CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony Droit Dans Le Mur

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:58:50

"Nintendo respecte les joueurs et a largement compris le concept de new-gen et non pas next-gen... Nouveau gameplay et non pas nouveau graphismes..."

N´importe quoi ! Ouai, bravo nintendo ont t´applaudis de nous sortir une gamecube déguizé en console nouvelle avec un argument, la manette révolutionnaire qui finalement est bien peu de chose.
(tu déplace un curseur sur l´ecran (pas de véritable visé pour les flingues), levé la manette déclanche un ordre, la baisser un autre, gauche, droite avant arriere pareil, pas de réel control.
La manette est pas si riche que ça...
Alors super, nous ressortir une technologie graphique niveau gamecube (ou si peu plus et bien loin de la premiere xbox) avec cette manette a capteur pour 250 euros, alors que la cube est sortie à 199 euros il y a 5 ans, et qu´elle est vendu 75 euros aujourd´hui, super.
Après nintendo annonce fierement ce faire plein d´argent dés le début sur la wii (tu m´étonne !) sur chaque unité vendu (la console doit couter bien moin de 100 euros à la fabrication, impossible autrement) surtout qu´il y a pas de licence dvd video a payer (ni la technologie du décodage).
Bravo nintendo, dans 5 ans, ressort nous encore une cube, comme quoi, l´evolution graphique c´est pas important, et tout et tout, avec la wiimote revolution qui gère la pression de la main, et tu as gagné.

Prix de la Wii: technologie lecteur dvd cout: 14 euros, carte mère/résaux et autre lecteur carte: 25 euros, puce graphique: 25 euros, CPU: 30 euros

ah non mince, tout est assembler sur la même carte, ohlà, prix bien plus bas alors...
Sachant que pour les commandes pour console, le matos est bien moin conteux encore, rapport puissance/cout de fabrication, car c´est prevus pour des millions d´unités.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 octobre 2006 à 13:04:04

Vous en avez pas assez de prendre vos reves pour réalité ?

IchirinNoVan Posté le 31 octobre 2006 à 01:45:09

Nintendo respecte les joueurs et a largement compris le concept de new-gen et non pas next-gen... Nouveau gameplay et non pas nouveau graphismes...

:d) Nitendo respecte les joueurs ? Il faut arrêter ce délire aucun des 3 ne respectent le joueur.Les multiples versions de pokemon qui empêchent d´avoir tous les pokemons,les fans achètent les deux versions...(ou est le respect ?) Et puis nitendo qui décide de rendre sa console moins puissante pour réduir les couts est du respect aussi ?

Par contre en quoi une console avec une manette innovante serait vraiment meilleur qu´une console plus puissante ? C´est un choix que tout gamer devra faire selon ses goûts.Et vu que tu es ignorant tu crois qu´une console plus puissante signifit seulement de meilleurs graphismes ton avis perd beaucoup en intérêt...

Sony me fait rire, des graphismes next-gen ? super mais bon, honnêtement ca ne rime a rien, un gta super bien foutu, un tekken hallucinant de beauté, ou un ridge racer qui décolle la rétine, c´est bien joli, mais là est le problème, c´est joli c´est tout, on va se retrouver avec de simples genre de jeux que nous connaissons tous, qu´on a tous fait et refait...

:d) :sleep: C´est bien ce que je disais tu n´as rien compris.Réfléchis au lieu de faire un copier coller de pro-nitendo... Dans ta logique ceux qui ont acheté les diffèrent GTA l´ont fait pour avoir des graphismes amélioré.Car la puissance mieux maîtrisé des consoles signifit seulement de meilleurs graphismes.C’est bien ça ? Or les joueurs les ont acheté pour les améliorations,niveau gameplay mais aussi les graphismes comme tu l’as dit.Quand je joues à MGS2 et ensuite au MGS3 c’est étrange je vois des nouveautés pour le gameplay.Tu nous dit que c’est toujours des meilleurs graphismes.Tu nous aurait menti ?

Alors tant qu´a faire, perso, je préfère me payer une Wii, qui équivaut a peu près a une GC boostée mais qui offre des nouvelles sensations et des nouvelles possibilités de gameplay...

