"Mdr, qu´est ce que tu racontes la? l´edram c´est bonus y a meme pas ce genre de chose sur le gpu PS3! "
tellement bonus que c´est ca qui limite la 360 super
le gpu de la ps3 a une architecture differente
lis l´article et tu verras que c´est pas possible ,apres si tu remets en cause les propos de ati ceux qui ont fait le gpu de la 360,inutile de debattre avec toi tu es donc juste un lama moi en tout cas je jouerai a gt5 en 1080 p
sinon l´avis d´un dev travaillant chez pandemic explique pourquoi et en francais si tu piges aps l´article
Tu vas m´expliquer comment tu fais un rendu 1080p avec 10Megs de VRAM. 1080p, c´est une resolution de 1920x1080. Donc un framebuffer fait 8Mega (sans HRD). Et en plus de cela, il faut un zbuffer. Donc 16Mega pour faire un rendu tranquille. Ce n´est pas un probleme de performance du shader, mais un probleme de memoire. Deja le 720p, ca devient chaud sans quelque jonglage de memoire. Alors le 1080p, c mega chaud.
C´est pas impossible a faire, mais le cout va etre certain. Ou alors, tu auras des jeux en 1080p qui seront juste des jeux Xbox1 haute-res.
Répondre au message
superjoe
Envoyer un bunk
Statut : Internaute
Membre depuis 1395 jours
Posté le 20 Septembre 2006 à 20h 42 | Lien permanent [Signaler au modérateur]
En réponse à NinoBrown (msg du 20/09/2006 à 18h 05 : Voir le message)
Le predicated tiling permet de faire cela sur la 360. Le probleme c que le predicated tiling a un cout. Plus la resolution est haute, avec AA, et avec HDR, plus c couteux (car les tiles sont de plus en plus petits et de plus en plus nombreux). La Ps3 n´a pas de tiles. Donc le cout est purement un probleme de shader / fillrate.
Aujourd´hui, ce n´est pas rare d´afficher 1/2M de polys a la frame a 60fps. Avec le tiling, on demande plutot d´afficher 4/6M de polys, donc le framerate se casse la figure. Ou alors on perd des options... chose qui ne sont pas tres "next-gen". Perso, je prefere un bon mode HDR avec beaux eclairages etc... a 720p, qu´un rendu ps2/xbox1 en 1080p