CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution des Graphismes = Mort du JV

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
13 novembre 2010 à 20:59:26

On a bien plus de contenu qu'avant, surtout pour les joueurs console.

Ensuite cette approche du JV, c'est celle qu'on a choisie avec la ps1 en laissant tombé Sega je vous rappel et la ps2 encore plus.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 novembre 2010 à 20:59:30

voila tout a fait exacte ca bien dit bravo

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
13 novembre 2010 à 21:00:09

Ca aussi,ça dépend du jouer.Certains font les jeux en faciles,le finissent même pas et le range.Moi personnellement, je commence tous mes jeux en difficile,et le finit à chaque fois,même si sur certains jeux, je dois avouer que j'ai eu bien du mal(sur PS3,des jeux comme Killzone 2,Uncharted 1 ou MGS4 m'ont donné beaucoup de fil à retordre pour leurs derniers niveaux de difficulté).

Et un jeu comme MGS4 par exemple,est superbe graphiquement,a un scénario hallucinant(certainement le scénario le plus complexe et le plus intéressant du jeu vidéo),un très bon gameplay,une durée de vie énorme..il y a 20 ans,AUCUN jeu ne faisait tout ça.Tous les jeux(Sonic,Mario,même Zelda)se bouclaient en moins de 10h.Il y avait bien les RPG,mais il faut bien avouer que niveau système de combat,FF6 ou Secret Of Mana ont bien vieillis,et je me reverrais pas jouer à un RPG avec ces vieux systèmes.

worms62
worms62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:02:17

Regardez par exemple COD ou Uncharted, la vie revient automatiquement ....

ça c'est le truc qui me dégoute le plus avec les auto-save toutes les 5 minutes ou encore l'ilmpossibilité de mourir (prince of persia) ou encore les vie infini sans un bon game over.

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
13 novembre 2010 à 21:05:13

Et alors si ça revient auto' ? Avant y'avais des trousses de soin partout juste pour toi, c'est pas mieux sinon tu chiais pour finir un niveau. Pour un fps/ jeu spectacle c'est carrément mieux ce système. Pour un rpg c'est jamais ça donc ou est le soucis... l'adaptation te gène ?

Et en quoi les saves te gène ? Tu aime perdre 2 heures de jeux parce qu'un gnome est sortie du néant pour te tuer toi ? Au pire tu désactive les save et hop c'est dur !
Pour Pop tu meurt dans le jeu, c'est juste que tu reviens avant ta mort. C'est ni plus ni moins qu'une save très proche. Voilà pour toi.

Prochain?

worms62
worms62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:05:29

j'oublie quand tu es game over tu devais te retaper tout le stage

bako_no_saint
bako_no_saint
Niveau 6
13 novembre 2010 à 21:05:40

enfin "ta" generation ( j'ai 20 ans aussi) c'est justement celle qui a fais que le jeux video s'est causualisé . moi aussi (grace a mon frere de 30 ans) j'ai toujours été baigné dedans donc je me sens de la gen d'avant . mais quand quand meme si le jeu video est ce qu il est aujourd hui c'est a cause des 15 20 ans

worms62
worms62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:08:53

Et alors si ça revient auto' ? Avant y'avais des trousses de soin partout juste pour toi

la quantité était limiter contrairement au jeu de maintenant et il n'y avait pas de trousse de secours au temps des 8 bits et 16 bits.

? Tu aime perdre 2 heures de jeux parce qu'un gnome est sortie du néant pour te tuer toi ? Au pire tu désactive les save et hop c'est dur !

oui et la plupart des jeux de maintenant tu ne peu pas retiré l'auto-save

Pour Pop tu meurt dans le jeu, c'est juste que tu reviens avant ta mort. C'est ni plus ni moins qu'une save très proche. Voilà pour toi.

j'appel pas ça mort, elle te remet a l'endroit exact ou tu es tomber, une mort tu recommence a un point de sauvegarde

worms62
worms62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:09:39

tab

"a un point de sauvegarde ou au début ou a la moitié du niveau"

worms62
worms62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:11:03

Legoudron

tout cela ne m'empeche pas d'apprécier les jeux touot de même, mais c'est juste que j'aurais voulu galéré plus.

