Je me pose la question de l´utilité du BR (mis à par pour les films de ouf en 1080i que 90 % n´utiliseront pas)
Les jeux seront à 80 % multi plate forme et quasi identiques (on voit rarement un développeur retravaillé pour un autre support)
D´ou ma question, a quoi sert il pour le jeu ?
Un jeu multi :
Version 360 : 7 Go
Version PS3 : 40 Go
Différence minime.
Je pense que sony a mis le BR pour évidemment vouloir imposer le lecteur mais aussi pour limiter le piratage. Car si effectivement les deux versions des jeux seront identiques, leur piratage ne sera pas le meme.
Allez télécharger un jeu de 40Go
et le graver... Bref, pas rentable, long, chiant donc disuasif, non ?
on pourra toujours les copier,et puis avec l´augmentation du débit sur internet 40go sur un bon serveur ça peut être reglé rapidement.De plus avant que les jeux atteignent 40go on a de la marge.
Oui, mais d´ici là la ps3 sera en fait de vie. Perso j´ai le 20 Mo et je me vois mal télécharger 40 Go pour un seul jeu...
Je vois ca sur 5 ans, après bien sur, on pourra.
Mais d´ici 6 ans, ps4 et plus personne ne prendra de jeux ps3,...
Bref, pas rentable, long, chiant donc disuasif, non ?
temporaire, l´année prochaine nous passons deja à la fibre optique, de toute facon je pense que les gens sont prets à attendre pour economiser 500 francs, ca prend pas huit jours de telecharger 50 gigas, et les jeux seront loin de remplir la galette, compte plutot 20.
Y a pas vraiment de question à se poser, ils utilisent un format plus large, ce qui peut servir (merci les chargements de 20 mn) et surtout ils appuient à fond leur format, faut pas chercher midi à quatorze heures^^
en fin une personne qui dit une chosse de valeure
oui c´est sa just and just pour limiter le piratage
mais aussi inutile ... a la sortie de la piss 2.5 en noel 2007
oueeee noel 2007
les lines de net vont posseder une vitesse de 150 go
alors le telechargement des jeur br "si ce type reste en vie"
sera simple et rapide
mais c´est inutile de telecharger des jeux piss 2.5
en noel 2007 en a des la half life 3 sur pc ![]()
alors oblier le pixilizationnnnnn de la merd piss 2.5 ![]()
Leevancleef : Après, reste à voir comment pucer la ps3 sans la bousiller (parce que pour 600 euros ou meme 400, voila quoi...
)
Ah ca c´est clair, mais y aura ptet pas besoin etant donné que c´est une console "ouverte" en tout cas si c´est le cas je fais comme pour la PSP, je donne pas de sous pour encourager Sony mais je joue quand meme ![]()
L´utilité du BR dans l´état actuel c´est simple, c´est d´avoir plus de place.
Plus de place pour des données non compréssées et donc de meilleure qualité.
Plus de place pour avoir des cinématiques "compatible" avec les écrans HD, parce qu´une cinématique SD sur une FullHD ca risque de pas être jolie jolie.
Plus de place pour plus de donnée et pour encore plus de redondance.
Nintendo a fait le choix d´un mini DVD pour la GameCube car un format plus petit impose aussitot moins de déplacement de la lentille et donc, des chargement plus rapide.
Sur un Blu Ray même les jeux qui ne prendre que quelques Go pourront être inscrit plusieurs fois pour optimiser les déplacements de la lentille.
Un nouveau format parce que plus de données et des données plus grosse apporte le besoin d´un format plus rapide.
Si on peut streamer des textures "faible qualité" avec un DVD, pour streamer des textures et du contenu HD, il faut un format plus rapide et surtout, non compréssé.
Par exemple quand on voit les temps de chargement de Oblivion sur XBOX 360 et le "lag" entre chaque changement de zone, on comprend l´utilité d´un nouveau format.
Et puis dans quelques années on y pensera même plus, on aura des jeux PS3 sur BR, des jeux 360 ( 720 ? ) sur HDDVD. Pour résumer, les premiers jeux PS2 tenaient sur un CD, les seconds y tenaient presque ( 900 mo pour ICO par exemple ) mais aujourd´hui c´est inpensable de faire tenir un jeu PS2 / XBOX / XBOX 360 sur un CD. Dans 2 ans ca sera exactement pareil pour le BR / HD-DVD.
des jeux comme ffx3 exlu ps3 utiliseront mieux le br je pense
LE PIRATAGE ne sera pas exploité par le blue ray !!
Rappellons que nous pouvons mettre n´importe quel disque dur dans la console. Les disque dur 2.5 grosses capacité arrivent très bientot.
Je rappèle egalement qu´il sera possible de copier 4 Go de certain jeux pour limiter les chargement.
