Salut,
perso, j´attends la dispo des trois consoles pour pouvoir comparer de visu et en démo.
Sur la manette de la PS3, je trouve que le compromis est sympa, car on ne passe pas 3heures à gesticuler jusqu´à en être fatigué. J´ai comme expérience l´Eye toy, très sympa et très fatigant. La manette PS3 permet de conserver un certains classissisme dans la façon de jouer, en apportant un peu plus d´immersion. en fait les mouvements gyro s´ajoutent aux possibilités de la manettes, comme si nous avion 6 boutons en plus sur le PAD.
Maintenant les vibrations je n´aime pas donc ça ne manque pas, et je trouve que l´immersion est plus forte en faisant un mouvement, qu´en ressentant un tremblement dans les mains.
Pour la maniablité, j´ai pu jouer à la Xbox360, le pad est vraiment bon, donc rien à dire.
Mon intérêt perso pour la PS3, en plus du jeu, c´est qu´elle représente un bon centre Multimédia pour mes enfants qui ont une PSP. Pour moi ça va me donner accès à la HD sur Blue Ray, car j´ai un rétro DLP HD Ready depuis 1 an et demi.
Je trouve que la PSP est un bon produit mal exploité(mais la faute n´en revient pas à Sony), je l´utilise pour son aspect nomade, et elle est excellente. J´ai acheté la DS, mais je m´en suis lassé...car trop peu de jeu interressant pour moi(5 au total).
Mais....si au mois de mars, je ne trouve aucun jeu vraiment sympa sur PS3, ou bien que le catalogue X360 donne plus envie je me poserais la question. Celà dépendra également du prix HD-DVD X360. Aujourd´hui aucun jeu de la X360 me fait dire, "pas le choix il me la faut".
La Wii grâce à son prix bas, va devenir une seconde console à côté d´une 360 ou d´une PS3, c´est finalement ce que veux Nintendo, placer sa console partout sans forcément être la première et la meilleur. Donc Nintendo innove, mais je pense que la Wii est la console qui vise plus une rentabilité financière qu´un plaisir de jeu absolu.
A+
http://naturalborngamer.blogspirit.com/