:d) Si ce choix te correspond c’est parfait pour toi,tout le monde n’est pas d’accord.Si tu préfères les nouveautés qu’apporte la wii à celles de la ps3 je ne vois aucun problème.Et inversement si tu préfères la ps3 à la wii pas de problèmes.Tant que tu choisis par rapport à tes goûts et non pas par rapport à une mode telle que la mode anti-sony ou pro-sony c’est parfait.

master360 Posté le 31 octobre 2006 à 02:40:15
Posté le ce qui est drole c que certian pretende acheté les ps pour leur jeux comme si sony en avait l´exclusivité alors que non .les jeux vienne par ceque les gens achete pas le contraire .
c´est a nous normalement de choisir le meilleur support ,c nous qui avons ce pouvoir . nous ne subissont en rien le choix des dev

:d) Tu connais les exclusivités de jeux tiers ? Car à ce rythme aucune console n’a d’intérêt car il n’y a pas beaucoup de jeux par sony,microsoft et nitendo.Et nous n’avons pas le pouvoir dont tu parles car le choix est individuelle donc personne ne sera vraiment d’accord mais les devellopeurs eux sont un groupe.On doit se contenter de choisir avec les jeux annoncés comme des exclusivités car c’est bien beau ta théorie.En novembre je prend la wii.Je me dis ainsi je verrais DMC4 et MGS4 sur cette console.Et non finalement je vois qu’ils restent des exclusivités et j’ait perdu mon argent étant donné qu’a chaque sortit de jeux qui me plaisent sur ps3 je ne pourrais pas y jouer.Ta belle théorie n’a de beauté qu’en apparence,la réalité est tout autre.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
31 octobre 2006 à 14:38:05

master360 Posté le 31 octobre 2006 à 02:40:15
Posté le ce qui est drole c que certian pretende acheté les ps pour leur jeux comme si sony en avait l´exclusivité alors que non .les jeux vienne par ceque les gens achete pas le contraire .
c´est a nous normalement de choisir le meilleur support ,c nous qui avons ce pouvoir . nous ne subissont en rien le choix des dev

<entierement d´accord avec toi

Les exclu ca se perd suivant la réussite d´une machine .Imaginez vous que maintenant sony et nintendo se batte pour avoir des jeux sega (meme des jeux megadrive lol)?C´est trop marrant rien que d´y penser cela ve dir que tout est possible.

A part les jeux fait par les compagni constructeur le reste est de plus en plus ouvert.Parce que le facteur premier c´est l´argent pas une sorte d´exclusivité loyaliste comme certain essai de nous fair croire...

IchirinNoVan
IchirinNoVan
Niveau 1
31 octobre 2006 à 16:14:22

Angyo-Onshi, dsl mais le copier-coller, ca me connais pas...

Et bref effectivement mon topic ne sert a rien XD la plupart des réponses postées sont inutiles... donc laissons tomber...

PS: Angyo-Onshi, C´est vraiment un Manwhâ pourrave...

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 octobre 2006 à 16:33:04

Nintendo autant que Microsoft ou autre se fout de la geule des joueurs c la vérité! avec leurs 4000 versions d´un meme Pokemon leur DS à....50€ aie pour des graph N64 et un écran tactile qui ne sert à rien parfois....super et pour la Wii c en partie vrai....le prix est bien abusé mai bon aprés faut voir en espérant que son destin soit pa le meme que la N64,GameCube etc....

Par contre PTDR quoi! les futurs PC rien à envier?! non je crois pas! tu sais combien vautr un PC avec un lecteur Blu-Ray? non?! devine allez....3000€/4000€ et encore avec un mono core tout perrimé une CG pas terrible et ah oui 1Go de RAM qui se bouffe en trois secondes! super hein?!

Donc remballe ton vieil argument! En plus autre chose! Tu vas l´avoir le futur PC qui n´a rien à envier à la ps3/360? non! bah tait toi ne parle pas de choses comme beaucoup de PCistes que tu n´auras pa avant un bon moment!

LOL les gars attendent 4 Millions d´années que le prix baissent parce que c tro cher puis ils viennet tailler sur les forums ouai bah le nouveau il est tro puissant et déchire vos consoles! LOL allez vous caher!

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 octobre 2006 à 16:34:57

De plus en ce qui concerne Sony t´en sais rien alors tait toi!arrête de jouer aux pseudos analystes! tien moi aussi je m´y met le CELL va faire de l´ombre aux proco Pentium et Cie pour le mché du PC (quoi que là c fort possible) mais admettons! j´en sais rien!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 octobre 2006 à 16:41:13

Nintendo respect beaucoup plus le public , ses joueurs que la concurence. Y a qua voir le lencement de la console , on aura pas a atendre 4 mois de plus :hum: .

Le prix de la console et abordable et hisse la console a un large public et non pas une console a 600 euros pour un public elitiste, d´ailleur la Wii devait couter moins chére :

Il était prévu que la Wii soit vendue à 200$ aux États-Unis et 150£ en Angleterre, mais certaines grosses chaînes de magasins auraient fait pression sur Nintendo pour obtenir des marges plus importantes. source dernier magzine EDGE.

La Finalité de Nintendo est de gagnier le plus d´argent , ca c´est un fait, mais il y a plusieures maniéres pour y arriver et trés sincerement la methode de Nintendo et ou Microsoft est plus transparente que celle de Sony.

Maintenant je ne remet pas en cause la puissance de la PS3 et je suis assez d´accord avec Angyo-Onshi. Mais c´est plus la politique de Sony qui me casse les burnes et je suis dsl , Sony depuis l´E3 n´a pas d´escuse.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
31 octobre 2006 à 17:03:38

dis moi afrogame, nintendo qui reposse zelda tp sur gamecube de plusieurs mois pour pouvoir l avoir des la sortie de la wii c est koi pour toi, du respect ?? ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 octobre 2006 à 17:05:22

IchirinNoVan Posté le 31 octobre 2006 à 16:14:22 Angyo-Onshi, dsl mais le copier-coller, ca me connais pas...

:d) Pourtant on retrouve beaucoup de ce que tu as dit dans beaucoup d´autres messages posté sur les forums... Dans ce cas je peux penser qu´a force de lire ce genre de message tu penses que tout ça vient entièrement de ton propre jugement ?

Et bref effectivement mon topic ne sert a rien XD la plupart des réponses postées sont inutiles... donc laissons tomber...

:d) Dans les conditions actuelles oui ça sert à rien.Tant que les gens n´auront aucune tolérance et respect envers des gens avec des gouts diffèrent ce sera le cas.Et vu que ce genre de topic est poster régulièrement c´est lassant.En réalité le vrai problème de la ps3 c´est la politique de sony.Après il n´y a pas de problèmes,la console va recevoir de bons jeux et ceux ayant seulement le souhait de jouer prendront la version à 500.S´ils n´ont pas l´argent,ils attendront une baisse de prix ou ils économiseront.Inutile de se prendre la tête.

PS: Angyo-Onshi, C´est vraiment un Manwhâ pourrave...

:d) A quoi sert cette remarque ? Ce que je dis pour le choix d´une console est aussi le cas pour tout le reste.C´est une question de gout.Et losqu´il s´agit d´une question de gout on ne dit pas pourrave mais par exemple je n´aime pas... De petites modifications et l´ambiance sur ce forum serait meilleur.Mais bon ce n´est jamais de notre faute,c´est les autres qui sont responsable...

Afrogame Posté le 31 octobre 2006 à 16:41:13
Maintenant je ne remet pas en cause la puissance de la PS3 et je suis assez d´accord avec Angyo-Onshi. Mais c´est plus la politique de Sony qui me casse les burnes et je suis dsl , Sony depuis l´E3 n´a pas d´escuse.

:d) Je suis du même avis,il pourrait au moins donner l´illusion qu´ils ne se foutent pas de notre gueule.Mais vu le succés de la ps2 ils en profitent... Il ne nous reste plus qu´a espèrer que aucun des 3 ne domine vraiment car sinon pour nous ça changera juste le nom de l´entreprise qui nous prend pour des cons si ce n´est plus sony.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 octobre 2006 à 17:24:32

dis moi afrogame, nintendo qui reposse zelda tp sur gamecube de plusieurs mois pour pouvoir l avoir des la sortie de la wii c est koi pour toi, du respect ?? ?

:g) Dans une certaine mesure non, car la license ZELDA est une license trés juteuse, un Killer app , un jeu qui se vend trés bien. La NGC est une console (morte) NINTENDO aurait trés bien pu simplement annuler la version NGC pour la reporter sur Wii, car il faut etre honnete c´est totalemen justifié ce qu´ils ont fait, n´importequ´elle firme aurait fait de même , reporter une license juteuse qui se devait de sortitr sur une console morte vers sa nouvelle becane toute neuve.

MAIS non Nintendo pense a tous le monde ,dans l´histoire tous le monde est servis, gueuler pour les 1 ans de report certe, mais il ne faut pas oublier que le jeu a été entre temps amélioré et que la version NGC na pas été annuler, donc non ce n´est pas se foutre du consomateur, si Nintendo aurai annuler la version NGC là ok, mais ce n´est pas le cas.

Angyo-Onshi je suis pour une part du marché equitable , où les 3 constructeurs partagerait la part du gâteau de manière homogène, dans ce cas de figure la concurrence serait virulente et le consommateur serait ROI.

Je ne veu pas d´une hégémonie de Sony ou autre, on la tous vu , ce n´est pas bon ce cas de Figure , il n´ y a qua voir le comportement de Sony envers ses consomateurs , ou bien le comportement de Nintendo dans le passé.

secte
secte
Niveau 5
31 octobre 2006 à 17:26:54

trop long a lire

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 octobre 2006 à 17:34:47

c´est ce qu´on appel de l´argumentation ^^

Sous forums
  • PlayStation