A mon avis les hackeur vont se tourner vers la possibilité de booter les jeux à partir du disque dur. De la meme manière que la PSP
Voila ^^
la question est simple sony a inventé le blueray car on peut y stocké plus de donné tout comme les disque dur ya 7ans faisait 40go maintenant il en font 750go.
Sa s´appele l´évoluton.
Mainenant ces pas pour cela que les jeu von l´utilisé sa sera surtout pour les film et également pour les graveur on poura y stocké pas mal de film et musique qui pouron ensuite etre lut sur PS3. je pourai faire une sauvegarde de tout mes fichier bref l´intéré et simple si on a de la place on l´utilise.
Maintenant le probleme du pirtage sera résolu en rien car les jeu ferons entre 5 et 10go voir 20go au maximum donc il sera toujour possible de les lancé une fois copier sur le disque dur un peu comme la PSP.
est même si il faisait 50go sur un 750go on peut en metre pas mal.
* Posté le 13 novembre 2006 à 15:26:08 avertir modérateur
* LE PIRATAGE ne sera pas exploité par le blue ray !!
Rappellons que nous pouvons mettre n´importe quel disque dur dans la console. Les disque dur 2.5 grosses capacité arrivent très bientot.
Je rappèle egalement qu´il sera possible de copier 4 Go de certain jeux pour limiter les chargement.
A mon avis les hackeur vont se tourner vers la possibilité de booter les jeux à partir du disque dur. De la meme manière que la PSP
Voila ^^
--------------
+1 exactement ce que je pense.
Tu a un article sur le HDD 2,5 haute capacté? sa m´interesse.
Moi je pensé plus metre un disque dur 3,5 extern sur usb si tout fois ces possible mais je pense que ui.
Car j´ai l´intention de stocké beaucou de chose est même metre un 160go sa m´aurais pas suffit est vue que sais casi le max en 2,5"....
J´ai entendu parlé de 250go mais sais pas encore sortie tu a vue combien max toi?
Acheter vous un ordi si c´est pour stocker.
Aprés question piratage on sait tous que sony est le champion du monde...
Les hackers se casse les dents sur le xbox 360 mais la playstation 3 est sans doute une proie facile.
Si il y a une faille tout le monde l´utilisera.
Maintenant je vois mal les gens télécharger un jeu faisant 10 - 15go meme avec de la fibre optique et un bittorent.
Et puis il ya un probléme aussi selon moi c´est le jeu en réseau.
Va faloir une bande passante monstre pour supporté (selon les dires de factor 5 et son jeu lair) des maps faisant à elle seulent 4go.
vive la compression
coray4 justement moi je stock tout sur PC.
Mais j´ai bien l´intention de me servir de ma PS3 comme serveur de donné ou je pourai regardé tout mes film,photo,lire tout mes MP3 tout en pouvant jouer au jeu et m´en servir de pc grace a linux.
Bref moi j´y vois la PS3 comme l´organe central de tout.
tu voi tu range tes film dedant sur a PS3 tu mes la jacquette du film sur le fichier comme sa tu cherche par jaquette tu va dessu tu lit le fillm.
enfin bref vivement que je puisse faire tout sa.mais pour sa j´aimerais au moin 300Go.
coray4 justement moi je stock tout sur PC.
Mais j´ai bien l´intention de me servir de ma PS3 comme serveur de donné ou je pourai regardé tout mes film,photo,lire tout mes MP3 tout en pouvant jouer au jeu et m´en servir de pc grace a linux.
Bref moi j´y vois la PS3 comme l´organe central de tout.
tu voi tu range tes film dedant sur a PS3 tu mes la jacquette du film sur le fichier comme sa tu cherche par jaquette tu va dessu tu lit le fillm.
enfin bref vivement que je puisse faire tout sa.mais pour sa j´aimerais au moin 300Go.
Drole de délire.
Excuse mais tu peux déja faire tout ce que tu dis avec un simple lecteur dvd.
Fallait pas attendre la ps3 pour découvrir toute ces possibilités.
D´ailleur mon pc fait office de lecteur sur ma télé grace à mon fournisseur internet en plus des dvd que j´ai et mon lecteur.
Je peux tout lire et tout voir aussi meme les photos.
Bref rien de bien nouveau
je sais rien de nouveau même la xbox premier du nom le fait avec une puce un pote sans sert de serveur mediacenter.
je fait également tout avec mon pc portable suffit de le branché sur la télé.
mais la ces une PS3 donc en plus de tout sa ta le jeu,film en HD, elle fait wifi donc avec mon portable je passe devant ché moi jpe prendre quelque film dessus pour allé ché un pote ou autre.
bref elle fera le bon petit serveur mediacenter et l´avantage aussi ces que ces pas tout les pc qui on 8corp ;) .
Bref je trouve que ces une merveille car elle fait tout ce que l´on peut avoir besoin sur le plan loisir technologique.
mediacenter,jeu,film HD,serveur reseau,linux