelles, que certains problèmes peuvent rapidement surgir. Mémoire restreinte pour qhaque SPE, l´architecture complexe due à un parallèlisme fort... etc..
Ce qui ne gâche rien de ses qualités, tout le monde sera d´accord.
Au niveau de la programmation je t´avoue que ça fait plusieurs années que j´ai arrêté -même si j´ai fait des études assez longues là dedans, ça m´a saoûlé au bout d´un moment-. Mais c´est vrai que de toutes façon les GPU sont directement programmables. Heureusement j´imagine d´ailleurs! ;)
Streaming vs mémoire absolue... Oui effectivement. De toutes façons, l´intérêt en général sur n´importe quel chemin de données est la bande passante du bus d´acheminement d´infos.
Enfin, commeje disais je crois qu´on est en gros du même avis.
(et pour une fois c´est agréable de causer avec quelqu´un de ce sujet sans se lyncher!)
Comme on dit en général "on vera bien"! Mais je garde ma position sur l´idée d´exploitation des bibliothèques, et des licences de biblis/moteurs privilégiés par certains constructeurs.
Sur ce, au dodo pour moi! Salut l´ami, et bonne nuit!