CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13

[kanai-chnikov]
[kanai-chnikov]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 10:21:48

:salut: j'hésite a m'acheter FF13 car c'est mon premier final fantasy et en regardant les vidéos les combats m'ont l'air assez dur, je n'est pas une très grande expérience des RPG a part dragon quest9 que j'ai beaucoup apprécier.
:merci: de me donnez vos impressions :ange:

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 décembre 2010 à 10:22:55

FF13 est un jeu de rôle adapté aux débutants, donc t'inquiète pas tu t'en sortiras, il est vraiment pas dur et très dirigiste.

RE4
RE4
Niveau 10
24 décembre 2010 à 10:23:27

C'est le plus facile des FF's.

[kanai-chnikov]
[kanai-chnikov]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 10:26:19

ok merci a vous :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2010 à 10:26:34

Les combats sont plutôt simple c'est clair que quand tu reste les vidéos tu peux te poser des questions mais en réalité il n'y a aucun problème là dessus.
Après faut savoir qu'il est assez linéaire donc je ne sais pas si tu pourras faire l'impasse dessus. Mis à part la linéarité, le jeu m'a bien plu et je ne peux que te le conseiller. Scénario est pas mal sans être extra. Par contre on notera le manque de la VO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2010 à 10:27:23

regarde les vidéos*

[kanai-chnikov]
[kanai-chnikov]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 10:32:36

d’accord :merci:

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
24 décembre 2010 à 11:17:18

FF13 est mauvais, très mauvais. Maintenant si tu compares ca à DQ9, ca n'a RIEN à voir. DQ9 c'est un vrai RPG, FF13 c'est un jeu de couloir avec des combats chiants et très limités.

Dis toi bien que pendant au moins les 5 premières heures de jeu, tu feras qu'appuyer sur "X" pendant les combats car tu n'a que "attaquer". Après tu débloques un petit peu plus, au bout de 25h/30h tu débloques "tout". Mais même la c'est juste "X" tout le temps. Et entre chaque session de matraquage de "x" tu vas juste pousser le stick vers l'avant et regarder des cinématiques. Pas de villes, de PNJ, de boutiques, de vie, RIEN. Soit bien conscient de ca.

skynet56
skynet56
Niveau 12
24 décembre 2010 à 11:45:06

+1 kevlesurvivant !

Plus linéaire y'a pas.. et c'est un FF quoi ! :ouch:

Le 10 était assez linéaire mais le scénario, l'ambiance, les quêtes annexes sauvaient le tout !

tougech
tougech
Niveau 10
24 décembre 2010 à 11:48:04

Tout les ff sont linéaire, voir tout les j-rpg en generale donc bon le critiquer la dessus ...

Et puis bon la plus part le critique juste parceque ya marquer ff13 dessus, parceque sinon en vrai un bon jeu.
Quand je vois des personnes dire que l'OST est pourave alors que c'est totalement faux :(

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 décembre 2010 à 11:57:12

Oui enfin dans la majorité des autres FF y'avait un minimum d'exploration quoi, des PNJ, des villes, des vrais magasins...

seia
seia
Niveau 14
24 décembre 2010 à 11:57:56

Premièrement, c'est mon FF préféré, ayant joué aux 7/8/9/10/12 et 13. Donc je ne peux que te le conseiller!

Deuxièmement, les combats qui ont l'air dur, c'est fait exprès! Mais le système est très bien pensé avec le mode auto attaque! Alors au début du jeu on se dit que c'est pour les assistés, mais en fait pas du tout, on a déja bien à faire avec les différentes combinaisons de rôles, mais ça vient au bout de quelques heures de jeu ;)

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 17
24 décembre 2010 à 12:02:31

La plupart des j-RPG sont linéaires en effet.
Le problème, c'est que ce FF ne prend pas la peine de masquer (plus ou moins bien) ce côté très linéaire et ses détracteurs s'en donnent donc à coeur joie.

Enfin bon, inutile de relancer ce débat sans fin. Pour répondre à l'auteur, les combats sont simples, nul besoin de s'inquiéter. Si vraiment tu n'as pas l'habitude, 2 ou 3 combats pourront être un peu plus difficiles mais ça reste toujours simple.

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:06:28

j ai finis tout les FF du 1 jusqu'au 12 enfin sauf le 11 auquel je n ai pas jouer e le 12, je me suis arreter au dernier donjon car je l ai trouver archi pourris enfin bref. le 13 j y ai jouer le jour de sa sortie depuis il prend la poussiere.
c est juste le plus mauvais ff que tu pourra trouver d ailleur il n a de FF que le nom

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
24 décembre 2010 à 12:10:31

Mais si on le prend comme n'étant pas un FF, ca reste un bon jeu non ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 décembre 2010 à 12:14:46

Oui ça reste un très bon rpg, super joli, un scénario complexe et prenant, un système de combat dynamique... mais un FF décevant c'est clair.

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
24 décembre 2010 à 12:16:13

Ok, en gros faut l'acheter en oubliant que c'est un FF :noel:

Et tu prend ton pied

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:16:51

en vrai rpg cette gen est pauvre voir demunie moi je te conseille encore de trs bon rpg sur ps2 si tu possede tu passera de meilleur moment

tougech
tougech
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:17:05

ff12 etait excellent, le ff le plus riche sur ps2 clairement :oui:

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 décembre 2010 à 12:17:50

FF12 est un de mes FF préférés :ok: une perle :coeur:

Sous forums
  • PlayStation