ce que je reproche, pour ma part, a la manette de la PS3, et finalement, a sony, c´est de vouloir contrer Nintendo et son concepte (alors que c´etais pas prévus du tout, qeu ca a etait rajouté a l´arrache, c´est minable)
mais que surtout, le principe meme des axes a deja etait utilisé (la ou le concepte de la Nintendo, tourne totalement autour d´un controlleur embarquant une technologie et un concepte novateur et ultra poussé)
les 6 axes, meme si c´est plus précis, ca n´apporteras pas ce que la wiimote apporteras, et ca fera donc office de gadget, mais sony ne pouvais pas simplement amener une console qui soit puissante, parceque y´avais deja la Xbox 360 .. fallait un autre argument, Nintendo devoile un concepte qui marche d´enfer, qui a contribuer a demonter la PSP de sony face a la DS, et donc hop, on ajoute ca , de tout facon, on est plus a ca pres dans la PS3 ...
Tout cela avec des graphismes de gamecube!
* Posté le 15 octobre 2006 à 17:17:24 avertir modérateur
* Tout cela avec des graphismes de gamecube!
-----------
jles trouve zouli moi les graphismes de la Gamecube, RE4 m´en a mis plein les dents, et quand on vois ce qui va debarquer sur Wii, on ne peu que s´attendre a mieux
moi je m´en fou des graphisme, si je veux jouer a de beau jeux, j´ai la Xbox 360, j´achete pas la Wii pour jouer a ki a la plus grosse;)
jl´achete pour zelda, red steel, et d´autres;)
et graphiquement, ca me convient parfaitement.
on en demande pas que ca soit comme une wimmotte , qu´on l´exploite et c´est tout
que sony ai copié ou pas ,seriusment on s´en fou , l´avoir c´est toujours mieux que de ne pas l´avoir .
y voyez un peu de votre interet en tant que joeurs et nan en tant que constructeur
Nintendo a pas inventé grand chose avec sa wiimote, vu qu´ils ont pompé le système sur quelque chose qui existait déjà.
Donc Sony ne contre en rien du tout, ils ont pompé eux aussi sur le prototype qui existait depuis longtemps comme Nintendo l´a fait.
C´est un peu normal de retrouver des approches similaires sur les consoles, sinon on irait où.. ?
Square a copié Nintendo parce que Clad porte une épée comme Link ? Ou Nintendo a copié Sony parce qu´ils ont des RPGs sur leur console ?
* Posté le 15 octobre 2006 à 17:20:38 avertir modérateur
* on en demande pas que ca soit comme une wimmotte , qu´on l´exploite et c´est tout
que sony ai copié ou pas ,seriusment on s´en fou , l´avoir c´est toujours mieux que de ne pas l´avoir .
y voyez un peu de votre interet en tant que joeurs et nan en tant que constructeur
-----------
En tant que joueur, j´en ai rien a foutre d´une manette PS3 avec 6 axes.
Parceque de tout facon, je sais exactement ce que ca va donner, et quel est la limité de ce systeme.
J´en ai rien a foutre que ma manette PS3 fasse ca, parceque j´aurais la WII, qui elle, est concus pour, et le fera bien mieux.
Et si y´a une certitude, c´est qu´effectivement, sur la PS3, ca sera gadget, alors que sur WII, c´est le fondement de chaque jeux.
Sur WII, on se dit pas : on a un jeux, comment on va integrer le systeme wiimote.
c´est le contraire, le jeux est concu autour de ca.
Sur PS3, c´est pas compliqué : y´a un jeux, des commandes directionelles, et hop, suffit de deporter le ´croix directionelle avant" sur la fonctionne Axe X avant ... (ou coller un bouton poussoir comme le tristement celebre accéssoire pour jeux de baston qu´un pote a moi a du presenter quand on bossais pour sony)
alors apres, y´auras surement quelque rare jeux, qui tournerons autour de cette fonction, ca ne change rien que ce principe meme existe depuis plus de 10-15 ans, et que si il etait si interessant que ca a l´utilisation, des jeux auraient etaient developpé avec.
HCG]Shimora
Totalement faux, on parle pas d´une évolution logique d´une technologie, d´un principe, ou d´un produit.
C´est aussi bete que ca :
Nintendo devoile une concole qui tourne totalement autour d´un concepte "novateur".
Sony n´a rien pour fair sensation (on se rapellera d´ailleur quel etait la pauvreté de la presentation a ce moment la, et la deception generale)
Hop, on fait pareil, nous on est les plus fort, on a des graphisme plsu beau que la Xbox 360, et nous aussi, on veux améliorer le gameplay, plus fort que la concurence, on a tous (c´est exactement l´idée marketing de cette manette)
d´ailleur, un mag s´etais amusé a rechercher des brevets, et a recouper un tas d´information, la manette, tout a etait breveté, deposé a l´arrache apres la presente de Nintendo, c´etais absolument pas prévus (y´avais qu´a voir la presentation desastreuse de warhawk).
ué tout le monde peut dire qu´en tant que joeurs ils en ont rien a fouttre de la wiimote par exemple
bref que ce soit qu´un gagjet , une facon de contourner nos manette pour pas se servir des croix , stick .
enfin moi personnellement je serais ravi et j´espere qu´ils exploitent a leur maniere le pad ps3 tout comme la wiimote , je ne refuse rien moi
,
c´est ca la differenc peut etre nous
Concept novateur c´est moyen, j´appellerai ça concept repris surtout, vu que ça date pas d´hier ce système sur la Wii.
