Comme la dit Jeet juste au dessus ce n´est qu´un gadget.
Les 6 axes ne sont que 6 "simili-bouttons" supplémentaires, pourquoi s´en passer ?
Il y a ceux qui apprécirons et ceux qui n´apprécirons pas. Ca peut être utile et pas mal dans certains cas ( et la je fais confiance à Kojima ) mais ca peut etre pourri dans d´autres cas ( et le je fais confiance à Nintendo, lol ).
Quant à payer pour conserver les vibrations ce n´est pas que ca m´aurai déplu mais je préfere quand même, même si ca nous en prive, la position de Sony.
Ne nous le cachons pas, Immersion possède un brevet sur le fait de faire tourner un poid désaxé avec un moteur électrique, du foutage de geule donc ( en Europe jamais un tel brevet n´aurai été accordé par exemple ) et l´ont fait valoir sous pression de Nintendo ( depuis la PSX et la première Dual Shock, ca ne les avait jamais dérangé ).
Suite à un proces contre Sony et Microsoft, Microsoft l´a joué soft, comme à son habitude, et a racheter la moitié du studio qui appartient donc à la louche a 50% Nintendo / 50% Microsoft.
On peut donc comprendre que Sony ne veuille pas leurs donner plus d´argent que l´ammende déja payé ( 90 Millions de $ ).
Suite à cette affaire Immersion a fait savoir qu´ils étaient en déficit et qu´ils ont officielement "supplié" Sony de leur acheter une license.
Qu´ils aillent de faire fou*** c´est un peu ce qu´a répondu Sony.
Puis je pense que c´est comme tout, les vibrations on s´en passera, le gyro on s´y fera.
Une souris ca ne vibre pas et je ne l´ai jamais reprocher.
D´autant plus que comparer à la concurence, et surtout au Wiimote, je pense que la DS3 ( Sixais ? ) n´a pas a palir. Certe le Wiimote vibrera mais son moteur ne possède qu´un degrès de vibration et comme cité plus haut : il n´aura même plus besoin de parkison pour rendre un jeu injouable. Je n´imagine même pas Red Steel avec une télécommande qui passe son temps a vibrer.
Apres chacun c´est gout, c´est comme le reste.
( PS : ce post m´a permis de tester mon nouveau clavier : pas mal :D )