oui mais pour en revenir au sujet l´yuv est le 1080p compatible mais pas du tout adapté!
Entre nous si le cable supporte du 1080 en entrelacé il le supportera aussi en non-entrelacé... y´a tres peut de différence de débit entre une meme résolution entrelacé sinon on serazit déjà au courant.
EN plus y´a des avantages en haute résolution un jeu est plus rapide qu´en basse résolution (l´image étant plus grande il y a moin d´alliasing et l´anti-alliasing a donc moins de travail pour rendre l´image nickel... On connait ce cas depuis des année sur pc)
Pas d´accord laskov
Moi je suis impatient de comparer le 1080p de la 360 via l´yuv et celui de la ps3 via l´hdmi 1.3!!
Je sens qu´on va bien rire!
je rappelle que la ps3 pack core n´AVAIT PAS LE HDMI au depart donc si on suit votre raisonnement : SOny vous aurait arnaqué avec le 1080 P
![]()
Le VGA fait passer du 1920*1080 voir superieur
Mon écran CRT supporte du 2048*1536 en non-entrelacé...
Pas d´accord laskov
Sur quoi ??
je rappelle que la ps3 pack core n´AVAIT PAS LE HDMI au depart donc si on suit votre raisonnement : SOny vous aurait arnaqué avec le 1080 P
Oui sur les film BR proteger en HDCP. Si ton écran n´a pas de HDMI ben hop un film en 480I/P voir plus bas...
]]Achille[[ Posté le 19 octobre 2006 à 20:37:58 Pas d´accord laskov
Moi je suis impatient de comparer le 1080p de la 360 via l´yuv et celui de la ps3 via l´hdmi 1.3!!
Je sens qu´on va bien rire!
Ecoute discute pas!! Laskov c´est un pro et il en connait plus que quiconque ici! Alors chuuut.
Laskov c´est vrai pour l´AA je n´avais pas penser! Je devrai baisser l´antialiasing sur mon pc en haute resolution! Merci du conseil bien que tu ne l´ai pas fait exprès! ![]()
Personnelement, je suppose que la majorité des soft 360/PS3 seront en 720p a cause de la ressource system assez limité des 2 console, et surtout par le faible pourcentage de foyer équiper en Full HD.
Je pense que le 1080p sera démocratiser avec la génération de console qui succédera a la 360/PS3.
Après ce n´est que mon avis.
http://www.clubic.com/actualite-35680-des-precisions-sur-la-norme-hdmi-1-3.html
C´est un avis qui n´est pas faux... Mais bon on a des cartes graphique capable de faire des résolution de 5000*5000 mais pas l´écran qui va avec (si si c´est vrai)
Le seul truc qui fait rammer un affichage c´est surtout ce que doit faire le processeur (décompression pour un film en divx, calcul d´une scéne 3D)
mais sur le bureau par exemple vous pouvez monter a fond votre moniteur et pas le voir ramer le moin du monde.
Laskov Posté le 19 octobre 2006 à 20:39:02 Le VGA fait passer du 1920*1080 voir superieur
Mon écran CRT supporte du 2048*1536 en non-entrelacé...
Voila alors vient pas nous dire que le YUV n´est pas bon pour le 1080P! Alors que le principe du YUV et du VGA sont sensiblement les même! Signaux Luminance/chrominance/saturation séparés.
y en a qui savent vraiment pas ce que c´est un scenario ! Le scenario de double agent est peut etre bon , mais a tu deja jouer a mgs pour osé le comparer a celui ci ?
Je sais pas mais des fois y a des personne qui font vraiment pitié a tel points qu´ils ne savent plus reconnaitre un scenario en beton armé qui est tout simplement du jamais vu a l´heure actuelle (je rapelle que l´ecriture de MGS2 est de 800 page )a un bon scenario bien ecrit et qui peut satisfaire tout le monde ?
c´est fou comment certaine personne peuvent etre bete !
JE PARLE AU CREATEUR DU TOPIC BIEN SUR !
heu de quoi tu parle ?
ha ok ![]()
"Voila alors vient pas nous dire que le YUV n´est pas bon pour le 1080P"
on verra bien ![]()
pris sur le test de JV.COM
Scénario
20/20 Un scénario méticuleux qui profite de faits historiques pour nous conter les origines de la saga. Le résultat est parfait d´un bout à l´autre. Les protagonistes sont intéressants, The Boss est un des plus beaux personnages qu´il m´ait été donné de voir à ce jour dans un jeu vidéo et la mise en scène des cinématiques est ingénieuse dans le choix des plans, des cadrages, des ralentis. Eblouissant à tous les stades du développement.
Laskov Posté le 19 octobre 2006 à 20:46:49 heu de quoi tu parle ?
ha ok
le createur du topic ose comparer le scenario de mgs a celui de SC DA !
]]Achille[[ Posté le 19 octobre 2006 à 20:46:53 "Voila alors vient pas nous dire que le YUV n´est pas bon pour le 1080P"
on verra bien
Oui on verra bien effectivement! Mais je pense que a part quelque difference dans les couleur (la plupart imperceptible par l´oeil humain
) en faveur de la PS3, ça sera sensiblement pareil
* Posté le 19 octobre 2006 à 19:13:46 avertir modérateur
* 360 pas de HDMI------>donc pas de 1080p,désolé
n´importe quoi....
Prise HDMI= DVI au nivo de la qualité....et je joue en DVI alors...
Achille> si un écran Pc est capable de faire du 2048*1536 en progressif ce qui est encore plus haut que ton 1080P et que son bus VGA est tres proche du Y U/V alors le Y U/V est capable de faire de meme. C´est juste une question de logique
Quand a ton lien il y a besoin de bande passante pour la couleur mais j´ai pas compris pourquoi... Un film n´a pas besoin d´un codage en 36bits pour les couelru déjà qu´au dessus de 24Bits nos yeux ne font aucune différence je me demande bien à quoi sa sert.
"y en a qui savent vraiment pas ce que c´est un scenario ! Le scenario de double agent est peut etre bon , mais a tu deja jouer a mgs pour osé le comparer a celui ci ?
Je sais pas mais des fois y a des personne qui font vraiment pitié a tel points qu´ils ne savent plus reconnaitre un scenario en beton armé qui est tout simplement du jamais vu a l´heure actuelle (je rapelle que l´ecriture de MGS2 est de 800 page )a un bon scenario bien ecrit et qui peut satisfaire tout le monde ?
c´est fou comment certaine personne peuvent etre bete !"
C´est toi qui est bête de rester dans ton mutisme en sacralisent un developpeur, une série au détriment d´un/d´une autre.
Tu reviendra nous en parler quand tu aura tester la nouvelle production d´Ubisoft, et n´oublis pas que le 5 reste a venir.
A aucun moment personne n´a dit que les scénar de MGS n´étaient pas bon, mais beaucoup de gens s´accorde a dire que Splinter Cell est de la hauteur d´un MGS et pourrait qui sait un jour le dépacer.
Pour moi au niveau du game play c´est déjà fait, quand au cut scène qui s´éternise... bof bof, faut trouver un juste équilibre.