CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence d'assassin creed PS3 /X360

comette
comette
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:44:33

c´est un pad 360 filiaire donc compatible Pc.

pikamachins
pikamachins
Niveau 8
30 septembre 2006 à 15:45:58

Carmack affirme que le processeur Cell d´IBM (employé sur la future Playstation 3) a été « surmédiatisé ». Selon lui, le Cell ne ferait pas un bon processeur pour station de travail et sa puissance ne serait actuellement utilisée qu´à 70 %. Carmack estime que Sony a évité le pire en n´utilisant pas le Cell pour la partie graphique de sa console (cette tâche revenant à un composant NVIDIA intégré à la console).

comette
comette
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:46:58
  • palamede profil

* Posté le 30 septembre 2006 à 15:44:16 avertir modérateur
* Achille, tu peux m´expliquer en quoi les calculs en virgule flottante sont importants pour le cpu d´une console ?
Le cell n´a pas été conçu que pour le jeu. Il équipe des serveurs, des machines d´imagerie médicale... Je suis prêt à parier que ni toi ni moi n´avons les compétences pour répondre à cette question. Et tu ne connais pas non plus les capacités du quadricore d´intel.

actuellement le Cell n´equipe rien, c´est en negociation. Si on remonte au temps de la ps2,L´emotion engine devait equiper pas mal d´infratructure, et pourtant ....

xtdr
xtdr
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:48:06

1:alan wake arrive a battre toute les jeux Playstation3 et les pro-sony a la con comme Achille en gro sa veux dire
Ta yeulle ]]Achille[[

2:]]Achille[[ va sur internet voir les benchmark de Xbox360 vs PS3 tu va voir
meme les benchmark prouve que la xbox360
est mieux que la ps3 faque ta yeulle si
tu cest pas quoi dire

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:48:12

Bon, je viens mettre mon grain de sel là dedans...

Alors pour commencer, si vous voulez vous battre à coup d´analyse techniques des processeurs, ben allez faire un tour sur des sites comme Hardware.fr ou Tom´s Hardware Guide, on y trouve de très bon explicatifs du fonctionnement d´un processeur...

Et ce qui en ressort -c´est la clef des performances à l´heure actuelle- c´est la performance des mémoires dites "cache" qui importe quasiment plus que tout. Je m´explique.

Dans un système informatique/console le principal problème n´est pas la perforemance du processeur principal ni di GPU, mais le goulot d´étranglement que constituent les bus de données. Donc, pour essayer d´atténuer ce problème de débit de données y´a que deux solutions : un bus avec un débit énorme, une mémoire tampon (cache) ultra rapide. Point barre.

Le problème du Cell est la faible quantité de mémoire interne propre à chaque SPE, qui est loin d´être celle des cores internes au porcesseur de la 360. Par contre, celà en fait aussi sa force (c´est à dire que le Cell est particulièrement adapté à travailler sur des très grosses quantités de données, mais extrèmement fractionnées.. du style en modélisation 3d entre autres). Cependant, ce n´est pas le cas dans les jeux vidéos, où les données sont souvent massives.

D´où une énorme difficulté à programmer le Cell.

Autre point, et que nombre de personnes ont retenu, c´est la présence de 10Mo de TRam sur le circuit graphique de la 360. Celà constitue unb très bon choix en rapport performance/prix, car celà permet d´avoir une mémoire tampon/intermédiaire extrèmement véloce.

Cependant.... Le Cell avec un développement adéquat en a sous le coude... Mais je le redis : "avec un développement adéquat"...

Bref on arrête les délires de comparaison matérielles, c´est inutile.. 99% des gens du forums n´ont aucune idée de ce dont ils parlent (et moi j´en connais pas grand chose de plus que vous...j´essayais juste de clarifier certains points).

Voilà.

Pour finir, dire que "suivre la marque la plus vendue est idiot" comme je l´ai lu plus haut.. est idiot également! Plus on développe sur une plateforme, plus les jeux y seront aboutis. C´est une évidence.

