Je m'explique
Je suis joueur depuis la NES, et je remarque que le nombres de joueurs augmentent d'annee en annee .
C'est vrai, a l'epoque notre communaute n'etait pas si enorme, meme que jouer a des JV etait mal vu pour beaucoup de gens.
Ainsi le marche du JV n'etait pas aussi florissant, mais d'excellents jeux sortaient, des jeux ou les developpeurs y mettaient toutes leur immagination et leur temps.
Aujourd'hui, avec le PC moderne, la PS3, la 360 et la Wii, on atteint des graphismes sublimes (ya qu'a voir Uncharted, FF13, Heavy Rain, kill zone etc..) Ce qui attire les gens vars les jeux . ( C'est trop realiste dis donc je dois y jouer) Alors que si tu propose a quelqu'un de jouer a Ocarina Of Time, il ne voudra meme pas car "les graphismes sont vieux".
Alors, aujourd'hui, les dev , voyant que le nombres de joueurs a considérablement augmente, ils decident de tout miser sur les graphismes, et biensur la facilite du jeu. ( Car si un joueur meurt plusieurs fois, il ne joue plus et ne rachete plus le jeu) Regardez par exemple COD ou Uncharted, la vie revient automatiquement ....
alors que Uncharted est un tres tres bon jeu car il a de bons graphismes et une bonne duree de vie, on se fout pas de notre gueule comme avec les jeux d'aujourd'hui qui ont des graphismes de la mort et qui se finissent en 8h...
Donc voila, nous sommes victimes de l'evolution des jeux qui attire un public "pas vraiment fan de jeux" qui pousse les developpeurs a faire des jeux merdiques qu'on paye 70 euros et que l'on met au placard 3 jour plus tard.
C'est mon avis de cette gen ![]()
C'est faux ce que tu dis. De la super NES a la NES y'a eu un bond graphique énorme et pourtant la snes est bien meilleur (du moins a mon gout).
c'est beau,très beau meme les jeux actuel,mais ils sont trop facile,et manque souvent d'interet,sénario souvent nul,jeu linéaire, et trop facile aussi,comme trop court !
mince pardon j'ai dit 2 fois trop facile "scénario" mal écrit aussi
Je me suis peut etre mal explique:
Quand je parle d'evolution graphique je parle surtout de la difference entre cette gen et les anciennes, car quand je regarde autour de moi, je vois n'importe qui qui joue a des JV, a commencer par mon pere qui s'eclate sur black ops , la mere d'un pote qui joue a Wiifit (d'apres lui)... et je suis sur que la boulangere du quartier est une PGM a killzone 2 ![]()
les jeux sont beaux mais beaucoup manque d'interet,et son vide,linéaire,trop facile etc
je ne vois pas trop comment l'auteur du topic (20 ans) peut parler de l'époque de la NES mais bon ...
Quand elle est sortie tu n'étais meme pas né :/
oui, et cela satisfait les nouveaux joueurs
on est 20% a se plaindre et 80% aiment alors on l'a dans le cul
Heureusement qu'il ya des exceptions ![]()
Les graphismes n'ont strictement mais strictement rien à voir avec cette décadence du jeu vidéo
La course aux graphismes existent depuis les débuts du jv, les consoles qui se cassaient la gueule car trop en retard ( Saturn) sa existait déjà.
Le problème c'est cette nouvelle communauté, et surtout le bon commercial que le jeu vidéo à fait depuis quelques années, qui aurait imaginé qu'un jeu dépasse le milliard de recette (un jeu moyen qui plus est).
Et bien sur comme tu l'as dis, les devs voyent que la nouvelles communauté achète n'importe quoi, alors il se foule pas, il se contente de te foutre du spectaculaire encore et encore.
Syndrome Holywood quoi...
On devrait cracher sur cette nouvelle communauté casual de merde ![]()
Je n'etais pas ne, mais j'en avais une qui appartenait a mon grand frere avec une grosse ludotheque, et je ne savais meme pas que la SNES existait
C'est plus tard que je l'ai decouverte
Quand elle est sortie tu n'étais meme pas né :/
On peut quand même commencer avec ![]()
oki oki
Perso j'ai commencé avec bien plus vieux que ça mais bon, c'est pas le sujet.
Pour la NES et cette génération de jeu, c'est clair qu'etre gamer à l'époque était limite mal vu, assimilé au cancre du dernier rang, au binoclar plein de pustules qui ne sort pas de chez lui.
Les jeux y étaient originaux mais c'est surtout parce qu'on avait pas connu grand chose d'autre dans le domaine avant ça.
La difficculté était également au rendez-vous, parfois bien trop
L'avantage du jeu video moderne (mais son défaut également) c'est qu'il soit devenur une grosse industrie qui touche toute les tranches d'ages mais aussi les 2 sexes.
Le jeu vidéo s'est ouvert au public mais a du y sacrifier au passage une partie de son ame et son coté "hardcore" des premieres heures.
Pour moi c'est ça le plus dommage, les graphismes, au contraire, je suis heureux qu'il aient évolués ![]()
c'est pareil que le cinéma (en faisant simple) car plus c'est beau bluffant etc plus cela demande à moins réfléchir !
mais si cette qualité graphique reste la même pendant 3 4 ans, notre oeil sera habitué et l'envoutement du beau graphisme disparaitra et on (tout le monde) s'apercevra que le jeu est court, linéaire etc...
on est encore en période où on est émerveillé graphiquement !
2010-2011 sera focalisé encore sur la forme et non sur le fond
les jeux a venir seront encore plus beau,mais l'interet du jeu sera comment ?
Moi aussi j'ai joué à la Nes,Megadrive,et je peux te dire que je regrette pas cette époque.Pas de sauvegarde,devoir recommencer le jeu à chaque fois,c'est bon quoi.Y'avait aussi le système de code pour revenir à un niveau...c'était ridicule.
Et puis j'ai vite fait joué à Mario Galaxy sur Wii(j'ai vite revendu cette console vraiment mauvaise)et bein je l'ai bien plus apprécié que les Mario 2D...
Et tu traites les jeux faciles,et tu cites Ocarina Of Time.Désolé,mais les Zelda ça fait parti des jeux les plus facile qui soit.Aucune difficulté,toujours les mêmes scénarios,les mêmes personnages,aucun doubleur..
Bref tous tes arguments sont à chier.
+1 a mon VDD
Bah les graphismes c'est un peu la vitrine malheureusement du jeux, ce qui va le faire vendre à la masse. Le gameplay, la durée de vie etc... ce n'est visible qu'une fois le jeux en main ou après sa sortie via des test, donc bon le jeux s'est déjà vendu, trop tard =)
Sans parler que les coûts de développement actuel pour les graphismes devient monstrueux. Donc ouais les graphismes "tuent" petit à petit les jeux vidéos, certes pas de manière direct, mais en voulant toujours le plus, au final on limite les autres qualité d'un jeux. Enfin bon j'exagère un peu mais pas tant que ça...
Ouai euh enfin un jeu comme Demon's soul est beau et complexe donc je vois pas en quoi les graphismes tuent les bons jeux... Au final y'a toujours eu des daubes, maintenant elles sont juste belles. C'est meme mieux non ?
après il ne faut pas tout confondre hein.
Les sauvegardes, etc... c'est plus un soucis de technologie.
La difficulté aussi, c'est pas dû aux graphismes. C'est juste que maintenant un joueur accepte beaucoup moins facilement la mort ou la progression difficile. Il veut avancer dans l'histoire sans devoir tout refaire. Ce n'est pas vraiment un mal en soi, c'est juste une approche différente du jeux-vidéo.
Un jeu poussé niveau graphisme=developpement coûteux=d' autres sacrifices et c' est souvent au détriment du contenu