Attention!!!
Le Systeme du Pad PS3 , n´est pas dutout le meme que celui de la Wii!
Le Pad PS3 ne reconnait que six axes de mouvement (haut - bas , avant - arriere , gauche - droite).
Mais en aucun cas il reconnait le degret d´inclinaison , ou l´intensité du geste!
La Wiimote reconnait parcontre tout mouvement dans l´espace , du degret a l´intensité.
La difference???
C´est que par exemple , pour un jeu de voiture ,le Pad PS3 prendra en compte le faite que vous tournez , mais pas le degre du virage.
La Wiimote parcontre reconnaitra ce degre , donc bcp plus de possibilités!
Exemple aussi pour le jeu de batterie presenté sur Wii (qui est surment la juste pour montré les possibilités du Pad), on peut tapé plus ou moin fort selon l´intensité du geste.
Alors qu´avec le Pad PS3 , on ne pourait tapé que d´une seul maniere.
Compris?
PS: C´est juste un rappel , car en voyant qlq poste , j´ai l´impression que bcp de monde pense encore que c´est la meme chose. ![]()
osef
Awnerd
Je suis d´accord mais la Wii n´a rien de tres interessant mis à part son nouveau gameplay.
La fonction de detection de mouvement du pad PS3 ne sera que superficiel sur le gameplay PS3 je pense.
Bin si ça prend en compte le degré, sur Warhawk par exemple plus tu inclines plus l´avion s´incline.
Ou alors j´ai pas saisi ce que tu voulais dire ![]()
Mais c´est sûr que les possibilités ne sont pas du tout les mêmes, la wiimote étant beaucoup plus "libre"
T´as tout faux Awnerd, le pad ps3 reconnaît aussi l´angle d´inclinaison de la manette.
Exemple : warhawk, d´après ce que tu dis, lorsque le gamer penche la manette vers le bas, "l´avion" irait droit vers le bas!
D´accord si le gamer penche la manette à 90° mais autrement, par exemple 45°, "l´avion" sui l´angle formé par la manette!
La wimmote coûte très cher quand tu veux acheter une nouvelle manette.
"osef"
+1
"Awnerd Je suis d´accord mais la Wii n´a rien de tres interessant mis à part son nouveau gameplay.
La fonction de detection de mouvement du pad PS3 ne sera que superficiel sur le gameplay PS3 je pense."
+1
La Gyro sur un Pad, c´est vu, revu et déjà vu.
Les joueurs s´en lassent, quand les Pads MS sur PC étaient gyro, on s´éclatait 3 jours et après, on laisse le pad dans un coin.. Mauvais coup pour Sony, je préfère les vibrations, mais chacun son truc, ayant déjà tater, ma pensée est que ce n´est vraiment pas INDISPENSABLE pour l´immersion d´un jeu.. La Gyro du pad PS3, c´est encore un coup "marketing" inside.. Mais au final, tout le monde s´en tape.
La Wiimote, c´est différent ! Nouvelle façon de jouer, et franchement séduit énormément de joueur..
Mediatorus
Parceque graphiquement elle ne fait pas aussi bien que les autres? ...
Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel.
De+ , la Wii est quand meme capable de belle choses (Mario galaxy , Metroid prime 3,Zelda), c´est vrais que peu de jeux exploite correctement l´aspe technique de la consol , mais elle est capable de belle choses.
Prenez cette exemple:
Pour un FPS:
D´un coté , tu peux avoir plus ou de meilleurs d´effets (fumé , lumiere , gestion de degat etcetc...) , bref , plus d´effets visuel.
De l´autre on te propose , de mimé le jet de grenade , mimé la maniere de tenir le gun , mimé l´ouverture de porte , mimé la conduite de vehicul divers etcetc...
Tout ceci avec la realisation de RE4.
Quel est le plus interressant pour l´imerssion?
La manette de la Wii reconnait aussi les distance entre les autres manettes, et entre la distance console/manette.
( appuyer sur un bouton, avancer la manette vers l´écran, et vous aurez un zoom avec red steel )
"Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel. "
Ca depend des gens ça.
Ben c´est simple , la beauté ne fait pas un JEU.
On regarde pas un film , on JOUE.
"Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel. "
"Ca depend des gens ça."
ouais bah ceux qui pense le contraire ne son pas des joueurs , ou alors ils n´ont rien compris
Il aurait pu donc sortir juste la manette "cubemote" pour Gamecube et sa pour le prix de 40 €. Comme sa les graphismes passe après le gameplay.
* Posté le 15 octobre 2006 à 16:51:33 avertir modérateur
* "Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel. "
Ca depend des gens ça.
