CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que la gyroscopie va donner?

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
15 octobre 2006 à 11:02:59

Comme la dit Jeet juste au dessus ce n´est qu´un gadget.
Les 6 axes ne sont que 6 "simili-bouttons" supplémentaires, pourquoi s´en passer ?

Il y a ceux qui apprécirons et ceux qui n´apprécirons pas. Ca peut être utile et pas mal dans certains cas ( et la je fais confiance à Kojima ) mais ca peut etre pourri dans d´autres cas ( et le je fais confiance à Nintendo, lol ).

Quant à payer pour conserver les vibrations ce n´est pas que ca m´aurai déplu mais je préfere quand même, même si ca nous en prive, la position de Sony.

Ne nous le cachons pas, Immersion possède un brevet sur le fait de faire tourner un poid désaxé avec un moteur électrique, du foutage de geule donc ( en Europe jamais un tel brevet n´aurai été accordé par exemple ) et l´ont fait valoir sous pression de Nintendo ( depuis la PSX et la première Dual Shock, ca ne les avait jamais dérangé ).

Suite à un proces contre Sony et Microsoft, Microsoft l´a joué soft, comme à son habitude, et a racheter la moitié du studio qui appartient donc à la louche a 50% Nintendo / 50% Microsoft.

On peut donc comprendre que Sony ne veuille pas leurs donner plus d´argent que l´ammende déja payé ( 90 Millions de $ ).

Suite à cette affaire Immersion a fait savoir qu´ils étaient en déficit et qu´ils ont officielement "supplié" Sony de leur acheter une license.

Qu´ils aillent de faire fou*** c´est un peu ce qu´a répondu Sony.

Puis je pense que c´est comme tout, les vibrations on s´en passera, le gyro on s´y fera.
Une souris ca ne vibre pas et je ne l´ai jamais reprocher.
D´autant plus que comparer à la concurence, et surtout au Wiimote, je pense que la DS3 ( Sixais ? ) n´a pas a palir. Certe le Wiimote vibrera mais son moteur ne possède qu´un degrès de vibration et comme cité plus haut : il n´aura même plus besoin de parkison pour rendre un jeu injouable. Je n´imagine même pas Red Steel avec une télécommande qui passe son temps a vibrer.

Apres chacun c´est gout, c´est comme le reste.

( PS : ce post m´a permis de tester mon nouveau clavier : pas mal :D )

MasterSpectre2
MasterSpectre2
Niveau 9
15 octobre 2006 à 15:56:34

Y´ en à un dans ce forum qui porte tellement bien son nom, a se demander si ce n´ est pas un fake :-)

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:33:50

Attention!!!

Le Systeme du Pad PS3 , n´est pas dutout le meme que celui de la Wii! :oui:

Le Pad PS3 ne reconnait que six axes de mouvement (haut - bas , avant - arriere , gauche - droite).
Mais en aucun cas il reconnait le degret d´inclinaison , ou l´intensité du geste! :non:

La Wiimote reconnait parcontre tout mouvement dans l´espace , du degret a l´intensité. :oui:

La difference???
C´est que par exemple , pour un jeu de voiture ,le Pad PS3 prendra en compte le faite que vous tournez , mais pas le degre du virage.

La Wiimote parcontre reconnaitra ce degre , donc bcp plus de possibilités! :oui:

Exemple aussi pour le jeu de batterie presenté sur Wii (qui est surment la juste pour montré les possibilités du Pad), on peut tapé plus ou moin fort selon l´intensité du geste.
Alors qu´avec le Pad PS3 , on ne pourait tapé que d´une seul maniere.

Compris? :ok:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:35:19

Awnerd :d) D´un autre coté la Wii c´est sa seul inovation. A part ça c´est l´equivalent de la PS2.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:37:45

Mediatorus

ok...

Ta tout pigé toi...

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:40:32

"Mediatorus

ok...

Ta tout pigé toi.."

Il suffit de regarder les graphismes de call of duty 3 :sarcastic:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:52:11

Juste Parceque graphiquement elle ne fait pas aussi bien que les autres? ...

Excuse , mais je pense que le Gameplay passe avant l´aspet visuel.
De+ , la Wii est quand meme capable de belle choses (Mario galaxy , Metroid prime 3,Zelda), c´est vrais que peu de jeux exploite correctement l´aspe technique de la consol , mais elle est capable de belle choses.

Prenez cette exemple:
Pour un FPS:
D´un coté , tu peux avoir plus ou de meilleurs d´effets (fumé , lumiere , gestion de degat etcetc...) , bref , plus d´effets visuel.

De l´autre on te propose , de mimé le jet de grenade , mimé la maniere de tenir le gun , mimé l´ouverture de porte , mimé la conduite de vehicul divers etcetc...
Tout ceci avec la realisation de RE4.

Quel est le plus interressant pour l´imerssion?

AlexL
AlexL
Niveau 9
15 octobre 2006 à 19:23:36

"Awnerd :d) D´un autre coté la Wii c´est sa seul inovation. A part ça c´est l´equivalent de la PS2"
:d) avec 5 kilos d´aliasing en moins... :dehors:

toral
toral
Niveau 5
15 octobre 2006 à 20:07:55

Il y aurai aussi une possibilité de l´utiliser comme un volant, sa peut entre interessant, surtout que et peut de personne me diront le contraire.

:d) logiteck sort un volant sur ps3 ......
intêret du pad alors ?? ???

lesveines
lesveines
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:09:32

A part jouer au jeu de courses et faire des lancers franc, je ne vois pas à quoi va servir cette option ?? ? Sony aurait mieux fait de payer afin de conserver les vibrations.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive