Voila je viens de decouvrir que ce jeu existe (oui je vis dans une grotte!!) et il me botte pas mal mais j aurais quelques questions :
Est il difficile ?
Comment est le systeme de combat ?(temps reel ??)
Duree de vie ?
Y a t il bcp a faire a cote de la trame principale ?
Y a t il bcp de combat ou c plus des enigmes et des quetes ?
Si j aime les FF, les Zelda mais alor pas du tout les GoW et autres beat'em all est il pour moi ?
Merci de vos reponses
-Difficulté moyenne (il me semble que tu peux choisir le mode de difficulté)
-Semblable à du Beat'em All
-Correcte, trentaine voire quarantaine d'heures.
-Quand même pas mal de quêtes annexes, pas toutes du même intérêt, mais pas mal.
-Il y a beaucoup de combats et un peu d'à côté.
-Oui car au-delà de l'aspect fort action des combats, il se dote d'un univers riche et profond, d'un scénario émouvant et de certaines caractéristiques propres aux RPG.
En gros : fais-le ![]()
ET EST IL EN FRANCAIS ??
Pas la peine de t'énerver ![]()
Sinon oui, textes en français ![]()
sous titré
Et le cote rpg se montre comment ? on gagne des niveaux et on a des points a repartir soi meme ou bien c une progression auto ?
dsl je sais jsui chiant avec mes questions mais bon y a rien sur le site comme video lol!!!
bonjour à toi , curieux de Nier
Tout d'abord je tiens à dire que ce n'est qu'un avis de petit rpgiste je ne suis pas mordu de difficultés et des jeux ovnis particulièrement.
ce jeu est vraiment une onirique surprise, je pensais pas qu'un truc puisse être autant sorti de nulle part et me scotcher comme ça, les musiques sont magnifiques, on passe de 3d totale, à 2D, à 3D isométrique, ce qui en phase d'exploration est un simple lancé de boule de magie se transforme en Shoot 2d en un pivot de caméra; donc le gameplay est assez original, mais il n'en reste pas moins très facile à maitriser, même si on a tendance à privilégier toujours les mêmes sortilèges.
Je me permet de rajouter que le saut et le double saut sont tellement rares dans les Jrpg que c'est trop bon de pouvoir sauter par dessus n'importe quel obstacle, à l'ancienne quoi.
les dialogues sont terribles, un peu trop de gros mots à mon gouts qd même des fois, genre l'héroine qui dit à un méchant " je vais te creuver, enc*lé" , j'ai un peu explosé de rire.
et les voix sont géniales aussi, à croire que les doubleurs americains ont fait leur boulot en appréciant et en comprenant le jeu, lol.
Il y a du craft d'armes & co, un potager qui sert à faire de la culture, à la manière de monster hunter, pleins de petites quêtes de Pnj, dont certaines en plusieurs étapes, à la manière d'un Link qui doit donner tel truc à untel qui lui donnera un autre objet etc...
l'ambiance, on l'a dit et redit, est excellente, la patte artistique aussi, c'est un peu le croisement de Ico, le petit prince, mononoke, et des dialogues assez violents.
au niveau du charisme le perso qu'on joue est un peu naze, mais son implication dans l'histoire fait qu'on est obligé de ne vouloir que son bien, à lui et sa gamine.
l'autre perso, c'est la fille en espece de nuisette, elle elle est bien, et elle rigole pas, je sais pas encore pourquoi elle est vénère comme ça.
techniquement c'est comme on l'a dit aussi, très dépassé, mais le dépouillement des décors et le design hyper épuré des décors rend la pauvreté des textures pas dérangeante, sincèrement.
je dirais que c'est les premières minutes de jeu qui sont un peu moches, mais après toute cette mayonnaise pastelle rends plutôt bien, on a vraiment l'impression d'être dans un rêve d'enfant, un rêve qui s'annonce être sûrement un genre de cauchemar à la sauce "demon de l'inconscient".
les musiques explosent tout, là encore on est pile poil dans le rêve, écoutez je vous jure c'est vraiment des bonnes tunes.
c'est vraiment la même ambiance que Ico je trouve, au niveau des paysages, en moins brumeux, et en moins ennuyeux (lol, cadeau ça^^).
bref, j'ai jamais vu un jeu comme ça en fait, ça peut fortement plaire aux amateurs de poesie, de David Lynch, et des tableaux d'Eischer (les escaliers épurés dans tous les sens, vous voyez de quoi je parle? non? wiki^^) .
Malgré le fait que je me le sois procuré au royaume uni pour une quinzaine de livres sterling, je n'en accorde pas moins une grande valeur à ce jeu, il va être rare dans les ludothèques, et il fait partie des disques dont je serais assez fier dans quelques années (si ce n'est déjà le cas) .
(j'ai mis 17/20 dans l'avis des joueurs, mais les notes je suis pas fan, je préfère une explication, voilou^^)
Dsl la touche maj etait verouillée...il y a le FR sur la version UK ou US ?
qqun connait un bon site fiable pour l avoir peu cher ?
oui c'est en FR, je l'ai pris sur Zavvi.com
Merci pour ta reponse, tu as cite que des references qui me parlent a foooonnnnd !! (lynch, ico tt cque j aime!!)
tu m as convaincu je v le commander jcrois bien !
merci encore bcp et je t en dirai des nouvelles !!
de rien ^^
toujours un plaisir de parler de ce jeu, il me restera dans la tête
commande sur zavvi merci marouille...tu as dit que t etais fan de JRPG, a part eternal sonata, star ocean 4, Demon's soul et RoF tu en connais un bien sur ps3?
sachant que d apres moi le meilleur des 4 est Eternal Sonata (si si j t assure!!!)
non je suis pas fan, les gens sur "le monde du RPG" s'y connaissent bien mieux
moi je te conseille Nier, 3D dot game heroes , resonance of fate, ceux là sont déjà indispensables, Valkyria chronicle aussi
et comme par miracle tous ces titres sont trouvables (alors qu'en france c'est chaud en magasin) pour des clopinettes sur Zavvi, elle est pas belle le vie ?
sinon je viens juste de recevoir Atelier Rorona, je connais pas du tout, mais c'est tout mignon déjà ^^
Ah Nier , une des plus belles surprises da la génération pour moi.
