CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention !!! (difference)

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:36:44

Attention!!!

Le Systeme du Pad PS3 , n´est pas dutout le meme que celui de la Wii! :non:

Le Pad PS3 ne reconnait que six axes de mouvement (haut - bas , avant - arriere , gauche - droite).
Mais en aucun cas il reconnait le degret d´inclinaison , ou l´intensité du geste! :non:

La Wiimote reconnait parcontre tout mouvement dans l´espace , du degret a l´intensité. :oui:

La difference???
C´est que par exemple , pour un jeu de voiture ,le Pad PS3 prendra en compte le faite que vous tournez , mais pas le degre du virage.

La Wiimote parcontre reconnaitra ce degre , donc bcp plus de possibilités! :oui:

Exemple aussi pour le jeu de batterie presenté sur Wii (qui est surment la juste pour montré les possibilités du Pad), on peut tapé plus ou moin fort selon l´intensité du geste.
Alors qu´avec le Pad PS3 , on ne pourait tapé que d´une seul maniere. :oui:

Compris? :ok:

PS: C´est juste un rappel , car en voyant qlq poste , j´ai l´impression que bcp de monde pense encore que c´est la meme chose. :ok:

SiFok
SiFok
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:37:10

osef

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:39:01

Awnerd :d) Je suis d´accord mais la Wii n´a rien de tres interessant mis à part son nouveau gameplay.
La fonction de detection de mouvement du pad PS3 ne sera que superficiel sur le gameplay PS3 je pense.

Kutaragi_is_God
Kutaragi_is_God
Niveau 8
15 octobre 2006 à 16:41:22

Bin si ça prend en compte le degré, sur Warhawk par exemple plus tu inclines plus l´avion s´incline.
Ou alors j´ai pas saisi ce que tu voulais dire :fou:
Mais c´est sûr que les possibilités ne sont pas du tout les mêmes, la wiimote étant beaucoup plus "libre"

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:42:56

T´as tout faux Awnerd, le pad ps3 reconnaît aussi l´angle d´inclinaison de la manette.

Exemple : warhawk, d´après ce que tu dis, lorsque le gamer penche la manette vers le bas, "l´avion" irait droit vers le bas!

D´accord si le gamer penche la manette à 90° mais autrement, par exemple 45°, "l´avion" sui l´angle formé par la manette!

La wimmote coûte très cher quand tu veux acheter une nouvelle manette.

websurfeur02
websurfeur02
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:46:10

"osef"

:d) +1

"Awnerd Je suis d´accord mais la Wii n´a rien de tres interessant mis à part son nouveau gameplay.
La fonction de detection de mouvement du pad PS3 ne sera que superficiel sur le gameplay PS3 je pense."

:d) +1

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:48:11

La Gyro sur un Pad, c´est vu, revu et déjà vu.
Les joueurs s´en lassent, quand les Pads MS sur PC étaient gyro, on s´éclatait 3 jours et après, on laisse le pad dans un coin.. Mauvais coup pour Sony, je préfère les vibrations, mais chacun son truc, ayant déjà tater, ma pensée est que ce n´est vraiment pas INDISPENSABLE pour l´immersion d´un jeu.. La Gyro du pad PS3, c´est encore un coup "marketing" inside.. Mais au final, tout le monde s´en tape.

La Wiimote, c´est différent ! Nouvelle façon de jouer, et franchement séduit énormément de joueur..

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:49:18

Mediatorus

Parceque graphiquement elle ne fait pas aussi bien que les autres? ...

Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel.
De+ , la Wii est quand meme capable de belle choses (Mario galaxy , Metroid prime 3,Zelda), c´est vrais que peu de jeux exploite correctement l´aspe technique de la consol , mais elle est capable de belle choses.

Prenez cette exemple:
Pour un FPS:
D´un coté , tu peux avoir plus ou de meilleurs d´effets (fumé , lumiere , gestion de degat etcetc...) , bref , plus d´effets visuel.

De l´autre on te propose , de mimé le jet de grenade , mimé la maniere de tenir le gun , mimé l´ouverture de porte , mimé la conduite de vehicul divers etcetc...
Tout ceci avec la realisation de RE4.

Quel est le plus interressant pour l´imerssion?

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:49:45

La manette de la Wii reconnait aussi les distance entre les autres manettes, et entre la distance console/manette.

( appuyer sur un bouton, avancer la manette vers l´écran, et vous aurez un zoom avec red steel )

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:51:33

"Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel. "

Ca depend des gens ça.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:53:26

Ben c´est simple , la beauté ne fait pas un JEU.

On regarde pas un film , on JOUE.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:54:07

"Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel. "

"Ca depend des gens ça."

ouais bah ceux qui pense le contraire ne son pas des joueurs , ou alors ils n´ont rien compris

SiFok
SiFok
Niveau 7
15 octobre 2006 à 16:54:10

Il aurait pu donc sortir juste la manette "cubemote" pour Gamecube et sa pour le prix de 40 €. Comme sa les graphismes passe après le gameplay.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 octobre 2006 à 16:55:13
  • Mediatorus profil

* Posté le 15 octobre 2006 à 16:51:33 avertir modérateur
* "Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel. "

Ca depend des gens ça.

