CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:18:49

FF 12 n est pas un Ff , apres je respecte l avis des gens^^

kojima01
kojima01
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:18:58

j'avais vu shadow heart convenant sur ps2 à 60 euros à la FNAC...

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00012840-shadow-hearts-covenant.htm

dommage, il m'intèresse

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
24 décembre 2010 à 12:19:02

Si je devais conseillé un RPG a un debutant dans ce genre je dirais FF XIII tout simplement.

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 décembre 2010 à 12:20:03

FF12 est deja beaucoup plus un FF que le 13

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
24 décembre 2010 à 12:20:33

J'ai joué que au 7, mais le 7 est bien un FF ? :noel:

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:21:06

honnetement le dernier vrai FF est le 10 la firme square enix a tuer cette saga

kojima01
kojima01
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:21:32

si il y a marqué final fantasy 7, normalement oui :noel:

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:22:48

en quoi un FF peu ne pa

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:22:51

:rire2: oui le 7 est exellent d ailleur un des meilleurs

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:24:24

oups

en quoi un FF peut ne pas etre un FF ?

si pour vous les bonnes séries sont celles qui ne se recyclent jamais, continuez à jouer à pokémon et mario et arretez de faire chier le monde :hum:

FF 13 est un bon jeu, ya des pasages difficile mais peu, et au pire tu trouve facilement de l'aide sur le net :oui:

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
24 décembre 2010 à 12:24:40

Non mai arrété avec vos "jé pas aymé alor say pas un FF..."

Chaque episode de cette serie est different et aucun ne ressemble au présedent, c'est dailleur le point fort de la serie, apré chacun sont avis meme si perso j'ai pas super bien aimé les derniers episode (FF X-II, XII et XIII plus particulierment)

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:29:08

non juste que final fantasy est une license juteuse et que son seul nom fera vendre le jeux.
la serie ne se renouvelle pas elle change de direction brutalement et sa peut pas plaire comme sa peux plaire, pour moi depuis le 10 j enchaine les deception pourtant j attend chaque nouveau Ff comme un enfant .

"si pour vous les bonnes séries sont celles qui ne se recyclent jamais, continuez à jouer à pokémon et mario et arretez de faire chier le monde "

si se post m etait destiner alors ta rien compris et tu dois pas connaitre grand choses des FF a part depuis la ps2...

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:30:22

+1
j'ai bien kiffé X-2 et XIII moi aussi meme si mon préféré reste le 7

et franchement quand on a une saga de cette qualité, ça sert a rien de cracher sur un jeu qui est légèrement moins bien que les précédents parce que ça reste de la pure bombe !!

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:31:30

bon sinon rester ici a debattre aurais etait un plaisir mais on va tourner en rond donc je vous dit bonne fete a tous et a bientot :ok:

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
24 décembre 2010 à 12:32:09

En meme temps l'equipe de développement a bien changer depuis l'epoque Squarsoft donc normal qu'il est des changement, apré sa plait ou sa plait pas...

Et puis les FF ne sont pas les seul J-RPG...

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:32:32

rasta rocket

j'ai fini FF 3,5,7 (+crisis core et dirge of),8,9,10,10-2,13

donc jpense que je m'y connais un peu en FF meme avant la ps2 :oui:

et jsui désolé moi dans le XIII jretrouve plein d'éléments de la génération ps1, si t'es frustré c'est ptetre aussi que c'est toi qui a changé de point de vue :hum:

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:34:47

quand on voit l'échec de J-rpg a l'ancienne comme eternal sonata ou la série des megaten, on se dit que ceux qui réclament des jeux de qualité comme sur ps1 n'ont rien compris en ne faisant meme pas attention à ces jeux ...

akinawa
akinawa
Niveau 35
24 décembre 2010 à 12:38:32

J'ai fini tous les FF du 7 au 13 et il n'y a que dans le 13 que j'ai aimé faire du leveling. Les combats du 7,8,9,10,10-2 sont très lourds (les ennemis n'apparaissent pas a l'écran). Dans le 12, les combats ont peu d'intérét car programmés a l'avance.
Le seul point faible du 13 est qu'il n'y a pas de mappemonde comme dans les 7,8,9.

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:43:06

personelement je trouve que les monstres sur la map sont un moins, mais ça c'est personel et quasiment tous les jeux de cette génération fonctionnent comme ça
pour lamap monde c'est pareil, c'est révulo et c'est pas forcément si mal, ça augmente le réalisme mais bon ça a des avantages et des inconvénients

moi le gros défaut que je trouve a FF par rapport aux autres c'est d'avoir un peu trop joué de la carte technologique en rendant le tout un peu moins onirique mais finalement c'est quand meme un bon rendu final et ça me convient très bien

Skkud
Skkud
Niveau 2
29 décembre 2010 à 16:14:26

De mon côté je l'ai trouvé bon sans être exceptionnel. Sur les graphismes il n'y a rien à redire.
Le système de combat n'a rien de compliqué, il est très assisté... C'est vraiment dommage. On a le contrôle que d'un personnage. Dans le 12 on pouvait les contrôler tous + le système de gambit. Là t'as uniquement ton leader. Enfin tu verras. Au bout d'un moment ça m'a gonflé.
Et le gros point noir, c'est le fait qu'il n'y ai pas de carte du monde et ça depuis le 10. En soit c'est pas trop grave, mais faire des heures de couloir avant d'explorer (et encore...) le reste du "monde", c'est long et chiant.
Cela dit ils se rattrapent un peu pour finir le jeu à 100% : c'est très très long !!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2