Je vais essayer de te renseigner un max sans trop faire l'éloge du jeu vu que j'ai adoré :
Au niveau de la difficulté
Non ce n'est pas difficile du tout , en tout cas en Normal il n'y a aucune difficulté ou presque , ensuite je n'ai pas essayé en Hard.
Système de combat
C'est un Action-RPG basé sur des attaques au corps a corps et magiques , le systeme de combat est vraiment simpliste au final , mais n'est clairement pas un mauvais point du jeu.
Quêtes annexes
Il y a des quêtes annexes mais elle ne sont pas très palpitantes , ça ne constitue pas un point fort du jeu et il y a de forte chance que tu n'aie pas envie de les faire.
Construction du jeu
Il n'y a pas vraiment d'énigmes dans le jeu et comme je l'ais dis au dessus a par les quêtes secondaires pas forcément intéréssante (transporter tel truc sans le casser , ramener tel truc , parler a telle personne ou tuer tel monstre ect.)
Le combat constitue une grande partie du jeu , il est quand même pas mal présent (surtout quand on avance dans le jeu).
On prend quand même un certain plaisir en explorant les environnement du jeux.
Pour le dernier point
Je ne vais pas te mentir , il y aura pas mal de combat dans le jeu , et parfois tu devras en découdre avec des bon tas d'ennemis , donc si t'aime pas fracasser des monstre tu risque de pester sur le jeu.
Tu dois aussi savoir que ce jeu a des graphismes plutôt "moches" pour les standards d'aujourd'hui , mais il conserve quand même une pâte graphique particulière qui ne le rend pas forcément désagréable a regarder , cependant on jouera a Nier surtout pour son scénario intéressant qui sort de l'ordinaire (Cruel et torturé) ses personnage attachants et peu communs , et son OST qui étale ce qui se fait ces dernières années en termes de RPG ou ARPG japonais (ça c'est un avis très personnel en même temps).
Pour moi c'est un des jeux de la génération que j'ai préféré , mais c'est pas un jeu qui plait a tout le monde , on peut l'aimer ou le detester.
PS : je m'excuse pour la construction de certains phrases et l'ortho , j'ai pas trop fait gaffe.
PS2 : je vois que certains ont fait encore mieux que moi et plus vite ![]()
ES est beaucoup trop facile, mais j'ai adoré aussi, c'est d'ailleurs ce jeu qui (conjointement avec mass effect et infinite undiscovery) qui m'a fait acheter une xbox (et oui c'était la pénurie de rpg sur PS3 il y a 2 an et demi ^^)
Chopin, Georges Sand, Paris, la Pologne, le délire kawaii intégré à tout cela, plutot bien vu
par contre ça manque de Chopin, à part qq musiques de chambre, j'ai pas trop eu ma dose de piano , lol
Je parlais du systeme de jeu assez old school que g adore
rof g pas du tt accroché au systeme de combat j l ai abandonné tres vite
demon s soul troooo penible
star ocean non plus pas trop accroche
sur xbox y en as trop qui me bottent (blue dragon a l air trop bien et j adore l anim!!)
Et valkyria c'etait mon 1er jeu ps3...une tuerie !!!
ce jeu m'intersse et un des ses quatres matins je me le prendrais
Par contre fait gaffe en commandant en import, comem sur zavvi, c'est les délai de livraison hein =)
Certes c'est moins cher mais faut compter 7-8j minimum après l'envoi pour le recevoir.
Sinon clairement une grosse surprise ce jeux xD
Je vois que tu as porté intérêt aux choix que je t'avais proposé sur ton autre post :p
Sinon le gros gros plus de Nier c'est son système de fin.
Sans spoiler :
En gros tu fini le jeux la première fois, tu as la fin A (qui n'est en fait pas vraiment une fin)
La seconde fois que tu refais le jeux avec le même personnage, tu as le droit à la fin B, en gros tu en apprends beaucoup plus sur toute l'histoire du jeux.
Et après, si tu as ramassé toutes les armes, en ayant fait la Fin B, si tu recommences tu auras au choix la fin C ou D : en fait c'est la vrai fin du jeux. Ca ne rajoute pas d'éléments dans le jeux, ca rajoute juste une vrai fin qui réponds à pas mal de questions en suspens.
Donc je te le conseil de le finir au moins 3fois (ou 2fois puis regarder sur youtube la fin C et D à la limite) Par contre le recommencer ne te fait pas repartir à 0, mais à environ la moitié du jeux, sachant que les quêtes secondaires et tout le reste est sauvegardé, donc ca va bien plus vite.
Après pour le cote RPG, les stats sont attribué automatiquement, mais le jeux tourne plus autours des armes. Il y a 3 types d'armes (epees courtes, epees a 2 mains et lances) avec chacune leur gameplay, avantages/désavantages. Il est possible d'upgrader chacune d'entre elle pour la rendre plus puissante, il est possible également de mettre des mots runiques dessus (comme sur les sorts) pour booster les capacité.
Enfin bon un très très bon jeux qui réserve énormément de surprises que ce soit sur le scénario ou sur le gameplay. Après le fait de devoir recommencer le jeux 3fois pour avoir la vrai fin peu être un peu lourd je l'accorde, mais bon en speed juste pour voir la fin, le refaire prends 3-4h max.