Pour exemple, le système de processeur le plus performant existant est un échec absolu et s´appelle les "transputeurs". il s´agissait d´une architecture massivement parrallèle, qui permettait d´agencer un nombre énorme (en puissance de 2) de minis processeurs, avec des bus d´entrée/sortie extrèmement rapides. Trop compliqué à créer à grande échelle, difficile à optimiser au niveau de la programmation.. bilan : échec absolu.

Voilà. Sur ce.. Amicalement à tous! :)

xtdr
xtdr
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:49:34

source www.google.ca

supersonic-adam
supersonic-adam
Niveau 1
30 septembre 2006 à 15:49:44

moi je crois que c´est pas a cause de la play 3 qu´il est moins bine ubisoft a fait ainsi mais je prense pas que cette difference soit immense

palamede
palamede
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:50:48

INfamous, soit le mec qui dit ça est une fan boy Ms, soit le président d´insomniac ne s´est pas rendu compte que la 360 avait un tricore powerpc et non un quadri core intel. Compare avec la vidéo xboxyde ou demande à quelqu´un qui parle bien anglais !
http://www.xboxyde.com/leech_3094_fr.html

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:52:36

les derniere generation de proc intel sont loin d´etre des perles,c´est pas pour rien que AMD a bouffé des part de marchet!
le quadri cor va peut´etre changer la donne j´atends de voir!
depuis 15ans intel ne fait que en gros de rajouter des transistors a ses procs...

une forte puissance en virgule flotante est tout simplement gage de performance en terme animation, d´ia, etc, en gros c´est tres important pour le jeu.

Max313du57
Max313du57
Niveau 7
30 septembre 2006 à 15:54:02

Cela a l´air de tenir la route ton explication Papa-Legba mais elle est très complexe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2006 à 15:55:16

pour la demo d´alan wake, il parait qu´elle a tournée une fois sur 360 et une fois sur quadri-core, pour chaque occasion...y en a meme un qui a vue le kit 360 debug...

palamede
palamede
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:56:04

"tout simplement" !
Tu es incapable d´expliquer pourquoi, et moi je serais incapable de comprendre dans le détail si quelqu´un de qualifié me l´expliquait. Ca c´est comique. Moi, ce qui m´importe, c´est d´avoir de bons (et beaux) jeux à mettre dans ma console. Et je ne suis pas déçu par la 360, surtout que le rythme s´accélère à partir de la sortie de la ps3. Et je pense que tu ne seras pas déçu par la ps3 non plus.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:56:05

Papa-Legba Posté le 30 septembre 2006 à 15:48:12

:d) n´oubli pas de dire que le cell dispose d´un PPE equivalent à un cor 360 pour gerer et piloter les spe.

xtdr
xtdr
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:56:23

va dire a un vendeur que Intel Core2Duo est de la merde contre un AMD Athlon X2 il va rire de toi ]]Achille[[

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:57:16

ben oui tout simplement,je suis pas informaticien,mais j´ai des potes callé ds le domaine je peux te le dire!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:57:18

Max313du57 : merci, mais c´est pas si si complewe que ça, et surtout c´est assez grossier comme développement.

Franchement, si vous vous posez tant de questions que ça au niveau des architectures des processeurs, et du chemin de donnée allez voir les sites dont je vous parlais, ils sont très didactiques.

palamede
palamede
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:58:14

Pourquoi tu voudrais fasse la promotion de la 360 alors au lancement de leur quadricore ?
Et est-ce que tu crois que microsoft voudrait déflorer sa démo avant le X06 ?
Il y a deux versions d´Alan Wake, il n´y a de vidéo que pour Intel, mais d´après les journalistes qui ont u tourner la version 360, elle arrache aussi. J´attends les premières vidéos avec impatience.

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:58:57

ben pourtant un cor dur d´intel par rapport a un atlhon 64 double cor c´est bien de la merde!!surtout pour le jeu!

xtdr
xtdr
Niveau 9
30 septembre 2006 à 15:59:42

]]Achille[[ je travaille dans une boutique de info et je peux the dire que Intel Core2duo Bouffe un Athlon FX 62

]]Achille[[
]]Achille[[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:02:02

laisse moi rire ils ont eu problemes sur problemes les cor duo d´intel!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable