achille tu parle des vente quand tu dis succés
et la dessus on est d´accord .
la console est fort bien coucu pour cela .cad se vendre .en mettant le br sony s´assure une grosse place d´ici 2 3 ans sur le marcher des lecteur hd
avec l´option ps3 .et multimedia
ca y a aucun soucis la console est aprfaitement concu dans se but ....
npous on te parle de jv
maintenant ´le fait qu´il est un vraie adversaire le hd dvd que " que le br necessite une tv hd ...
risquee de compliquer la tache .
on vous le rabache depuis des moi la ps3 est concu pour se vendre au maximum .
comment t´expliquez c pas les ferrari qui se vende le plus .
sony fait plutot des merco .
une merco avec plein d´option que evidement la ferrari n´a pas mais c pas son but .
faudra vous le mettre enfin dans la tete
c pas parcequ´elle se vend plus , qu´elle meilleur ni que les jeux sont meilleur .
Tu sais bien que je partage tout a fait ton avis Master360, et je suis toujours aussi consterné de voir une tel débauche de mauvaise fois et d´incistance sur des mirages de bêtises...et oui je revis l´époque PS2, mais aussi PS1, et j´espère que c´est réellement la fin...de Sony dans ceux secteur...J´en peu plus il faut que j´aille dormir demain boulôt...bonne nuit Master360...
a plus
En fait, c´est pas difficile de développer sur PS3. Ce qui est difficile, c´est de développer des jeux multiplateforme. Sony a fait le choix d´un hardware atypique, surtout pour forcer les développeurs à faire des jeux exclusivement PS3. En fait, adapter un jeu qui a été développé pour PC Windows sur XBox360 est très simple et représente peu d´investissement. Adapter un jeu sur PS3 est beaucoup plus compliqué et demande une réécriture du code, donc un investissement en temps et en argent plus important, sans parler du passage sur BluRay qui augmente aussi l´investissement de départ. Et bien sûr, l´inverse est vrai également. Faire un portage d´un jeu qui a été développé pour la PS3 vers XBox ou PC Windows représente un gros investissement. C´est principalement ça qui agace les développeurs. Si Sony fait ça, c´est parce qu´ils ont une confiance absolue dans leur console. Si la PS3 domine le marché, le développement se fera d´abord sur PS3 (plus d´acheteurs potentiels) et tous ceux qui n´auront pas assez d´argent ou de temps ne développeront pas sur les autres supports. Les petites boites ont également peur de cette situation car ils seraient alors forcé de développer sur PS3, developpement qui coûte très cher en matériel (SDK) et en personnel (formation, employés qualifiés).
Ceux qui développent uniquement sur PS3 actuellement sont plutôt satisfaits. Ceux qui travaillent sur plusieurs supports n´y trouvent pas leur compte.
C´est pour ça que quand une boite a investi énormément de temps et d´argent pour créer un moteur de jeu (comme l´Unreal Engine) et qu´ils se rendent compte que leur moteur devra être retravaillé en profondeur pour pouvoir tourner à plein régime sur une des consoles les plus vendues au monde, ils gueulent. Parce que si leur moteur tourne mal, ils le vendront pas, c´est aussi simple que ça.
De l´autre côté, Microsoft va essayer de rapprocher de plus en plus la XBox du support PC, en facilitant au maximum les portages et l´interconnexion entre les joueurs PC et XBox, parce qu´ils savent que c´est un domaine où Sony n´ira pas les concurrencer.
Dans tous les cas, la concurrence est toujours profitable au joueur, car qui dit monopole, dit mort assurée de toutes les petites boites de dev (ceux qui n´ont pas d´argent mais qui ont des idées et font avancer le monde du jeu vidéo).
À propos du BluRay, il est clair qu´il n´apporte pas grand chose au jeu vidéo. Il permettra d´éviter certain jeux d´être sur plusieurs disques, c´est à peu près tout. La lecture des données non compressées est un faux avantage, puisque premièrement les processeurs à plusieurs coeurs sont très performants en décompression (la PS3 devrait être très performante sur ce point), les logiciels de 3D actuels lisent les données compressées à la vollée, pourquoi la PS3 ne le ferait pas ? Et deuxièmement, même si on voulait absolument lire des données non compressées, le gain de temps serait presque annulé par le fait que les fichiers à lire sont beaucoup plus gros (puisque non compressés).
Plus + 1000 minionnette.
rien d´autre à ajouter tout est dit...
A si peut etre que faudrai arreter de croire que les dévelloppeurs sont des feignants.
Car leur but c´est de faire de l´argent un maximum et donc quand il crée un moteur graphique c´est pour l´adapté à tout les supports.
Créer un moteur graphique coute des millions de dollars et un long dévelloppement.
Et il faut pouvoir le rentabiliser d´ou la reprise de moteur par d´autre develloppeur.
Si sa vous gene cette reprise de moteur graphique il faut alors ouvrir en grand votre porte monnais car il va en prendre des coups.
tout est dit en effet ! Ca fait plaisir de voir qqun d´objectif !
