CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réparer les joysticks de la manette PS3?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
29 octobre 2010 à 21:37:32

Salut à tous!

Ma manette principale (une DualShock 3 que j'ai eue avec la PlayStation 3, l'année dernière) commence à rendre l'âme, malheureusement.

C'est précisément le joystick gauche qui commence à faiblir.

C'est le revêtement du joystick, la sorte de "grip" qui le recouvre (et qui empêche notre pouce gauche de glisser en jouant) qui est abîmé.

J'ai regardé le dessous du joystick et j'ai vu que le grip était décollé... je peux même faire tourner le grip autour du joystick.

Ca me pose problème par exemple quand je joue à Fifa 11, le grip tourne en même temps que le joystick, et je perds toute la précision des mouvements.

Je voulais savoir s'il était possible de trouver un joystick de rechange, pour que je puisse le changer et donner à ma manette une plus longue espérance de vie :noel:

Je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur sur Google, s'agissant des différents tuto de démontage.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de changer le joystick? Ou est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci que moi?

Merci pour votre aide!

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 18:50:41

@ lardol: Merci pour ton aide. Si tu veux, en échange, je peux t'aider pour l'orthographe. :noel:

Plus sérieusement, personne n'a jamais rencontré ce problème?

C'est vrai que je pourrais m'acheter une nouvelle manette mais c'est au moins 49 euros à payer... j'imagine qu'en changeant le stick ou le grip sur le stick, ça coutera bien moins cher.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Bonne soirée à tous ;-)

Matou86 Matou86
MP
Niveau 9
30 octobre 2010 à 18:57:16

Regarde sur ebay, certains vendeur vendent encore des sticks N64... Je suis certain que tu trouvera ce que tu cherche. Personnellement, j'ai déjà changer le sticks de ma psp ainsi que tout les boutons (pour la rajeunir) et celui d'une d'une manette N64 :rouge:

C,est fou ce qu'on peut trouver en accessoire et pièces de jeux vidéo sur ebay :ok:

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:02:17

@ matou86: Merci pour ta réponse :) Je vais regarder sur eBay alors, c'est vrai que ça rend service.

Je pense que je vais m'acheter une manette blanche en attendant de réparer cette manette.

Si d'autres personnes ont eu ce problème, qu'elles n'hésitent pas à intervenir, ça peut rendre service aux gens dans la même situation ^^

lepatissierdu35 lepatissierdu35
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 21:15:02

j'ai pareil que toi je pense que c'est un "défaut" des premiere manette j'en ai une ou le caoutchouc tourne (comme toi) et l'autre qui c'est carément barrer mais j'ai pas changer le joystick j'arrive à jouer avec donc je vois pas l'intéret de le changer

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 22:07:38

@ lepatissierdu35: Ah cool! Merci pour ton témoignage.

Je pense que je vais essayer de retirer complètement le grip, j'arriverai peut être à mieux jouer comme ça, mais ça glissera sûrement un peu plus.

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 23:13:26

@ sony23: si tu n'as rien de mieux à dire, abstiens toi stp, t'es HS, comme l'était lardol :-/

valentin24 valentin24
MP
Niveau 8
31 octobre 2010 à 00:58:27

OiseauGuerrier :d) et on se calme le boulet , la liberté d'expression ça existe :(

GG lardol :)

lepatissierdu35 lepatissierdu35
MP
Niveau 8
31 octobre 2010 à 01:16:57

j'ai lu que d'autre personne on eu se probleme on est pas des cas isoler :ok:

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 10:07:46

@ valentin24: la liberté d'expression n'est pas en jeu ici puisque je ne lui interdit pas d'intervenir... mais son commentaire est complètement hors sujet et il n'aidera personne...

Franchement pourquoi commenter si c'est soit pour se moquer des gens, soit pour faire son malin... en tout cas, son commentaire n'apporte rien... mais bon, on s'habitue sur jv.com... les imbéciles, y'en a beaucoup...

c'est bon valentin24, t'as mis GG à ton copain, et tu te sens plus? C'est grave de voir des jeunes de 16 ans complètement décérébrés.

Heureusement que y'a des mecs comme lepatissierdu35 qui vient apporter une info utile ;-)

killcid killcid
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 10:20:52

Enlève le caoutchouc complètement, ça sera plus facile pour jouer.

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 10:40:19

@ killcid: Merci pour le conseil :)

Je pense vraiment que je vais faire ça en attendant de trouver un joystick de remplacement.

Sinon, j'ai aussi remarqué que la manette que j'ai eue avec la PS3 était plus lourde qu'une manette actuelle; j'espère que la qualité ne sera pas moindre... une manette qui tient 1 an, c'est déjà léger, surtout par rapport à mon nombre d'heures jouées.

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 25
31 octobre 2010 à 10:55:54

Le gros défaut des manettes PlayStation, c'est que les boutons et les joysticks s'usent trop vite car il y a trop de frottements.

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:02:44

@ ShadowN3t_SC: oui tu as raison, mais ça ne m'arrivait jamais avec les manettes de la PS2 ^^

En ce moment, on peut trouver des manettes pour 40 euros, mais ça reste tout de même assez cher, surtout qu'il me semble qu'une manette n'est garantie que 3 mois car elle "s'use"... Sony pouvait au moins les garantir 1 an. En plus, si la manette ne tient qu'1 an, ça fait cher l'investissement.

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 25
31 octobre 2010 à 11:11:35

Le problème, c'est que les boutons et les joysticks frottent trop et s'effritent. :(

DreamOfSlayer DreamOfSlayer
MP
Niveau 6
31 octobre 2010 à 11:14:39

Il faut arrêter s'acharner sur sa manette aussi :hap:
Ma manette de 2007 et toujours en excellent état :(

ShadowN3t_SC ShadowN3t_SC
MP
Niveau 25
31 octobre 2010 à 11:21:05

Un BTA use plus vite la manette qu'un jeu de course.

lepatissierdu35 lepatissierdu35
MP
Niveau 8
31 octobre 2010 à 11:48:47

+1 à mon VDD :ok:

OiseauGuerrier OiseauGuerrier
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:17:53

Personnellement, je ne m'acharne jamais sur mon matériel (ex: je rage pas comme les petits newbies lol) mais c'est vrai qu'à un moment j'ai beaucoup joué à Motorstorm: Pacific Rift (mais bon, j'y ai joué normalement, la manette est quand même prévue pour tenir assez longtemps).

Je prends soin de ma PS3 et des accessoires, mais là y'a vraiment un problème de fabrication.

A part le grip qui se décolle, je n'ai pas de problème avec la manette. Ca doit être un vice de fabrication.

artagesh artagesh
MP
Niveau 2
15 juin 2014 à 15:17:12

Je sais qu'il est un peu tard ^^', mais démonte ta manette avec les 5 petites visses derrière et le joystick s'enlève tout seul, tu n'a plus qu'a en glisser un autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment