Cet excès de lucidité réhausse à mes yeux la qualité de ce forum.
" * Mr_chief profil
* Posté le 06 octobre 2006 à 20:22:12
c´est incroyable le nombre de gens qui ne savent toujours pas qu´il y a d´autre console que celle avec un logo tout moche dessus, j´ai nommé "pléstéscheune"."
c´est marrant quand j´ai lu logo tout moche j´ai pensé xbox ![]()
Personellement j´aime pas la politique de communication de sony, mais je trouve qu´ils font de beau et bon produit.
Ensuite sony entertainement, pareil produit assez bon et beau mais communication a 4 sous, quand a la PS3 bonne console mais je m´intéresse plus aux jeux qui vont apparaitre dussus que je trouve pas mal pour le moment, sachant qu´on ne sait pas grand chose pour le moment, donc pour avoir un vrai avis sur la PS3 il faut attendre encore 1 mois, on verra bien les critiques américaines et japonnaises.
Merci a vous tous d´avoir reagis sur sony esperont que d´autre ense comme nous dans l´europe (c´est meme sur) et que ensemble avec se quie ressemblera a un boicote sony nous prendra un peu moins pour des joueurs sans cervelles et pourquoi pas baissera ses prix pour escuser de son retard et aussi de ses propos!
Malheureusement quelque soit ce que Sony déclarera il y aura toujours des gens pour rester fidèle en se rattachant au fait que la ps1 et la ps2 étaient de bonne console.
Il faut savoir évoluer et passer à autre chose mais cela, c´est trés compliqué à expliquer à des gens totalement endoctrinés par un marketing bien rodé.
Pour revenir aux jeu de sony, GT, MGS, ... il est vrai que se n´est que amelioration de se qui est deja ameliorer et donc lasant a la fin en revanche ce ui me soucis plus se sont les FF, le jeux culte de la sony et normalemet il devrai apparaitre sur la wii. Je pense que donc heureusement nous arrivon a un moment ou les consoles propose un choisx de jeux equivalent donc faisons nou splaisir avec les autre consoles. Et surtout n´oublions pas que le PC est la !! lol
Super_Smash_Tv, et oui... une console se vend surtout pour son nom et sa marque (et aussi pour les jeux qu´elle représente), certains appellent ça le moutonnisme mais pourtant c´est pareil pour toutes les firmes
pourquoi la ps3 se vendra (probablement) plus que la 360 ? paske xbox ne représente pas grand chose dans la tête des gens alors que playstation représente carrément le jeu vidéo et il sera très difficile d´effacer cette image de tous les esprits (même ma prof d´histoire géo évoque la playstation quand elle parle de ce qu´on fait chez nous au lieu de bosser^^) avant quelques temps surtout si certaines séries restent longtemps exclusives à la playstation et sortent toujours sur playstation... par exemple, PES : qu´on le veuille ou non, ce jeu sera toujours lié en particulier à la playstation, pareil pour GTA (ce qui n´empêche pas forcément les versions xbox, GC et 360 de faire de bonnes ventes)... sans parler de MGS, DMC, FF, GT, virtua fighter, tekken, wipeout, dragon quest (on est sur de rien quant au support du prochain épisode), kingdom hearts (là non plus on ne sait pas vraiment sur quel support sortira le 3), ZOE (la sortie du prochain épisode sur ps3 est presque certaine), ratchet & clank, god of war (pas encore certain), killzone
voilà quelques séries qui assureront, selon moi, le succés de la playstation 3 sans pou autant oublier l´atout principal de la console : son nom ! et oui, qu´on prenne cet argument pour du moutonnisme ou autre chose c´est quand même son atout principal face au grand public
ceci dit, ne vous énervez pas sur moi, ce que je dis ci dessus ne me représente absolument pas, c´est juste une analyse de la playstation 3 aupré du grand public et la playstation 3 a quelque chose que les autres consoles n´ont pas : des jeux désormais ultra connu et un nom encore plus connu que ces jeux !
kratos
il te paie combien sony
il te paie 5 000 € ou quoi ? ![]()
cassé ![]()
juju29496, est-ce que t´as lu mon post jusqu´au bout au moins ?
"ceci dit, ne vous énervez pas sur moi, ce que je dis ci dessus ne me représente absolument pas, c´est juste une analyse de la playstation 3 aupré du grand public et la playstation 3"
et puis arrête un peu avec ton "cassé" tu fais pitié !!
Ce que j´en pense ? Arnaque a sa sortie pour 600 € sans jeux interessant. Peut etre une console interessante dans quelque année vers les 300 € avec beaucoup de jeux interessant a moindre prix (MGS 4 ZOE 3 DMC 4) mais pour le moment arnaque tout simplement.
Bon moi je dis avec 600€ on peut enfaire des choses, et de toute facon pes et les autre jeux commence aussi a sortir sur les autres consoles donc c totalement pas reel ce que tu dis kratos_01!
Avant j´etait a fond sur sony mais il faut le dire les derniers mois mon franchement donner d´arreter de prendre la ps3
Puisque on est la pour donner son avis je le donne. J´ai tjs aimer les jeux sony mais trop c trop.
je precise, je suis ni plus ni moin pour microsoft ou sony mais la ps3 fair mal à la xbox360 c juste de moin en moin possible :
1 : ps3 tjs en retard et tjs rien de vraiment sur.
2 : ps3 devait etre la seule vraiment nextgen avec graph en 1080, pas de chance xbox360 aussi avec bientot une mise à jour pour le 1080.
3 : le hddvd est, d´apres les 1er test de professionnels, plus performant, plus grande capacité et moin cher que le blueray et un lecteur hddvd est bientot prévu en plus pour la xbox360 (en option).
4 : les previsions du prix de la ps3 semble tjs tres haut, bcp trop : prix ps3 = xbox360 + wii.
5 : dans un future assez proche on aurra le live facon bill qui réunira joueurs pc (avec le nouveau windows) et xbox (avec xbox live) cela promet d´etre geant.
Alors je pense plutot que pour le moment c microsoft qui fait du mal a sony et pour inverser la tendance sony à du boulot.
Donc comme g un peu mare d´attendre je vais peut etre acheter une xbox360 et voir plus tard quand la ps3 existerra vraiment.
Bon faisons un vote et on fera le decompte apres dite sur les 3 consoles celle que vous achetterez en 1er:
- PS3
- Xbox 360
- Wii
Un sondage comme ça ne sert à rien. T´as toujours plein de fake mouton de la bobox pour venir fossé le sondage ![]()
non seulement cela sert a rien et en plus c´est crétin. Comment peux tu etre sur de ton choix entre une console qui commence deja a etre rodée avec ses adeptes et deux autres qui n´existent pas encore. Attendons mi 2007 pour vraiment comparer les consoles nextgen.
non sa n´est pas cretin tu sais les sondage ne veut pas dire que si tu dis ps3 ou wii tu sera obliger de lacghetter c´est justement pour voir comment evolura les pensees! Sachant que pour l´instant ony a moins la cote je voudrai faire se sondage pour asvoir comnbien de personne changeront de consoles et j´en referai un en 2007 pour voirr si la tendance a changer!
"Bon moi je dis avec 600€ on peut enfaire des choses, et de toute facon pes et les autre jeux commence aussi a sortir sur les autres consoles donc c totalement pas reel ce que tu dis kratos_01!"
on verra bien si ce que je dis n´est pas réel ![]()
Il faut ne pas oublier une chose si les developpeurs de jeux commencent a sortir des jeux comme pes6 autre que sur ps2, c´est a mon avis que ils pensent que le vent est entrain de tourner pour sony. Et j´espere que sa ne vas s´arreter seulement ici. Apres tout si j´a achetter la ps2 c´etait simplement pour ses jeux qu etait ineds mais si sa continu sa sera les meme jeux que su xbox360. sauf que la xbox360 coute pas 600€!
C´est un detail a prendre en compte!
Imotepsilver, si PES6 ne sort pas sur ps3 c´est tout simplement paske la console n´est pas sortie et qu´elle va mettre du temps à bien s´installer
toujours est-il que les développeurs indiquent bien que la console de base pour les PES est bien la playstation et puis il suffit de voir la gueule de PES6 sur 360 pour voir qu´ils n´ont pas poussé le développement très loin
et ne rêve pas trop, la playstation a perdu des exclus (normal avec l´arrivée de concurrents) mais maintenant c´est plutot microsoft qui en perd... et en plus 2 des plus grosses : oblivion et ninja gaiden !
la ps3 et la 360 ont plein de jeux différents et sony est loin d´être le seul à perdre des exclus, et personnellement je préfère largement les exclu playstation et puis si on a pas vraiment envie de dépenser 600€ il "suffit" de se payer le modèle à 500€, c´est encore cher mais c´est tout de même 100€ de moins ![]()
je vais vous raconter mon experience personnel:
ancien client sony, j´ai possédé la ps1 puis la ps2. j´ai trouvé, a l´epoque, la ps1 tres atractive, de tres bons jeux, console relativement simple et robuste, enfin bref un produit bien pensé.
ensuite, bien entendu, j´ai evoluer vers la ps2. mais ce n´etait plus ca! console extremement fragile (durée de vie du bloc optique inferieur a 2 ans)!!!! donc apres avoir jeté 2 consoles ps2 a la poubelle je me suis tourné sur la xbox sans grande conviction.
et la quelle surprise!!! console atractive,fiable, robuste, jeux vraiments sympas ( halo1/2, top spin, half life2...etc), et surtout un mode online IMPRESSIONANT.
et maintenant en 2006 on passe sur ce que l´on appel "next gen".
alors quoi faire????
sony accouche tres difficilement de sa nouvelle ps3. le tout soutenue par une politique commercial pas tres convaincante.
nintendo sort un produit convaincant, inteligeant. mais les developpeurs vont ils encore bouder ce support?
microsoft sort une grande soeur de sa xbox. un produit equilibré, pas novateur pour un sous, mais eficace.
alors j´ai fait mon choix:
sony??? nonnnn!!!! m´ont bien pris pour un con avec leur ps2 me referons pas le coup avec la ps3!!!
nintendo??? ........ j´a hesiter mais non! je voulais du bon gros jeu europeen style fps, jeu de voiture, jeu de foot etc.. et c´est pas le metier de nintendo. dommage se sonts des bons chez nintendo.
microsoft???? ben finalement oui!!!! j´ai resigné chez eux. oneline monstrueux avec le xbox live, ca ne peut se refuser. et c´est ce qui fait toute la difference. ya de tres bon jeux (commes sur les autres consoles dahieurs), et une politique produit coherente qui repondais a mes attentes.
voila mon experience videoludique personnel! a vous d´en extraire mon avis concernant sony et sa ps3. je ne suis pas un cas isoler, bien au contraire. nous sommes tres nombreux a avoir eu le meme vecu videoludique.