Si Sony a prend la décision d´intégrer une nouvelle fonction à leur manette alors que le stade de développement de la PS3 était déjà très avancée c´est sûrement pas pour rien.
Nintendo, tout comme Sony ou Microsoft ont des hauts placés qui s´y connaissent très bien en marketing, rien n´est du au hasard.
HCG]Shimora
Tu te resonne toi meme...
Biensur que rien n´est du au hazard!
C´est d´ailleur pour ca que Sony sort la Sixasis , alors que la Wii avait ete presenter.
Mais ce qui faut comprendre , c´est que ce systeme ne sera jamais un atou , tant il est limité.
Y´aura pas de real prodondeur.
Jespère quand même quon pourra choisir plusieurs profils de manette selon par exemple que l´on vuet faure de grand gestees ou pas (+ ou - sensible)
et cette histoire de a zelda que la manette reconnaises et produise pas les memes gestes à lécran que ce quon fait alors ca c´est VRAIMENT nul, espérons que ca change
Je parle pour la Wii donc, parce que la ps3 c´est vraiment du gadget ca manette
" Sony a prend la décision d´intégrer une nouvelle fonction à leur manette alors que le stade de développement de la PS3 était déjà très avancée c´est sûrement pas pour rien."
c´était pour contrer nintendo tout simplement en pompant leur concept bien que la reconnaissance sur 6axes et la gyrscopie soit différentes quoique on agite quand même la manette alors
"Concept novateur c´est moyen, j´appellerai ça concept repris surtout, vu que ça date pas d´hier ce système sur la Wii."
ouais mais c´est pas le même système. on peut dire la même chose pour la DS l´écran tactile ne date pas d´hier mais c´est novateur dans le gameplay de console portable. je te parie que la PSP2 aura comme par hasard un écran tactile aussi ![]()
Il y ´a un truc que je pige pas c´est pourqoi dans le monde du pc les amateurs dans les forums ne pleurent pas quand une idée est reprise par exemple quand MS decide que IE 7.0 aura des onglets ils ne hurlent pas au plagiat par rapport a Firefox ou autre ou quand ATI decide de faire du crossfire en réponse au SLI les pro nvidia ne hurlent pas non plus au plagiat alors qu´ici les anti S ressasse encore et toujours SONY POMPE LA WII , Sony pompeur , sony voleur...etc
Ce ke je reproche a nintendo c que ok il innove avec leur wii qui apporte un plus au gameplay, mais contrairement a la 360 et la ps3, leur jeux sera beaucoup plus scripté avec des mondes plus ptit, alors que sur les autres nextgen ont aura droit a des mondes plus vastes, plus de liberté et beaucuop plus d´interactivité avec le decors ou les personnage, comme le montre par exemple assassins creed!!
facon c sony qui a encore copier sur la manette de la wi .sony ne lavait pas prevu et depuis qui on vu que setai revolutionnaire cette manette wi ils on copier c vrais facon comme le jostic c nintendo qui la creer mais je suis pas pro nintendo regarder le profil
filgood13, tu mélanges un peu tout.
En quoi les jeux Wii seraient plus scriptés que les jeux 360 ou PS3?
Regarde Half Life 2 sur PC, il est superbe mais est tres scripté, alors qu´un jeu comme Duke Nukel 3D tournait sur les PC de 1996 et n´était pas scripté du tout...
Pareil pour les mondes de jeu rencontrés, pourquoi seraient´ils moins vaste sur Wii que sur PS3?
Cela dépend des concepteurs... Pareil pour la libertée d´action, Fallout sur PC possède plus de libertée d´action que n´importe quel RPG console...
filgood13 d´où tu tiens que les jeux sur Wii seront dans un univers plus petit et plus scripté??? Personne n´a encore pu jouer au jeu mais toi oui???
Franchement tu as deja vu un Zelda dans un univers petit et scripté? moi non. Et Zelda TP ne sera pas l´exception.
Tu as deja vu un Mario dans un univers petit? LOL c´est surement l´un des jeux le plus long à finir à cause des multiples secrets qu´ils renferment et à la longueur de l´aventure (Super Mario World Snes, Super Mario 64 N64, Mario Sunshine GC) Je pense que Mario Galaxy ne dérogera pas à cette regle.
SiFoK
Posté le 15 octobre 2006 à 16:54:10
Il aurait pu donc sortir juste la manette "cubemote" pour Gamecube et sa pour le prix de 40 €. Comme sa les graphismes passe après le gameplay.
Je pense pas, j´ai cru entendre que la détection des mouvements de la wiimote prenait pas mal de ressources et c´est pour ça que la différence avec la gamecube graphiquement est plutôt faible même si la wii est bien plus puissante. S´ils avaient sorti la wiimote pour la gc ça aurait peut-être eu du mal à suivre.Enfin maintenant si je me trompe...
"kutaragi_is_god profil
Ou alors j´ai pas saisi ce que tu voulais dire
"
non non c´est lui qui raconte n´importe quoi ![]()