Ma question peut paraitre stupide mais elle me chicote depuis un bout: Comment les concepteurs vont integré la gyroscopie ds leur jeu surtout sur les jeux multiplatforme?
J´ai beaucoup de misere a m´imaginer un jeu de sport avec la gyroscopie, elle fera bouger quoi? la camera? le joueur? En ayant cette reflexion pour un fps, j´ai allumé ,imaginé, la giroscopie qui fait changer la camera? Mais bon c´est peut etre moi qui en a manqué une.
Voilà, Salut et merci
ba oui en fait le principal problème c´est qu´on peut pas pointer avec la manette ps3.
Le seul exemple de jeu de sport est avec NBA 2k7 qui utilisera la manette pour les lancers francs.
Mais c´est vrai qu´un jeu de golf est pas imaginable, surtout avec la forme de la manette.
Donc en fait je pense que ça servira pour les jeux de conduites type Lair ou Warhawk.
quelle connerie ce truc jéspère seulement que sony aura la décence de pas en faire une des grosses accroches pour vendre la ps3 quand on pense que de manettes a gyroscopie existent depuis genre une dizaine dannées sur psone pour les premières ils nous le sortent juste pour contrer le joker de nintendo avec ses manettes nunchaku et compagnie.. c preske humiliant pour nous acheteurs
de tte facon maintenant a chaque fois que la gyro sera appliquée pour la ps3 le public la méprisera .
c´est un moindre mal vu comment ils ont copié .
Ils auraient mieux fait de payer pour les vibro et fermer leur gueule .
yaurait eu moins de problemes .
suis sur que ca leur jouera des tours si c´est pas déja fait .
genre des petits commentaires dans les tests :
nous aurons l´immense privilége de pouvoir utiliser le sisaxis dont l´origine est connue ...
je vois ca d´ici
Je pense que la fonction gyroscopique de la sixaxis servira pour faire des mouvements speciaux, mais que le gameplay ne sera pas baser uniquement la dessus.
C´est simplement un coup marketing pour dire "On va donner un nouveau souffle au gameplay" Mais je vois pas l´intérêt de ce truc, surtout que certains lorsqu´il joue, font bouger la manette dans tous les sens (j´en ai un exemple à la maison ^^). Alors imaginer un gars avec la Parkinson jouer à Warhawk :p A mon humble avis une minorité de jeux l´utiliseront, parce que les applications de la gyroscopie me paraissent limitées quand même.
"Alors imaginer un gars avec la Parkinson jouer à Warhawk :p"
Il est hardcore ton exemple ![]()
que va apporter la manette ??
rien du tout
c´est histoire de dire " on a retirer les vibrations mais on a mi un truc révolutionnaire dedans: la giroscopie ( flash back déja sortie en 1997 par MS et qui a fait un flot totale)
vive sony
et ses mensonge et arnaques
en plus les manettes a 5 euros que tu trouves sur ebay elles ont la fonction vibration elles... ouah c´est sur sony va révolutionner le gameplay
ça ne sert strictement à rien...
je trouve que la gyroscopie est pas mal quand même
ca existe depuis longtemps,mais ce sera quand même bien
"Il est hardcore ton exemple"
C´est vrai... Je m´excuse auprès de tous les Parkisoniens du monde ![]()
le grand public ne sait pas que c´est un pompage de la wii , et sony jouera la dessus ![]()
"le grand public ne sait pas que c´est un pompage de la wii"
Si, seulement les gens s´en contre foutent ![]()
c´est clair je vois deja dici (dailleurs il me semble deja avoir croié une affiche sur le net)
"sony va au dela de tout, vivez vote jeu comme jamais auparavant, une vraie révolution .."
"flash back déja sortie en 1997 par MS et qui a fait un flot totale"
Tu veux parler du Sidewinder freestyle pro? Je l´ai testé à sa sortie en magasin (sur Star wars racer), verdict: c´est injouable.
N´oublions pas que MS avait piqué le concept à Nintendo qui a sorti son Powerglove (gant à détection d´inclinaison) pour la NES en 1988.
la gyroscopie ne donnera rien, puisque la wii est la seule à utiliser un gyroscope dans sa manette, sur la play3 c´est un brevet sony qui date de 1997 pour un sensor "tilt and tumble" qui détecte juste les rotations, les inclinaisons, et les secouses verticales. Ce n´est pas un gyroscope.
D´ailleurs en 1999 Microsoft, puis logitech dans la foulée, ont utilisé ce même brevet pour les sidewinder freestyle et les wingman extrem.
Abandonné en 2001 pour son imprécision et son temps de réponse (lag) trop long, cette technologie avait disparu jusqu´au sixaxis.
J´ose espérer que depuis sony a revu le sensor, parce que j´ai une wingman extrem sur mon PC et c´est de la m...
hier j´ai joué a un jeux avec une manette , c´etait injouable , les manettes c´ets injoualbes .
serisuement , reflechissez deux seconde ca vous fera pas de mal , la technologie evolue , vous allez me dire que le temps de reponse sera pareil qu´en 1988? idem pour la precision ?
sinon pour repodnre au topic , vu que c´est un decteur de mouvments c´ets au dev de trouver des idée , y a pas une regle a generale genre , c´est juste pour changer la camera etc...
au dev de trouver des idées et de savoir l´exploiter et la, elle sera utile .
donc que va apporter la manette ? plein d´idées qu´on ne peut pas reellement savoir , ca sera une surprise donc a chaque fois qu´un dev l´utilisera a merveille , et ben c´ets tout l´itneret , on aime les surpirses
sincerement sony aurait du payer pour le vibrations...sur le live ça va manquer les vibration et beaucoup...hier je jouais a Battlefield2 sur 360 et quand les balles et les explosions sont proche de toi ta manette vibre...dans ma tête je me suis dit ´´une chance que les vibrations sont là,sinon je ne sait pas combien de fois je serait mort sans savoir que c´est moi que l´adversaire vise´´ et je realisé l´importance des vibrations... si ils aurait payé comme microsoft l´histoire se serait bien terminé et tout le monde serait content
Personnellement la Giroscopie ces une sorte de Gadget qui t´evitera d´acheter un JoyStick par exemple. Il y aurai aussi une possibilité de l´utiliser comme un volant, sa peut entre interessant, surtout que et peut de personne me diront le contraire.
Quand on tourne dans un jeux de voiture, on tourne notre manette en meme temps, alors autant que sa serve a quelques chose =)