Bonjour, tout d´abord je vais expliquer xe que j´entends par "vrais joueurs" et ce que j´attends de ce topic.
En ce premier terme je veux uniquement viser les joueurs qui y connaissent quelque chose (au monde du jeu vidéo), ceux qui se rendent compte (par exemple) que les James Bond made in EA sont de vrais navets, ceux qui savent distinguer la valeur d´un jeu non pas à la quantité d´ennemis à tuer ni aux quintaux de litres de sang versés mais qui se réfèrent à un ensemble (combinaison de gameplay, scénario, intérêt, durée de vie et j´en passe...). Pour tout vous dire, les moins de 18 ans je vous demanderai de ne pas répondre (un peu totalitaire mais l´avis d´ados ne m´intéresse pas ici, sans méchanceté aucune, je veux juste un vrai dialogue). Bref, ceux qui savent faire preuve de discernement.
Ce que j´attends de ces joueurs (pour la plupart hardcore gamers), c´est qu´ils m´expliquent juste leur intérêt à acheter une PS3, et là il risque d´y avoir des dérives mais j´aimerai vraiment un débat avec des arguments qui tiennent et non pas des "MGS 4 nique Halo !! Killzone va tout déchirer !! 360 OWNED !! "
J´ai eu comme bcp d´entre vous la PS1, PS2 (en fait toutes les consoles sorties), et là je m´interroge sur ce qui pousse ces vrais joueurs à investir une telle somme pour cette PS3. J´avoue être devenu au fil du temps anti-sony, ou plutôt anti-Kutaragi, non pas pour soutenir Microsoft (chose débile) mais tout simplement pcq cet homme a fait croire à des millions de personnes que sa PS2 pouvait afficher des images de synthèse INGAME, que la vidéo de Killzone 2 était elle aussi INGAME ainsi que tout un tas de choses que seuls les non-initiés ne peuvent percevoir (ceux pour qui le jeu vidéo est un passe temps, non une passion).
Ne faites pas dériver ce topic en guerre SVP, j´aimerai vraiment un débat posé, ma position anti-Kutaragi n´a aucun intérêt ici car c´est VOTRE avis que je veux, parce que si vous n´êtes pro-rien-du-tout (comme moi) si ce n´est pro-jeux (la seule chose qui compte vraiment), alors pour moi la seule chose qui vous pousse vers la PS3 ne peut être qu´une admiration pour une des séries phares de SONY (MGS [quoique peut-être également sur 360 celui là], FF ?? et là je comprendrai votre achat), car niveau jeux, la Xbox 360 fait qd même très fort.
Moi qui n´aimais pas spécialement Microsoft je dois dire que la qualité des jeux proposés m´a immédiatement fait acheter une 360, mais chez SONY les seuls jeux qui valent le coup (à mon humble avis) sont MGS, FF, et quelques autres, mais rien qui ne me fasse dépenser 600€ + 70 voire 80€ par soft.
Je vous assure que je me fous totalement que Microsoft ou Sony gagne cette guerre des consoles débile, et pour ceux qui me diraient "t´es jaloux, tu peux pas avoir de PS3 etc..." je leur rétorquerai juste que je l´argent je l´ai, ce que je n´ai pas c´est le désir.
Sur ce je m´en vais voir ma muse, je vous laisse à vos stylos, je ne reviendrai que demain, merci de gratifier ce topic de jolis post INTELLIGENTS.
Un jour peut être la PS3 sera mienne, si Kutaragi dégage et que les vrais bons jeux affluent... Bon après midi, et merci d´avoir eu le courage de lire.
abedriver3??? gros boufon de 14ans boutoneux et sans argent???
Bref moi tout d´abord j´achete une console pas pour son marketing ou son directeur mais pour ce qu´elle est,pour ces fonction,puissance,jeu.
J´acheterais donc la PS3 pour plusieur raison que voici.
-final fantasy (a lui seul il vaut la peine de depensé 700e pour une console.
-la retrocompatibilité (ya toujours des bon jeu PS2 et PS1 que j´ai jamais jouer ou il est jamais trop tard pour découvrir.
-technologiquement parlant la PS3 me parais plus abouti est plus complete rien que le HDMI est un argument majeur j´ai acheter une télé a 1000€ si c´est pour ne pas utilisé le HDMI mais le RCA je vois pas l´intéré.
-le system d´exploitation linux que je defend depuis pas mal de temp est casiment le plu gros argument pouvoir avoir un system d´exploitation qui permete d´avoir une console 100% multimedia est un gros gros + car même si j´aime les jeuxvideo je trouve sa plus interessent de depensé sont argent dans une machine qui me permete plus de chose en + de jeu.
-j´ai eu la PS1 et PS2 et la PSP j´ai jamais été dessus pourquoi changé??
-j´ai horreur de microsoft a cause de windows qui ne laisse pas de place a la concurance ces un system totalitaire qui ce croi tout permi avec leur monopole a la con. il ne savent rien faire eu même et il ce son apercu qu´il y avais du frique a ce faire avec le jeuvideo et hop en 1mois il on monté un pseudo PC qui fait console pour avoir le monopole sur un marché qui apartien au japonais et non a l´amérique je crois qu´il on assé de monopol e comme sa.
Bref sa encore c´est un argument qui n´écoute que moi.
Maintenant pour les rumeur de sony qui soi disant été du ingame sur des image de synthese que tout le monde a cru.
J´ai encore jamais lut de source sur que c´été vrai.
j´ai pourtant suivi l´activité PS2 de prés j´été a fond dessus est jamais dans les magazine serieu j´ai lut que genre les video de teken en synthese été du ingame je suis donc persuadé que ce sont des rumeur que des gens on crus pour entéré sony et la PS ce que plein de gens essaye de faire en ce moment avec des critique bidon qui vise a toujour critiqué ce que la PS3 fait ou ne fait pas ce qui est parfois ridicule.
Bref la 360 reste une console éxélente la wii un concepte nouveau.
Mais les raison indiqué si dessus fond que je prenderais la PS3.
" -la retrocompatibilité (ya toujours des bon jeu PS2 et PS1 que j´ai jamais jouer ou il est jamais trop tard pour découvrir. "
si tu garde ta ps2, cette raison n´est plus valable
" le system d´exploitation linux que je defend depuis pas mal de temp est casiment le plu gros argument pouvoir avoir un system d´exploitation "
-> tu as un Pc chez toi qui est LUI 100 % multimedia alors pourquoi prendre une console pour faire ca ?
" -j´ai horreur de microsoft a cause de windows qui ne laisse pas de place a la concurance "
-> Sony c´est pire car ils ont deja coulé un constructeur : Sega
tel_holas MON POT
-la retrocompatibilité (ya toujours des bon jeu PS2 et PS1 que j´ai jamais jouer ou il est jamais trop tard pour découvrir. "
si tu garde ta ps2, cette raison n´est plus valable
" le system d´exploitation linux que je defend depuis pas mal de temp est casiment le plu gros argument pouvoir avoir un system d´exploitation "
-> tu as un Pc chez toi qui est LUI 100 % multimedia alors pourquoi prendre une console pour faire ca ?
" -j´ai horreur de microsoft a cause de windows qui ne laisse pas de place a la concurance "
-> Sony c´est pire car ils ont deja coulé un constructeur : Sega
fusin abedriver et tel_holas le connard ![]()
Jin Roh Scorpio... la qualité des jeux proposés sur Xbox360 ?? ?...
Mais de quoi parles tu ? Cette console a ete sorti a la va-vite, des problemes de stocks, des consoles qui crament, qui buggent... des jeux aliasés...
la 360 a encore toutes ses preuves a faire...
Tu parles de vrais bon jeux ?. .. Ce sont les devellopeurs qui font les vrais bons jeux.
La majorité d´entre eux sont du coté de Sony, on en avait deja discuté sur un autre topic, a propos des hits ayant recu une note au dessus de 90% sur une majorité de sites.
45 etaient des jeux PS2
22 Xbox...
De plus, les jeux 360 se sont plutot revelé decevant, en attend GOW que tant de joueur considerent comme le messi qui viendra sauver les meubles du coté de microsoft.
Tel_holas... Sony n´a pas coulé SEGA, ils se sont coulé tout seul en faisant plusieurs bide... MEGA CD, 32X, SATURN... Et la DreamCast qui etait une bonne console mais qui n´a pas marché assez pour redresser l´entreprise.
Pour ce qui est de la concurrence sur PC, personne vous empeche de galerer et d´installer linux ou d´acheter un MAC...
c´est vrai il faut une tv hd obligatoirement?
moi ce qui me pousse a acheter la ps3 c ca ludothèque comme la ps2, car pour moi je trouve débile les personnes qui veulent acheter cet console rien que pour mgs ou ff ca a aucun interet,j´ai tester la 360 et je n´est pas accrocher du tout ,car je trouve que ce ne sont presque que des jeux PC qui sont sur xbox 360 et j´ai aussi eu une gamecube mais je trouvais qu´il n´y avait pas assez de jeux sur celle ci c pour cela que je me suis tourné vers sony
" Pour ce qui est de la concurrence sur PC, personne vous empeche de galerer et d´installer linux "
Ok tu connais quedalle alors arrete !
" De plus, les jeux 360 se sont plutot revelé decevant"
=> Liste Xbox360
Premier Rang :
-TES IV : Oblivion : 94%
-Ghost Recon Advanced Warfighter : 91%
-Call of Duty 2 : 90%
-Burnout Revenge : 89%
-Project Gotham Racing 3 : 88%
-Dead or Alive 4 : 86%
- Marvel: Ultimate Alliance 360 : 88 %
-NBA 2K7 : 86%
-Dead Rising : 85%
-Fight Night Round 3 : 85%
-Splinter Cell : Doube Agent : 85%
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/926934.asp
-Condemned : Criminal Origins : 83%
-Need for Speed Most Wanted : 83%
-Saints Row : 83%
-Table Tennis : 83%
Second Rang :
-Hitman : Blood Money : 82%
-Test Drive Unlimited : 82%
-Lego Star Wars II 82%
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932914.asp
-Madden NFL 07 : 82%
-Tiger Woods PGA Tour 07 : 82%
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/933948.asp
-NCAA Football 07
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932196.asp
-Tomb Raider : Legend : 81%
-Perfect Dark Zero : 81%
-King Kong 81%
-Kameo : Elements of Power : 81%
-Moto GP 06 : 80%
-Le Seigneur des Anneaux : Battaille pour la Terre du Milieu II : 80%
_N0NaME_ raconte n´importe quoi
mais bon je les respect
y en a un peu marre de voir des moutons sony et des moutons xbox se tirer la bourre. les 2 consoles sont indepartageables, elles ont la meme qualité graphique, et des jeux differents, apres c est qu une question de gouts, et jamais on arrivera a une conclusion finale comme " PS3>360" ou inversement ![]()
tel_holas mon pot laisse tonber
_N0NaME_ c´est un connard comme toi ![]()
x_Hellsing_x ... La xbox n´a pas la meme qualité graphique que la PS3...
Les jeux PS3 premiere generation sont deja plus beau que ceux de la xbox... qui nous sort encore actuellement des jeux bourré d´aliasing comme a la bonne epoque...
Cette console est une carotte, et d´ailleurs les abrutis qui ont investi dans la 360 preferent venir se faire retourner sur un forum PS3 plutot que de profiter de le mauvais jeu sur xbox...
C´est un honneur de vous accueuillir ici les frustrés !
![]()
Je prendrais la PS3 pour plusieurs raisons...
- J´ai la PS2 et la NGC, entre les 2 y´a pas photos, j´ai passé des centaines d´heures voir plus sur ma PS2, et même pas une dizaine sur ma NGC...
- Les jeux : FF, DMC, GT, RFOM etc. sont des hits en puissance
- Le live GRATUIT qui a fortement influencé mon choix, contrairement au Xbox Live
- Graphismes de folies, avec la capacité de faire de la Full HD (qui sait, peut être que j´en acheterais un plus tard...)
- Support du Blu-Ray : films en HD contrairement au DVD
Voici les raisons majeures
(j´en ai sans doute oublié)
noname je te reponds pas ta mauvaise foi me décourage...
Jin_Roh_Scorpio
Comme tu peux le voir , toujours les memes jeux qui reviennent pour justifier l´achat de la ps3
Qaund au multimedia, on constate que soit ils n´ont pas de PC soit ils ne connaissent pas les fonctionnalités de leur Pc ...
Tout d´abord je tiens à préciser dès le départ que l´utilisation du terme "vrai" joueur me fait sursauter ! Je n´entrerai pas dans les détails mais je trouve plutot décevant de mettre le qualificatif vrai dans cette situation !
Je suis plutot d´accord avec toi, 600 pour une console c´est beaucoup, et ce même si j´ai suffisamment d´argent pour m´acheter la PS3, la 360 et la Wii ! Monétairement j´ai pas de problème mais j´aime mieux placer mon argent ailleurs (voiture par exemple) que d´en mettre autant dans une console ! On est tous d´accord pour dire que la version a 500 ne vaut pas du tout la peine !
Dans ton post tu ne parle pas de la Wii, ce qui est dommage, bon chacun ses gouts et probablement que les 2 autres te rejoignent plus, mais si la guerre "Next Gen" se déroulera entre PS3 et 360 et bien moi je prend le parie de la console "New Gen" en quelque sorte !
Pourtant avant de savoir tout les détails sur Wii et PS3, j´avais de sérieux questionnement sur celle que j´acheterais et comme chui au Québec elles sortent en même alors c´est un avantage ! Quand on a tout su sur les 2 consoles, la différence de prix énorme m´a fait sursauter !
Je préfère donc me passer de puissance et essayer une toute nouvelle manière de jouer qui peut-être me réconciliera avec le marché des consoles que j´avais délaissé au profit du PC !
"On est tous d´accord pour dire que la version a 500 ne vaut pas du tout la peine !"
Ah bon ![]()
x_hellsing_x
Mais tu n´as rien a repondre de toute facon...
The_One... bonne chance pour ta voiture a 600€.... C´est meme pas le prix d´un scooter pourri d´occasion.
3 différences entre la version à 500 et celle à 600:
1- 20 Go contre 60 Go
ok c´est bon si on manque d´espace on mettra sur des cartes SD
2- pas de fente pour carte SD dans la version à 500 !
3- pas de composantes pour le Wifi dans la vesion à 500 !
et si j´ai le Wifi chez moi je fait passé un cable à travers le planché !?
je rejoins l avis de The_One et je pense qu il parlait d une contribution a sa voiture dans les 600 euros, mais les moutons aiment chercher la petite bete ;)