---------------

Ouais enfin je connais peu de personne qui diront aimer un jeux de baston magnifique avec juste des coup de points, et des coups de pieds, comparer a un jeux moin beau, mais avec tout un systeme de parade, de contre, de combo, de coup spéciaux, etc etc (jprend des extremes, mais globalemen, c´est ca l´idée)

enfin bon, gameplay, graphisme, c´est complémentaire, l´un ne va pas sans l´autre.
mais dans l´absolut, on peu tjs fermer les yeux sur des graphismes un peu en reatrait, c´est rarement redhibitoire, parceque, un jeux avec un gameplay pourris, aussi beau qu´il soit, on le laisse vite tomber, parceque c´est moin agreable a jouer.

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:55:35

Ne crois pas que quand tu joueras a un fps tu feras exactement le geste pour lancer la grenade!

Tu devras genre avancer la manette puis l´amener vers le haut!

"La visée trop sensible de red steel oblige à faire des peties gestes! Autre déception : la Wiimote ne détecte pas l´angle de voscoups d´épée dans Zelda du coup, le rendu à l´écran ne correspond pas à votre geste".
JVM n°70.

"Il faudra débourser 20€ pour une manete classique et 40€ pour une seconde wiimote (auxquels il faut ajouter 20€ pour y associer son Nunchuk)"...
JVM n°70.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:58:20

Apres tout depant aussi de la maniere dont on l´utilise , on est daccord.

Les jeux Wii seront noté de la meme maniere que les jeux PS3 ou Xbox360.

Mais les possibilités qu´offre la Wii , sont vraiment interessante.

Pis bref , c´est pas un topic de guerre...
Je voulais juste noté la difference entre les 2 systemes.
Apres chaque consols a ces qualités et defaut.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 octobre 2006 à 16:59:27
  • Gwendalf profil

"Il faudra débourser 20€ pour une manete classique et 40€ pour une seconde wiimote (auxquels il faut ajouter 20€ pour y associer son Nunchuk)"...
JVM n°70.

------------

Vu la qualité de l´accéssoire, ca ne me dérange pas.
Quan don vois le prix d´une carte mémoire pour foutre dans une PS2, le rapport prix/quantité mémoire est tout simplement débile,
pareil pour une manette officiel de PS2 .. le prix est super elevé, pour un produit qui a 6 ans dans le cul.
pi la manette de la WII, perso, j´en acheterais ptet qu´une en plus, donc c´est pas genan.

et les extraits que tu prend, ca concerne des jeux précis, ca ne remet pas en cause les capacités de la manette, tout tien a l´exploitation, l´utilitation, et le developpement, rien de negatif en somme ;)

tu as d´autres arguments, valable, de preference?

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:03:03

Gwendalf

Comme je l´ai dis , tout depan de la maniere dont on l´utilise.

C´est comme pour un Pad classic.

Mais quand on sait ce que la Wiimote est capable de fair , on a bcp de perspectives de Gameplay a exploité correctement.

Les jeux Wii seront noté de la meme maniere:
graph
gameplay
Scenar
durée etcetc...

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:04:12

"Dans Trauma Center, on oublie sa présence tant cela semble naturel! Wii Tennis, lui, n´aurait pas été possible sans wiimote.
Quant à Mario Galaxy, il élabore desmécanismes de jeu spécialement conçus pour la mettre en valeur!"
JVM n°70

PS : mon précédent topic veutdire que c´est très difficile de jouer a red steel avec la wiimote.

graninn112
graninn112
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:12:09

moi je trouve ceux qui condamnent le pad ps3 vriament pathethique , aucune finesse , le truc n´est meme pas sortie que deja les mecs le condamnent , on est en 2006 et les mecs croient que technqiument au nivieau de la precision , du temps reponse etc... que ca sera pareil qu´y a 5-10 ans .
ils y jouaient a un jeux utilisant un pad gyro et c´etait de la merde selon eux et que ca le sera aussi pour le pad ps3 .
y a plus de vibration ce qui est dommage , vous voulez maitenant qu´on enleve ce detecteur de mouvement ? c´est idiot , etes vous joeurs ou juste un con de detracteur ?

c´est sur une console , deja ca a plus de chance qu´aavant que les devs s´en servent , beaucoup de dev , on en verra donc probablement de la diversité , de la qualité et aussi de la merde cocnerant son utilisation mais meme pour la wimmote c´est pareil
c´est un gagjet , inutile si on ne l´exploite pas , c´est bien normal , c´est tout comme la wimmote , si on l´exploite pas c´est inutile et ca serait enorment dommage ne pas l´exploiter , de ne pas essayer .
laissons les dev faire et on verra apres , c´ets pas si diffcile

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive