CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

play 3 trop de technologie

pipolecoli
pipolecoli
Niveau 6
02 mai 2005 à 20:56:42

XbitLabs en a appris un peu plus sur la PlayStation 3, la prochaine console de Sony. Le GPU nVidia qui va équiper la console sera doté d´un contrôleur mémoire interne destiné à gérer de la RAM XDR, développée par Rambus.

Le chip nVidia destiné aux PS3 sera doté de toutes les technologies équipant l´actuel NV4x, mais nVidia lui a ajouté de nombreuses spécificités, initialement destinées au futur NV50. Un GPU à mi-chemin donc, qui devrait faire le lien entre les deux générations NV40 et NV50. Malgré la présence de composants PC, la PS3 n´a toujours rien à voir avec Windows, Direct3D ou même encore OpenGL, c´est toujours l´API de Sony qui sera utilisée assure Jen-Hsun Huang, le PDG de nVidia.

La PS3 sera aussi dotée de mémoire XDR, comme supposé depuis un petit moment maintenant. Rambus, qui a connu quelques échecs cuisants avec ses produits sur PC, a donc au moins l´assurance de fournir Sony en RAM XDR pour un bon moment. Nvidia et Rambus ont d´ailleurs affirmé avoir travaillé pendant plus de deux ans pour mettre au point le mariage inédit entre les deux technologies.

Le GPU de nVidia destiné à la PS3 sera produit dans deux usines, dont la Fab2 de Sony à Nagasaki, connue pour utiliser une technique de gravure SOI d´une finesse de 65nm, développée en collaboration avec IBM. Cette usine pourra à terme produire environ quinze mille wafers de 300mm en un mois. De quoi tenir la cadence des demandes en PS3 lorsqu´elle sortira...

louitooo
louitooo
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:58:24

:malade: g pas tout compris...;;mé bon,sa ne me décourage pas pour la choisir :content: !!!

HiTz
HiTz
Niveau 8
02 mai 2005 à 21:03:27

L´API c´est un OpenGL 2.0 modifié.

HiTz
HiTz
Niveau 8
02 mai 2005 à 21:05:13
pipolecoli
pipolecoli
Niveau 6
02 mai 2005 à 21:13:49

peu etre mais j´ai pris ma source sur http://www.pcinpact.com/actu/news/La_PlayStation_3_se_devoile_un_peu_plus.htm?vc=1#c247685

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:20:42

faut vraiment aimer les jeux videos pour payer une console à 600€ oui ( troll, boulet tout ça) mais quand même sony à rajouter plein de truc sur sa psp qui on fait gonfler son prix c sa le gros défaut que je repproche à sony si il font une console de jeu ok sa va mais si il rajoute plein de truc qui me serviront pas ben non je l´achetrai pas, c vrai je suis fan de nintendo donc la 1ère console nex gène sera celle de nintendo.

HiTz
HiTz
Niveau 8
02 mai 2005 à 21:41:32

@PiCaZo : Tu as vu les consoles pour fonder on jugement ?

@pipolecoli : Tu as vu la date de la news ?

Gamer2005
Gamer2005
Niveau 6
02 mai 2005 à 21:55:40

On en seras + à E3 de Los angeles qui se deroule du 17 au 20 mai 2005. :cool:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 mai 2005 à 00:34:42

Comment vous pouvez savoir d´avance la console que vous allez acheter ? Moi je prendrais celle qui presentera les meilleurs titres, donc c´est pour ça que je vais attendre au moin 1 an après leurs sortie pour en acheter une !

master360
master360
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:08:40

je suis daccord avec jesus
surtout que les equarts seront quoi qu´il arrive minime entre les trois console en therme de puissance bien moins que entre la ps2 et la xbox par exemple seul les jeux feront le choix si vous vouler
jouer a perfect dark c sur xbox 360 si vous voulez un gt5 c sur ps3 mario sur revolution ext

worms-3000
worms-3000
Niveau 10
03 mai 2005 à 02:16:16

pas tout compris mais sa vas je suis un grand passionner de sony :content:

pipolecoli
pipolecoli
Niveau 6
03 mai 2005 à 07:14:40

surement mais elle sera cher au debut mais si elle baisee comme la ps2

Sous forums
  • Dreamcast