Mais bon ça votre génération ne peu pas comprendre

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
13 novembre 2010 à 21:12:28

Et je suis d' accord pour dire qu' il y a des jeux qui proposent énormément de contenu et de bons graphismes, cependant ce sont la plupart du temps de grosses licences donc des productions (quasiment) sans risque(s) pour les éditeurs(Je pense notamment à MGS4,GTA4, RDR et FFXIII même si il en a déçu quelques uns, et quelques autres jeux).

Mastermean
Mastermean
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:13:23

Y a des jeux beaux et bien, ou dur :sleep:

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
13 novembre 2010 à 21:14:37

Désolé pour le double post,

mais moi ce qui me manque le plus c est des jeux tels qu' on a pu en voir durant la génération N64, je pense principalement à Banjo&Kazooie, DOnkey Kong 64, Super Mario 64,Ocarina of time, il y a probablement des perles sur PS1 aussi mais je connais moins bien(excepté Crash bandicoot)

worms62
worms62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:15:53

banjoe and kazooie c'était le jeu que je ne m'était pas du tout intéressé et un jour on me la prété, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeu de la n64. une perle

Xx-K3v111n-xX
Xx-K3v111n-xX
Niveau 8
13 novembre 2010 à 21:17:48

Moi perso je suis pas trop fan des premiers jeux 3D (malgré que certains jeu rox du poney comme Mario 64 , Die hard arcade ou encore Goldeneye et Perfect dark) , je préfère un bon castlevania 2d :noel:

pstationmove
pstationmove
Niveau 8
13 novembre 2010 à 21:18:08

Franchement je pense comme l'auteur mais sauf que moi mes yeux se sont déja ouverts, avant les graphismes étaient bof bof mais l'ambiance, l'âme du jeu ! était tout dans un jeu !
Aujourd'hui il y'a de beaux graphismes dont franchement je me suis rapidement habitué et des jeux qui se terminent à une telle rapidité (9-10 heures) aucune rejouabilité !! :-(

J'ai 8 jeux de ps3 et sur 8, deux possèdent une rejouabilité :-(
( FIFA 10 et GTA IV(online entre amis) )

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
13 novembre 2010 à 21:20:54

Pour ceux qui connaissent Banjo&Kazooie :coeur: :
http://www.youtube.com/watch?v=r1OXJClLByE

Ou DK64 :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=P7OcrCl9Hy8

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
13 novembre 2010 à 21:20:55

Veracocha
Posté le 13 novembre 2010 à 20:32:58
je ne vois pas trop comment l'auteur du topic (20 ans) peut parler de l'époque de la NES mais bon ...

:d) j'ai 21 ans et j'ai connu la NES :oui:

Bobylow
Bobylow
Niveau 7
13 novembre 2010 à 21:21:17

Je suis d'accord et pas d'accord avec l'auteur. D'accord dans le sens ou c'est vrai que si tu proposes des jeux de N64 à des joueurs qui ont commencé sur PS3, ils vont te dire a la gueule, alors que POUR MOI, The legend of Zelda : Majora's Mask restera pour toujours LE meilleur jeu qu'il puisse exister sur cette planète.

Ensuite je ne suis pas d'accord quand tu dis que les développeurs misent tous les graphismes, bon jeu prouve le contraire, et d'ailleurs en général si les graphismes sont bons, la jouabilité et le scénar sont aussi géniaux, donc bon ...

pstationmove
pstationmove
Niveau 8
13 novembre 2010 à 21:24:04

Perso rejouer à des classics c'est la seule chose que je demande, seul défaut c'est que FFIII n'existe pas sur ps1

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)