CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'UE3 posent des soucis à la PS3

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:35:09

A l´heuer actuelle les jeux sortant sur 360 étant bien souvent multisupport la consoles n´est pas exploité à fond,mais ça commence à venir et on vois nettement la différence :ok:

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:37:15

C´est comme le moteur de doom 3 sur la 360!

Prey, quake 4, utilisent le moteur de doom 3 sur la 360. Mais ce moteur ,n´est pas vraiment fait pour le tri-core. C´est pour ça qu´on observe une diffèrence graphique en faveur du pc sur ces deux jeux pc/360.
Ça ne met pas en cause la puissance de la 360. Juste que le moteur n´est pas à l´aise avec cette architecture.
C´est pareil avec l´ue3 sur ps3.

Je remet mon post vu qu´on a changé de page! :gni:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:41:24

Ok,mais y a un moment donné il faut laisser la technique au techniciens et se mettre à notre place de client!

La PS3 coûte 600 euros et pour l´instant le résultat "à l´écran" n´est pas là,point!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:44:08

Cool-Hight, la ps3 est plus difficile à programmer qu´un PC mais quand on voit ce qu´arrive à faire level 5, square enix, naughty dog, ninja theory, capcom, insomniac games ou encore kojima production qui, eux, ont tous créé leur propre moteur graphique pendant le développement du jeu (et non utilisé un moteur déjà conçu exprès) on se dit qu´avec un peu de bonne volonté on peut faire quelque chose de très bien avec l´UE3 sur ps3 à moins qu´on soit un développeur de merde :ok:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:45:38

600 ou 500€ :ok: la version à 500€ possède tout ce qu´il faut pour jouer de manière optimale à un jeu :oui:
et puis en ouvrant un peu les yeux on le trouve assez vite le résultat "à l´écran" !

comette
comette
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:47:47

je pense quebeaucoups ici se trompent. Sans remettre les capacitées de la ps3 en cause, je dirais juste que l´UE3 est un moteur basé sur les capacitées multithreading du Gpu.

La Xbox 360 est une machine qui gere facilement tout ça, car elle est concu autour de cette architecture. La ps3 quand a elle possede des co-processeurs qui assistent le Gpu, ce qui ne fait pas d´elle une machine MTH.

Ce qui peut evidemment expliquer les dernieres declarations d´ubi soft sur AC et evidemment le manque ...voir carrement.. la quasi inexistance de presentation de leurs titres sur ps3.

comette
comette
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:48:46

je pense quebeaucoups ici se trompent. Sans remettre les capacitées de la ps3 en cause, je dirais juste que l´UE3 est un moteur basé sur les capacitées multithreading du CPU.

La Xbox 360 est une machine qui gere facilement tout ça, car elle est concu autour de cette architecture. La ps3 quand a elle possede des co-processeurs qui assistent le CeLL, ce qui ne fait pas d´elle une machine MTH pour autant.

Ce qui peut evidemment expliquer les dernieres declarations d´ubi soft sur AC et evidemment le manque ...voir carrement.. la quasi inexistance de presentation de leurs titres sur ps3.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:54:50

kratos_01 :d) Les titres que tu me cite sont des exclues PS3..

Et la véritable question maintenant que l´on est sur que la PS3 ne reitèrera pas l´exploit de sa grande soeur la PS2 est de savoir si les devs auront les moyens et l´intérêt de faire de gros jeux sur une machine difficile alors qu´ils sont gagnant ailleurs...

La "volonté" comme tu dis,dans ce secteur,c´est le pognon!!!

Pas la gloire...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:55:04

UT2K7 sur le Live Xbox.. J´en rêve :)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:01:27

Cool-Hight, si la ps3 se vend en masse dès le début et ben les développeurs vont investir c´est clair et personnellement je ne m´en fais pas trop quant aux ventes de la console :ok:

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:03:42

C´est évidament une question de hard cette histoire. Pas une question de puissance.

J´attend de voir la sortie du jeu.

Meme si ce dernier m´interesse pas du tout, alors pas du tout :(

Pas le genre de jeu que j´aime, les urneal. & Cie.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:05:28

moins non plus, au début j´ai été intéressé mais mainteant il ne me fait plus vraiment envie, je ne sais pas si c´est une évolution des gouts (j´ai peut être échangé le bourrinage ultra basique contre le RPG et je ne regrette absolument pas mon choix puisque la ps3 correspond encore plus à mes gouts^^)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:13:35

UT est un FPS trop rapide pour un gameplay console de toutes facons,quelques soient les machines..
(sauf peut-être la wii..?)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:14:56

Cool-Hight, non même pour la wii... ce n´est certainement aussi facile de viser qu´avec une souris et un clavier... déjà que certains ont eu du mal à l´E3 avec red steel alors t´imagines avec UT :ouch:

Noobar
Noobar
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:15:53

clavier-souris sur ps3 ca peut etre sympa aussi...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:16:40

UT c´est LE Fps qui m´a scotché pendant des heures.. Et quand tu joues en InstaGib, la donne change, c´est beaucoup moin bourrin. Si Epic arrive a adapaté UT la jouabilité d´UT sur Pad, je prends les yeux fermés.

:-d

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 octobre 2006 à 23:33:08

Tenez cadeau! pour ceux qui croient que la ps3 est chiante à
phttp://www.playfrance.com/news-infos-de-nouveaux-
details-sur-resistance.htmlrogrammer faite bien attention

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 octobre 2006 à 23:37:17

et contrairement l´acchitecture ps3 n´est pa extraordinairement si chainte à programmer c différent c tout! comme avec la ps2 mai quand on voit de quoi elle est capable! god of war...

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:39:26

Aprés toute les infos que j´ai vue sur le net, de differents dev...

La Ps3 est dure pour :

- Les féneant :rire:
- Les dev de bas niveau blocké sur les pentiumII mmx (hum..) :rire:
- Les antiSony :rire:

Enfin....bref !

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:40:13

SANS VOULOIR DEFENDRE LA PS3 , j´ai l´impression que epic a reuc un enorme cheque de microsoft pour enfoncé la PS3 par tous les moyen !
De toute facon quand on connais l´histoire et la politique de microsoft , ca serai pas ettonant! c´est meme le truc le plus probable !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)