Ce que je trouve surprenant, c´est les développeurs appartenant à Ms ou Sony ne vendent pas leur moteur pour les exclus. Ainsi, le moteur de Bungie, par exemple, serait pas mal du tout pour les exclus 360. Idem pour la PS3 !
Euh si ça doit l´étre assez quand même, c´est la premiere console avec ce genre de CPU et je doute que la premiere fois se soit facile....
Il y a toujours une toute première fois comme le chantait Jeanne Mas !
de toute facon tous les develloppeurs externes le disent la PS3 est dur a exploité biensur les studio appartenant a sony qui ont plus de moyen ne diront pas ca logique .....
non pas que les jeux multi .
tu crois que tout les studio crait leur moteur toi ...
l´homogeneité du hard touche tout les jeux .
on ne parlait pas de tirer parti du hardware evidement qu´une exclus sera meilleur qu´un jeux multi "sur 360 comme sur ps3"
mais de se que le hardware est capable de faire .
en faite la ps3 a un rendement inferieur a la 360
a cause de son homogeneité .
en gros pour faire simple a quoi sert d´avoir des piece plus puissante si ton architecture entraine 20 pourcent de perte .
une image imaginer le relait 4 fois 100 mettre
2 element sont important la vitesse de chaque élément ,et le passage de baton .et bien la ps3 en passage de baton est est bien moins performante que la 360 .
ou deux equipe de sport co .
la qualiter des joueur et l´ambiance entre les joueur
la ps3 a de très bon joueur mais ils s´entendent pas très bien
maitenant imaginer que le dev soit l´entraineur
avec l´equipe ps3 il va passer sont temps a essayer que les joueur s´entendent .et peu de temps sur
le jeu lui meme .sur 360 les joueur s´entende bien donc il passe très peut de temps la dessus et travail plus sur le jeu .
en clair developpez sur 360 c plus agreable on travail sur le contenu sur la creation rapidement
sur ps3 on doit se farcir bien plus de code et d´optimisation ...c pas ce que prefaire les dev
kratos_01 Posté le 04 octobre 2006 à 22:05:28 moins non plus, au début j´ai été intéressé mais mainteant il ne me fait plus vraiment envie, je ne sais pas si c´est une évolution des gouts (j´ai peut être échangé le bourrinage ultra basique contre le RPG et je ne regrette absolument pas mon choix puisque la ps3 correspond encore plus à mes gouts^^)
< je vois pas de rpg mais de plus en plus de jeux de bourrin pour la ps3 dsl mais il semble que la politique change
si ils ont des probleme avec l´unreal engine 3 ben y´ena qui vont en chier vu le nombre de boite qui vont utilisé ce moteur d´ici 1 ou 2 ans
< je vois pas de rpg mais de plus en plus de jeux de bourrin pour la ps3 dsl mais il semble que la politique change
ca c bien vraie
"la mode est au jeu d´action ,c´est en faite les jeux qui reclame le moins de finesse et de difficulté"
si ils ont des probleme avec l´unreal engine 3 ben y´ena qui vont en chier vu le nombre de boite qui vont utilisé ce moteur d´ici 1 ou 2 ans
+1
c´est dailleur pour ca que epic bosse commed e smalade pour l´adapter a la ps3 .ils savent très bien que ceux qui vont devoir faire des jeux sur ps3 ou multiplatforme vont leur acheter le ur moteur
Nan mais... C´est juste incroyable le nombre de bétises que raconte master360 (masterZero plutot)
Pourtant je t´avais expliqué... qu´il fallait te renseigner avant de parler
![]()
Est si compliquer
Pour les RPG... Nan mais vous etes des dingues quoi ??
La console n´est même pas encore sortie qu´on la jusge
![]()
FFXIII c´est un jeu de voiture ?
W.Knight c´est un jeu de baston ?
Risible c´est le mot qui convient le mieux a certaint constipé, qui passe plus de temps içi que dans le forum 360
Maintenant j´aimerais savoir une chose !
Vous etes (les master360 & Cie) developpeurs ? Vous tenez compte des autres developpeurs qui disent que la Ps3 est simple travailé ?
Non bien sur... Vous garder que ce qui arrange a votre statut de ctitiqueur en herbe.
Mais bon ca ne changeras rien dans le fond. Car des pro360 qui essaye de balancé des antiThése a l´arrache, c´est pas convainquant dsl
Puis quand tu dis cette phrase masterBaka >
"tu crois que tout les studio crait leur moteur toi ... "
Tu es encore une fois dans le FAUX
Des boite creaient leurs moteurs, c´est trés courant... Sauf pour toi :/
Derniérement, Codmmaster qui a crée un moteur pour son jeu qui va sortire sur Ps3.
J´ai même encore plus loin... N.Dog qui avait crée des moteurs interne pour developpé Jak and Daxter...
Des exemple j´en ai a la pele.
Sauf toi, vu que tu baigne dans l´igonrance ![]()