"Jouer sur de la HD 1080i sera toujours mieux que sur une vieille cathodique 40cm"
Non c´est vrai?!
on aurait jamais trouvé ca tout seuls!
jdéconne ![]()
Quand j´y pense ça doit etre l´horreur de jouer sur une vieille cathodique avec la PS3 ![]()
"Pour comprendre pourquoi 720p et 1080i reviennent finalement quasiment au même, il faut faire un retour sur notre bon vieux téléviseur cathodique. Ici, l´image est affichée en deux temps : le tube affiche en effet des moitiés d´image, ce qu´on appelle des trames, avec d´abord les lignes impaires, puis les lignes paires. Grâce à la fréquence du balayage, la moitié d´image est renouvelée 25 à 30 fois par seconde et l´œil humain est ainsi berné puisqu´il perçoit finalement une image complète... Merci la persistance rétinienne ! Ce mode d´affichage est également appelé entrelacé ou « interlaced » en anglais d´où le suffixe « i » et c´est lui qu´utilisent les vidéos 1080i.
Depuis l´apparition des rétroprojecteurs, un nouveau mode d´affichage dit progressif a fait surface. Il s´agit d´afficher les images constituant la vidéo en une seule fois, et ce, de manière intégrale au rythme de 50 à 60 fois par seconde (selon le standard PAL ou NTSC) soit finalement le double d´images qu´en mode entrelacé. C´est donc cette méthode d´affichage qui correspond au suffixe « p » et qui a été retenue pour le 720p. Précisons que si les standards PAL et NTSC ne sont plus d´actualité avec la HD, on hérite tout de même de leurs lourdeurs à cause du problème de la fréquence de balayage des images. On retrouve les racines de ce mal dans la création du standard NTSC, dans les années 1940, où pour des raisons de synchronisation avec le réseau électrique le NTSC offrait une fréquence de balayage de 60 Hz alors que le courant européen est à 50 Hz. Les réseaux TV diffusant en 50 et en 60 Hz, les résolutions HD sont donc systématiquement déclinées en modes 50 et 60 Hz."
" Du côté des écrans, il semble évident qu´il faut préférer un modèle compatible 1080i, sa résolution étant meilleure. C´est d´ailleurs pour tenter de simplifier cette jungle de normes et de standards, que les téléviseurs plats profitent depuis peu d´un logo « HD Ready ». Celui-ci garantit qu´un écran dispose au minimum de 720 lignes, tout en restant fort heureusement compatible avec les formats dits SDTV (c´est-à-dire résolution standard). On signalera au passage que les chaînes TV traditionnelles ne sont pas très agréables à regarder sur ce genre d´écrans (tout étant une question de qualité de la source)… Alors qu´on pourrait croire qu´un écran LCD HD Ready affiche logiquement une résolution de 1280x720, il n´en est rien ! En effet, la plupart des téléviseurs LCD ont une résolution de 1366x768 alors que dans le monde merveilleux des plasmas les choses sont abracadabrantesques, les modèles estampillés HD Ready ayant généralement une résolution de 1024x768 ou 1024x1024. Sachez en outre qu´un écran certifié HD Ready avec 720 lignes physiques peut parfaitement afficher des vidéos 1080, celles-ci étant alors remises à l´échelle via un processus supplémentaire de conversion."
==> donc tu n´a pas tord [SHOKERDEVIL] mais pas vraiment raison non plus ![]()
mais pour dire qu´on joue en 1080(que ce soit 1080i ou 1080p) faut une full hd
Bon on retiendra surtout que c´est tres "acadabrantesque" tout ca
Ca risque de se normaliser d´ici quelques années, en attendant le HD Ready est une bonne solution si on a envie de passer a la HD pour un prix abordable.
Cela dit donc au vu de tout ca le 1080p de la ps3, pour en revenir a la principale interesser fait plutot figure d´option de riche pas vraiment indispensabble et qui servira a tres peu de monde.
Je ferai un sujet dema
Je ferai un sujet demain pour expliquer simplement la différence entre le "i" et le "p" ainsi que la différence entre celle entre 720 ; 1080.
Tout est tres bien expliquer ici :
http://www.clubic.com/article-33365-2-en-avant-pour-la-haute-definition.html
"Cela dit donc au vu de tout ca le 1080p de la ps3, pour en revenir a la principale interesser fait plutot figure d´option de riche pas vraiment indispensabble et qui servira a tres peu de monde"
jsuis entierement d´accord avec toi, le 1080p sera reellement utile pour les jeux(a mes yeux) pas avant la prochaine generation, parce que payer une télé a 2000/3000 balles(voir 1500 dans le meilleur des cas) sachant que ce sont pas tout les jeux qui seront compatibles, moi ca me ferait mal au cul lol
donc la j´ai un dilemne, soit j´investis dans une hd ready tout de suite, soit je garde ma catho et j´attends la prochaine generation avant de me prendre une full hd qui servira pour tout les jeux(mais d´ici la y aura surement un truc "encore plus mieux" qui se profilera et jme poserai cette même question
)
Oui en gros c´est ca
Enfin pour ceux qui voulait changer de tele qautant craqué pour un HD Ready !! ![]()
"Enfin pour ceux qui voulait changer de tele qautant craqué pour un HD Ready !! "
pourquoi tu me conseilles de faire ca stp?
Moi je sais que j´ai une HD Ready et que la qualité de la PS3 dessus va cartonner ![]()
Mediatorus Posté le 10 octobre 2006 à 20:04:55 Moi je sais que j´ai une HD Ready et que la qualité de la PS3 dessus va cartonner
-------------------
Mais ca ne vaut pas une 360 ![]()
Hein moi je te conseil rien du tout.
Je dis juste que si une télé est prevue ds le budget du foyer ds les prochaines semaines ou mois, le HD Ready est une bonne option.
Les prix commencent à etre attractif et la claque graphique est là pour ceux qui passe des cathodiques à la HD.
Et le full HD etant hors de prix et loin d´etre optimal, c´est surtout un caprice de riche pour le moment.
Cela dit chacun ses choix ![]()
ben c´est sur que c´est mieux qu´une bonne vieille catho mais bon
silvrkev commence pas lol, pour une fois qu´on discute tranquillement
jsuis d´accord avec toi hmmpf, mais la je sais pas quoi faire ![]()
Pourquoi tu hesite entre garder ta cathodique, passer au HD Ready ou au full HD ?
ben comme je l´ai dit, en fait je sais bien que la différence catho/hd ready est plus qu´appréciable et que pour cette generation une tv full hd sert pas a grand chose vu le prix(une télé hors de prix et en plus tout les jeux seront pas compatibles 1080p), cependant une tv full hd est encore largement mieux qu´une hd ready.
Donc j´hésite a craquer tout de suite pour une hd ready et en profiter pour cette generation au risque d´etre diminué pour la prochaine
ou garder ma cathodique en attendant que les full hd soient plus abordables et utilisées pleinement(c´est a dire pour la prochaine generation) pour m´acheter donc le top des tv a ce moment la.
A mon avis tu va attendre longtemps. Le Full HD sur les lcd et plasma n´est pour l´instant pas extraordinaire au regard du prix, et le sed n´arrive que fin 2007, début 2008. Là, ça sera la claque, mais ça ne sera vraiment pas donné. En achetant un bon lcd aujourd´hui (Samsung, Sharp, Sony), tu peux sereinement attendre la démocratiqation du full hd en sed.
je verrai ,de toute facon j´ai jusqu´a a la fin d´année(periode ou je compte peut etre investir dans une hd ready) pour me decider ![]()