---------------
Ouais enfin je connais peu de personne qui diront aimer un jeux de baston magnifique avec juste des coup de points, et des coups de pieds, comparer a un jeux moin beau, mais avec tout un systeme de parade, de contre, de combo, de coup spéciaux, etc etc (jprend des extremes, mais globalemen, c´est ca l´idée)
enfin bon, gameplay, graphisme, c´est complémentaire, l´un ne va pas sans l´autre.
mais dans l´absolut, on peu tjs fermer les yeux sur des graphismes un peu en reatrait, c´est rarement redhibitoire, parceque, un jeux avec un gameplay pourris, aussi beau qu´il soit, on le laisse vite tomber, parceque c´est moin agreable a jouer.
Ne crois pas que quand tu joueras a un fps tu feras exactement le geste pour lancer la grenade!
Tu devras genre avancer la manette puis l´amener vers le haut!
"La visée trop sensible de red steel oblige à faire des peties gestes! Autre déception : la Wiimote ne détecte pas l´angle de voscoups d´épée dans Zelda du coup, le rendu à l´écran ne correspond pas à votre geste".
JVM n°70.
"Il faudra débourser 20€ pour une manete classique et 40€ pour une seconde wiimote (auxquels il faut ajouter 20€ pour y associer son Nunchuk)"...
JVM n°70.
Apres tout depant aussi de la maniere dont on l´utilise , on est daccord.
Les jeux Wii seront noté de la meme maniere que les jeux PS3 ou Xbox360.
Mais les possibilités qu´offre la Wii , sont vraiment interessante.
Pis bref , c´est pas un topic de guerre...
Je voulais juste noté la difference entre les 2 systemes.
Apres chaque consols a ces qualités et defaut.
"Il faudra débourser 20€ pour une manete classique et 40€ pour une seconde wiimote (auxquels il faut ajouter 20€ pour y associer son Nunchuk)"...
JVM n°70.
------------
Vu la qualité de l´accéssoire, ca ne me dérange pas.
Quan don vois le prix d´une carte mémoire pour foutre dans une PS2, le rapport prix/quantité mémoire est tout simplement débile,
pareil pour une manette officiel de PS2 .. le prix est super elevé, pour un produit qui a 6 ans dans le cul.
pi la manette de la WII, perso, j´en acheterais ptet qu´une en plus, donc c´est pas genan.
et les extraits que tu prend, ca concerne des jeux précis, ca ne remet pas en cause les capacités de la manette, tout tien a l´exploitation, l´utilitation, et le developpement, rien de negatif en somme ;)
tu as d´autres arguments, valable, de preference?
Gwendalf
Comme je l´ai dis , tout depan de la maniere dont on l´utilise.
C´est comme pour un Pad classic.
Mais quand on sait ce que la Wiimote est capable de fair , on a bcp de perspectives de Gameplay a exploité correctement.
Les jeux Wii seront noté de la meme maniere:
graph
gameplay
Scenar
durée etcetc...
"Dans Trauma Center, on oublie sa présence tant cela semble naturel! Wii Tennis, lui, n´aurait pas été possible sans wiimote.
Quant à Mario Galaxy, il élabore desmécanismes de jeu spécialement conçus pour la mettre en valeur!"
JVM n°70
PS : mon précédent topic veutdire que c´est très difficile de jouer a red steel avec la wiimote.
moi je trouve ceux qui condamnent le pad ps3 vriament pathethique , aucune finesse , le truc n´est meme pas sortie que deja les mecs le condamnent , on est en 2006 et les mecs croient que technqiument au nivieau de la precision , du temps reponse etc... que ca sera pareil qu´y a 5-10 ans .
ils y jouaient a un jeux utilisant un pad gyro et c´etait de la merde selon eux et que ca le sera aussi pour le pad ps3 .
y a plus de vibration ce qui est dommage , vous voulez maitenant qu´on enleve ce detecteur de mouvement ? c´est idiot , etes vous joeurs ou juste un con de detracteur ?
c´est sur une console , deja ca a plus de chance qu´aavant que les devs s´en servent , beaucoup de dev , on en verra donc probablement de la diversité , de la qualité et aussi de la merde cocnerant son utilisation mais meme pour la wimmote c´est pareil
c´est un gagjet , inutile si on ne l´exploite pas , c´est bien normal , c´est tout comme la wimmote , si on l´exploite pas c´est inutile et ca serait enorment dommage ne pas l´exploiter , de ne pas essayer .
laissons les dev faire et on verra apres , c´ets pas si diffcile