CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS pourquoi ?

guiligui
guiligui
Niveau 5
10 février 2011 à 22:44:26

Bonsoir à tous j'ai une question.
POURQUOI tant de monde joue à des FPS sur PS3 alors que sur un ordinateur avec une souris c'est tellement plus simple, la avec le joystick c'est galère etc.
Personnellement je ne joue pas au FPS mais c'est une question que je me pose depuis longtemps.
Voilà

Et no troll svp c'est pas une question pour rabaisser les FPS ou quoi juste pour savoir.

loutbibi
loutbibi
Niveau 7
10 février 2011 à 22:47:34

La console est plus accessible qu'un PC à la pointe...

C'est juste une question de commodité (pas besoin de changer tous les 2 ans), et donc la console, c'est moins cher.

Car je pense qu'à moins d'être de mauvaise foi, tout le monde reconnaîtra que souris + clavier c'est plus maniable que la manette.

_Danz_
_Danz_
Niveau 8
10 février 2011 à 22:48:15

Bah à la limite sur 360 ça passe, le pad est vraiment nickel, sur PS3 le pad n'est pas adapté.

Sinon pourquoi? Parce que paradoxalement, avec l'habitude ça passe avec le pad. Pas tout le monde n'a la thune pour s'équiper d'un pc potable (700 boules l'UC + 200 le moniteur + 100 pour le clav/souris donc 1 000 boules au total)

loutbibi
loutbibi
Niveau 7
10 février 2011 à 22:50:44

Ça passe, on y prend du plaisir, mais ça sera jamais équivalent au combo clavier / souris.

Rammsteinien
Rammsteinien
Niveau 10
10 février 2011 à 22:50:49

Je n'ai jamais eu de souci à joué à un Fps sur console, et qu'ont arrête avec cette idée reçu comme quoi les Fps sur console c'est naze.

_Danz_
_Danz_
Niveau 8
10 février 2011 à 22:53:15

Moi par exemple, qui joue sur console depuis l'age de 3 ans, il m'est impossible de jouer sur pc. J'avais test une fois chez un pote et c'était un délire. Passer de combo clav/suris à pad ça va, l'inverse est tendu. Enfin, question d'habitude je présume. Pour moi ça m'a l'air surhumain. :oui:
Et pas la thune pour un pc potable donc c'est mort.

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 février 2011 à 22:53:28

lol pour celui qui a dit que jouer avec clavier et souri à un fps c'est plus facile je répond alors la non parce que moi personnellement j'aurai plus de mal !

Et pour suis qui lance des fleurs a ça manette xbox tous simplement parce que c'est du microsoft :) je te répondrai simplement que sur play je n'est aucun soucis et que nous somme des millions a penser la même chose ! :ok:

androidz
androidz
Niveau 10
10 février 2011 à 22:58:55

c'est pas naze mais c'est pas aussi reactif que l'equivalent (jeu identique) sur pc.. la faute au pad

par exemple la vitesse de visee avec une bonne souris... les framerates de malade sur pc

bon apres le public n'est pas le meme... en ce moment le fps holyhoodien est pas mal en vogue... vivement un retour aux sources

strenght99
strenght99
Niveau 5
10 février 2011 à 22:59:39

je préfère les fps console question d'habitude

je joue de temp a autre a counter-strike sur pc..

loutbibi
loutbibi
Niveau 7
10 février 2011 à 23:00:31

Si tu parles de moi pour celui qui a dit que c'était plus facile... J'ai jamais dit ça, c'est plus maniable avec le temps.

Après c'est comme tout... Je me souviens la première fois où je suis passé de Goldeneye au premier Timesplitters (un daube soit dit en passant), donc passer de un stick à 2 stick, ça a été un choc... Mais au final, bien sur que c'était plus maniable.

C'est juste une question d'adaptation.

Donc je reformule, toutes les personnes ayant joué autant sur console que sur PC aux FPS, diront je pense que c'est plus maniable sur PC (sans rentrer dans une guerre à la c*n PC/console, pour tout dire je joue plus du tout sur PC...).

androidz
androidz
Niveau 10
10 février 2011 à 23:01:57

je pige pas pourquoi ils autorisent pas le clavier souris sur les fps de la ps3... qui a pourtant des ports?

_Danz_
_Danz_
Niveau 8
10 février 2011 à 23:03:42

Je maintiens que pad PS3<pad 360, pour les FPS. Le pad 360 est plus lourd, plus ergonomique, 'fin bref je le trouve idéal, et je ne fais pas de pub en passant, testes le tu verras par toi meme.

androidz
androidz
Niveau 10
10 février 2011 à 23:05:02

la en ce moment j' installe des drivers pour un fragnstein.... nunchuck+souris .. c'est plutot pas mal...un peu de latence sans les mises a jours

loutbibi
loutbibi
Niveau 7
10 février 2011 à 23:05:18

C'est surtout la position du stick, et sa plus grande "rigidité" qui font qu'à mes yeux aussi il est supérieur... mais c'est subjectif tout ça.

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
10 février 2011 à 23:05:28

Perso je déteste jouer sur PC, quel que soit le jeu. J'ai trop de mal avec les touches. Bien que je suis un joueur de....mmh....piètre qualité...eh bien je jous 36x mieux sur console que sur PC.
Et je jous pas (ou alors très, très peu) au FPS.
Comme tout, c'est une question de gout.

androidz
androidz
Niveau 10
10 février 2011 à 23:06:34

bon apres c'est une habitude a prendre ...moi par exemple le bouton R3 est un vraiment casse tete ..pour la visee sur l'axe verticale

loutbibi
loutbibi
Niveau 7
10 février 2011 à 23:06:48

En conclusion ça confirme ce qui a été évoqué plus haut: la console c'est aussi plus accessible.

Dodo!

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 février 2011 à 23:07:23
  1. Moi par exemple, qui joue sur console depuis l'age de 3 ans, il m'est impossible de jouer sur pc

+1 c'est une question d'habitude. :)
Mais c'est sur que le clavier + souris c'est bien plus précis et rapide et le PC reste mieux pour les FPS en ligne : gratos, plus de monde sur les maps, mods, Skype...

androidz
androidz
Niveau 10
10 février 2011 à 23:07:36

yes... pour 40 euros tu peut jouer a killzone3... jeu fluide..joli

androidz
androidz
Niveau 10
10 février 2011 à 23:09:27

enfin c'est bizarre... avec les ports usb de la console... de pas les optimiser selon le gout des joueurs.. quitte a faire des serveurs souris/clavier/pad

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy